[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :A tout hasard, la Suisse utilise-t-elle le format SECAM ?
Car le magnétoscope que tu montres ne semble supporter que le PAL, pas le SECAM ?

Je confirme. PAL pour la Suisse
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Question, je voulais passer au blu ray, me suis même payé 3films histoire de me motiver à l'achat mais on m'apprend qu'un nouveau système de laser est déjà connu.
Avec évidemment, une plus grande capacité de stockage et que le blu ray pourrait donc être remplacer dans un avenir très proche...

Donc, pour les pro du high tech, est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un blu ray now?
Ou c'est obsolète dans 2ans? :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Vu la difficulté qu'à eu à s'implanter le BluRay, je ne pense pas qu'un nouveau format risque d'arriver de si tôt pour passer comme standard.

A moins qu'il soient clairement moins cher de A à Z et à mon avis, faut pas l'attendre avant un longtemps.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :Question, je voulais passer au blu ray, me suis même payé 3films histoire de me motiver à l'achat mais on m'apprend qu'un nouveau système de laser est déjà connu.
Avec évidemment, une plus grande capacité de stockage et que le blu ray pourrait donc être remplacer dans un avenir très proche...

Donc, pour les pro du high tech, est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un blu ray now?
Ou c'est obsolète dans 2ans? :/

1) on n'arrive pas à remplacer le Blu-ray pour le moment ; technologiquement parlant, on pense d'ailleurs que ce sera le dernier support optique et qu'il faudra trouver autre chose après (holographique ?)

2) pour quel usage remplacerait-on le Blu-ray ? Qu'est-ce que le Blu-ray ne permet pas de faire à l'heure actuelle ?

Pas de panique, m'enfin !
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Apparemment, c'est juste un plus grand stockage de données.

http://www.numerama.com/magazine/16303-le-successeur-du-blu-ray-se-precise-avec-une-capacite-20-fois-superieure.html
http://www.ozap.com/actu/sony-travaille-remplacant-successeur-blu-ray/354676

L'article précise qu'il faudra attendre plusieurs mois avant de voir un projet commercial se profiler... Mais l'article date d'y a presque 1an déjà.
Et donc, j'hésite du coup à l'achat d'un lecteur blu ray... Pas trop envie de devoir racheter un nouveau lecteur de salon dans 2ans. :-?

Je ne trouve pas vraiment d'article récent... donc, difficile de savoir ce qu'il en est...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Comme quoi il demeure extrêmement important de bien choisir ses sources, et de bannir une daube telle qu'Ozap (notamment) ;)

S'il est évident que les ingénieurs de Sony continuent à travailler perpétuellement sur de nouvelles solutions de stockage, il est aussi clair que ce n'est pas destiné à un usage commercial (Numerama a pris soin de le préciser, d'ailleurs). Sans vouloir dire de bêtise il me semble de toute façon que le projet que tu cites a été abandonné...

Actuellement il y a une demande lointaine pour un format pour le cinéma numérique en très très haute définition (du style 8000x4500 etc.), à destination des exploitants. Ce n'est clairement pas parce qu'on parle de nouveaux formats que ceux-ci débarqueront dans ton salon ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Oki thx.
Vais alors me prendre un blu ray en espérant qu'il tiendra longtemps. :)
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais t'en fait pas, t'es tranquille pour au moins 7 ans voire 10 sans trop de souci...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par InGueMark »

J'aimerais brancher ma PS2 sur mon écran télé HD. J'utilise actuellement la sortie péritel.
Il existe quoi comme alternative, et qu'elle est la meilleur ? Un câble YUV ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Quizzman »

Je sais pas quelles sont les connectiques existantes pour la PS2 mais du YUV sera meilleur que du SCART, pas de doute.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Romano »

Oui, le YUV est la seule solution pour avoir une image décente à partir de la PS2.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Halouc »

Romano a écrit :Oui, le YUV est la seule solution pour avoir une image la moins laide à partir de la PS2.


fix.... La PS2, même avec le meilleur câble, ça reste horriblement moche.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Quizzman »

L'émulation PS2 peut-elle faire des merveilles ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :L'émulation PS2 peut-elle faire des merveilles ?

Quelle émulation ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Quizzman »

Chais pas, j'ai jamais cherché ce qui existait sur PS2.

Vraisemblablement y'a PCSX2, mais il a pas l'air de faire des merveilles niveau antialiasing (comparé à ce qu'arrive à faire un dolphin). Bon après j'arrive pas à trouver de vidéos qui tournent sur une config boostée au stéroides avec toutes les options imaginables.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=jTnoYS1Xy6w&hd=1[/video]
(Allez à 2:33 pour passer l'intro)

C'est pas mal mais ça reste hyper crénelé (je sais pas si c'est réglable comme soucis pour FFXII, ceci dit).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre