[Topic Officiel] UNCHARTED

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: [Topic officiel] PS3

Message par InGueMark »

Oko a écrit :– Nouveau personnage absolument pas attachant et Chloé complètement accessoire, c'est dommage. En revanche, Sully aux premières loges, ça fait plaisir.


Moi, j'ai bien aimé Charlie, par contre je suis d'accord avec le fait que Chloé fait de la figuration.
(Je suis actuellement à la scène de l'aéoport).
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

Tu arrives donc au moment le plus épique du jeu (h) Le souci c'est que si Chloé fait de la figuration, c'est la même pour l'autre puisqu'on ne le verra plus non plus :/ Et j'ai trouvé le personnage un peu trop caricatural à mon goût.

Elena m'a pas choqué Romano, elle a plus de poitrine qu'avant ?
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Romano »

Les yeux :gerbe:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

J'ai l'impression qu'elle est prise à son avantage sur le screen n°1 (par rapport au deuxième notamment), mais moi j'ai justement trouvé qu'elle était de plus en plus jolie :]
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Romano »

Aucune idée...

Sinon, un petit retour sur Uncharted 3. Premièrement c'est très court ! J'en suis à l'avant dernier chapitre en à peine deux jours, c'est assez décevant, même si je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Avec en plus certains chapitres vraiment rapide comme le 17 expédié en moins de trois minutes.
Deuxièmement, je trouve que ça manque de grosses scènes d'action comme la scène du train ou l'attaque du village dans U2, et j'ai peine à croire que les deux derniers chapitres vont changer mon impression là dessus.
En gros j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un Uncharted 2 "light". Le jeu reste excellent mais me laisse sur ma faim.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

Rho l'avion et le bâteau sont quand même fameux niveau grosses scènes, non ? :] Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas l'équivalent du village, très coloré qui plus est, ça m'a un peu manqué. Par contre, non seulement les deux derniers chapitres amènent encore de très bons moments (tu me diras ce que tu en penses), mais il y a aussi un passage qu ipour le coup pourrait manquer au 2, c'est celui dans le désert, que je trouve fabuleux en termes d'ambiance.


Sinon, j'hésite moi aussi, entre Uncharted 2.5 et Uncharted 1.5 : je n'arrive pas à savoir si je le préfère ou si je l'aime un peu moins. Ca me prouve du coup qu'il est très bon :] Pour la durée de vie, ça reste dans la moyenne des deux premiers Uncharted, mais je n'aurais pas craché sur trois chapitres supplémentaires (comme dans le 2).

Le plus gros défaut du jeu reste à mon sens le cimetière des bateaux, une scène sans grand intérêt pour l'intrigue principale. Ce qui engendre un autre défaut, à savoir une forme d'inconsistance dans les objectifs de la quête de Drake, qui finalement est moins remplie que dans le 2.
Dernière modification par Oko le mer. 02 nov. 2011 - 22:25, modifié 1 fois.
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Romano »

Je n'avais pas regardé beaucoup de vidéo avant la sortie, mais du peu de ce que j'avais vu, la scène du bateau me paraissait plus spectaculaire que lorsque je l'ai jouée.
Pour l'avion, ce que je rapproche à ce passage c'est vraiment d'être beaucoup trop court, le chapitre est plié en moins de trois minutes.
Pour le coup, question action je pense que le chapitre qui m'a le plus emballé est celui
de la course poursuite à cheval.


Pour moi le chapitre idéal c'est celui du château où il y a le juste équilibre entre énigmes, action et scènes spectaculaire. Je trouve la suite moins bien "balancée".
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Eldroth »

Bon, j'ai cédé finalement pour Uncharted 3.
J'en suis pour l'instant au château en Syrie, et je m'éclate bien. J'ai pris le risque (?) de commencer en difficile, et jusqu'à présent, pas trop de difficultés je dois avouer. Le chateau en flamme c'était bien épique ! Par contre, à la découverte du cadavre (un peu comme dans la Momie) je me demandais quelle saloperie de monstre il allait y avoir encore là dedans. Mais ça allait. Je trouve néanmoins dommage que les parois d'escalades soient si clairement indiquées : la gouttière de couleur différente, ou les rocs plus clairs...


Par contre, serait-il possible de mettre des spoilers quand vous parlez d'un lieu du jeu ? :D (bon, pour l'instant à part la France, et la Syrie, et des bateaux... j'ai pas été spoilé, mais bon :( )
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par mheishiro »

Uncharted 3 fini. Chef d'oeuvre.

Je le trouve plus posé mais mieux maîtrisé que le deux. Il se joue tellement bien qu'on a l'impression de le tuer en 5 heures et qu'on oublie certaines scènes, pourtant quand on y repense:

Le château,
La course poursuite dans le marché au Yemen de plusieurs minutes
L'avion
La course à cheval
Le final

Et les scènes plus posées mais magnifiques comme le désert, le début avec Drake enfant.


D'ailleurs:
C'est la première fois qu'on a pas de petite touche un peu "surnaturelle" dans Uncharted. Les monstres dans le un, les indigènes invincibles dans le deux.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Romano »

Ha ha ! Je savais bien que le monologue du désert me rappelais quelque chose !
http://en.wikisource.org/wiki/The_Waste_Land
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

mheishiro a écrit :D'ailleurs:

C'est la première fois qu'on a pas de petite touche un peu "surnaturelle" dans Uncharted. Les monstres dans le un, les indigènes invincibles dans le deux.

Disons qu'elle est plus vraisemblable en ce qui concerne la substance hallucinatoire (quoique les indigènes tenaient leur force mystérieuse d'une substance analogue, certes carrément dopante), mais elle reste méchamment efficace :] Et puis le boss de fin est quand même énormément mystérieux : il passe notamment son temps à disparaître dans les endroits les plus insolites, il est vraiment pas net.


Romano a écrit :Ha ha ! Je savais bien que le monologue du désert me rappelais quelque chose !

Bravo, ce jeu est bourré de références ("J'adore l'odeur du propane au petit matin" :]) mais j'avais pas la culture pour celle-là :o

mheishiro a écrit :Il se joue tellement bien qu'on a l'impression de le tuer en 5 heures

En même temps pour moi c'était 10h, en mode difficile, et en relançant plusieurs checkpoint pour faire le passage en mode furtif. Du coup je doute pas qu'il puisse approcher des 5h pour ceux qui l'ont fait en easy :/

mheishiro a écrit :Je le trouve plus posé mais mieux maîtrisé que le deux.

Et du coup, plus maîtrisé dans la narration mais moins dans le plaisir de jeu, je trouve. T'as pas l'impression qu'il y a énormément de passage où l'on marche et où on se fait un peu chier à la rejouabilité ? Le 2 me semblait beaucoup moins souffrir de ça.

En ce qui me concerne il me reste les trophées en ligne (youpi...) et le mode extrême à boucler. À mon avis ça va pas être bien complexe vu le peu de fusillades obligatoires du jeu.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Feather »

Vous auriez du faire un topic Uncharted je crois, ça m'éviterais de revenir sur celui ci pour vous voir en parler alors que je pense tomber sur des news PS3 ...

Après ça ne concerne peut être que moi :oops:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PS3

Message par Eldroth »

Fini aussi, en 9h35. J'ai direct tenté en Difficile et je l'ai trouvé un peu moins dur que le 2ème.
Déjà, pas de boss de fin relou comme Lazarevic, et pas de monstres (à part les soldats possédés. J'ai pas trop galéré, si ce n'est dans le cimetière de bateau (des gardes postés un peu partout sur les bateaux qu'on peut, pour certains, tuer discrètement. Et le combat contre les esprits dans une salle avec une fontaine circulaire au milieu. Sans oublier, sur le navire en mer, le mec à dégommer en Lance-Grenade. J'ai bien galéré là dessus :D


En vitesse, les + : décors magnifiques, musique, intensité de l'action. spectaculaire même si ça se traduit par des événements scriptés. Une IA un peu plus malignes . Globalement l'aventure est très variée (et réussie)
Les - :
- beaucoup d'énigme au début, et d'un coup plus rien. Alors certains, c'est logique d'après l'enchainement de l'histoire mais bon...
- un peu simple à mon avis
- et à chaud, je trouve que le scénario gagnait à être plus fourni. Que devienneet Chloé et Charlie ? On en entends vraiment parler. Je trouve que l'aventure s'essoufle notamment à cause du passage du bateau, certes spectaculaire, mais qui apporte.... rien. J'aurais aimé en apprendre plus sur l'ennemi, etc...


Oko a écrit :

Romano a écrit :Ha ha ! Je savais bien que le monologue du désert me rappelais quelque chose !

Bravo, ce jeu est bourré de références ("J'adore l'odeur du propane au petit matin" :]) mais j'avais pas la culture pour celle-là :o


Déjà présente dans le deux (dans la gare) sous forme de "J'adore l'odeur des trains au petit matin" :)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] UNCHARTED

Message par Count Dooku »

Déterrage de ce topic dédié à Uncharted 2 et j'en profite pour le renommer en topic officiel de la série (qui comportera de toutes façons encore au moins un épisode, sur Vita). Ça évitera d'encombrer le topic PS3 avec vos avis sur Uncharted 3. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] UNCHARTED

Message par Oko »

Bon ben voilà, le jeu est platiné. En extrême, le seul passage un peu difficile c'est... heu... bon ben en fait il n'y en a pas :] Je ne le pense pas forcément plus facile que le 2, en revanche ; ça se vaut je pense, même si le boss final est moins chiant. Pourtant, chose que je n'avais pas remarquée dans le 2, ce sont les checkpoints un peu honteux qui facilitent vraiment la tâche : parfois, mourir permet de se remettre dans une position bien plus avantageuse qu'avant la mort.

Autre chose que j'ai remarquée à force de refaire le jeu pour les divers trophées, et ce malgré le doublage que je trouve toujours excellent, ce sont "énormément" de petites erreurs de traduction qui rendent les dialogues parfois grotesques.

Divers exemples :
1. (Discussion entre Charlie et Sully avant de se lancer à l'assaut du château en Syrie, lorsqu'ils s'aperçoivent que c'est blindé de gardes)
– Et dire qu'on devait faire ça en silence...
Tu quoi ? On va pas laisser tomber maintenant quand même !

Ben tu-rien-du-tout, il a pas dit "Je pense qu'on devrait laisser tomber si on peut pas faire ça en silence" comme ça doit être le cas en V.O.

2. (Discussion entre Sully et Nathan lorsque ce dernier est descendu dans le puits grâce au seau)
– Alors, ça donne quoi en bas ?
Heu, ok, je vais voir ce que ça donne.

Sûrement qu'en V.O. il lui dit "Va voir ce que ça donne en bas", ce qui justifie la réponse par l'affirmative, pas vraiment légitime en français.

Ca a l'air de rien (surtout que j'ai retranscrit à ma sauce), mais il y a plusieurs passages comme celui-là que je trouve un peu gênant et qui ne sont vraiment pas fluides dans le fil des discussions.
GT : Akëdysséril
Répondre