[ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Et pour ceux qui avaient trouvé Bad Company mauvais, ça donne quoi ? :D .


On ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir de goût. :D
Niveau FPS "réalistes", BAD Comp 2 est ce qui s'est fait de mieux ces dernières années je trouve.

yoann[007] a écrit :Sinon je plusseoie Tonio, Battlefield ça a toujours été une licence multi et ses tentatives solo sont, au mieux, malheureuses. Pas étonnant de voir que BF3 est un clone quasi-total de la licence Modern Warfare.


Mais à quel niveau? Modern combat est quand même sorti 2 ans avant modern warfare non?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :FPS "réalistes"

:-o
Tu blagues non ?

Mais à quel niveau? Modern combat est quand même sorti 2 ans avant modern warfare non?

et il tenait complètement du "Medal of Honor" like (et il n'était pas terrible si mes souvenirs sont bons). Battlefield 3, lui, pompe sans vergogne tous les clichés de Modern Warfare, y compris (et surtout) les plus nuls.

De toute façon, à l'époque, les gens n'avaient pas encore totalement perdu l'esprit en pensant que Battlefield pouvait être bon en solo. C'était du multi "épicétou". D'ailleurs, jetez-vous sur Battlefield 1943, car ça c'est du jeu, pas un truc qui sent le popcorn et la copie conforme de "la licence concurrente qui cartonne".
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Tu blagues non ?


Non. Niveau FPS mettant en scène des gens dans notre monde sur console, il n'y a pas beaucoup de choix. Je ne dis pas que BBC 2 est mon fps préféré sur cette gen (Killzone, Rage, Bioshok...) mais dans son genre, oui. Je ne sais pas si tu as fait B BC 2 mais son solo est vraiment bon.


yoann[007] a écrit :et il tenait complètement du "Medal of Honor" like (et il n'était pas terrible si mes souvenirs sont bons). Battlefield 3, lui, pompe sans vergogne tous les clichés de Modern Warfare, y compris (et surtout) les plus nuls.


Ah mais si tu me dis que tous ces jeux sont inspirés de Medal Of Honor, je suis d'accord. Mise en scène impressionnante, IA très scriptée, gros travail sonore. Pour moi, c'est Medal of Honor, c'est pour ça que je ne comprends pas l'idée d'un jeu CODisé puisque COD c'est du Medal Of Honor.

yoann[007] a écrit :De toute façon, à l'époque, les gens n'avaient pas encore totalement perdu l'esprit en pensant que Battlefield pouvait être bon en solo. C'était du multi "épicétou".


Le solo est sympa et se laisse jouer, sans atteindre des sommets. J'ai lu le test de jeux-vidéo.com et je le trouve assez juste sur les critiques. Je maintiens par contre qu'ils sont durs niveau graphismes.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par Feather »

Je crois que Yoann a tiqué sur le "réaliste" parce quasiment aucun FPS sorti ces derniers temps ne peut être qualifié de réaliste.

Ces deux jeux sont réalistes au niveau visuel, et donc très immersifs. Mais le réalisme s'arrête ici.

Il est vrai que le jour ou une équipe saura nous sortir un FPS avec des couilles, hyper réaliste, le truc ou quand tu recharges et qu'il reste encore des munitions dans ton chargeur, et bien tu les perd, ça pourrait être vraiment bon. Et plus de système en bois de vie qui remonte toute seule ...
Gestion des blessures, de la fatigue, des missions longues et complexes à échelle humaine, et pourquoi pas plusieurs fois la même mission mais sous différents points de vue avec différentes escouades. Ce serait le pied. (Opération Flashpoint ? Pour certains aspects peut être ...)
Corrigez moi si je me trompe mais je ne crois jamais avoir entendu parler de ce genre de jeux :-?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

Non mais par "réaliste" je veux parler de l'environnement proposé. Notre monde, avec des humains, des armes qui existent, en tant de guerre. Ce n'est pas Bioshock, ce n'est pas Resistance. Le jour où on aura un fps réaliste, on ne finit pas la première mission :O
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par Quizzman »

Mheishiro > Faut que t'essayes Red Orchestra 2 si tu veux du FPS réaliste. :3
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

C'est sur PC. Je ne joue que sur console. Et en plus, le solo semble vraiment très nul. D'ailleurs, amusant de voir comme le test de JV.com ne s'attarde pas dessus, là où il démonte BF3 pour son solo en demi-teinte.^^
Sinon le gars une balle/un mort est un bon début niveau réalisme. Mais je crois avoir déjà vu ça dans des fps en multi non?
Enfin bon, je ne suis pas fan du multi. Autant à l'époque Goldeneye, Turok puis Time Splitters 2 j'ai beaucoup squatté. Mais sur cette gen à part un peu de Cod non. C'est une communauté de mecs un peu nolife qui connaissent les maps par coeur. J'ai pas autant le temps de m'investir donc passé 10 morts en une minute j'en aurais vite marre ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par yoann[007] »

Ca explique peut-être le fait qu'on ne s'entende pas. Pour toi Battlefield rime avec Bad Company, là où pour pour moi ça rime avec 1942.

Mais quand même, je te trouve d'excessivement mauvaise foi concernant les CoD Modern Warfare et leur empreinte. Si pour toi rien n'a changé depuis Medal of Honor, alors je renonce, tu ne veux rien entendre. Je n'arrive même pas vraiment à te trouver d'argument tant il est ÉVIDENT aux yeux de tous que BF3 est le Modern Warfare d'EA...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Mais quand même, je te trouve d'excessivement mauvaise foi concernant les CoD Modern Warfare et leur empreinte. Si pour toi rien n'a changé depuis Medal of Honor, alors je renonce,


Ah mais si! C'est pas une copie. Je dis juste que pour qui connaissait les Medal of Honor et son côté très cinéma (Ce sont des jeux ouvertement inspirés de Soldat Ryan, de Pearl Harbor...), certaines inspirations de CoD ne peuvent que sauter aux yeux.
Donc ouai, BF3 a un côté CoD mais au moins autant un côté BF modern Combat, pourtant sorti avant les CoD MW, mais bien moins connu.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :Mais quand même, je te trouve d'excessivement mauvaise foi concernant les CoD Modern Warfare et leur empreinte. Si pour toi rien n'a changé depuis Medal of Honor, alors je renonce,


Ah mais si! C'est pas une copie. Je dis juste que pour qui connaissait les Medal of Honor et son côté très cinéma (Ce sont des jeux ouvertement inspirés de Soldat Ryan, de Pearl Harbor...), certaines inspirations de CoD ne peuvent que sauter aux yeux.

Bah ou alors c'est juste parce que ce sont les mêmes développeurs à la base ? -_-

Donc ouai, BF3 a un côté CoD mais au moins autant un côté BF modern Combat, pourtant sorti avant les CoD MW, mais bien moins connu.

Quand je parlais de mauvaise foi, ça atteint des proportions assez hallucinantes :D
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

C'est marrant que tu me penses de mauvaise foi, parce qu'à la base, Battlefield ou COD, je m'en fou un peu. Je suis pas dans une des deux communautés ni dans une espère de gueguerre.
Là j'ai fini le mode solo, bah je vais le revendre. C'est dire si j'ai rien du fanboy.
Je trouve juste que Modern Warfare 1, qui a été un sacré coup, est pas mal inspiré de quelques fps avant lui. Je ne dis pas que c'est une repompe ou que c'est un jeu qui n'a pas son identité propre.
Pour les derniers call of, j'ai aussi dit que je n'avais pas joué plus que ça, c'est peut-être aussi pour ça que le CODisation de BF3 ne me saute pas plus aux yeux que ça. Dans ce style de jeu, il est maintenant difficile de se démarquer. C'est peut-être aussi pour ça que j'y prête pas plus attention.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par Quizzman »

OK donc j'ai fait le solo de MW3, et c'est globalement plutôt une bonne surprise.

On va faire une analyse méthodique, parce qu'ici ça marche bien, et comme d'hab tout ce qui traite au gameplay je vais en parler en dernier, puisque c'est finalement ce qui est le plus intéressant. Je parlerai pas du online, vu que j'ai tipiak mon jeu je n'y ai pas accès (et je n'achèterai pas MW3, je n'en vois pas l'intérêt).

Bon alors commençons par ce qui fâche (mais c'est pas ce qui m'a le plus fâché), à savoir les graphismes. Le moteur accuse l'âge, très clairement. Ça reste regardable, mais on sent qu'un Modern Warfare 4 avec ce moteur serait stupide. Les animations sont d'un autre âge, les textures, personnages mis à part, sont affreuses (bizarrement les textures des personnages sont 2 fois plus détaillées que tout le reste). Les tirs de balles ressemblent à des zappers alien... En bref, le jeu ne marque pas tellement de points sur ce domaine (mais bon, on le savait à la base). Je ne vais donc pas plus détailler.

Pour ce qui est du son, il faut bien distinguer le son et la musique, parce que c'est vraiment très inégal. La musique, ben, c'est de la musique de film. Elle est efficace, plutôt jolie même (vu qu'elle n'est pas faite de rebondissement pour servir l'action, ce qui est très difficile voir impossible à faire dans un jeu, et me fait franchement plaisir vu que c'est un des trucs qui a tendance à m'énerver dans les musiques de film). Un thème principal militaire (probablement celui de la série, j'ai pas assez joué à Call of pour affirmer ça), assez mélancolique, mais ma foi très efficace. Là dessus, rien à redire, on est même dans le très positif (bon c'est pas du tout le même genre d'ambiance qu'on peut retrouver dans un Battlefield 3. Ici c'est beaucoup plus du Band of Brothers style (bon si je dis de la merde, excusez moi, je ne sais pas du tout quel type de musique a Band of Brothers, mais j'imagine assez bien)).
Là ou le bat blesse, c'est au niveau du son. Pas le doublage (US) qui est très bon, mais vraiment des sons. J'ai trouvé le rendu des armes dégueux, le bruit des explosions pareil, et toujours de même pour quand on se prend des balles ou autre. A ce niveau, c'est vraiment raté (enfin, qu'on s'entende, ce n'est pas raté comme je viens de le dire, mais ça aurait pu franchement être beaucoup, beaucoup mieux. Le son est très mal maîtrisé, j'ai trouvé).

Au niveau de la mise en scène, bah, c'est du FPS popcorn quoi. Faut pas partir avec autre chose en tête. Forcément, ça marche très bien, ce mélange de cinéma gros budget et de jeu video (je persiste à penser que ce genre ne pourrait pas vraiment exister tel quel sur grand écran. On s'y ferait chier.). Pour le scénario, alors bon je n'ai fait que la moitié de MW2, et je n'ai pas touché à MW, donc peut-être que je me fourvoie partiellement, mais je l'ai bien aimé. On sent qu'il existe, et est déjà vachement plus présent que dans un, au pif, Battlefield 3 (même s'il se veut plus sérieux et moins Soldat Ryan), donc c'est bien. Reproche tout du moins (mais faudrait que je fasse les MW précédents), j'ai trouvé que Makaroff manquait cruellement de justification dans ces actes. C'est vraiment terriblement manichéen. On a Makaroff le méchant d'un côté qui veut... On sait pas très bien en fait. Détruire le monde ? Ouais, c'est sans doute un truc comme ça, et l'esquade de potes de l'autre, venus des deux camps qui se tirent dessus (l'idée est bonne en soi). Trop manichéen quoi. En dehors de ça, sans renouveller le genre littéraire (ce qui ne serait pourtant pas bien dur), il reste très efficace, et c'est ce qu'on lui demande.

Enfin, le gameplay (youpi). Alors je pense que je vais prêcher des convaincus, surtout si vous avez fait les MW précédents, vu que le moteur est sensiblement identique. Néanmoins, j'ai fait le jeu en difficulté 3 sur 4 (je me souviens plus le nom, le truc en dessous de Vétéran). Au départ j'avais commencé en normal (2/4), puis j'ai monté la difficulté quand j'ai vu que je pouvais me tenir debout dans la rue à dégommer les ennemis sans me prendre une seule bastos.
Et franchement, on a une fois de plus l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire pour augmenter la "difficulté" d'un jeu. En un cran de difficulté supplémentaire, je me fais systématiquement sniper au pixel par des mitrailleuses, les ennemis n'ont jamais besoin de recharger, ils repopent n'importe ou complètement au bol, ils tirent au jugé complètement au bol, les save points sont fait n'importe comment (combien de fois je me suis retrouvé à poper au milieu d'un champ de bataille et me faire descendre 3/10ème de secondes plus tard parce qu'un coup les ennemis m'avaient direct dans le colimateur, un coup ils étaient complètement focus sur autre chose ?). Et, malgré la difficulté poussée, les acolytes sont toujours aussi mauvais qu'avant (c'est vraiment navrant).

Je finirais sur cette phrase: Don't forget Kid, the only mortal on the battlefield, it's you.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre