[News] Ubisoft croit au potentiel de la Wii U
-
- PN Team
[News] Ubisoft croit au potentiel de la Wii U
On oublie un peu vite que la Wii, avec 90 millions d'exemplaires vendus, est encore aujourd'hui la console de salon la plus populaire du marché. Cette capacité qu'à Nintendo à atteindre le grand public avec ses produits est précisément ce qui a incité Ubisoft à accompagner la Wii U.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Je ne sais pas quoi penser des déclarations du patron d'Ubisoft...
Vont-ils enfin prendre au sérieux les consoles Nintendo en sortant des jeux de qualité tels que les Assassin's Creed au-lieu de les abreuver de jeux à la qualité que je qualifierai de basse comme Driver Renegade qui partait d'un bon fond mais qui n'a pas eu la forme qu'il méritait, ou bien un Rayman 3D qui n'est qu'un énième remake de Rayman 2 comme l'était Rayman DS au lancement de la DS il y a 6 ans...
Il n'y a qu'une seule chose à faire: wait & see !
Vont-ils enfin prendre au sérieux les consoles Nintendo en sortant des jeux de qualité tels que les Assassin's Creed au-lieu de les abreuver de jeux à la qualité que je qualifierai de basse comme Driver Renegade qui partait d'un bon fond mais qui n'a pas eu la forme qu'il méritait, ou bien un Rayman 3D qui n'est qu'un énième remake de Rayman 2 comme l'était Rayman DS au lancement de la DS il y a 6 ans...
Il n'y a qu'une seule chose à faire: wait & see !
Code Ami 3DS: 3394 - 3531 - 3941 (MP pour me prévenir et que je fasse de même, merci !)
ID PSN: Mathieu_W
ID PSN: Mathieu_W
Re: [News] Ubisoft croit au potentiel de la Wii U
J'aime ces déclarations qui semblent incriminer les éditeurs dès qu'une console est délaissée. Je crois qu'Ubi est un des développeurs qui a le plus vite cerner le public wii en lançant ses lapins crétins, décliner par la suite en pub. Ils ont vite compris que ce n'était pas une console de gamers.Mathieu_W a écrit :
Vont-ils enfin prendre au sérieux les consoles Nintendo en sortant des jeux de qualité tels que les Assassin's Creed au-lieu de les abreuver de jeux à la qualité que je qualifierai de basse!
Donc oui, ils supporteront la wii u, tout comme la wii.
Ce n'est pas les éditeurs qui décident d'abord de l'orientation d'une console, mais le fabricant. Quand Nintendo a présenté la wii, le message pour les développeurs n'était pas "ramenez vos jeux gamers les mecs".
-
- Oeuf de Yoshi
Ubisoft a sorti en même temps que les lapins crétins Red Steel qui visait un public "gamer"...mheishiro a écrit : Ils ont vite compris que ce n'était pas une console de gamers.
-
- Golden Mario
Et a vite compris que ça ne marcherait pas. C'est pourquoi les Lapins crétins continuent toujours.Harcore_retraité a écrit :Ubisoft a sorti en même temps que les lapins crétins Red Steel qui visait un public "gamer"...mheishiro a écrit : Ils ont vite compris que ce n'était pas une console de gamers.
-
- Oeuf de Yoshi
Oui, plus ou moins d'accord.
Ils ont clairement cerné le public Lapins Crétins mais ont quand même continué (dans une moindre mesure) dans l'autre direction, après tout, il y a eu une suite à Red Steel.
Je disais juste ça parce que mheishiro semblait dire que Ubisoft a tout de suite mis à la Wii l'étiquette "casual" (ce qui est vrai mais ils ont aussi tenté l'autre direction).
Ils ont clairement cerné le public Lapins Crétins mais ont quand même continué (dans une moindre mesure) dans l'autre direction, après tout, il y a eu une suite à Red Steel.
Je disais juste ça parce que mheishiro semblait dire que Ubisoft a tout de suite mis à la Wii l'étiquette "casual" (ce qui est vrai mais ils ont aussi tenté l'autre direction).
Harcore_retraité a écrit :Oui, plus ou moins d'accord.
Ils ont clairement cerné le public LapinsCrétins.
-
- Oeuf de Yoshi
Euh... On va dire que c'est de l'humour! 

-
- Golden Mario
Red Steel 2 était majoritairement commandité et voulu par Nintendo pour tenter de lancer son Wii Motion Plus. Ce n'était clairement pas une ambition d'Ubi. Et de toute façon on connaît bien l'échec de ce Red Steel 2, tant sur le plan commercial que purement ludique...Harcore_retraité a écrit :il y a eu une suite à Red Steel.
Je pense que ce que le patron d'ubi voulait dire c'est qu'il sera autant à l'aise pour développer des jeux purement games que des jeux purement causual.
Red steel 2 restes un bon jeu, mais à l'époque où il est sortie tout les games avais déjà une 360 ou une ps3 et ça c'est valable pour tous les jeux gamer qui son sortie entre 2008 et maintenant, le public gamer est déjà ailleur.
Là où ça peu changé pour la wii U c'est qu'elle se positionne d'office comme une console pour gamer (ce qui n'était pas du tout le cas de la wii à sa sortie).
Red steel 2 restes un bon jeu, mais à l'époque où il est sortie tout les games avais déjà une 360 ou une ps3 et ça c'est valable pour tous les jeux gamer qui son sortie entre 2008 et maintenant, le public gamer est déjà ailleur.
Là où ça peu changé pour la wii U c'est qu'elle se positionne d'office comme une console pour gamer (ce qui n'était pas du tout le cas de la wii à sa sortie).
Qu'est ce qui te fait dire ça? La mablette? Les portages de jeux déjà sortis pressentis des mois après (Battlefield 3?) en imaginant que les développeurs trouvent quoi faire de cette mablette? Ou le côté technique annonçant comme sensiblement équivalent à des consoles sorties 5 ans avant?sho972 a écrit :
Ouai enfin pour qu'elle se positionne comme une console gamer ils ont interêt de sacrément revoir leur copie.Parce que bon, une console annoncée comme un peu plus puissante qu'une PS360 (en 2012 hum hum) je ne vois pas comment elle fera le poids face à la concurrence si ce n'est en misant sur les casuals. Et les déclaration d'ubisoft prouve bien que pour l'instant c'est une console qui se positionne d'office pour les casuals.sho972 a écrit :Je pense que ce que le patron d'ubi voulait dire c'est qu'il sera autant à l'aise pour développer des jeux purement games que des jeux purement causual.
Edit: mheishiro je ne crois pas qu'il affirme que la wii-u se positionne comme une console gamer, il fait une hypothèse.
Je parle de la line up (officieuse) et des accords de nintendo avec des boites qui font des jeux gamers et aussi la livraison de kit de dev pour des développeurs gamer.mheishiro a écrit :Qu'est ce qui te fait dire ça? La mablette? Les portages de jeux déjà sortis pressentis des mois après (Battlefield 3?) en imaginant que les développeurs trouvent quoi faire de cette mablette? Ou le côté technique annonçant comme sensiblement équivalent à des consoles sorties 5 ans avant?
Après les augments techniques, on en sait rien, on sait juste qu'il bossent dessus ! / le potentiel de la mablette c'est comme pour la vita il faut voir comment exploité au mieux pour que ça apporte au gameplay / au niveau des portages, c'est clair qu'il y en aura quelque un, mais je pense aussi à des titres originaux (je compte surtout sur nintendo pour ça)
Faut pas être naïf non plus les véritables jeux exploitant au max la Wii U et sa mablette sortirons en 2013 !
sho972 a écrit :Faut pas être naïf non plus les véritables jeux exploitant au max la Wii et sa wiimote sortiront en 2013 !

C'est vrais pour toute les génération de console, c'est toujours en année N+1 après la sortie que les jeux optimisé sortent !!flammen a écrit :sho972 a écrit :Faut pas être naïf non plus les véritables jeux exploitant au max la Wii et sa wiimote sortiront en 2013 !