[News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par La Rédaction »

Enterbrain indique que Nintendo aurait vendu 471 055 exemplaires de Monster Hunter 3G en… deux jours, à l'occasion de la sortie du jeu sur Nintendo 3DS. Nintendo avait senti le coup venir, puisque Big N a profité de l'occasion pour sortir un pack comprenant la console et le jeu… un pack qui...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 déc. 2011 - 12:43

Message par Doggie »

C'est quand même moche qu'un portage peu adapté au support, et amputé de online, marche autant. Tant mieux pour les caisses des deux firmes, mais moi j'appelle ça la stratégie de l'opportunisme.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par Count Dooku »

Succès prévisible vu le succès de la série au Japon (sur portables du moins), en dépit de l'absence de online...
Coup dur quand même pour Sony qui perd là un atout majeur pour sa PS Vita. Je suis curieux de voir comment va se passer son lancement dans quelques jours, mais à mon avis elle va se faire bouffer par la 3DS en cette fin d'année. Qui aurait cru ça il y a quelques mois?
Image
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

Doggie a écrit :C'est quand même moche qu'un portage peu adapté au support, et amputé de online, marche autant. Tant mieux pour les caisses des deux firmes, mais moi j'appelle ça la stratégie de l'opportunisme.


les actionnaire s'en foutent !! après faut dire que nintendo à fait une excellente opération que ça soit un remake ou pas !!! et c'est pas prêt de finir avec la sortie du RE revelation
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Bah la qualité d'un tel soft sur 3DS j'avoue qu'avec de bons coéquipiers comme pour les FF cristal chronicle sur DS ça peut être vachement intéressant
Avatar de l’utilisateur
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 déc. 2011 - 12:43

Message par Doggie »

Count Dooku a écrit :Coup dur quand même pour Sony qui perd là un atout majeur pour sa PS Vita. Je suis curieux de voir comment va se passer son lancement dans quelques jours, mais à mon avis elle va se faire bouffer par la 3DS en cette fin d'année. Qui aurait cru ça il y a quelques mois?

Dès le début on savait que le seul vrai problème de la 3DS, c'était son prix ahurissant pour ce type de device. Quand ils ont annoncé la baisse de prix, fallait pas être Mme Soleil pour se douter que le rouleau compresseur allait se mettre en route. Et la Vita échouera, comme la PSP, parce qu'elle est pas en phase avec le marché. Leur seul gros titre, c'est Uncharted une bonne licence mais pas très "portable", et surtout pas un machine seller ! Mario, MH, sont des machine seller, Uncharted non. Après la Vita a de très belles perles au lancement (Escape Plan, Gravity Rush, Little Deviants...), mais ces softs s'adressent à qui ? Le public Sony a été fidélisé sur du pixel, et depuis tjs Sony soutient des jeux innovants, mais qui ne se vendent pas. Encore une fois, c'est tout sauf du machine seller. De plus, la hype hi-tech dont ont toujours bénéficier les consoles Sony, à switcher sur iDevices Multimédia.

Bref, encore une fois, ça ne jouera pas dans la même cour. Moi j'aurai la Vita parce qu'elle a bien des petites perles de prévues, mais on ne sera pas des millions à être attirer par ces softs.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par yoann[007] »

Doggie a écrit :Dès le début on savait que le seul vrai problème de la 3DS, c'était son prix ahurissant pour ce type de device

Et aussi le fait qu'elle est repoussante. La 3D ne plaît à peu près à personne d'humain (le mouvement de recul pour les téléviseurs et le cinéma est déjà bien amorcé), la console est grosse et moche (bon ça, ils pourront toujours le corriger avec une version Lite++ Ultra Edition comme ils savent si bien faire)... et elle ne semble absolument pas armée face au marché des smartphones et cie.

Sans compter une absence quasi-totale de jeux intéressants. Monster Hunter, y'a qu'au Japon que ça fait vendre, et je ne vais rien vous apprendre en vous expliquant que Nintendo a des ambitions plutôt mondiales.

Résumer le problème de la 3DS à son prix, c'est n'avoir rien compris. Ça n'a jamais empêché la DS ni même la Wii de se vendre.

Doggie a écrit :Mario, MH, sont des machine seller, Uncharted non

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Doggie a écrit :depuis tjs Sony soutient des jeux innovants, mais qui ne se vendent pas

Le succès de Sony est vraiment inexplicable alors. À se demander pourquoi ils se cassent la tête à développer des jeux qui ne se VENDENT PAS. Uncharted 3 ? Un bide, voyons.

Ahahah ce forum est devenu trop violent, même pour moi.
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :Sans compter une absence quasi-totale de jeux intéressants. Monster Hunter, y'a qu'au Japon que ça fait vendre, et je ne vais rien vous apprendre en vous expliquant que Nintendo a des ambitions plutôt mondiales.

Tu exagères ya quant même des jeux très intéressants en Europe et destinés à un public gamer ex : shinobi..., et les bons jeux occidentaux arrive eux aussi en début d'année en exclu.

C'est vrai que Doggie exagère aussi quand il dit :

Doggie a écrit :mais ces softs s'adressent à qui ? Le public Sony a été fidélisé sur du pixel, et depuis tjs Sony soutient des jeux innovants, mais qui ne se vendent pas. Encore une fois, c'est tout sauf du machine seller. De plus, la hype hi-tech dont ont toujours bénéficier les consoles Sony, à switcher sur iDevices Multimédia.


Mais en même temps c'est vrais que ya aucune surprise de la pars de sony, on s'attend à des portages de leur licence ps3 avec 2-3 fonctions gadgets pour utilisé le tactile.
yan à qui sen contenterons, moi j’aurais aimé plus d’ambition voir de prise de risque !!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par mheishiro »

sho972 a écrit :Mais en même temps c'est vrais que ya aucune surprise de la pars de sony,

La console n'est même pas sortie. -__-

sho972 a écrit :on s'attend à des portages de leur licence ps3 avec 2-3 fonctions gadgets pour utilisé le tactile.


Des licences comme LBP ou Uncharted qui crachera dessus? Je trouve marrant de faire ce reproche à Sony, mais pas à Nintendo. D'autant que Sony se pose là quand il s'agit de nouvelles licences!
Pour le côté "gadget", si c'est aussi gadget que l'utilisation des sticks pour ape escape, je veux bien.

sho972 a écrit :yan à qui sen contenterons, moi j’aurais aimé plus d’ambition voir de prise de risque !!

Oui, d'ailleurs tu apprécies Nintendo. Grosse prise de risque. Ils n'ont absolument pas vendu une console dépassée à un prix exagéré avec un côté gadget pour attirer (j'ai le 3ds en tête mais ça s'applique en fait également au ds ou à la wii). Ils ont gros d'ambitions quand on parle de nouvelles licences!
Avatar de l’utilisateur
sho972

Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :sho972 a écrit:
yan à qui sen contenterons, moi j’aurais aimé plus d’ambition voir de prise de risque !!

Oui, d'ailleurs tu apprécies Nintendo. Grosse prise de risque. Ils n'ont absolument pas vendu une console dépassée à un prix exagéré avec un côté gadget pour attirer (j'ai le 3ds en tête mais ça s'applique en fait également au ds ou à la wii). Ils ont gros d'ambitions quand on parle de nouvelles licences!


Prenons l'exemple de la 3DS qui est très actuelle, sur Mk 7 et mario lan 3d l'effect 3d à quant même un intérêt (on peu s'en passer c'est clair) mais ça rajoute de l'intérêt dans l'immersion. Je pense que sur "RE revelation" le le "kid icarus" ça vas monté en puissance dans l'exploitation de la 3D. Faire de la 3d pour la 3d c'est con ... Il faut que la technologie apporte un plus et là, ce plus commence à être visible sur 3DS.

Après la 3ds en a quant même dans le ventre, je sais pas si t'a vu la dernière vidéo de RE, ça y vas pour une portable !! Bon c'est clair que c'est pas du HD 1080P, mais on à quant même un bon rapport qualité /prix ! Avec un online qui y va aussi, Mk7 en est l'exemple (surtout quant on connais l'expérience de nintendo dans ce domaine)!!!
Je pense que le contexte de la 3DS a profondément évolué, la vita me fait pas si peur que ça ! c'est vrais le jeux son plus beau !! on sera je pense dans le même contexte que la génération DS / PSP ... après on verra si l'histoire se répétera.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par mheishiro »

Franchement non. Ça apporte rien. Déjà l'effet varie selon les personnes, selon si tu bouges...etc Et même quand tu l'obtiens, il n'a rien d'incroyable. Pour moi un élément pas gadget doit apporter un réel plus et surtout parler à une majorité de personnes. Là déjà c'est déconseillé aux gosses et y'a certains personnes à qui ça fatigue les yeux. -___-

La 3DS en a dans la ventre? Ben quand tu vois ce qui arrive tu te dis qu'elle a déjà un train de retard.
La 3DS reproduit sur portable ce qu'on avait sur hardware de quasi 10ans. Mazette!

Là où ça m'amuse c'est quand tu dis "La Vita me fait pas aussi peur que ça."

Ca montre ton parti pris énorme et ton manque d'objectivité.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par Quizzman »

sho972 a écrit :Mais en même temps c'est vrais que ya aucune surprise de la pars de sony


Pourtant, si tu regarde bien, le seul à oser l'innovation sur cette génération de portables, c'est Sony, avec son rear touch pad.

L'intervention de la 3D dans le gameplay n'ira, elle, jamais beaucoup plus loin que ne l'a fait Mario.

Le rear touch pad offre d'énormes possibilités aux devs. La 3D on en a fait le tour en un jeu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par Count Dooku »

Le problème de la Vita c'est qu'elle risque de reproduire la même erreur que la PSP, à savoir une ludothèque calquée sur sa grande sœur de salon. Dès lors, comme la PSP avait reçu beaucoup de portages PS2, la PSVita risque de recevoir beaucoup de titres venant de la PS3. Uncharted par exemple, je ne suis pas certain qu'il soit vraiment à sa place sur une portable. L'un des principaux attraits de cette série, c'est son aspect grand spectacle style blockbuster hollywoodien, ce qui est nettement plus adapté aux grands téléviseurs actuels qu'à l'écran d'une portable. Comme pour la PSP, ça risque de manquer de system-sellers évidents comme peuvent l'être un Mario ou un Mario Kart chez Nintendo.

La console a beau être nettement mieux conçue que la 3DS, elle n'a pas autant de cartes maîtresses. C'est pour ça que la perte d'une licence comme Monster Hunter, qui a réellement été décisif dans le succès de la PSP au Japon, doit vraiment être préoccupante pour Sony.
Image
Avatar de l’utilisateur
sho972

Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :La 3DS en a dans le ventre ? Ben quand tu vois ce qui arrive tu te dis qu'elle a déjà un train de retard.


Oui la 3DS elle à le niveau graph d'un PS2 et la vita un peu moins qu'une ps3 c'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'on est dans le même contexte DS/PSP. Et à leur époque tout le monde pensait que la PSP allait écraser la DS ! On verra bien !

mheishiro a écrit :Là où ça m'amuse c'est quand tu dis "La Vita me fait pas aussi peur que ça."
Ca montre ton parti pris énorme et ton manque d'objectivité.


Toi aussi t'as un parti pris, tu casses toujours nintendo même s'ils vendent 300 000 consoles en une semaine ; tu ne reconnais même pas leur succès, mais tu fais des prévisions sur leur hypothétique échec à la sortie de la vita, c'est pas concret ça !!
Avatar de l’utilisateur
sho972

Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Message par sho972 »

Quizzman a écrit :L'intervention de la 3D dans le gameplay n'ira, elle, jamais beaucoup plus loin que ne l'a fait Mario.


Ça, c'est n'importe quoi !! mario montre le potentiel de la 3D relief dans un jeu de plate-forme, imagine un rayman origine (qui est beaucoup mieux que mario) avec une bonne exploitation de la 3D, celui-ci aura une plus valu vraiment plus significative pars rapport aux autres versions.

Quizzman a écrit :Le rear touch pad offre d'énormes possibilités aux devs.


Oui et non la vita est clairement partie comme vient de dire " Count Dooku" comme une console de portage, j'attends de voir l'exploitation qu'ils vont faire de cette techno. Faire un portage avec une utilisation du rear touch pad pour exploité la techno vita droit avoir un intérêt ; il faut que le joueur ce retrouve dans ça !! si c'est juste pour proposé 2 types de game play ça sert à rien !!
Répondre