Je vais tout déballer XD !!!

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Maskash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 28 sept. 2011 - 19:12

Je vais tout déballer XD !!!

Message par Maskash »

Hello,

Je ferais mes présentations plus tard (enfin c'est complexe, j'avais un ancien très ancien compte sur Puissance-Nintendo alors soit je ne le retrouve pas soit il a été suppr' donc j'ai créé un nouveau).

Je ne vais pas dévoiler les secrets de PN nan XD, et je ne vais pas parler de PN dans ce sujet ^^, enfin seulement indirectement on va dire. En effet je voulais simplement parler de la concurrence, particulièrement un certain site au initiale "NM". Bon, une news avec le titre "Super Mario 3D Land déballe ses artworks", seulement on y voit que quelques artworks (et donc pas tout). Je me permets de faire un commentaire, comme quoi le titre est mal choisi blablabla, et on m'engueule. J'aimerais votre avis puisque PN traite de la même actualité et sachant que j'attends déjà l'avis de mes collègues de "NT" XD. Merci ;).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par yoann[007] »

Bon en gros Puissance-Nintendo pompe des news à Nintendo Master c'est ça ?
La belle affaire. PN pompe des news à beaucoup de monde.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Quizzman »

J'ai pas compris ton post.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Argone »

Heu ...

J'ai pas vraiment compris ce que tu cherches là.

Tu cherches qq'un pour te conforter dans ce que t'aurai pu écrire ? oO

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... mmentaires
Heu, je vois pas où il y a engueulade en + dans l'histoire ...
(on est très loin du niveau déjà atteint ici d'ailleurs...)

Yoann, réponds lui, t'es + à même pour :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Maskash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 28 sept. 2011 - 19:12

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Maskash »

Bah je l'ai dis c'est simple :
Bon, une news avec le titre "Super Mario 3D Land déballe ses artworks", seulement on y voit que quelques artworks (et donc pas tout). Je me permets de faire un commentaire, comme quoi le titre est mal choisi blablabla, et on m'engueule. J'aimerais votre avis puisque PN traite de la même actualité et sachant que j'attends déjà l'avis de mes collègues de "NT" XD.

En gros j'aimerais votre avis, avis du staff mais aussi des membres de PN : auriez-vous donner comme titre "Super Mario 3D Land déballe ses artworks" alors que la news ne présent que 4-6 artworks et qu'il reste encore des artworks non-dévoilés ? C'est une question sur le sens de "déballer". Quand on déballe quelque chose, on déballe le tout que ce soit un cadeau que le contenu d'un sac ou encore d'une affaire particulière. Ce qui est pas le cas dans la news, donc moi je dis que le titre n'est pas adapté. En gros j'aimerais savoir si je ne suis pas seul à avoir ce genre d'impression.

C'est dingue de croire que je dis que "PN pompe sur NM" mais LOL XD. Je n'aime pas trop NM pour ce genre de réflexion, alors si vous vous y mettez aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Gontrand00 »

En gros, tu veux pas qu'on croit que tu dis ''PN pompe sur NM'', mais qu'on t'approuve comme quoi PN a des titres de merdes pour ses news ?

Vrai. Et alors ? Bah ouais, tout le monde s'en branle, surtout quand il s'agit de mésentente sur un seul mot.

Chez nous, on appelle ça ''Enculer des mouches''.

Bienvenue.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par yoann[007] »

Maskash a écrit :Bah je l'ai dis c'est simple :
Bon, une news avec le titre "Super Mario 3D Land déballe ses artworks", seulement on y voit que quelques artworks (et donc pas tout). Je me permets de faire un commentaire, comme quoi le titre est mal choisi blablabla, et on m'engueule. J'aimerais votre avis puisque PN traite de la même actualité et sachant que j'attends déjà l'avis de mes collègues de "NT" XD.

En gros j'aimerais votre avis, avis du staff mais aussi des membres de PN : auriez-vous donner comme titre "Super Mario 3D Land déballe ses artworks" alors que la news ne présent que 4-6 artworks et qu'il reste encore des artworks non-dévoilés ? C'est une question sur le sens de "déballer". Quand on déballe quelque chose, on déballe le tout que ce soit un cadeau que le contenu d'un sac ou encore d'une affaire particulière. Ce qui est pas le cas dans la news, donc moi je dis que le titre n'est pas adapté. En gros j'aimerais savoir si je ne suis pas seul à avoir ce genre d'impression.

C'est dingue de croire que je dis que "PN pompe sur NM" mais LOL XD. Je n'aime pas trop NM pour ce genre de réflexion, alors si vous vous y mettez aussi...

C'est ce que j'ai compris dans ton post initial, ce qui prouve que tu ne sais absolument pas t'exprimer en français.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Eldroth »

En même temps les artworks en question sont moches. Donc tout le monde s'en tamponne le coquillard. :like:
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Gontrand00 »

C'est pas des artworks. :like:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Argone »

Donc en gros, tu t'offusques uniquement à cause du terme "déballer" ?

Donc ouais, tu brasse beaucoup d'air pour rien.
C'est un terme comme un autre, et j'abonde dans le sens de ce que t'as répondu le gars du site.

Déballer n'est aucunement synonyme d'une quelconque quantité.


Et de toute façon, faudrait ne pas oublier que les titres d'articles ne sont là que pour attirer les gens.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par lartist »

Collector ce topic :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Eleglin »

"déballer" implique qu'on va étaler quelque chose sans retenue - quelque chose qui est susceptible de surprendre.
Pour la quantité, pas forcément. On peut très déballer une conduite scandaleuse d'un people à la TV. C'est la manière de le faire et la réaction du public qui compte.

Pour le reste, les 9 images n'ont effectivement rien d'extraordinaire.
C'est du archi-classique digne de l'ère gamecube.

Mais bon, c'est un peu la mode de faire des titres faussement racoleurs. Gameblog est un habitué du genre, tout comme Puissance Nintendo.
A force, on est vite blasé et les termes qui étaient censés attirer l'attention passent complètement inaperçus...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Halouc »

Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Quizzman »

2 semaines plus tard...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Je vais tout déballer XD !!!

Message par Halouc »

C'est la faute de l'intraweb :D
Répondre