Quelle est la première console que vous avez et à quel age

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pherrymax
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 04 oct. 2011 - 19:03

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par pherrymax »

Moi c'était la NES, j'avais 7 ans à l'époque ça a tout de suite été le :love:
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par Jambon »

Mon 1er contact "public" avec les jeux vidéo : une borne d'arcade pacman, dans la brasserie d'un copain de mes parents.

1er contact "privé" :) : sur le to7-70 de mon frère, l'Affaire Vera Cruz !!!!

1er contact avec une console : chez le voisin, une soirée, j'ai découvert, émerveillé, sur NES, Super Mario bros, Legend of Zelda, Tortues Ninja...

1re console à moi : ma NES, à 11 ans. Mes parents avaient fait la connerie de la commander via la Redoute au lieu de l'acheter en boutique, et les délais de livraison à l'époque étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui grrrrrrr... presque deux semaines à attendre, à rentrer de l'école comme un dingue chaque soir en espérant trouver ma nes à la maison. Et un jour, elle est arrivée :)
sabrinah45
Banni
Banni
Messages : 1
Inscription : lun. 14 nov. 2011 - 12:48

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par sabrinah45 »

c'était l'Atari 2600 à l'age de 6 ans
Avatar de l’utilisateur
LaurentS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 15:46

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par LaurentS »

Ma premiere console, c'était tout simplement la Game Boy. Je devais avoir 4 ou 5 ans et mes premiers jeux étaient tetris (et j'y joue encore.indémodable à mon avis), boulder dash (je ne sais plus comment ca s'écrit) et megaman. J'étais en location vacances en Bretagne pluvieuse en été et c'est la que tout a commencé. Au lieu de profiter du soleil, j'ai joué joué joué et encore joué.héhé
VoilÀ le début d'une grande aventure...
Avatar de l’utilisateur
Dipsykait
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 12:07

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par Dipsykait »

Ma première console : Game Boy avec super mario :) chez ma mère ! et la super nintendo avec super mario world, zelda et street fighter :) chez mon père !!je devais avoir 7 ans environ !!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par Jyvékas »

Ma première console fut le NES et le Séga Genesis, bien que je considère le NES comme le premier, puisque celui-ci m'a été donné tandis que le Genesis m'était prêté, et aussi parce que je ne pouvais pas brancher les 2 en même temps (Ils avaient les 2 un cable coaxial) et donc je faisais des séances de plusieurs mois et lorsque je voulais changer, je demandais à mes parents pour qu'on change de console et range l'autre.

Ces 2 consoles appartenaient à mon cousin. Hors, il n'y jouait plus, car il avait un playstation et ne s'intéressait plus à ces vieux jeux. Ma tante a souvent proposé à mes parents de me donner le NES et me proposer le Sega Genesis, mais elle oublie souvent, donc à chaque fin de soirée chez elle, elle avait oublié et mes parents ont énormément de préjugés sur les jeux vidéos et ils ne comprennent point ce divertissement et ce qu'il apporte, donc du coup, ils m'ont avoués plus tard qu'ils étaient très heureux qu'elle oublie chaque fois de leur donner les 2 consoles pour qu'on les apporte à la maison, et il n'avait pas l'intention de lui rappeler avant de partir, car ils espéraient garder leurs enfants loin de cet abomination diabolique qu'est le jeu vidéo le plus longtemps possible =O.

Puis un jour, ma tante s'en est souvenue :). J'avais 8 ans. Bien que j'avais déjà joué quelques fois à un Super NES quand j'étais plus jeune chez quelqu'un d'autre, ce nombre de fois se calcule sur le bout de mes doigts. J'avais aussi joué un peu au PlayStation chez mon cousin, mais très peu souvent, car mon cousin était beaucoup plus vieux que moi et ne voulait pas que des enfants touches à ses consoles. C'est ma tante qui m'a proposé de joué une fois je crois, puis je lui ai redemandé par la suite, et j'ai donc pu m'essayer au jeu vidéo.

Mais les premières véritables fois qui reste bien gravé dans ma mémoire sont celles sur le NES, qu'on a branché chez moi une fois arrivé ou le lendemain matin. Puis, j'ai enfin découvert le merveilleux monde du jeu vidéo et une passion en moi, et ce, sans être déranger par le fait que je jouais à cette console plusieurs années après les autres.

Fin de mon petit pavé de ma première console (et seconde).
Avatar de l’utilisateur
AJOfRDP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 02:55

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par AJOfRDP »

Ma première console a été la NES et je l'ai eu vers 6-7 ans (moment où la N64 était déjà annoncé :-|)
Mes premiers jeux étaient Tetris, Super Mario Bros. 1 et 3, Double Dragon II : The Revenge et Castlevania 2: Simon Quest.

Dire que j'ai réussi à garder cette console au moins 10 ans après tout les mauvais traitements que je lui ai fait passer.

Que de beaux souvenirs!!!!!!!
Goroh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : dim. 31 mars 2013 - 20:48

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par Goroh »

L'atari 2600 avec Space invaders, j'avais 7ans
La Nes avec Duck Hunt/Super Mario Bros, j'avais 8ans
Avatar de l’utilisateur
gunotak
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 07 avr. 2013 - 13:01

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par gunotak »

L'atari 2600 avec Yars Revenge . Je devais avoir 2-3 ans .
Legend of Heroes : Trails in the Sky (trilogie)
Image
Trails in the Sky Second Chapter : https://www.youtube.com/watch?v=Z42BgFB6JX8
GAMEPLAY: https://www.youtube.com/watch?v=HD4SE4BF2q8
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par Maître Yoda »

J'ai jamais répondu à ça depuis tout ce temps ? :dort:

De mémoire:
J'avais 3 ans et étais dans un Carrefour avec mes parents quand je vis une pile de cartons NES et leur ai dis que j'en voulais une.
Mon premier jeu fut Dr. Mario. :love:
Avatar de l’utilisateur
Tantrys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr. 2012 - 19:38
Localisation : Rennes

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par Tantrys »

Je ne sais pas si je jouais à la SNES avant d'avoir obtenu ma GameBoy (oui le tank gris de l'époque !) à l'âge de 5 ou 6 ans avec le jeu Super Mario Land 1. En tout cas je me souviens surtout de mes longues parties de Mario sur GameBoy à l'époque :)
Plue
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 05 juil. 2013 - 10:43

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par Plue »

Ma première console fut la Nes, en 1989, pour mes 6 ans. Avec comme première cartouche, Super Mario Bros/Duck hunt, avec le zapper ^^. J'ai passé des heures sur cette console.
Sinon, je crois avoir joué à l'Atari 2600 de mon père avant mais, ces souvenirs sont trop lointain, pour que pour moi, je le considère comme ma première console.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par Ryfalgoth »

Première console pour ma part : la PS1 avec Rayman 1 pour mes 6 ans.
Première console Nintendo : Game Boy Color avec Pokemon Argent à 7 ans je crois.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 mai 2014 - 12:32
Localisation : Onett
Contact :

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par superfloyd »

je sais même plus vue que mon frère étais déjà un ard cor gamer et qu’il me passer c'est jeux pour jouer
Earthbond c'est le bien ^^
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: Quelle est la première console que vous avez et à quel a

Message par sebiorg »

Ma première console était la CGE Vectrex, que je possède toujours en parfait état de marche. j'adorais jouer à Scramble ! Mais sinon avant je jouais à Pong sur la télé avec une antique console de mon père. Après je suis passé sur Game & Watch Donkey Kong !
Répondre