[News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vis !

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La Rédaction
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[News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vis !

Message par La Rédaction »

Le périphérique qui ajoute un second circle pad et deux boutons shoulders à la 3DS consomme de l'électricité. Vue la durée de vie d'une charge 3DS, Nintendo a opté pour une pile AAA indépendante. La question à 1000 francs est donc la suivante : combien de temps durera cette pile ?




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Thomas/Yoshi
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Message par Thomas/Yoshi »

Même sans parler de le dévisser après les 480h de jeux, va falloir enlever ce truc à chaque fois qu'on joue à un jeu qui ne l'utilise pas, vraiment pas pratique quoi.
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W.Fénomal
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Re: [News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vi

Message par W.Fénomal »

Wait... On a besoin de ce truc pour jouer à Resident Evil?
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Message par Thomas/Yoshi »

@W.Fénomal : Non, le Pad circulaire pro n'est pour l'instant qu'optionnel dans tous les jeux avec lesquels il est compatible. ;-)
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idriss22
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Message par idriss22 »

480h ! génial ^^
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Message par Doggie »

Ce circle pad est un fail, quoi qu'il arrive. Hormis amené une transformation de sous-Vita pour la 3DS, il ne sert à rien, si ce n'est facilité les portages faciles, dont la 3DS n'a pas besoin (MGS3D en tête).

En gros il incite seulement les developpeurs à ne pas innover, à ne pas chercher de nouvelles idées, quit à bouffer une soupe bien connue. Y'a nombre de titres spécifiques à faire sur 3DS, et ce système dualshock n'y incitera pas. Alors je souhaite un bon gros échec ccial au périphérique, pour qu'on nous conçoivent des jeux adaptés au support qu'on a acquis en l'état.
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Re: [News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vi

Message par Shiu »

Doggie a écrit :Ce circle pad est un fail, quoi qu'il arrive. Hormis amené une transformation de sous-Vita pour la 3DS, il ne sert à rien, si ce n'est facilité les portages faciles, dont la 3DS n'a pas besoin (MGS3D en tête).

En gros il incite seulement les developpeurs à ne pas innover, à ne pas chercher de nouvelles idées, quit à bouffer une soupe bien connue. Y'a nombre de titres spécifiques à faire sur 3DS, et ce système dualshock n'y incitera pas. Alors je souhaite un bon gros échec ccial au périphérique, pour qu'on nous conçoivent des jeux adaptés au support qu'on a acquis en l'état.


Ou qui incite à foutre un putain de second stick sur la console, parce que plus je lis des informations sur ce périphérique, plus ça me fait rire.
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mheishiro
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Re: [News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vi

Message par mheishiro »

Doggie a écrit :Y'a nombre de titres spécifiques à faire sur 3DS, et ce système dualshock n'y incitera pas.


Hardware officiellement dépassé le 17 décembre, absence de second stick, effet relief pas au point et gadget. TU trouves qu'il y a à faire?
Je trouve au contraire que niveau maniabilité l'absence d'un second stick peut gêner les développeurs. Et en plus, ils doivent penser ça pour utiliser un minimum le gadget "relief" mis en avant par Nintendo.
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Message par Nintenwall »

Avis perso, quand on a: 1 stick + 1 croix + 4 boutons + 2 gâchettes + 1 Écran Tactile... il y a suffisamment de possibilités pour rendre de 2nd stick inutile...

Sur 80% des jeux de console de salon, le stick droit ne sert qu'à déplacer la caméra... on l'a vu avec les FPS de la DS/DSi: l'écran tactile seul marche très bien pour cette fonction...
Moi je suis pour l'abandon du 2eme stick, et pour le retour du petit pad qui était sur la dragonne de la 1ere DS !!! jouer à Metroid Prime Hunters: First Hunt avec ce pad sur la 1ere DS était un régal !
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Re: [News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vi

Message par W.Fénomal »

bah faut admettre que la meilleurs méthode pour déplacer la caméra, c'est le second stick. Autrement, ça peut être chiant. Mais il y a tout de même des compromit. Déplacer la caméra à gauche à droit, avec L et R, ou utiliser un bouton pour mettre la caméra derrière le personnage. Méthode utilisé dans Ocarina of Time, et elle ne m'a jamais gêné...
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Re: [News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vi

Message par Eldroth »

Nintenwall a écrit :Avis perso, quand on a: 1 stick + 1 croix + 4 boutons + 2 gâchettes + 1 Écran Tactile... il y a suffisamment de possibilités pour rendre de 2nd stick inutile...

Sur 80% des jeux de console de salon, le stick droit ne sert qu'à déplacer la caméra... on l'a vu avec les FPS de la DS/DSi: l'écran tactile seul marche très bien pour cette fonction...
Moi je suis pour l'abandon du 2eme stick, et pour le retour du petit pad qui était sur la dragonne de la 1ere DS !!! jouer à Metroid Prime Hunters: First Hunt avec ce pad sur la 1ere DS était un régal !


Aie, j'ai jamais trouvé ça super pratique au niveau de la prise en main. Bon, j'ai un peu oublié Metroid Prime Hunters, mais ca me rappelle aussi Super Mario 64 DS qui proposait un contrôle mi-bouton/mi-tactile. C'était très inconfortable de devoir tenir d'une main la console, et de l'autre appuyer sur l'écran, ou alors se servir de la dragonne comme stick...
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Re: [News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vi

Message par Yoshi88 »

Je me vois mal faire rentrer ma 3DS dans son sac ou dans sa pochette de transport avec ce circle pad.
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Re: [News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vi

Message par W.Fénomal »

Surtout dans la poche. x)

Une rumeur dit que la prochaine 3DS aura d'office le second stick intégré... Pourquoi pas...
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Re: [News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vi

Message par Slimfr01 »

Une rumeur dit que la prochaine 3DS aura d'office le second stick intégré... Pourquoi pas...


Sauf que Nintendo à confirmé à plusieurs reprise que, non, il n'y aura pas d'autre modèle de 3DS, ce qui n'est pas plus mal.
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Re: [News] Circle Pad Pro : 480 heures d'autonomie et une vi

Message par mheishiro »

Slimfr01 a écrit :
Une rumeur dit que la prochaine 3DS aura d'office le second stick intégré... Pourquoi pas...


Sauf que Nintendo à confirmé à plusieurs reprise que, non, il n'y aura pas d'autre modèle de 3DS, ce qui n'est pas plus mal.


En même temps avant les fêtes et la sortie de ce second joystick ils ne vont pas annoncer que si.
"Une nouvelle version pour corriger les choses dues à la sortie précipitée? Ah oui oui c'est sur le feu mais achetez comme même la version pourrie à Noël hein!"
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