[News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par La Rédaction »

The Legend of Zelda : Skyward Sword sort dans un mois, trois jours et une poignée d'heures, autant dire que c'est presque demain ! Les médias peuvent donner de plus en plus de détail sur le jeu, nous proposer de nouvelles vidéos, et notre mission, si nous l'acceptons, est de séparer le spoil...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Message par Harcore_retraité »

C'est ce que j'appelle de la torture. Tous les jours je dois résister à la tentation d'en apprendre plus sur ce jeu!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par mheishiro »

Quand on y pense, ça fait 18 mois que le jeu a été montré quasiment. Quand je lisais je ne sais plus où que ça sert à rien de montrer un jeu plus de 6 mois avant sa sortie.
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par Harcore_retraité »

Effectivement, si je me souviens bien pour Mario Kart Wii, la présentation avait été faite qqs mois seulement avant la sortie. Et ça, c'était vraiment appréciable! (je me trompe peut-être de jeu).
Dans le cas de ce Zelda, ils ont mis tellement de temps à le développer qu'ils ne pouvaient plus rester silencieux, même s'il n'était pas prêt. Maintenant qu'on a attendu, qu'on a résisté à tous leurs assauts de spoilers, qu'on a gardé la foi malgré un TP bon mais pas excellent, on les attend au tournant! Ils ont intérêt à sortir un de leurs meilleurs Zelda! Et c'est dans cet espoir que je préfère rester vierge de tout spoiler.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par mheishiro »

C'était quasi 1 an avant, et pourtant c'est une version gamecube bis qui en plus visait surtout les casual (donc pas besoin de le présenter trop longtemps à l'avance). M
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Quand on y pense, ça fait 18 mois que le jeu a été montré quasiment. Quand je lisais je ne sais plus où que ça sert à rien de montrer un jeu plus de 6 mois avant sa sortie.

Après, il faut aussi comprendre les firmes : pour les sagas célèbres, y'a toujours un noyau dur de fans qui oblige à donner un minimum d'informations sur le prochain gros titre, même quand il n'est pas près de sortir.

Du coup, pour un Zelda, il n'y a qu'un opus principal toutes les x années, et Nintendo est obligé d'étaler sa communication sur une très longue période pour continuer à susciter l'attente. Au total, ça dure depuis bien plus de 18 mois, puisqu'avant d'annoncer le jeu, il y avait déjà des annonces autour du "Zelda Wii", des intentions des développeurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par mheishiro »

Ah mais je suis carrément d'accord! 18 mois ce n'est même pas si énorme quand on se souvient de Oot. Mais c'est juste un peu de sarcasme en référence au topic Ninja Gaiden où j'ai pu lire qu'un jeu se présente 6 mois à l'avance, que Nintendo a peur de se faire voler ses idées sinon...etc
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par lartist »

Dur de pas cliquer :D

Le Floria Lake en plus, je me suis déjà spoilé le nom :@
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par Harcore_retraité »

mheishiro a écrit :C'était quasi 1 an avant, et pourtant c'est une version gamecube bis qui en plus visait surtout les casual (donc pas besoin de le présenter trop longtemps à l'avance). M


J'ai pas trop envie de lancer ce débat (et je le fais quand même) que j'ai déjà eu avec des potes mais je ne suis pas d'accord pour dire que MK Wii vise les casuals. Il vise tout le monde. En quoi vise-t-il moins les gamers que les précédents MK? Dans cette version Wii il y a un niveau de difficulté supplémentaire (qu'on a certes dès le début) après les classiques 100cc 150cc et miroir : le volant. Finir avec 3 étoiles en jouant au volant relance l'intérêt du jeu je trouve et jouer en ligne contre ceux qui jouent à la manette est d'autant plus intéressant! Bien sûr, en contre la montre, on ne fera jamais les mêmes temps qu'à la manette.

Il joue aussi la carte du casual bien entendu avec ce même volant qui permet à ceux qui jouaient en penchant la manette de moins avoir l'air bête et l'apparition du mode automatique. Et grâce à tout ça, ça permet de trouver plus d'adversaires, même si le niveau n'est pas le même, ils sont au moins intéressés pour jouer!

Perso, je ne vois dans tout ça que du positif.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par mheishiro »

Mouai, on va dire qu'il est susceptible de plaire à casual+ gamer mais les casual étaient bien visés. On se rappellera la pub avec les quatre idiots en train de gigoter comme des cons et le fameux "dans les dents les machos!". Comment l'oublier de toute façon vu qu'un après la sortie du jeu elle passait encore.

Enfin bon, de toute façon, casual, gamer ou les deux, le jeu a bien été présenté un an avant sa sortie, au risque de faire saliver, de "se faire voler" les idées vu que "Nintendo s'est souvent fait voler"...etc
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par Harcore_retraité »

Mais ils se sont faits voler leurs idées!!! Combien de jeux de courses se jouent aujourd'hui avec des pseudos volants sur wiimote, PSmove ou Kinect??

Ironie bien sûr, ironie...

Pour en revenir à Zelda, j'espère que dans ces vidéos (que je regarderai pas) ils ne dévoilent pas de nouveaux mécanismes d'énigmes ou de nouvelles idées concernant la structure du jeu, on risquerait de les copier!

Ironie toujours, avec un brin d'espoir de renouveau...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par D_Y »

Je sais pas si je suis le seul mais je rigole de voir tout le monde dire que c'est dur de pas cliquer, de pas se spoiler. Perso j'ai regardé qu'une seule vidéo du jeu, le premier trailer, et je l'attend tellement pas que j'ai aucun mal à pas cliquer sur les nouvelles infos, j'ai même pas lu la News de PN c'est dire. Pourtant j'ai fait tous les Zelda et j'ai préco Skyward Sword, comme quoi Twilight Princess a vraiment chamboullé ma vision de cette série.

Btw c'est la première fois que j'entend que le Wii Wheel est un accessoire de gamer, franchement on me l'avait jamais faite celle la :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

En dehors de toute polémique !!!

Je pense que ce zelda sera suffisamment riche pour que nintendo donne des infos petit bout par petit bout et comme dit yoann[007] zelda est un titre particulier et tellement particulier (ce sera la dernière grosse production de nintendo sur la wii) qu'il droit bénéficier d'une politique de com spécifique. Sur ses vidéos on à rien vu qui n'existe pas déjà sur les anciens zelda. Je pense que les nouveautés vont se voir en jouant.

Au sujet du mario kart wii, suis désolé c'est un excellent titre causal et gamer tu peux joué à la manette classique avec les dérapages en manuel et en mode volant (pour ma grand-mère et mon ti cousin de 6 ans). Le seul défaut du titre c'est que tu peux pas faire de championnat en multi (trouve ça super con) !!
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [News] Skyward Sword : infos, images et vidéos

Message par Harcore_retraité »

D_Y a écrit :
Btw c'est la première fois que j'entend que le Wii Wheel est un accessoire de gamer, franchement on me l'avait jamais faite celle la :lol:


Qu'appelles-tu un gamer?
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

Harcore_retraité a écrit :Qu'appelles-tu un gamer?


Fraudas prendre des pincettes avec la définition du terme !!

Je préfère laissé les anciens du Forum la définir
Répondre