[News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par La Rédaction »

Retro Games Reboot est un gros magazine, du genre de ceux qui coûtent la bagatelle de 15 € en kiosque, tour de même ! Au menu, 180 pages de délectations vidéoludiques, qui surfent certes sur la vague du rétrogaming, mais qui surtout rendent hommage aux jeux qui ont fait du jeu vidéo le...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

mais combien coùte-t-il ?
15 euros?

il n'y a plus de presse vidéoludique, surtout quand on trouve un Nintendo Magazine à 6 euro 50, avec seulement 60 pages type papier brouillon

Une vraie honte

Il faut plus aller voir du côté des Pix N Love et de IG
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par Quizzman »

Ereek a écrit :Il faut plus aller voir du côté des Pix N Love et de IG de Canard PC.


Fixed.

EDIT: Hoho, regardez qui on retrouve dans l'édito:
Image
:ptilol:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par yoann[007] »

ADIEU JE ME TUE.
Dommage, on aurait préféré "adieu, je me tus"...

D'après toi, si PN consacre une publi-information à ce... truc, c'est pour quelle raison ? Certainement pas pour sa qualité...

Mais chuuuuut, c'est un secret ;)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par Argone »

Vous voulez pas lock le topic ? :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par mheishiro »

Rah non! Ce topic a un potentiel énorme! Si j'achète le premier numéro je peux avoir les vraies influences de Legolas? :ptilol:


yoann[007] a écrit :ADIEU JE ME TUE.
Dommage, on aurait préféré "adieu, je me tus"...


:lol:

J'aime beaucoup le "nous restons à l'écoute". Il fallait rajouter "tant que vos avis rejoignent les nôtres".
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par Yasuke »

J'aime beaucoup le IG Magazine. Je connais pas trop le Pix N Love, à part le livre pour l'anniv de Zelda. Après, c'est vrai que celui-là semble intéressant.
De plus, on voit une image de Zelda PH. Donc je pense qu'il faudra beaucoup moins que quinze ans pour voir SMG2 dessus
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par Argone »

IWH ! :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

quizzman, je ne m'intéresse qu'aux jeux vidéo sur console, pas sur ordi,

si tu veux passer un message pour Canard WC inutile de me citer , structure tes propres phrases
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

180 pages c'est beaucoup de nos jours, avant j'achetais tous les mois le magazine Nintendo avec beaucoup de page, avant la grande influence d'internet, mais comme le dis Ereek, maintenant y a moins de page, et je me demande ce que ça doit contenir qu'on ne sait déjà pas via internet.
Moi j'aimais bien sinon acheté Game Play 128 et RPG avec le DVD ou y avait Franck Chemla qui présentait une émission dans les locaux du magasin Konci(maintenant Manga Paris).
C'était le bon vieux temps du Magazine de jeu vidéo...
Vexkin le seul et l'unique!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par Quizzman »

Ereek a écrit :quizzman, je ne m'intéresse qu'aux jeux vidéo sur console, pas sur ordi,

CanardPC ne traite pas que des jeux uniquement sur PC. Faut pas oublier que sur cette gen une immense majorité des jeux sont multiplateformes.
Et en plus, y'a un supplément console gratuit de 16 pages au milieu (sans autres frais), écrit par les petits gars de barredevie (qui n'ont pas encore tout le talent des gars de CanardPC, mais pas grave, je leur fait confiance, ça viendra).

Ereek a écrit :si tu veux passer un message pour Canard WC inutile de me citer , structure tes propres phrases

Ma correction de quote se suffisait à elle-même, pourtant.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par yoann[007] »

Ereek a écrit :quizzman, je ne m'intéresse qu'aux jeux vidéo sur console, pas sur ordi,

si tu veux passer un message pour Canard WC inutile de me citer , structure tes propres phrases
OH BEN ÇA ÇA TOMBE BIEN ALORS

Depuis quelques semaines Canard PC intègre un supplément séparable entièrement consacré aux jeux console #VRP

vexkin a écrit :180 pages c'est beaucoup de nos jours

13 euros c'est encore plus
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par Halouc »

Le meilleur magasine à jamais
http://42lemag.fr/

(h)
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par Jambon »

Je ne sais pas si je fais bien de faire remonter ce sujet, mais comme la "chose" est toujours disponible en kiosque, je me suis dit que c'était pas forcément hors-sujet de venir poster mon avis...

Je prenais le train hier, et ayant oublié de prendre avec moi bouquin, console ou baladeur, je me dirige vers le kiosque à journaux pour acheter de quoi m'occuper... C'est là que ce fameux "Retro games..." attire mon oeil, avec sa jolie couverture mat et ses vernis sélectifs. hmmmm, 13 euros, c'est cher, mais bon, la revue semble très documentée, même si elle aborde des sujets vus et revus, hop, j'achète, malgré ce prix honteux.

Honteux, c'est bien le mot... Je doute franchement qu'un correcteur soit passé par là. Je sais bien que les coquilles orthographiques sont légion en presse, mais à ce niveau, y a quelque chose qui cloche sévérement. Idem pour les tournures de phrases, où êtes-vous monsieur le correcteur ????? certes, c'est mal écrit, le style est hyper maladroit et cherche ses "effets", toujours décalés et enfantins. Ca serait tolérable si toutes les phrases avaient une signification, hors, dans le cas présent, les rédacteurs semblent avoir décidé de faire dans la figure libre avec la syntaxe française...

Restait plus qu'à se consoler avec le caractère documentaire et documenté de l'ouvrage. Nan nan, là aussi, le prix fixé pour ce magazine est de l'ordre du sacrifice (pour l'acheteur) : infos approximatives, platitudes en pagaille, erreurs dans les noms de jeux cités, le caractère amateur de ce travail est flagrant partout (et pourtant je suis loin d'être une encyclopédie des jeux vidéos), et ce n'est même pas faire honneur au terme, tant beaucoup d'amateurs font un travail beaucoup plus consciencieux et précis que celui-ci.

Bref, je suis dégouté d'avoir mis 13 euros là dedans. Un joli papier mat de couverture et 180 pages ne justifient pas de payer autant pour un brouillon. J'ai vraiment l'impression d'avoir payé pour lire la 1re maquette d'un magazine à paraitre (et encore...). je déconseille vivement.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] En kiosque, découvrez… Retro Games Reboot

Message par Argone »

S'il y a des passages identifiées de leurs auteurs, tu veux pas nous donner des passages de l'auteur mentionné plus haut ? :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre