FIFA 2012....It's in the game!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Gontrand00 »

Ce qui me dégoûte, c'est encore une fois la version PS3/XBOX de la mortkitue face à la version Wii de la merdekicraint. Rien qu'à voir les tests sur les sites, 16/20 contre 12/20. Il est temps que je m'achète un PS3. T_T
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par mheishiro »

Fifa 09: 4 500 000 ventes.
Fifa 10: 6 200 000 ventes
Fifa 11: 8 000 000 ventes

Fifa 12 est parti pour faire encore mieux. Sérieusement, pourquoi ils se casseraient la tête à s'adapter à un hardware de merde (console + manette) pour des ventes qui ne décolleront pas de toute façon? ;)

Bon, j'ai hâte de finir ma première saison. Pour rappel j'ai la berri. Je ne monterai pas cette année. J'ai perdu bien trop de points les 10 premiers matchs à tenter de me faire à cette nouvelle défense.
Mais j'ai hâte de voir mes joueurs revenir de prêt, de renvoyer des petits jeunes...etc
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Feather »

Tu t'intéresses au foot européen Gontrand ?

C'est suivi au Québec/Canada, ou c'est juste toi ? Il y a peut être les ligues de foot du Canada dans Fifa, je n'y connais rien mais ça m'étonnerais :D (après, vous allez me dire que c'est pas parce que certains joueurs sont français qu'ils jouent avec des équipes de L1, mais bon ...)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

Puis quand même, le fer de lance de Fifa c'est son gameplay. Inutile d'en rajouter :p
Pour l'ultimate team, j'avais testé dans le 09, le 10 aussi. J'avais trouvé ça chiant au niveau des contrats et cie par exemple. Sans compter que le DLC était payant après 3 matchs, et que le nombre de crédit engrangé était si faible qu'on pouvait prendre régulièrement que des packs bronzes... donc fallait ACHETER des fausses putains de cartes sur le PS Store.

http://www.cafegaming.fr/2010/02/25/la- ... rte-bleue/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :http://www.cafegaming.fr/2010/02/25/la-complainte-de-la-carte-bleue/

Pfiou, tu ressors de ces dossiers... :D
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Gontrand00 »

Feather a écrit :Tu t'intéresses au foot européen Gontrand ?

C'est suivi au Québec/Canada, ou c'est juste toi ? Il y a peut être les ligues de foot du Canada dans Fifa, je n'y connais rien mais ça m'étonnerais :D (après, vous allez me dire que c'est pas parce que certains joueurs sont français qu'ils jouent avec des équipes de L1, mais bon ...)


Je suis français, mais je vis au Québec depuis tout petit. Donc je suis passionné de foot également. :P J'ai pu le temps d'y jouer, mais j'ai été dans une équipe de 12 à 17 ans, et presque failli aller dans le semi-pro. (4ème ligue)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par yagal »

Juste pour dire que j'ai, et ce depuis quelque jours, un compte PSN , oninou, mais je joue encore a Fifa 11, et depuis j'affronte uniquement des mecs de tres bas niveau , j'en ai marre de gagner, je voudrais une grosse raclee, une defaite humiliante ..... :uhuh2:
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Feather »

yagal a écrit :Juste pour dire que j'ai, et ce depuis quelque jours, un compte PSN , oninou, mais je joue encore a Fifa 11, et depuis j'affronte uniquement des mecs de tres bas niveau , j'en ai marre de gagner, je voudrais une grosse raclee, une defaite humiliante ..... :uhuh2:


Joue avec Saint-Etienne et fais en la meilleure équipe du monde (h)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

Tu peux m'ajouter si tu veux, j'ai encore Fifa 11 : id psn Eldrox.
Au moins, on évite les déco :@
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

Putain mais quelle édition de merde ce FIFA 12. Autant contre des potes ou en ligne (quand on tombe pas contre des connards qui se déconnecte car leur Barca de merde se prends un 4-0) c'est vraiment cool, autant le mode carrière pue sévèrement la merde. C'est le jeu dans lequel Brest se met à jouer comme le Barca dans les dernières minutes en interceptant toutes des passes et où Makonda va maîtriser facilement Bale ou Valencia. Sérieux, cette IA pue la merde à 10 km, elle est tellement cheatée avec la nouvelle défense : des joueurs de merdes, mais rapide vont facilement passer une bonne défense. Normal. Sans compter que les tacles glissés sont maintenant complètement inutiles. 9 fois sur 10 le mec tombera pas alors qu'on tacle en pleins dans ses jambes. Ah, et j'oubliais l'arbitre et ses supers décisions : c'est le 12ème homme de l'équipe adverse. Celui qui va siffler la faute pour l'adversaire alors que celui-ci fait obstruction. Ca me casse les couilles de devoir attendre une version 12.5 avec l'édition pour l'euro qui sera au rabais... Révolution de gameplay, mon cul.

Edit : et j'ai oublié de parler des placements des joueurs. Quand je parle des joueurs, je parle pas de ceux de l'IA qui sont toujours bien placés pour récupérer la balle. Par contre, les nôtres ne vont pas avoir l'idée de bouger quand une balle retombe près d'eux. Ce sera l'adversaire qui est plus loin qui pourra la récupérer. Idem pour les placements lors des touches. Tes joueurs sont toujours mal placés, mais ceux de l'adversaire sont à l'endroit exact qu'il faut et ce directement. Comme ça, tu as pas le temps de placer tes défenseurs qui sont forcément à l'ouest. Faudrait aussi mentionner les duels aériens. Toujours funky de voir Valbuena maîtriser Obi Mikel dans les airs.

Ce message semble peut être rageux, mais c'est totalement incohérent de se faire rejoindre au score par une équipe de merde type Brest ou Evian dans les 5 dernières minutes quand on a une équipe type :
--------------------------------Sirigu (83)
Van der Wiel (83) Shawcross (84) Sakho (83) Naxto Monreal (81)
-----------------Matuidi (81)------------Obi Mikel (82)
-------Valencia (83) ---------Pastore (87) ------------Bale (88)
------------------------------Sturridge (83)

Et sur le banc, Bisevac, Menez, Gameiro, Bodmer, Lukaku...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par mheishiro »

Bizarrement ça ne m'arrive que très rarement ce que tu dis. Je joue en FUMA et si je décide de conserver le ballon, de faire tourner, de jouer la montre à 1-0, même avec mon équipe de Châteauroux (mes défenseurs sont maintenant entre 70/75), j'y arrive. Après, une ou deux fois dans la saison, l'équipe adverse va marquer ou va profiter DU bon coup franc bien placé à 5 minutes de la fin mais globalement, quand on est au-dessus, à part ces quelques coups du sort, on finit 1er du championnat.
Je trouve au contraire que ça évite pour les mecs qui jouent en auto avec des équipes de la mort qui tue de finir avec 25 points d'avance.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

mheishiro a écrit :Bizarrement ça ne m'arrive que très rarement ce que tu dis. Je joue en FUMA et si je décide de conserver le ballon, de faire tourner, de jouer la montre à 1-0, même avec mon équipe de Châteauroux (mes défenseurs sont maintenant entre 70/75), j'y arrive. Après, une ou deux fois dans la saison, l'équipe adverse va marquer ou va profiter DU bon coup franc bien placé à 5 minutes de la fin mais globalement, quand on est au-dessus, à part ces quelques coups du sort, on finit 1er du championnat.
Je trouve au contraire que ça évite pour les mecs qui jouent en auto avec des équipes de la mort qui tue de finir avec 25 points d'avance.


C'est plus serré, mais personnellement, à part contre des adversaires humains, je perds complètement le plaisir du jeu quand je vois que des équipes faibles me sortent des gestes techniques pas possible. Pendant tout le match, rien, et les 5 dernières minutes, un joueur va me dribbler toute la défense :?:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par mheishiro »

Ah ben ça m'arrive vraiment rarement. Mais j'ai dégagé depuis le début leur nouveau système de défense que je trouve pourri par contre. Après, je suis pas à l'abri du contre favorable, heureusement. Mais pour te dire, hier je suis tombé en quart contre le Real, j'ai bien tenu en défense pendant deux matchs et j'ai réussi à mettre un but à l'extérieur. Mes joueurs sont restés bien placés donc j'ai pas pris de but.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par yagal »

mheishiro a écrit :Ah ben ça m'arrive vraiment rarement. Mais j'ai dégagé depuis le début leur nouveau système de défense que je trouve pourri par contre.


vraiment pourri, le nouveau système de défense, pas évident de faire des combinaisons et c'est très frustrant de ne pas pouvoir entrer en contact avec le joueur adverse pour lui prendre le ballon. Mais comme ca t'as pas accès au versus en ligne.

Eldroth a écrit :Putain mais quelle édition de merde ce FIFA 12......
Ce message semble peut être rageux, mais c'est totalement incohérent de se faire rejoindre au score par une équipe de merde type Brest ou Evian dans les 5 dernières minutes quand on a une équipe type :
--------------------------------Sirigu (83)
Van der Wiel (83) Shawcross (84) Sakho (83) Naxto Monreal (81)
-----------------Matuidi (81)------------Obi Mikel (82)
-------Valencia (83) ---------Pastore (87) ------------Bale (88)
------------------------------Sturridge (83)

Et sur le banc, Bisevac, Menez, Gameiro, Bodmer, Lukaku...


C'est la même chose avec PES 2012, l'IA triche, quand elle décide d'aller au but ya rien a faire : Les devs doivent s'inventer un truc pour nous proposer un jeu difficile qui ne se foute pas de notre gueule .
PSN: oninou
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 2012....It's in the game!

Message par Eldroth »

Justement, j'utilise le nouveau système de défense qui est à double tranchant. Plus réaliste que l'ancien où presser X suffisait, mais maintenant, t'as un petit gabari qui va passer une défense en étant à la lutte avec des mecs type Vidic ou Terry...

C'est exactement ça. L'IA décide de marquer, et quoi que tu fasses, tu te prends presque obligatoirement un but... ou alors le mec fait une feinte -Messi au stade brestois quoi...- et avec cette nouvelle défense, zou, il tombe, pénalty. Le truc chiant, c'est que l'IA sait où tu vas jouer, de quelle côté tu vas passer pour positionner ses joueurs alors que toi... bah, tes joueurs sont dans les choux. Combien de fois ça m'est arrivé d'avoir un joueur devant le but immobile après un rebond de la balle alors qu'il ferait un mètre et pourrait la mettre...
Répondre