[ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

[ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par Quizzman »

J'ai remarqué qu'il manquait un topic pour parler de ces chers FPS à gros budget qui sortent chaque année (si y'en a déjà un fustigez moi et prévenez que je vire celui là).

Là je suis sur BF3 qui sort demain (oui, oui, les joies du net, merci Juil pour l'astuce d'ailleurs), et c'est une tuerie. Le seul truc qui me soule, c'est que malgré ma GTX 580, mon Core i7 2600K et mes 16Go de ram, je peux pas tout a fait jouer en ultra (c'est le filtre anistropique bidule muche qui fait chier), y'a de très légères mais bien trop régulières saccades qui ruinent la fluidité et du coup un peu le plaisir de jeu, quand même (je me demande si un SLI de GTX580 encaisserait bien le coup).

N'en demeure pas moins qu'il est incroyablement beau. Vidéo made by moi:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=hlBJ_z0AQ8g[/video]


Bonne nouvelle pour ceux qui ont fait la Beta: le Battlelog est désormais compatible avec la plupart des browsers, y compris les "peu populaire" (donc Opera). Plus besoin de lancer Battlefield 3 depuis IE9 !

Voilà, vous pouvez aussi utiliser ce topic pour parler de MW3 (on va éviter de se disperser), et d'éventuels autres superprods FPS à venir.

Ah j'oubliais. Mon pseudo Battlelog: Loos_Guccreen
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par Juil »

En fait, BF3 sort le 27, soit jeudi, en Europe. L'utilisation d'une VPN asiatique (ou américaine depuis aujourd'hui) permet d'activer le jeu en avance. Par contre, est-ce qu'il y aura un reboot des stats ? Je ne pense pas, mais bon, c'est pas grave.

J'avoue ne pas avoir trop joué au solo pour le moment, juste deux missions pour tester. J'espère que ça s'améliore un peu, parce que c'est fort scripté pour le moment et c'est très classique. Malgré une mise en scène vraiment classe, bien servie par le Frostbite qui envoie.

J'ai par contre joué en multi histoire de tester un peu les nouvelles maps. Et là, c'est vraiment la top classe.Certaines maps sont vraiment gigantesques et les situations vécues sont épiques. Exemple: décoller en avion de chasse, fighter un peu, prendre de l'altitude alors que son moteur a été touché, se parachuter dans l'océan et regagner la plage en nageant pour finir par dégommer quelques types près d'un point de contrôle.

A tout moment, on est survolé par des hélicos, des avions, entourés par de nombreux autres joueurs (32 vs 32 sur PC !), tanks, voir même amphibies.

Finalement, ce jeu n'a rien de vraiment original, mais le gameplay est au poil et vraiment grisant, entre autres grâce à une réalisation superbe (au niveau visuel, mais aussi au niveau sonore). Je me réjouis d'y rejouer ce soir ^^ (avec Quizzman ptetre :p)

Edit : mon pseudo sur le Battlelog : Juilm
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par yoann[007] »

De ce que j'ai vu de Battlefield 3, c'est vraiment une CoDisation (avec tout ce que ça comporte de péjoratif) de la licence Battlefield. J'arrive pas à comprendre comment tout le monde peut applaudir des deux pieds. Faut vraiment aimer les démos techniques (et encore, c'est pas si exceptionnel qu'on le laissait penser), la faute aux filtres grisâtres à la con et à une absence totale de DA. En termes de gameplay, on a vraiment l'impression de jouer à Black Modern Warfare 8. Du script à mort et des rebondissements clichés, en veux-tu ? En voilà !

Par contre, pourquoi regrouper deux jeux qui sont concurrents directs dans un seul topic ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

Une façon de dire "tout ça c'est du pareil au même" peut-être :?:
Alors que c'est assez différent. J'ai adoré Battlefield 2 mais Call of, depuis MW 1, il n'y a pas grand chose de très plaisant dans cette licence.

Battlefield 2 était très bon niveau ambiance, son (doublage US et bruit d'armes) et destruction des environnements. J'attends le 3 avec hâte. J-2.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Battlefield 2 était très bon niveau ambiance, son (doublage US et bruit d'armes) et destruction des environnements. J'attends le 3 avec hâte.

Eh ben mon vieux, tu vas être déçu :D
Sinon, du pareil au même peut-être, mais du coup c'est assez méprisant de foutre les deux jeux dans le même sac. Même si personnellement je suis d'accord pour dire que c'est la même merde, mais je réserve plutôt ce type d'avis au topic des trolls vidéoludiques :D
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par Juil »

Concernant la CODisation de la licence, je suis d'accord, mais il faut préciser une chose ou l'autre. Déjà, dans les premiers Battlefield, il n'y avait pas de solo avant, juste du multi. C'est depuis Bad Company qu'on a une campagne solo. Clairement, ici, dans BF3, c'est du COD pour le moment, et d'après les retours de ceux qui l'ont terminées, ça reste vrai jusqu'à la fin, même si ca s'améliore. J'attends de voir.

Par contre, en ce qui concerne le multi, les deux jeux me semblent assez différents. Battlefield reste un jeu dont les maps sont grandes, favorisant différentes approches et nécessitant de nombreux joueurs, dont le mode "phare" est le mode conquête (donc un mode où on est censés jouer en équipe, et stratégiquement) et surtout, c'est un jeu dans lequel les véhicules ont une place très importante. Donc pour moi, les deux multis sont très différents, malgré quelques changements qui tendent vers une CODisation (il n'y a plus le commandeur, escouades réduites, certaines maps moins ouvertes, ajout du mode team deathmatch). Je précise aussi qu'un patch doit arriver (en day one) afin d'ajouter la roue de commandement, permettant au leader d'une squad, de donner des ordres.

Sinon, techniquement, je trouve que ça reste réellement impressionnant sur PC (pas sur consoles). Il y a vraiment beaucoup (trop ?) d'effets, la destruction des décors est vraiment présente, bref ça claque. Après, je suis pas un expert, mais le niveau atteint ici me suffit largement et est sans aucun doute dans le haut du panier des productions actuelles.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par yoann[007] »

Ouais mais non. Y'a aucune DA, les filtres utilisés sont moches, les couleurs affreusement ternes et mal choisies. D'accord, c'est une démo technique, mais ce n'est pas un beau jeu.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par Feather »

Parfois c'est tout de même bon pour la santé de lire les post de Yoann :ptilol:

Je chie sur ces merdes de FPS scriptés moi :salut:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

Feather a écrit :Je chie sur ces merdes de FPS scriptés moi :salut:


Je ne suis pas aussi catégorique. Ca peut amener des belles scènes qui contribuent à l'ambiance. En plus, certaines arrivées d'ennemis peuvent être scriptées, puis le jeu reprendre son cours. Une scène scryptée, je vois ça comme une "cinématique" sans coupure.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par Feather »

mheishiro a écrit :
Feather a écrit :Je chie sur ces merdes de FPS scriptés moi :salut:


Je ne suis pas aussi catégorique. Ca peut amener des belles scènes qui contribuent à l'ambiance. En plus, certaines arrivées d'ennemis peuvent être scriptées, puis le jeu reprendre son cours. Une scène scryptée, je vois ça comme une "cinématique" sans coupure.


Bien sur Mheishiro, mon message n'était là que pour ennuyer les amateurs de FPS de guerre du 21ième siècle. Ces jeux ne m'intéressent pas, tout simplement. Je n'ai jamais vraiment apprécié le multijoueur de ces jeux, ni la communauté d'ailleurs. Ça ne me fait pas du tout envie en fait ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

Ah ben moi non plus donc là je te rejoins. Seul le solo m'intéresse (sauf coop). C'est pour ça que face à un Battlefield 2, COD n'avait déjà aucun argument pour moi. Je suis pour renommer le titre en Battlefield 3 vu que le jeu est sorti en premier.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

Je trouve qu'il arrache. Sacrée mise en scène, gros travail niveau ambiance (voix, sons, détails, destruction tout autour, c'est au poil)! Il semble aussi varié que son prédécesseur (phase de shoot en avion, bombardier...). C'est très beau (j'aime les effets de lumière de nuits, les effets d'ombres de jour), jouable au poil.

Je recommande bien sûr les voix en VO.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Je trouve qu'il arrache. Sacrée mise en scène, gros travail niveau ambiance (voix, sons, détails, destruction tout autour, c'est au poil)! Il semble aussi varié que son prédécesseur (phase de shoot en avion, bombardier...). C'est très beau (j'aime les effets de lumière de nuits, les effets d'ombres de jour), jouable au poil.

Je recommande bien sûr les voix en VO.

Tu parles de CoD ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par mheishiro »

Nope, Battlefield. CoD ne brille pas par ses graphismes. ;)

Enfin bon, je me doute bien que c'était sarcastique. Je trouve marrant de mettre ces deux jeux au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [ALL] Battlefield, Call of Duty, tout ça...

Message par Feather »

En tout cas, ils sont vraiment très inspirés chez EA pour leurs jaquettes ...

Image

Image

Un bon vieux contraste Orange/Bleu bien classique pour attirer l'oeil et zou !

(tout le monde s'en fout peut être mais je viens juste de le remarquer en voyant la publicité sur JV.com qui dégueule de partout)
Répondre