Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Gontrand00 »

OK, je vais réessayer pour Pimp my Wii !
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Gontrand00 »

Pimp my wii était déjà installé. Ça me dit que ça me permet de downgrader ma wii et d'utiliser le trucha sign. Est-ce que je désinstalle le tout et je recommence du début ?

EDIT : J'arrive pas à le désinstaller. Est-ce que je dois le deleter de sur ma carte SD pour ce faire ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

En fait, Pimp my Wii ne "s'installe" pas. C'est juste un utilitaire pour mettre à jour ta Wii.

Oui, fait "réparer la faille trucha" ou un truc du genre et ensuite fais un test complet et installe tout avec les options qu'on te propose.

Nota Bene: Soit sûr d'avoir fait un backup avec Bootmii avant de toucher aux IOS. On sait jamais les conneries qu'on peut faire en pensant à bien.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par yoann[007] »

Gontrand00 a écrit :Pimp my wii était déjà installé. Ça me dit que ça me permet de downgrader ma wii et d'utiliser le trucha sign. Est-ce que je désinstalle le tout et je recommence du début ?

EDIT : J'arrive pas à le désinstaller. Est-ce que je dois le deleter de sur ma carte SD pour ce faire ?
Il n'est pas question d'installer ou de désinstaller quoi que ce soit, Pimp my Wii est un utilitaire qui te permet de vérifier l'intégrité de tes iOS (sorte de mini-systèmes d'exploitation internes de la Wii) et leur compatibilité avec les titres les plus récents.

Vu ce qu'il te répond, a priori, ça confirme que ton souci venait bien de là.

1.Tu lances Pimp my Wii et tu le mets à jour.
2. Tu le relances une fois mis à jour et tu installes absolument tout ce qu'il te recommande par défaut. Tu vas avoir plusieurs pages de recommandations, qu'il suffit de passer en appuyant sur A sans rien modifier.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Gontrand00 »

Ouais mais justement ça je l'ai déjà fait. Toutes les mises à jour ou recommandations ont été installées. Quand je vais sur Mise à Jour, on me dit que y'en a aucune nouvelle. J'en conclus que je les ais toutes. Mais le jeu ne marche toujours pas. :/

EDIT : J'ai essayé d'installer les recommandations nécessaires, comme on m'a dit. Toujours rien. O_O (Le problème du siècle ce truc j'te jure)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Eldroth »

Yop, je suis chez ma copine avec ma wii. Elle a récupéré une TV cathodique avec prise péritel mais sans télécommande. J'utilisais la wii chez moi sur un écran plat. Ma question est la suivante : il y a aucun changement à faire pour la wii dans le type de sortie ? (je parle pas des paramètres écrans, mais juste des paramètres comme on peut trouver sur PS3 ou faut choisir entre Blanc/Jaune/Rouge et HDMI en réinitialisation la console...).
En gros, je lance la console et ça s'allume pas. Mais je pense plutôt que le mode AV ne passe pas automatiquement sur la TV... donc achat d'une télécommande :/
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

C'est possible que sa télé ne gère pas le 60hz et que ta Wii est configurée comme tel (regarde dans les préférences de ta Wii sur une télé qui l'accepte). Bon après je sais pas si ça peut aller jusqu'à refuser un affichage complet.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Eldroth »

En fait on a pas la télécommande, donc on arrive pas à passer en mode AV, et il semble pas automatique. C'est surtout ça... Mais je me demandais si c'était possible que ce soit l'affichage mal configuré.
Bon, au pire, une télécommande coute 7€...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi88
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 - 12:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yoshi88 »

J'avais ce soucis une fois. La télé n'avait pas de télécommande et ne voulais pas passer en AV. Il faut déjà réussir à mettre le télé sur AV pour voir les images. Après certaines télés refusent de se mettre automatiquement sur AV.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Eldroth »

Ca a marché ! Il fallait juste que j'ai une télécommande universelle pour passer en AV, cette opération étant impossible avec les boutons en façade :)
BOn, sinon, la Wii c'est plus rigolo à deux :D
J'ai fait du Mario Kart et du Sonic au JO 2012... C'était sympa ! Surtout Sonic, bien que les commandes soient mal expliquées. Par contre, ça revient cher en manette. 50€ pour avoir une Wii remote + avec un jeu Wii Play Motion...
Je me demande si des Nunchuk Rouge existent !
gus43
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 08 févr. 2012 - 19:23

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par gus43 »

Bonjour, j'ai dernièrement acheté une télé philips HD et le capteur de la wii réagit en retard par rapport au geste, par exemple quand je bouge la wiimote, le curseur ne réagit que plus tard à l'écran (environ 1s) :-? Je ne comprends pas ...
merci de me répondre au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Feather »

gus43 a écrit :Bonjour, j'ai dernièrement acheté une télé philips HD et le capteur de la wii réagit en retard par rapport au geste, par exemple quand je bouge la wiimote, le curseur ne réagit que plus tard à l'écran (environ 1s) :-? Je ne comprends pas ...
merci de me répondre au plus vite.
C'est valable uniquement pour la reconnaissance de mouvements ou l'appui sur une touche de la manette a aussi une latence d'une seconde ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

gus43 a écrit :merci de me répondre au plus vite.
Ça m'énerve ce genre de phrase, genre on est des employés Philips et on est payés pour répondre à la clientèle mécontente.

En l'occurrence je pense savoir à peu près ton problème vu que j'ai un téléviseur Philips et que j'ai eu le même problème que toi, mais un peu de politesse et ne pas péter plus haut que son cul serait la moindre des choses.

Cherche dans les options de ta télé un truc qui s'appelle PixelPreciseHD et désactive le. C'est un post-traitement que fait le téléviseur sur l'image qui permet d'améliorer significativement son rendu (l'upscale est très correct) mais induit un lag d'affichage monumental. Quand tu regarde la télé ça dérange pas du tout vu qu'il n'y a aucun décalage (la télé est consciente du lag qu'elle crée et le corrige pour ne pas faire de décalage, et je crois que ça marche aussi avec le matos Philips genre lecteur Blu-Ray & cie), mais c'est impensable dans les jeux vidéos où la moindre miliseconde d'input lag est insupportable.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
gus43
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 08 févr. 2012 - 19:23

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par gus43 »

d'un je ne suis pas un employé et de deux je suis désolé excuse moi ... :oops:
ou est ce qu'on trouve cette option ?
et oui les touches de la wiimote font un pitit bruit et ensuite la télé fait le bruit.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

Pas grave.

Boutton Home (la ptite maison) > Configuration (le rouage) > Image > Pixel Precise HD (Ou Pixel Perfect HD ou Pixel Plus selon que tu aies du plus ou moins haut de gamme) > HD Natural Motion > Arrêt

En fait c'est la seule option du menu qui doit être désactivée, le reste pas besoin en principe.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre