[Test] Xenoblade : le jeu que vous attendiez !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Xenoblade : le jeu que vous attendiez !

Message par La Rédaction »

Avec Takahashi aux manettes (Xenogears et Xenosaga) Xenoblade Chronicles (ou Monado de son ancien nom) était très attendu. Le titre de Monolith soft a joué avec nos nerfs pendant plus de deux ans. Finalement, Nintendo-Europe sort le jeu en version collector avec une manette classique pro rouge et trois posters. Sans compter que les 1000 premiers à enregistrer le jeu sur le nintendo-club gagnaient un artbook de 200 pages. Ils n'ont donc pas lésiné sur les moyens mais cela se justifie amplement. A jeu exceptionnel, dispositif exceptionnel. On en redemande !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Seulement 135h ? Tu me déçois, Goomba ! :P



GoombaPN a écrit :Techniquement, Xenoblade est clairement à la ramasse. Les textures sont souvent baveuses, les animations archaïques, voire ridicules (le saut), le visage des personnages assez simple. A l'ère de la HD, le jeu paraît moche dans bien des domaines.

C'est aussi ce que je pensais, pas à ce point parce qu'il n'est vraiment pas moche non plus, mais il n'a certes pas le niveau d'un gros jeu récent.
Et puis j'ai vu Deus Ex : Human Revolution, un des jeux que je pensais être parmi les plus beaux du moment. Eh bien croyez-le ou non, mais Xenoblade est nettement plus beau. Si les personnages de Deus Ex sont tout de même largement supérieurs, le reste est vraiment en-dessous. Dès que j'ai pu dans le jeu j'ai regardé dehors et je me suis dit : "Oh putain mais c'est immonde ! C'est à peine du niveau N64 !"... :-?

En clair : non, Xenoblade n'est pas à la ramasse. Quand on voit la taille des décors et tout ce qu'ils contiennent (y a un sacré paquet de détails, je vous l'assure, par exemple les stands), et même si le bout des doigts des persos est carré, on ne peut vraiment pas dire qu'il soit à la ramasse.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Test] Xenoblade : le jeu que vous attendiez !

Message par Quizzman »

AHL 67 a écrit :Eh bien croyez-le ou non, mais Xenoblade est nettement plus beau.


Deus Ex 3 n'est pas du tout une tuerie sur le plan technique, et tous les tests te le diront. Il a juste une direction artistique de malade.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Test] Xenoblade : le jeu que vous attendiez !

Message par Argone »

AHL 67 a écrit :En clair : non, Xenoblade n'est pas à la ramasse. Quand on voit la taille des décors et tout ce qu'ils contiennent (y a un sacré paquet de détails, je vous l'assure, par exemple les stands), et même si le bout des doigts des persos est carré, on ne peut vraiment pas dire qu'il soit à la ramasse.


Il manque "pour de la Wii".
Oui, pour la Wii, le jeu est sans doute beau, reste qu'en gardant en tête ce qu'un PC ou les 2 autres consoles, le jeu est visuellement à la masse.
(suffit de voir sur émulateur ce que ça donne, la Wii est un put*** de frein alors que le jeu en lui même est vraiment beau.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Xenoblade : le jeu que vous attendiez !

Message par AHL 67 »

Quizzman a écrit :Deus Ex 3 n'est pas du tout une tuerie sur le plan technique, et tous les tests te le diront. Il a juste une direction artistique de malade.

Ah ok. Bon en tout cas je suis quand même déçu par la technique. C'est vraiment moche et les animations sont assez foireuses aussi... :-?
Enfin passons.



Argone a écrit :Il manque "pour de la Wii".
Oui, pour la Wii, le jeu est sans doute beau, reste qu'en gardant en tête ce qu'un PC ou les 2 autres consoles, le jeu est visuellement à la masse.
(suffit de voir sur émulateur ce que ça donne, la Wii est un put*** de frein alors que le jeu en lui même est vraiment beau.

Nan même pas besoin de "pour de la Wii". Les modélisations et les textures ne sont pas ultra-fines (encore que certaines...), c'est sûr, mais y a des jeux "HD" qui font pas plus. Et quand on voit certains points de DXHR ça se confirme...
En fait c'est justement ce "certains points" qui est important : certains points sont superbes, largement du niveau d'un jeu HD, d'autres le sont moins et sont effectivement limités par la Wii. Mais ils pèsent moins dans la balance à mon goût.

Enfin bref, moi je trouve que Xenoblade est beau en général, tous jeux confondus (et que DXHR est moche, mais apparemment c'est l'avis général). :cloud:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Test] Xenoblade : le jeu que vous attendiez !

Message par Feather »

Quizzman a écrit :
AHL 67 a écrit :Eh bien croyez-le ou non, mais Xenoblade est nettement plus beau.


Deus Ex 3 n'est pas du tout une tuerie sur le plan technique, et tous les tests te le diront. Il a juste une direction artistique de malade.


Gros +1 à propos de Deus Ex qui a vraiment un charme fou, et une ambiance excellente servie par cette patte graphique que j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je suis en plein Deus Ex est ce jeu est une tuerie!
Et sans avoir un monstre de puissance comme pc, le résultat est pas vilain du tout je trouve.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Test] Xenoblade : le jeu que vous attendiez !

Message par Quizzman »

C'est ce que je dis. Ce jeu ne s'appuie pas sur la technique (enfin si quand même un peu, mais beaucoup moins que la plupart des superprods récente), mais se démarque par sa direction artistique.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Test] Xenoblade : le jeu que vous attendiez !

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :Seulement 135h ? Tu me déçois, Goomba ! :P



GoombaPN a écrit :Techniquement, Xenoblade est clairement à la ramasse. Les textures sont souvent baveuses, les animations archaïques, voire ridicules (le saut), le visage des personnages assez simple. A l'ère de la HD, le jeu paraît moche dans bien des domaines.

C'est aussi ce que je pensais, pas à ce point parce qu'il n'est vraiment pas moche non plus, mais il n'a certes pas le niveau d'un gros jeu récent.
Et puis j'ai vu Deus Ex : Human Revolution, un des jeux que je pensais être parmi les plus beaux du moment. Eh bien croyez-le ou non, mais Xenoblade est nettement plus beau. Si les personnages de Deus Ex sont tout de même largement supérieurs, le reste est vraiment en-dessous. Dès que j'ai pu dans le jeu j'ai regardé dehors et je me suis dit : "Oh putain mais c'est immonde ! C'est à peine du niveau N64 !"... :-?

En clair : non, Xenoblade n'est pas à la ramasse. Quand on voit la taille des décors et tout ce qu'ils contiennent (y a un sacré paquet de détails, je vous l'assure, par exemple les stands), et même si le bout des doigts des persos est carré, on ne peut vraiment pas dire qu'il soit à la ramasse.


Achètes toi des yeux...... Xenoblade, c'est au même titre que Final Fantasy 12, le rendu est propre, surprenant pour de la Wii mais on reste dans des lieux ou il ne se passe pas vraiment grand chose (hormis a la console de charger quelques assets et les multipliers autant de fois qu'il le faudra pour soulager le processeur). Dans Deux Ex, chaque coin de rue est vraiment un lieu unique ou il se passe quelques choses de différents, avec une ambiance de fou. Alors effectivement, techniquement il n'est pas du niveau des grosses pointures mais il reste quand même assez bon pour afficher des environnements ou l'assets de la pelouse n'est pas copié/collé 50 000 fois sur une texture assez moche.

Deux Ex refait intégralement les fesses à Xenoblade techniquement et visuellement si les jeux sont incomparable, Deus Ex se permet de proposé des lieux qui sont tous différents.

Maintenant il n'y a rien de choquant qu'un jeu Xbox360/Ps3/PC soit techniquement et visuellement supérieur a un jeu Wii.
Répondre