[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
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- Golden Mario
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Enfin, d'une manière générale le design de ce Zelda est très japonais, sauce anime à la mode, et ce n'est pas franchement pour me plaire (même si ça a l'air de satisfaire tout le monde que Zelda ait désormais la tête d'une fille de 14 ans pas très intelligente qu'on dirait tirée de Naruto...).
Sous l'influence d'Aonuma c'est vrai que le design général de la série s'est pas mal rapprochée de la culture orientale (dans les épisodes précédents Zelda tirait surtout son ambiance des mythes & légendes européens, chevaliers, châteaux etc.). C'était TRÈS réussi dans Majora's Mask ou Wind Waker, avec un design global (musiques, personnages, lieux, couleurs...) qui évoquait le vieux Japon, voire la Chine (le bateau-dragon de Wind Waker...). Sous l'influence de Miyamoto, Twilight Princess était retourné aux ambiances purement européennes, avec un soupçon de cinématographie américaine, et là encore je trouvais ça franchement réussi...
Quand je vois l'artwork de Zelda juste au dessus, j'ai envie de vomir un arc-en-ciel. Ingame ça a l'air un peu plus réussi, heureusement, mais généralement les croquis représentent très bien l'intention générale et la direction artistique du jeu, donc je ne suis pas franchement rassuré.
Sous l'influence d'Aonuma c'est vrai que le design général de la série s'est pas mal rapprochée de la culture orientale (dans les épisodes précédents Zelda tirait surtout son ambiance des mythes & légendes européens, chevaliers, châteaux etc.). C'était TRÈS réussi dans Majora's Mask ou Wind Waker, avec un design global (musiques, personnages, lieux, couleurs...) qui évoquait le vieux Japon, voire la Chine (le bateau-dragon de Wind Waker...). Sous l'influence de Miyamoto, Twilight Princess était retourné aux ambiances purement européennes, avec un soupçon de cinématographie américaine, et là encore je trouvais ça franchement réussi...
Quand je vois l'artwork de Zelda juste au dessus, j'ai envie de vomir un arc-en-ciel. Ingame ça a l'air un peu plus réussi, heureusement, mais généralement les croquis représentent très bien l'intention générale et la direction artistique du jeu, donc je ne suis pas franchement rassuré.
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Pour moi le plus important avec la série c'est qu'il faut qu'elle évolue. Ça m'a fait vraiment chier qu'elle reste bloquée pendant 6 jeux dans le design Cel Shadé (alors pourtant même qu'il est brillamment utilisé dans Wind Waker).
Pourtant, M'sM sur le même moteur que OoT ne me dérangeait pas, parce que la direction artistique du jeu n'avait pas grand chose à voir (en dehors des modèles de personnages repris, mais ce n'est pas un défaut pour autant).
Alors en effet, là ça va dans une direction a priori populaire (enfin le chara design, on peut pas vraiment en dire autant de la direction artistique), genre animé-manga (très grossièrement, on est encore loin d'un Tales of). Mais que ce soit bien ou pas, c'est une évolution, et donc elle est saluable et salutaire. Perso j'aime bien, mais si on devait commencer à stagner dans ce design, ça me ferait très probablement chier.
Pourtant, M'sM sur le même moteur que OoT ne me dérangeait pas, parce que la direction artistique du jeu n'avait pas grand chose à voir (en dehors des modèles de personnages repris, mais ce n'est pas un défaut pour autant).
Alors en effet, là ça va dans une direction a priori populaire (enfin le chara design, on peut pas vraiment en dire autant de la direction artistique), genre animé-manga (très grossièrement, on est encore loin d'un Tales of). Mais que ce soit bien ou pas, c'est une évolution, et donc elle est saluable et salutaire. Perso j'aime bien, mais si on devait commencer à stagner dans ce design, ça me ferait très probablement chier.
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- Golden Mario
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Oui...Quizzman a écrit :Pour moi le plus important avec la série c'est qu'il faut qu'elle évolue.
...mais non.que ce soit bien ou pas, c'est une évolution, et donc elle est saluable et salutaire.
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Justement, j'aurai préféré que Zelda prenne plus la direction du jeu avec une direction artistique typé Ueda que de sombré vers un penchant Tales. Il est temps à Zelda d'aller vers son public qui aujourd'hui a plus de 20 ans et d'arrêter de viser les univers ado pour 15/16 ans.Quizzman a écrit :Pour moi le plus important avec la série c'est qu'il faut qu'elle évolue. Ça m'a fait vraiment chier qu'elle reste bloquée pendant 6 jeux dans le design Cel Shadé (alors pourtant même qu'il est brillamment utilisé dans Wind Waker).
Pourtant, M'sM sur le même moteur que OoT ne me dérangeait pas, parce que la direction artistique du jeu n'avait pas grand chose à voir (en dehors des modèles de personnages repris, mais ce n'est pas un défaut pour autant).
Alors en effet, là ça va dans une direction a priori populaire (enfin le chara design, on peut pas vraiment en dire autant de la direction artistique), genre animé-manga (très grossièrement, on est encore loin d'un Tales of). Mais que ce soit bien ou pas, c'est une évolution, et donc elle est saluable et salutaire. Perso j'aime bien, mais si on devait commencer à stagner dans ce design, ça me ferait très probablement chier.
Comme la si bien dit Kayron "Aller chercher la princesse capturé par un gros méchant a gros sourcil" c'est bien quand tu es jeune, moi aujourd'hui j'attends un monde pas forcément plus sombre mais plus intelligent, plus original et surtout des donjons qui s'imbrique mieux dans l'univers (genre un peu comme portal ou l'univers, le game design est vraiment en cohérence). Se taper le temple du feu, de l'air, de l'eau,........ fait qu'on reste encore dans un registre basique.
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Et tu sais que je suis sûr qu'il est possible de faire quelque chose d'absolument fabuleux avec des temples de l'eau et du feu pourtant. Genre on prend les poncifs de Zelda et on en fait quelque chose de renversant en les éclatant puis en les restructurant, il y a moyen de faire quelque chose de merveilleux.
Sauf que là on n'en prend pas le chemin :]
Sauf que là on n'en prend pas le chemin :]
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Ça dépend. Darksiders 2 a l'air parti pour être un des, si ce n'est le meilleur Zelda jamais sorti.Oko a écrit :Sauf que là on n'en prend pas le chemin :]
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Le prix des 2 versions vient d'être dévoilé. 45 à 49€ pour la version simple. 55 à 59€ pour le pack avec la wiimote. Classique pour le jeu seul mais je m'attendais à plus pour le pack. Manque plus qu'un vrai collector. Ca fait un bail qu'un Zelda y a pas eu droit.
Sinon Aonuma découvre que finalemant une console plus puissante ça pourrait être cool
Sinon Aonuma découvre que finalemant une console plus puissante ça pourrait être cool
"The demo that we showed at E3 was really just more of a rough idea of if all we were to do was to take a Zelda game and put it in HD, this is what it might look like. We’re much more interested in looking at the power of the Wii U system and seeing how we can take advantage of that power to do things that we haven’t been able to do in a Zelda game before.... One of our goals with [Skyward Sword] is to be the first step in illustrating for people how the Zelda series can change and evolve."
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Heu, y a déjà eu un VRAI collector Zelda ?hypo a écrit : Ca fait un bail qu'un Zelda y a pas eu droit.
Les consoles "stylées" Zelda ne comptent pas vraiment.
En gros, ce qui aurait pu faire office de collector, c'est l'un des jeux fourni avec la statue qui était dans le club Nintendo.
Là ça ressemblerait déjà + à un collector.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Si je raconte pas de bêtise les oracles, majora's mask et minish cap y ont eu droit. Pas forcement de statue mais pas mal de goodies et surtout un nombre très limité d'exemplaire (entre 300 et 1000 selon le jeu) le tout présenté dans des boîtes bien classe. Bref de beaux objets vraiment collector.Argone a écrit :Heu, y a déjà eu un VRAI collector Zelda ?hypo a écrit : Ca fait un bail qu'un Zelda y a pas eu droit.
Les consoles "stylées" Zelda ne comptent pas vraiment.
En gros, ce qui aurait pu faire office de collector, c'est l'un des jeux fourni avec la statue qui était dans le club Nintendo.
Là ça ressemblerait déjà + à un collector.
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
OK, en cherchant un peu, il y a effectivement qqs éditions limitées pour certains Zelda, notamment Majora, les Oracles et un peu Minish.
http://www.zeldacollectorsmuseum.com/se ... %20Edition
M'enfin là on est dans le domaine du très limité en nombre, les collectors, c'est quand même souvent des trucs qui ne sont pas forcément ultra limité mais qui apportent leur lot d'objet de collection, notamment les arts book.
http://www.zeldacollectorsmuseum.com/se ... %20Edition
M'enfin là on est dans le domaine du très limité en nombre, les collectors, c'est quand même souvent des trucs qui ne sont pas forcément ultra limité mais qui apportent leur lot d'objet de collection, notamment les arts book.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Après avoir visionné le nouveau "trailer de 50 nouvelles secondes", quelque chose m'inquiète pas mal en ce qui concerne ce jeu. Apparemment, si je comprend bien, il n'y aurait pas d'exploration du monde d'hyrule à travers ses fameuses plaines : Link saute dans le vide, l'oiseau arrive, et on se retrouve à parcourir le ciel à la recherche de donjons (ici un volcan, un donjon de feu tellement nouveau et "rafraichissant" dans la série ). Et toutes les vidéos qu'on a vu jusqu'ici se déroulent de la même façon dès lors que Link veut accéder à un endroit d'Hyrule.
Dans la vidéo, on voit cette lueur rouge qui indique où se situe le fameux Volcan (probablement pour que les handicapés du jeu vidéo ne trouvent pas ça trop compliqué) et on aperçoit vaguement d'autres lieux qui seraient là aussi accessibles par vol d'oiseau.
Autrement dit, je suis en train de me demander si l'oiseau ne serait pas finalement le remplaçant du bateau de Wind Waker : du vide à perte de vue et plusieurs zones restreintes à découvrir, mais pas de carte complète au sol que nous pourrions explorer à notre guise (plaine d'Hyrule). Si c'est ça, ça sera très décevant pour moi (Wind Waker m'avait particulièrement saoulé pour ça, j'avais fait une overdose de flotte et de ilots de 10m²).
Dans la vidéo, on voit cette lueur rouge qui indique où se situe le fameux Volcan (probablement pour que les handicapés du jeu vidéo ne trouvent pas ça trop compliqué) et on aperçoit vaguement d'autres lieux qui seraient là aussi accessibles par vol d'oiseau.
Autrement dit, je suis en train de me demander si l'oiseau ne serait pas finalement le remplaçant du bateau de Wind Waker : du vide à perte de vue et plusieurs zones restreintes à découvrir, mais pas de carte complète au sol que nous pourrions explorer à notre guise (plaine d'Hyrule). Si c'est ça, ça sera très décevant pour moi (Wind Waker m'avait particulièrement saoulé pour ça, j'avais fait une overdose de flotte et de ilots de 10m²).
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
La conf de la 3DS a débuté par une présentation de Skyward Sword avec plein de nouveau truc dévoilé. Le double grappin est de retour
Dans Majora's mask, la plaine de Termina est minuscule, y'a pas une enorme distance à parcourir pour rejoindre les differents lieux. Pourtant tout est riche et vivant et donne une grosse densité à l'univers. Tout le contraire de TP qui est pourtant beaucoup plus vaste.
J'ai jamais trouvé que la plaine en elle même était très interessante à parcourir. Je pense que l'essentiel dans un Zelda et plus globalement dans nimporte quel jeu d'aventure, c'est que le monde soit vivant, qu'il y ai plein de lieux à visiter, plein de secrets à decouvrir, des pnj interessants, etc...Kayron a écrit :Après avoir visionné le nouveau "trailer de 50 nouvelles secondes", quelque chose m'inquiète pas mal en ce qui concerne ce jeu. Apparemment, si je comprend bien, il n'y aurait pas d'exploration du monde d'hyrule à travers ses fameuses plaines : Link saute dans le vide, l'oiseau arrive, et on se retrouve à parcourir le ciel à la recherche de donjons (ici un volcan, un donjon de feu tellement nouveau et "rafraichissant" dans la série ). Et toutes les vidéos qu'on a vu jusqu'ici se déroulent de la même façon dès lors que Link veut accéder à un endroit d'Hyrule.
Dans la vidéo, on voit cette lueur rouge qui indique où se situe le fameux Volcan (probablement pour que les handicapés du jeu vidéo ne trouvent pas ça trop compliqué) et on aperçoit vaguement d'autres lieux qui seraient là aussi accessibles par vol d'oiseau.
Autrement dit, je suis en train de me demander si l'oiseau ne serait pas finalement le remplaçant du bateau de Wind Waker : du vide à perte de vue et plusieurs zones restreintes à découvrir, mais pas de carte complète au sol que nous pourrions explorer à notre guise (plaine d'Hyrule). Si c'est ça, ça sera très décevant pour moi (Wind Waker m'avait particulièrement saoulé pour ça, j'avais fait une overdose de flotte et de ilots de 10m²).
Dans Majora's mask, la plaine de Termina est minuscule, y'a pas une enorme distance à parcourir pour rejoindre les differents lieux. Pourtant tout est riche et vivant et donne une grosse densité à l'univers. Tout le contraire de TP qui est pourtant beaucoup plus vaste.
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Ben justement, j'ai peur que le monde manque de vie limité à quelques nuages. Autant contrairement à Kayron j'ai adoré l'océan somme toute assez dynamique, autant j'ai peur de me retrouver devant un vide intersidéral pour le coup.
GT : Akëdysséril
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Eneffé, si pas mal de mes craintes initiales se dissipent peu à peu, celle ci persiste. A la base, je pensais que skyloft était constituée d'une multitude d'îles mais visiblement ça se resume en un seul village entouré de nuages et quelques cailloux. Y'a interet à ce que le village soit super interessant et évolutif à cours du jeu.Oko a écrit :Ben justement, j'ai peur que le monde manque de vie limité à quelques nuages. Autant contrairement à Kayron j'ai adoré l'océan somme toute assez dynamique, autant j'ai peur de me retrouver devant un vide intersidéral pour le coup.
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
L'océan dans TWW aurait pu être moins grand ou mieux géré, mais le principe de voir les îles au loin se rapprocher, je trouvais ça super. On sentait qu'on avait jamais a attendre que la zone ''load'' pour pouvoir y accéder. C'était quand même du lourd. Bon, après y'avait la monotonie des voyages en mer (parce que monde trop grand et pas assez remplit), les pirates relou qui attaquaient à toutes les 2 minutes, etc...
Le coup dont tu parles Kayron, c'est que j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec un Zelda fait sous forme de ''tableaux'' comme à l'époque. (ou comme dans Mario 64/Sunshine/Galaxy) Si c'est le cas, ça va être super naze de chez merdicos. N'importe qui préférerait avoir un monde remplit et vivant, cohérent comme dans Darksiders/Fable/Oblivion.
Mais bon, desfois les attentes qu'on a envers un Zelda, on peut encore et toujours se les carrer dans le fion.
Le coup dont tu parles Kayron, c'est que j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec un Zelda fait sous forme de ''tableaux'' comme à l'époque. (ou comme dans Mario 64/Sunshine/Galaxy) Si c'est le cas, ça va être super naze de chez merdicos. N'importe qui préférerait avoir un monde remplit et vivant, cohérent comme dans Darksiders/Fable/Oblivion.
Mais bon, desfois les attentes qu'on a envers un Zelda, on peut encore et toujours se les carrer dans le fion.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?