Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoshi88
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 - 12:09
Localisation : Vosges
Contact :

Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Yoshi88 »

Bonjour tous,

Comme dis dans ma présentation, Je souhaite acquérir une console Nintendo portable pour Noël. Mon soucis est que je ne sais laquelle choisir.
Effectivement je n'ai jamais eu de DS de ma vie et je n'y ai jamais joué non plus. Je penche un peu pour la 3DS mais est ce une bonne idée sachant que je vais joué à beaucoup de jeux de la DS "normale" (il faut bien que je rattrape le retard).
Et vous à ma place laquelle choisiriez vous ? C'est que ce n'est pas facile de faire son choix.

En tout cas merci d'avance pour vos avis.
Nintendo world 60
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 12 oct. 2011 - 17:33
Localisation : Beauvais, 60

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Nintendo world 60 »

Bonjour!!! N'ayant exclusivement que des console portables (de nintendo exclusivement) car je ne suis pas fan des consoles de salon et encore moins celles de sony!! Enfin bref le sujet n'est pas la, j'ai la 3DS depuis 2 mois et ayant eu la ds que j'adorait j'aime tout autant cette 3DS!!! Mais si je devait te faire un conseil ; prend la 3DS sauf si tu veux jouer a des jeux game boy car la ds est rétrocompatible avec ceux si mais pas la 3DS ni la dsi!!! (He oui on ne peut pas tout avoir!!! :P) en tous cas je ne te conseille pas la dsi car c'est une console qui, maintenant que la 3DS est sorti, n'a pas d’intérêt sachant qu'elle est au même prix que la 3DS !!! (169 euros) et que elle a toute les qualités de la 3DS avec certains défauts en plus!!! Donc maintenant que la 3DS a baissée sont prix et est devenu très accessible, je te conseille celle si sauf si tu ne porte aucun intérêt a ce qu'elle apporte de nouveaux( renseigne toi sur internet pour voir ses caractéristiques :)) et même si tu n'aime pas les jeux qui arrive, il y a peux de chance car il y en a pour tous les goûts et les couleurs et ils ont l'aires de qualité, tu peux te dire que la console est rétrocompatible et que tu pourra jouer a des jeux DS tout en profitant du slid pad, des fonctions online et des fonctions inédites comme l'eshope, les logiciels 3DS les jeux rétro et le reste. Si tu ne t'intéresse qu'aux jeux, achète la ds mais en aucun cas la dsi!!! Voila, j’espère t'avoir été utile et fait le bon choix!! :)
PS : la 3D de la 3DS est un très large sujet, je te conseil de regarder les Topics existant sur PN ou sur internet en général pour te faire une idée :).
Vive Nintendo, Vive PN, et vive cette phrase!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Yoshi88
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 - 12:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Yoshi88 »

Merci pour ton avis.
J'ai une Game Boy Advance et mon frère a encore sa Color donc pour ça pas de soucis. En revanche j'ai lu que les jeux DS sont un peu flou sur la 3DS mais est ce que vu que je n'ai jamais vu d'image sur une DS, verrais-je la différence ?

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Matt95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 10 oct. 2011 - 18:45

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Matt95 »

Salut!A ce propos,non tu ne verra pas la difference(du moins ca depend quelle jeu tu prend.)Mais si tu veux mon avis je te conseille egalement de prendre la 3DS car c'est la plus revolutionaire des consoles portable de nintendo du moment.De plus les jeux 3DS qui devrait bientot sortir d'ailleur...sont très attendu sur 3DS.Donc avec la 3DS,tu ne devrais pas t'ennuyer de si tot! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yoshi88
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 - 12:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Yoshi88 »

Merci Matt pour ton avis. Je vais vous suivre et prendre un 3DS en plus je viens de voir des extraits du nouveau Mario sur 3DS et je bave déjà. J'ai plus qu'à mettre de côté.

Encore merci pour vos conseils.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Eldroth »

Je dis ça totalement au pif, mais compte tenu du stick en rajout immonde, il y a de forte chances d'une 3DS-lite sorte dans peu de temps. Donc, il serait peut être plus prudent d'attendre un nouveau modèle...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi88
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 - 12:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Yoshi88 »

Eldroth a écrit :Je dis ça totalement au pif, mais compte tenu du stick en rajout immonde, il y a de forte chances d'une 3DS-lite sorte dans peu de temps. Donc, il serait peut être plus prudent d'attendre un nouveau modèle...


Ouais c'est une bonne idée. De toute façon je ne pourrai pas l'avoir avant Janvier donc peu être qu'on aura des nouvelles vers Noël. En tout cas je me fixe sur la 3DS après on verra si une lite sort.
Petite question : c'est quoi la différence entre une "normale" et une "lite" ? Je suis une ignorante, j'ai honte. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Feather »

Yoshi88 a écrit :
Eldroth a écrit :Je dis ça totalement au pif, mais compte tenu du stick en rajout immonde, il y a de forte chances d'une 3DS-lite sorte dans peu de temps. Donc, il serait peut être plus prudent d'attendre un nouveau modèle...


Ouais c'est une bonne idée. De toute façon je ne pourrai pas l'avoir avant Janvier donc peu être qu'on aura des nouvelles vers Noël. En tout cas je me fixe sur la 3DS après on verra si une lite sort.
Petite question : c'est quoi la différence entre une "normale" et une "lite" ? Je suis une ignorante, j'ai honte. :cry:


Pour l'instant, la différence entre une DS et une DS Lite sont principalement une luminosité supérieure sur la lite, ainsi qu'une ergonomie et un desgin légèrement revue. C'est un modèle de qualité supérieure, et elle est sortie un peu après la DS originale, une autre version améliorée.

Au vu des déboires de Nintendo avec sa 3DS, beaucoup d'entre nous pensent qu'un modèle du genre ("lite" donc) disposant de toutes les nouveautés nécessaires pourrait sortir, voilà tout. Nous pensons ainsi que ça vaut le coup de patienter pour avoir une console de meilleure qualité et mieux foutue/pensée.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi88
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 - 12:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Yoshi88 »

Merci Feather pour ces explications. Je vais prendre mon temps en patience et attendre que Nintendo se décide à sortir cette "3DS lite" en espérant qu'il la sorte. Mais bon je pense que ça vaut le coup d'attendre et puis au pire si elle ne sort pas il y aura toujours des 3DS de disponibles à Noël 2012. ;-)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Eldroth »

Sinon, la PS Vita arrive aussi :D
Ca peut être à prendre en compte aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Yoshi88
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 - 12:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Yoshi88 »

Eldroth a écrit :Sinon, la PS Vita arrive aussi :D
Ca peut être à prendre en compte aussi :)


Oui mais je ne jure que par Nintendo même si je suis sûr que la PS Vita sera super aussi.
Nintendo world 60
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 12 oct. 2011 - 17:33
Localisation : Beauvais, 60

Re: Quelle DS choisir... HELP ME !!!

Message par Nintendo world 60 »

Yoshi88 a écrit :Merci pour ton avis.
J'ai une Game Boy Advance et mon frère a encore sa Color donc pour ça pas de soucis. En revanche j'ai lu que les jeux DS sont un peu flou sur la 3DS mais est ce que vu que je n'ai jamais vu d'image sur une DS, verrais-je la différence ?

Encore merci.

Non , tu ne verra pas de différence, tu n'a pas a t'inquiéter pour ca ;)
Vive Nintendo, Vive PN, et vive cette phrase!!! :D
Répondre