[News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

vexkin a écrit :Je déplore en effet l'absence d'un F-Zero j’espère pouvoir le retrouver sur WiiU.
Perso je suis pas fan des 1080, et Eternal Darkness ne correspond pas réellement à l'esprit que la Wii veut inspiré (cf. plus haut).
J'avoue aussi que sur Wii, l'absence d'un F Zero est chiant, j'espere le voir sur 3DS (si possible) et Wii U.
Un jeu de vitesse tel que F Zero sur 3DS en 3D, ça doit être cool :D
Vexkin le seul et l'unique!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par Halouc »

W.Fénomal a écrit :
yoann[007] a écrit :
W.Fénomal a écrit :Mais avec les mario galaxy, on ne peut pas dire que Miyamoto a tout perdu de son talent.
Faut vraiment arrêter, là… Quel est le rôle concret de Miyamoto dans l'ensemble de la chaîne de développement de Mario Galaxy ?
Il est souvent intervenu pendant le développement de ces jeux, c'est peut-être ce détail qui fait que ces jeux sont bon.
Le problème c'est qu'entre donnée son avis et faire un jeu, c'est deux choses. Je n'ai jamais compris cette logique des fans de vouloir sans cesse donner plus de crédit à Miyamoto que les autres noms cité par Yoann plus haut.

Le réalisateur c'est celui qui fait dirige le développement du jeu, le producteur c'est celui qui fait en sorte que la réalisation du projet se déroule dans les meilleurs conditions.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

yoann[007] a écrit :Maintenant je vois bien que comme d'habitude la horde de believers qui pensent que Miyamoto est la réincarnation de Dieu, responsable de tout ce qui se fait chez Nintendo, est prompte à dicter sa version de la réalité.
Il y a marqué "Game Designer" dans les crédits de Super Mario Galaxy. Donc il a un rôle plus qu'actif dans la conception du jeu.

Et "Producteur", dans le jeu vidéo, ça n'a rien à voir avec ce qui se passe dans le cinéma. Il rentre directement dans le développement pour prendre des décisions importantes : changer d'orientation du jeu (Twilight Princess en est l'exemple), valider ou refuser les idées, y inclure les siennes, etc.
Welcome back to the new stage of history !!!
phiphy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 12 nov. 2008 - 14:33

Message par phiphy »

oula c'est bien parti en cacahuète, bref je vais juste donner mon avis sur le cas miyamoto :

Moi ce que je vois c'est surtout que la vision de nintendo reste très japonaise, où les hauts dirigeants sont régulièrement mis en avant même si les idées qu'ils en sortent ne sont pas d'eux. Dans beaucoup d'entreprises japonaise (si ce n'est la totalité), les idées qui viennent du "dessous" (donc inférieur hiérarchiquement) sont "pompé" par leur supérieur qui vont transmettre au supérieur et donc au final ce sont les plus haut gradé qui choppe toute les récompenses (ou les merdes) de tout le monde.

Sur ça, je pense que miyamoto c'est la même chose, il est tout en haut et c'est lui qui prend les honneurs (ou malheurs) de toute l'équipe qui travaille sur le jeu (donc dans cette logique oui miyamoto est sur-représenté par rapport à ce qu'il fait). Après ce qu'il apporte réellement dans les jeux, perso je m'en fous, je bosse pas pour nintendo et encore moins avec miyamoto donc je sais pas qu'est-ce qu'il apporte réellement donc je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

Les Américains ont l'art et la manière de détourner le sens des propos d'une personne, de là à dire qu'il démissionne de son poste je suis tenté de dire non. À mon sens, il dit juste qu'il veut et va faire autre chose. C'est plutôt une bonne chose, peut être de nouvelles licences pour nintendo. J'avais beaucoup apprécié Pikmin 1 & 2. J'ai hâte de voir ce qu'il peut inventer de nouveau
C'est sailornic le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par Kryshna »

Vous êtes dur avec lui quand même. Il a inventé des jeux qui ont marqués la face du jeu vidéo. Il croyait en la Wii. Il a peut-être fait une bourde, c'est normal, quand on essaie des trucs nouveaux, sa ne peut fonctionner à tout coup. Inventer, c'est penser à coté de ce qui c'est déjà fait, et ont n'a pas de garantie que se sera bien; c'est du risque. Bon, pour la wii, le résultat était mitigé, mais faut pas juger toute sa carrière sur les dernières années. Enfin, aussi, c'est relatif, les jeux nintendo sur Wii sont assez bons à mon avis. Les hater sur PN ont beaucoup d'influence et donne vraiment l'impression que tout ce qui est fait sur Wii est à chier alors que les jeux nintendo classiques, quant à moi, ont gardé leur fun, leur fraicheur et leur qualité.

Même si ceux qui déteste nintendo ici n'ont généralement pas tord dans leurs critiques, je pense cependant que cesdites critiques sont parfois aussi un peu abusives et ne donnent pas une image fidèle du travail de Myamoto qui, quant à moi, reste un grand bonhomme généralement admiré et la majorité des jeux qu'il supervise reçoivent de bonnes notes (à moins que nintendo achètes les journalistes, comme certain le sous-entendent, mais bon moi j'y crois pas).

Cependant, à ce stade, je crois pas que son départ changera énormément de choses. Par exemple MM était pour moi le meilleur Zelda et myamoto n'était directement impliqué dans sont développement . Si sont style reste, le gars, en soit, s'était déjà en quelque sorte, un peu retiré en ne faisant que superviser le développement. Bref!j'espère qu'il nous proposera encore des jeux d'ici quelques années et que, avec moins de responsabilité et moins de pressions, il fera preuve d'une inventivité renouvelée ;)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par mheishiro »

Kryshna a écrit :Vous êtes dur avec lui quand même. Il a inventé des jeux qui ont marqués la face du jeu vidéo. Il croyait en la Wii. Il a peut-être fait une bourde
Mais c'est là que tu te trompes. Les mecs sont dans leur bulle. Ce qu'il voient eux sont les bonnes ventes d'un hardware dépassé et de jeux dépassés. Quand t'entends Miyamoto parler, on se rend compte, discours après discours, qu'il n'a pas évolué, qu'il est à côté de la plaque.

Kryshna a écrit :c'est normal, quand on essaie des trucs nouveaux, sa ne peut fonctionner à tout coup. Inventer, c'est penser à coté de ce qui c'est déjà fait, et ont n'a pas de garantie que se sera bien; c'est du risque.
La wii n'a rien inventé.
Kryshna a écrit :Bon, pour la wii, le résultat était mitigé, mais faut pas juger toute sa carrière sur les dernières années.
Non c'est sûr. Personne ne nie l'apporte de Miyamoto au JV, mais ces dernières années montrent une chute libre du "créateur" d'un point de vue ludique. Il ne fait plus partie des grands. De toute façon, il est juste là pour apposer son nom sur un jeu ici et là, et faire des sorties médiatiques au bon vouloir de Nintendo, pour balancer connerie sur connerie ou faire le couillon avec son costume de Link. Il a perdu énorme en crédibilité.

Et il faut arrêter avec tes références à "ceux qui détestent Nintendo", ou "les haterz". Il y a juste des gars qui aiment le jeu. Si certains donnent l'impression que Nintendo n'est plus à la hauteur ces dernières années, bah c'est peut-être que c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
samael28
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 juin 2011 - 10:22

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par samael28 »

mheishiro a écrit :
Kryshna a écrit :c'est normal, quand on essaie des trucs nouveaux, sa ne peut fonctionner à tout coup. Inventer, c'est penser à coté de ce qui c'est déjà fait, et ont n'a pas de garantie que se sera bien; c'est du risque.
La wii n'a rien inventé.
Un peu plus d'argument ne ferai pas de mal je crois.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par W.Fénomal »

samael28 a écrit :
mheishiro a écrit :
Kryshna a écrit :c'est normal, quand on essaie des trucs nouveaux, sa ne peut fonctionner à tout coup. Inventer, c'est penser à coté de ce qui c'est déjà fait, et ont n'a pas de garantie que se sera bien; c'est du risque.
La wii n'a rien inventé.
Un peu plus d'argument ne ferai pas de mal je crois.
Oui, parce que si on cherche de façon tordu pour expliquer qu'un tel n'a rien inventé, parce que truc much existait déjà, alors Sony, Microsoft et Nintendo n'ont jamais inventé quoi que ce soit. :dort:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par mheishiro »

samael28 a écrit : Un peu plus d'argument ne ferai pas de mal je crois.
Pour dire quoi? Que la wii n'a rien inventé? Que la reconnaissance de mouvements existait avant?
A quoi bon. Ca a déjà été fait mais les gens croient ce qu'ils veulent. C'est un peu comme essayer d'expliquer qu'avec DS n'a pas été inventé l'écran tactile, que Nintendo n'a pas inventé le joystick....

W.Fénomal, il n'est pas question ici de penser de façon "tordue". C'est même assez simple.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par W.Fénomal »

Mais le fait qu'une console se joue avec la détection du mouvement, ça reste en quelque sorte une invention ou une innovation.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par mheishiro »

W.Fénomal a écrit :Mais le fait qu'une console se joue avec la détection du mouvement, ça reste en quelque sorte une invention ou une innovation.
Ok super. En plus d'être faux (Eye Toy, remember?) la façon de penser n'a aucun sens. Ou alors tu choisis mal tes mots. Selon ton raisonnement, la ps2 a inventé le lecteur DVD, la ps3 le lecteur bluray, la xbox le disque dur, le DS l'écran tactile...
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par W.Fénomal »

mheishiro a écrit :
W.Fénomal a écrit :Mais le fait qu'une console se joue avec la détection du mouvement, ça reste en quelque sorte une invention ou une innovation.
Ok super. En plus d'être faux (Eye Toy, remember?) la façon de penser n'a aucun sens. Ou alors tu choisis mal tes mots. Selon ton raisonnement, la ps2 a inventé le lecteur DVD, la ps3 le lecteur bluray, la xbox le disque dur, le DS l'écran tactile...
La ps2 a inventé une console avec DVD (ou alors c'est dreamcast qu'il a fait en preum's) la PS3 a inventé une console avec lecteur bluray ainsi que les jeux en bluray. HA MAIS NON! O.O La PS3 a vraiment inventé le bluray puisque c'est sony qui l'a inventé! O.O La DS a inventé une console portable avec écran tactile, et la wii a inventé une console de salon connu, basé sur la détection du mouvement. Voilà voilà. v.v

Je continue Nintendo a inventé une console de jeux video portable en 3D relief sans lunette avec la 3DS. v.v

On joue encore avec les mots? :O
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par mheishiro »

W.Fénomal a écrit :
Oui, parce que si on cherche de façon tordu pour expliquer qu'un tel n'a rien inventé, parce que truc much existait déjà, :dort:
W.Fénomal a écrit : La ps2 a inventé une console avec DVD (ou alors c'est dreamcast qu'il a fait en preum's) la PS3 a inventé une console avec lecteur bluray ainsi que les jeux en bluray. HA MAIS NON! O.O La PS3 a vraiment inventé le bluray puisque c'est sony qui l'a inventé! O.O La DS a inventé une console portable avec écran tactile, et la wii a inventé une console de salon connu, basé sur la détection du mouvement. Voilà voilà. v.v
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Miyamoto démissionnerait de son poste... ou pas !

Message par Halouc »

samael28 a écrit :
mheishiro a écrit :
Kryshna a écrit :c'est normal, quand on essaie des trucs nouveaux, sa ne peut fonctionner à tout coup. Inventer, c'est penser à coté de ce qui c'est déjà fait, et ont n'a pas de garantie que se sera bien; c'est du risque.
La wii n'a rien inventé.
Un peu plus d'argument ne ferai pas de mal je crois.
Nintendo à démocratisé et amélioré un concept plus ou moins populaire qui date de la PS2 (voir avant). Mais globalement, hormis les mimics, les jeux sont restés les mêmes. La Wii apporte une nouvelle interface mais propose les mêmes jeux.

Je suis d'accord avec Mheishiro en disant que la Wiimote est globalement l'Eye Toy revisité par Nintendo. La politique pour les deux objets étaient la même (offrir une interface pour le public non joueur) mais Sony préférait misé sur sa politique classique contrairement à Nintendo qui a tout misé dessus.
Répondre