[Topic Officiel] UNCHARTED

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InGueMark
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Message par InGueMark »

C'est lié au jeu pour intellectuel qui se joue dans une piscine : le Marco Polo !

Sinon j'ai remarqué qu'il y a 2 récompenses. La première nommé "Marco" que l'on gagne quand on saute dans cette piscine. Mais je n'est pas encore trouvé comment on gagne celle appelé "Polo"...
Romano
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Message par Romano »

Bon et bien je me coucherai moins bête ;)
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

InGueMark a écrit :C'est lié au jeu pour intellectuel qui se joue dans une piscine : le Marco Polo !

Sinon j'ai remarqué qu'il y a 2 récompenses. La première nommé "Marco" que l'on gagne quand on saute dans cette piscine. Mais je n'est pas encore trouvé comment on gagne celle appelé "Polo"...


Je l'ai eu, de mémoire il y a tout simplement 2 endroit où on peut se baigner sans que ce ne soit obligatoire (la piscine sur un toit et devant une statue avant qu'on vire l'eau), enfin moi le trophée me dit un truc du genre "c'est re baigner dans la piscine".


-> jeu fini, un des jeux les plus impressionnant que j'ai vu sur ps360 (le plus beau en tout cas) voir tout simplement le meilleur. Les phases d'explorations sont top, les gun fights péchus (même si un poil trop long / dur sur la fin, du moins en mode normal), l'action ne baisse jamais (on a beau savoir qu'il va systématiquement arriver une merde a ce pauvre Drake, on arrive toujours à être surpris par la tournure des évènements.


Seul regret, ca reste encore et toujours trop court.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

"Ecoulé à 836 000 unités durant sa première semaine de commercialisation, Uncharted 2 est suivi de près par Killzone 2 (environ 770 000 exemplaires écoulés durant la même période) mais se trouve bien loin de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots et de ses 1,7 millions d'unités."

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Message par Halouc »

mheishiro a écrit :"Ecoulé à 836 000 unités durant sa première semaine de commercialisation, Uncharted 2 est suivi de près par Killzone 2 (environ 770 000 exemplaires écoulés durant la même période) mais se trouve bien loin de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots et de ses 1,7 millions d'unités."

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Même si c'est un score plus qu'honorable pour un jeu, je trouve lassant de voir Sony ne jamais trouvé le chemin du gros succès alors qu'il s'y donne les moyens. Mais bon bien fait car ils ne veulent pas me prendre ma Ps3 gratos pour une réparation d'une console dont j'estime qu'elle avait un problème avant même que je l'achète (j'ai même pas 7 jeux terminé au compteur).
hypo
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Message par hypo »

Ca y est, fini en normal en 12h.
Putain de jeu quoi...
Les gunfights sont super pêchus, Drake répond au doigt et à l'oeil et c'est un plaisir de changer de planque, de progresser à couvert, de se servir des 2 pouffes comme appâts pour contourner les ennemis, de se la jouer furtif à certaines occaz puis de bourriner au lance-roquettes juste après, etc... Le level design est vachement maîtrisé et permet d'aborder chaque situation de plusieurs façons du coup j'ai pas ressenti de lassitude sur la fin comme dans certains cover&shoot.
Les phases de plate forme sont pas spécialement interréssantes pour le gameplay ou le skill vu que tout est très assisté mais permet surtout de contempler le travail des graphistes. Tous les décors sont fignolés et détaillés, on sent tout le soin apporté au jeu et le prfectionnisme des gars de Naughty. Les enigmes sont un peu trop simples et j'aurais aimé qu'il y en ai un peu plus sur la fin.
Mais le gros gros point fort, ça reste cette putain de mise en scène. On a pas un instant de repit, les scenes d'anthologie s'enchainent en permanence, Nathan s'en prend plein la gueule et ça s'est bon, Epique.
J'ai particulièrement kiffé le chapitre où on doit sauter da camion en camion en balancant les mecs par dessus bord, et à la fin l'espece de lance grenades qui detruit tout :love: Le niveau où on doit sauver le cameraman m'a aussi mis sur le cul

Je passe sur la réal, la BO, l'humour, les armes nombreuses et toutes utiles, le chapitre 16, etc...GOTY

Là j'attaque en difficile et j'essaie de choper un max de trésors :P
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Carte en téléchargement gratuit demain pour le multi.
Naughty Dog tue!
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Message par Count Dooku »

Je remonte le topic, car j'ai terminé le jeu il y a quelques jours. Et je ne peux que me joindre au concert de louanges qui entoure ce jeu. Vraiment, un titre impressionnant, l'un des jeux les plus maîtrisés et les plus aboutis de cette génération. Original, Uncharted 2 ne l'est certainement pas, mais il réussit à reprendre ce qu'il y avait de meilleur dans son aîné, pour littéralement transcender ce matériau originel. En résulte un jeu plus intense, plus rythmé, plus ambitieux dans ses séquences d'action (avec de grands moments de bravoure, tels que l'effondrement de l'hôtel, le train, l'attaque du village ou la poursuite en camion), et qui laisse le jour pantois plus d'une fois. Plus encore que dans le premier Uncharted, l'influence du cinéma d'exploitation est patente, que ce soit dans les thèmes abordés, l'esthétique, les personnages (très stéréotypés quoique fort attachants) ou le rythme du jeu (claqué sur celui d'un blockbuster hollywoodien, avec des cinématiques à grand spectacle qui s'intègrent à merveille à la progression), et s'il y a bien un jeu qui se pose à la frontière du jeu vidéo et du cinéma, c'est bien le titre de Naughty Dog.

Pour ce qui est des mécaniques du gameplay, pas grand chose à redire non plus, le premier était déjà très réussi de ce côté-là (notamment dans la souplesse dont fait preuve Nate, ce qui le rend particulièrement agréable à contrôler, quel contraste avec Red Dead Redemption que j'ai fait juste avant!). Les gunfights, qui pouvaient apparaitre peu inspirées et répétitives dans le premier opus, sont ici bien plus passionnantes, grâce à un level-design mieux conçu, des possibilités de gameplay nouvelles (par exemple l'infiltration) et surtout une plus grande diversité des situations. Les séquences de plateforme et d'exploration, quant à elles, peuvent sembler sommaires (notamment car le jeu est très linéaire -scénarisation poussée oblige- et parce que les séquences de plateforme sont très assistées, plus encore que dans les PoP), mais il faut voir le jeu avant tout comme un TPS, ce qu'était déjà le premier, et non comme un réel Tomb Raider-like. Seul petit regret tout de même : les développeurs auraient pu inclure quelques énigmes en plus, le jeu étant assez chiche de ce côté-là...

Côté durée de vie, j'ai mis une douzaine d'heure en prenant mon temps, ce qui est plus qu'honnête à mon sens, pour un jeu du genre. D'autant que, et c'est sans doute le seul défaut majeur du titre, l'aventure a tendance à s'essouffler sur la fin
(arrivé à Shamballa, je dirais)
, la faute à un level-design moins inspiré, et à une certaine répétitive de l'action (la fin du jeu me rappelle le premier Uncharted justement, autant pour les environnements que pour le manque de variété des situations). Mais bon, la conclusion est toujours un exercice périlleux, surtout quand tout ce qu'il y a avant est d'un niveau exceptionnel, on pardonnera donc à Naughty Dog ce final un peu facile, au regard de la qualité de l'ensemble.

Un grand jeu, indispensable à tous les possesseurs de PS3 (qui l'ont déjà tous, je suppose :D).
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Re: [Topic officiel] PS3

Message par InGueMark »

Uncharted 3, me voilà :love:
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Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

vtfsfdp :@

J'espère l'avoir demain purée :/
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Re: [Topic officiel] PS3

Message par Quizzman »

Manque pas une lettre dans ton acronyme ?

Enfin là ça reste adaptable, note.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

C'était pour pas être trop grossier :@
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Re: [Topic officiel] PS3

Message par mheishiro »

Uncharted 3. Toujours un plaisir énorme à entendre cette petite musique qui se lance! :love:
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Re: [Topic officiel] PS3

Message par Oko »

Bon voilà, Uncharted 3 acquis hier, fini aujourd'hui après très exactement 10 h 00 min 33 sec de jeu.

Un petit tour des + et des –

Les +
- Le jeu est vraiment beau à se damner. En revanche, la première zone de jeu est moins enthousiasmante que les autres, le jeu met un ou deux chapitres pour décoller à ce niveau. Mais arrivé en France, rien que les éclairage en mettent plein la gueule.
– L'intrigue est très intéressante à suivre, c'est toujours du Indiana Jones.
- Le gameplay est toujours aussi plaisant, et les ajouts sont assez intéressants même s'ils ne bouleversent pas le jeu (sauter sur un ennemi est assez sympa par exemple. Dommage – sauf erreur de ma part – qu'on ne puisse pas en éclater deux en même temps comme Ezio).
– Bande-son au top : les musiques sont excellentes (comme mheishiro j'ai été super heureux d'entendre à nouveau le thème sur la page de menu) et le doublage français toujours aussi extraordinaire.
– Naughty Dog est encore allé plus loin dans le sensationnel et offre de grands moments d'anthologie
La fuite du bateau, les errements dans le désert avec la vue de loin, et surtout l'incroyable péripétie en avion avec la réception finale sur la caisse en plein vol, c'est juste mythique. La fuite d'Iram avec le sol qui s'effondre dans les cascades de sable est merveilleusement belle.

C'est la première fois que ça m'arrive, mais je vois difficilement ce qu'on pourrait nous offrir de plus dans un Uncharted 4 :/ Ca me blase un peu du coup.
– Même si ce n'est que dans la première partie, je salue l'avalanche d'énigmes à la difficulté dosée juste comme il faut qui change des quelques casse-tête du 2.


Les –
- Jeu simplifié à l'extrême : à la limite, d'avoir fait le jeu en difficile sans bloquer autrement que dans des zones que j'ai recommencées jusqu'à arriver à la faire totalement en mode furtif ne me gêne pas tant que ça, même si j'aurais aimé avoir de vrais ennemis hors du commun comme c'était le cas à la fin des deux premiers jeux ainsi qu'un boss de fin aussi chiant que Lazarevic. Mais de voir les trésors aussi mal cachés me gonfle énormément : plus de 70 après la première partie, je trouve ça un peu abusé car je n'ai quasiment pas cherché, juste fureté dans les coins dans les zones où je me trouvais, sans lever la tête.
– Même si le jeu y gagne certainement en rythme de narration, j'ai l'impression que l'aspect film est encore plus prononcé dans ce jeu. Du coup, on a énormément de passages complètement useless en termes de dynamisme et de plaisir de jeu, alors qu'on bouge quand même Drake (la plupart totalement au ralenti pour diverses raisons). Je sais pas si d'autres ont eu cette sensation, assez difficile à expliquer. J'ai aussi l'impression qu'il manque un long chapitre comme dans le 2 avec la résistance en ville. Heureusement, le rythme monte vraiment en puissance à partir du Yémen.
– Nouveau personnage absolument pas attachant et Chloé complètement accessoire, c'est dommage. En revanche, Sully aux premières loges, ça fait plaisir.
– Où sont tous les bonus qu'on pouvait avoir dans le 2 ? Rien à débloquer à part deux ou trois galeries, c'est vraiment léger.
– Tout va très (trop ?) vite. Un jour on est en France, le lendemain en Syrie. Ca me fait un peu penser à Indiana Jones 4 où tous les événements s'enchaînent super vite. J'aurais aimé que les cinématiques en rapport avec l'intrigue posent mieux les choses.
– Les trophées complètement foutage de gueule : 90% sont les mêmes que dans les deux premiers épisodes, et donc aussi inintéressants (tuer 50 ennemis au lance-roquette, tuer 20 ennemis avec un tir de hanche, etc.). Flûte quoi :/


Au final, j'aurais du mal à dire si j'ai préféré celui-là où le précédent (le 1 est largement en-dessous à mes yeux). Même si je les vois avant tout comme une continuité, je pense que j'ai vraiment apprécié le rythme et la multitude d'environnements du 2. Il y a certains chapitres que je n'ai vraiment pas hâte de refaire dans le 3. Mais pour finir sur une note très positive (qui reflète le plaisir extra-ordinaire que j'ai eu à le faire), ce sera à n'en point douter mon GOTY :]
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Romano
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Re: [Topic officiel] PS3

Message par Romano »

Dans les moins tu as oublié la chirurgie esthétique ratée d'Elena...
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