Connexion entre consoles

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
robert30
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 07 déc. 2011 - 21:27

Connexion entre consoles

Message par robert30 »

Bonsoir

Est-il possible de faire communiquer une console 3DS avec une console DSiXL, Je voudrais faire cadeau d'une DS 3D à un enfant dont la sœur possède une DSiXL. Je n'y connaît guère en console et je ne voudrais pas décevoir.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Connexion entre consoles

Message par Feather »

Vous voudriez que ces enfants puissent jouer ensemble ?

Dans ce cas, il faut qu'ils possèdent les mêmes jeux, et donc à priori la même console.

Seulement, la 3DS permet de jouer au jeux Nintendo DS (l'ancienne console, le modèle précédent. Sachez que les consoles DS, DSi, DSiXL sont rigoureusement les mêmes, mis à part des détails visuels et la taille et la luminosité des écrans principalement), et permet aussi de profiter des fonctionnalité multijoueurs des jeux de DS (sous entendu "ancienne génération. DS et 3DS désignant bien des consoles différentes.)

L'enfant possédant la 3DS pourra profiter de la même manière des jeu de DS ( ici DSiXL ) que sa sœur, mais cette dernière ne pourra profiter des jeux exclusifs à la console du premier, les jeux 3DS. Ainsi tous les jeux 3DS ne seront jouables que sur la console 3DS et sa sœur n'aura aucun moyen de jouer avec lui sur ces jeux.

Si vous avez d'autres questions, je pense que ce petit lien pourra vous guider : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/faq_po ... 35153.html
robert30
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 07 déc. 2011 - 21:27

Re: Connexion entre consoles

Message par robert30 »

Merci beaucoup de votre aide
Répondre