Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Alka
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 23 nov. 2011 - 09:13

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Alka »

Bonjour,

Je me présente en 3 mots: Alka, 25 ans, architectes
j'ai commencé à jouer à Minecraft sous les conseils de Juil et c'est lui qui m'a invité sur le serveur PN et d’ailleurs merci beaucoup pour la bande passante fournie et la gratuité de celle-ci :)

Je suis contre remettre l'ancienne map tout simplement car la version "définitive" de minecraft marque un cap et que théoriquement il n'y aura plus jamais de remise à zéro.
le passage de la 1.7 et la 1.8 à apporté son lot de nouveautés et la remise à zéro du serveur était alors nécessaire. J'étais personnellement très impliqué dans l'avant 1.7 car je ne savais pas que tout ce que nous avions construits ( la baie, le village des neiges, le "village à perpet" ) serait malheureusement perdu.
étant un peu dégouté j'ai décidé d'attendre la version finale pour me remettre sérieusement à jouer car il me semblait logique que la sortie officielle de minecraft serait agrémentée d'une nouvelle remise à zéro, j'ai donc (et a mon avis je parle pour le "petit groupe" amis de Juil) considéré la 1.8 comme une dernière phase de test avant la sortie officielle, raison pour laquelle nous n'avons pas construits grand chose mais plutôt essayé de gérer les pistons, de visiter les donjons, d'aménager une faille, de créer des pièges à mobs/slime, sans réellement faire attention à l'esthétique des constructions.
un gros défaut de la 1.8 qui à maintenant été patché est que les endermans ont "volés" tout les 2eme blocs des troncs dans la map, ce qui rend l'ensemble assez immonde lol et je nous vois mal commencé à réparer tous les arbres.
la nouvelle version comprends quand même de nombreuses nouvelles améliorations comme les nouveaux bîomes, une infinité de donjons à la place de 3, les donjons dans le nether ainsi que la nouvelle dimension, qui d'après les dires d'oko sont disponible également si on génère de nouveaux chunks sur la map ( j'ai pas vérifié ) mais toujours est-il qu'il faudrait dans ce cas tout déplacer pour en profiter.
maintenant je comprends très bien que ceux qui se sont investi dans la 1.8 râlent d'avoir à nouveau tout perdu mais il faut bien se dire que se sera la dernière fois.
d'autant plus que ce que j'ai eu l’occasion de visiter de la nouvelle map est vraiment chouette, nous sommes déjà 6 à avoir reconstruit des bâtiments à 500 blocs du spawn ( x 580 z 500 ) à savoir: kyrialaris, Nike Luid, mega_luigi, arda64 et moi même.
il s'agit d'un bîome: montagne très haute situé juste entre le désert avec un village pnj, des marécages, une forêt de pins avec rivière, j'ai déja repéré plusieurs failles avec donjons qu'il faudrait exploré, et un bîome colline. bref un terrain idyllique pour tout fan de minecraft.
je ferais suivre quelques screenshots de ce que nous avons déjà réalisé.

voila un peu mon point de vue sur le débat, bien que n'ayant aucun droit sur la décision finale je tenais à m'exprimer sur le sujet.
je propose donc de voter pour savoir s'il faut remettre l'ancienne map ou laisser la nouvelle.
dans le cas où on remettrait l'ancienne serait-il possible d'avoir une copie de la nouvelle ? car j'ai déjà passé un paquet d'heures dessus.

Je suis probablement un doux rêveur car je ne connais rien en technique, mais serait-il envisageable d'avoir deux serveurs 5 slots ? un avec l'ancienne map et un avec la nouvelle ? histoire de satisfaire tout le monde.

en tout cas un tout grand merci à yoann pour son serveur et sa rapidité à réagir dès qu'il y a un problème.

Bien à vous,

Alka
Luid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : lun. 31 mai 2010 - 20:33

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Luid »

Hoy!

Assez d'accord avec Oko sur le coup, au final c'est vrai qu'on a trouvé en cherchant un peu un endroit sympa sur la nouvelle map pour bâtir, mais encore devoir tout recommencer est un peu lourd... quand je pense déjà au travail assez titanesque qu'on avait fourni sur la toute première map ( j'en pleure encore ^^ ) les resets à gogo sont assez démotivants au final.


Je voudrais aussi demander, il y aurait moyen de re-whitelister Whatisthatgame "le plus vite possible" s'il vous plaît? On avait prévu de jouer ce soir, mais il vient de se rendre compte qu'il était plus admis =/

En vous remerciant :)

Luid.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Luid a écrit :Assez d'accord avec Oko sur le coup

Jcapte pas trop, Kyralaris disait que vous étiez "unanimes" sur le RAZ :o
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Arda64
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 - 11:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Arda64 »

Pourquoi ne pas réintégrer les constructions faites sur la map 1.8 sur la nouvelle map en 1.0 avec MCEDIT ? Ainsi, ceux qui veulent garder leurs constructions seront comblés et ceux qui veulent les nouveautés n'auront pas a marcher pendant 3 jours pour en profiter.
You are more beautiful than you know... more talented than you think... and more loved than you can imagine... ©Kandee Johnson
Alka
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 23 nov. 2011 - 09:13

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Alka »

ça existe ça ? autant remettre la 1.7 aussi alors :p
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Là ce serait optimal si on pouvait importer les anciennes constructions sur la nouvelle map.

Quoi qu'il en soit, le server est down là
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Arda64 a écrit :Pourquoi ne pas réintégrer les constructions faites sur la map 1.8 sur la nouvelle map en 1.0 avec MCEDIT ?

Et que faut-il que je fasse pour que ça devienne possible ?
Alka
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 23 nov. 2011 - 09:13

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Alka »

j'y connais rien mais j'ai trouvé ça: http://www.youtube.com/watch?v=9-86rc3BEBY
Avatar de l’utilisateur
Arda64
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 - 11:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Arda64 »

Yoann007> Avec le logiciel MC EDIT tu peux sélectionner des parties de maps, tu les "copies" et tu peux les "coller" sur une autre map, c'est pas très compliqué.
You are more beautiful than you know... more talented than you think... and more loved than you can imagine... ©Kandee Johnson
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,

Arda64 a écrit :Pourquoi ne pas réintégrer les constructions faites sur la map 1.8 sur la nouvelle map en 1.0 avec MCEDIT ? Ainsi, ceux qui veulent garder leurs constructions seront comblés et ceux qui veulent les nouveautés n'auront pas a marcher pendant 3 jours pour en profiter.


mais en faisant cela, on se retrouvera avec une map qui est juste un espèce de ramassis de chunks disjoint qui ne ressemblera plus à rien, non? Il y aurait des falaises partout puisque les chunks auront été généré selon des seeds différentes, avec des versions de MineCraft différente et tout. C'est sûr que si on peut juste prendre les constructions et non tout le chunk où ils sont ça serait cool, mais il faudrait vérifier. Personnellement, bien que j'aimerais retrouver ma maison, si c'est pour se retrouver tout seul sur mon chunk forêt au milieu d'un désert ou sur un colonne 20 blocs plus haute que ce qui est autour, je trouve que ça n'en vaut pas le coût. Ça semblera plutôt étrange, non?

Voilà,

Asleer :)
Alka
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 23 nov. 2011 - 09:13

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Alka »

c'est normal que le serveur soit down depuis ce matin ? sinon
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Asleer a écrit :Salut,

Arda64 a écrit :Pourquoi ne pas réintégrer les constructions faites sur la map 1.8 sur la nouvelle map en 1.0 avec MCEDIT ? Ainsi, ceux qui veulent garder leurs constructions seront comblés et ceux qui veulent les nouveautés n'auront pas a marcher pendant 3 jours pour en profiter.


mais en faisant cela, on se retrouvera avec une map qui est juste un espèce de ramassis de chunks disjoint qui ne ressemblera plus à rien, non? Il y aurait des falaises partout puisque les chunks auront été généré selon des seeds différentes, avec des versions de MineCraft différente et tout. C'est sûr que si on peut juste prendre les constructions et non tout le chunk où ils sont ça serait cool, mais il faudrait vérifier. Personnellement, bien que j'aimerais retrouver ma maison, si c'est pour se retrouver tout seul sur mon chunk forêt au milieu d'un désert ou sur un colonne 20 blocs plus haute que ce qui est autour, je trouve que ça n'en vaut pas le coût. Ça semblera plutôt étrange, non?

Voilà,

Asleer :)


Tu peux tapper la partie récupérée au milieu de l'océan et mettre une plage tout autour, ce sera tout bon
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Argone »

Alka a écrit :c'est normal que le serveur soit down depuis ce matin ? sinon


Je rappelle que c'est Yoann qui s'occupe de ça avec son serveur perso, le tout, totalement bénévolement, c'est la 2e fois que la remarque est faite, soit même s'il n'a pas vu la 1ere fois, y a des façon de le dire ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Ça a planté et j'ai beau le relancer, ça se recoupe... les joies des bugs Minecraft.
En plus, comme je vous l'ai dit, le script qui le relançait automatiquement ne fonctionne plus avec la version 1.0.
Donc tant que je n'ai pas vraiment trouvé de solution à ce problème, le serveur risque d'être régulièrement dans les choux "un peu comme avant" :(

Arda64 a écrit :Yoann007> Avec le logiciel MC EDIT tu peux sélectionner des parties de maps, tu les "copies" et tu peux les "coller" sur une autre map, c'est pas très compliqué.

Et qu'est-ce qui manque pour que vous puissiez le faire ? Parce que je veux bien me charger de l'aspect technique, mais concernant les constructions & cie je vous laisse gérer, j'ai vraiment pas le temps de me lancer là-dedans.

La 1ère map du serveur est toujours dispo en ligne, je vous uploade la version 2 (celle de la beta 1.8).
Avatar de l’utilisateur
Arda64
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 - 11:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Arda64 »

Il faut la map actuelle (en 1.0), les deux anciennes, et savoir ce que les joueurs veulent garder concrètement. (constructions à la surface, mines, provenant de quelle map, etc...)
You are more beautiful than you know... more talented than you think... and more loved than you can imagine... ©Kandee Johnson
Répondre