[News] Le mythe de la création mis à mal

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le mythe de la création mis à mal

Message par La Rédaction »

A chaque jour son lot de révélations : 01Net revient aujourd'hui sur les franchises de Nintendo, parmi lesquelles Pikmin et Mario, en expliquant que tout n'est pas si glorieux chez Big N.



En effet, la source à la langue décidément bien pendue - que l'article indique ne pas être...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

c'est quand même fou, Nintendo est vraiment en train de s'en prendre plein la figure. Pour ce qui est de doki doki panic, c'était car la série animé qui en découlé, n'a jamais été diffusée en dehors du japon, Nintendo ne s'en est jamais caché.
Wido
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 - 22:15

Re: [News] Le mythe de la création mis à mal

Message par Wido »

Non pas que je considère toutes ces infos comme fausses, mais j'ai l'impression que la source éprouve une certaine frustration vis-à-vis de l'entreprise. Attention, cela ne remet pas en cause ce qui est dit, mais n'est-ce pas légèrement exagéré ?
Je ne doute en tout cas pas du tout de ce coup Marketing à propos de Pikmin ( c'est parfaitement normal pour une entreprise et il y a bien pire comme mensonge) et surtout du fait que Nintendo crée des nouveautés en se basant sur des prototypes qui restent longtemps au placard. D'ailleurs fondamentalement, je n'y vois aucun mal si ça peut donner des jeux comme Pikmin ou Galaxy 1. C'est d'un côté assez rassurant de savoir qu'il ont dans leurs tiroirs des choses qui pourraient nous surprendre; mais c'est frustrant parce qu'on (en tout cas moi) ne comprend(s) pas pourquoi ils ne s'en servent pas. La structure est-elle si lourde que ça ?
Dernière modification par Wido le dim. 19 févr. 2012 - 15:55, modifié 1 fois.
Vitam impedere vero


Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Depuis plusieurs semaine ça ne va pas fort pour Nintendo, les chiffres, la stratégie, la presse... J'espère pas mais ça sent le début de la fin. Manquerait plus que le nouveau Zelda soit un flop commercial (direction artistique courageuse mais risqué).
Boing boing, blip, fizz, glop
Mathieu_W
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:52

Message par Mathieu_W »

Super Mario USA a pour origine le fait que Nintendo of America, structure indépendante de Nintendo Japan tout comme NIntendo of Europe, ne voulait pas sortir le véritable Super Mario Bros 2 (ce qu'on connait sous le nom de The Lost Levels) car il était jugé comme beaucoup trop difficile, pas assez accessible pour un jeune public que souhaitait viser NoA avec une suite de Super Mario Bros.

Du coup, il a été proposé à NoA de remplacer le Super Mario Bros 2 original par une adaptation de Yume K?j?: Doki Doki Panic avec les personnages emblématiques de Super Mario Bros. Ce plan a été accepté par NoA et le jeu a été nommé, à tort, Super Mario Bros 2 aux Etats-Unis et en Europe alors qu'il a débarqué sous le nom Super Mario USA au Japon quelques années après.

Une telle histoire de refus d'importer un jeu se répète actuellement avec Xenoblade Chronicles ou Pandora's Tower, de nouvelles franchises Nintendo, qui sont retoqués par NoA au grand dam des joueurs qui ont fait passer, en vain, le message à Reggie Fils-Aimé, président de NoA.

(PS: Si mon post ressemble à un commentaire posté sur l'article de 01net, c'est normal vu que j'ai écrit ce commentaire hier soir)
Code Ami 3DS: 3394 - 3531 - 3941 (MP pour me prévenir et que je fasse de même, merci !)
ID PSN: Mathieu_W
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Le mythe de la création mis à mal

Message par Benn »

j'ai un oncle qui a créé un jeu il y a quinze-vingt ans.
un truc assez simple, ca consistait a assembler des bloc de toutes formes (qu'il avait fais a la main en soudant des morceaux de tubes métaliques a section carrée).
une sorte de Tangram, meme si j'ai oublé le but du jeu ^^'

le fait est qu'il a proposé son idée a nintendo, il leur a envoyé la maquette tout bien proprement emballé.
quelques jours plus tard, son coli revient, l'intérieur tout ravagé, des pieces pétées et certaines manquantes, avec tout de meme un petit message: "cela ne nous interesse pas mais merci quand meme."

Mais l'histoire ne s'arrete pas la!
quelques mois plus tard sortait un jeu pour gameboy, édité par nintendo, qui reprenant quasiment a la lettre le principe du jeu de mon oncle, et avec exactement les memes formes de pieces.

la c'est la fin de l'histoire.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Non sa peut etre vrai, et pourquoi que des " révélations sur Miyamoto " et la source d'infos comme dit dans l'article c'est rien rien pour Nintendo.

Conclusion : C'est juste un pro Sony/Microsoft ou anti jeux vidéos ( jalou du talent de Miyamoto ) qui eut semer la pagaille chez les fans de Nintendo.

Re-conclusion : Si les fans n'aimes plus Miyamoto moins de hits vendus = moins d'argent .
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Osef de comment ils créent les jeux, tant qu'ils sont bons =D !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le mythe de la création mis à mal

Message par yoann[007] »

idriss22 a écrit :NC'est juste un pro Sony/Microsoft ou anti jeux vidéos ( jalou du talent de Miyamoto )

Bien sûr que c'est ça !
C'est certainement ça.
Pourvu que ce soit ça :'( :flippe de fanboy:
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

pensez vous pas que ce contact puisse être M. Minel ex directeur marketing " démissionnaire", c'est ça j'te crois, en juillet dernier? il a souvent était présent dans l'émission de quoi je me mail avec françois sorel sur rmc, rmc qui est propriétaire de 01.net?

Je soulève juste la question
M@cZér0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 - 01:19

Message par M@cZér0 »

Benn a écrit :[object]


C'est devenu quoi le titre de ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Le mythe de la création mis à mal

Message par AHL 67 »

Xavier a écrit :des révélations assez troublantes, pour ne pas dire dérangeantes, sur la capacité de Nintendo à créer des hits.

Si Nintendo fonctionne comme ça depuis 30 ans, alors je vois pas pourquoi aujourd'hui ces "révélations" (waouh pinaise les scoops de ouf !) remettraient les capacités créatrices de la firme. J'veux dire, si ça fait 30 ans qu'ils utilisent toutes leurs relations pour créer leurs jeux, c'est que c'est comme ça qu'ils ont du succès, et si ceux qui leurs proposent les idées ne se plaignent pas de leur utilisation par Nintendo à leur compte, c'est que l'appropriation par Nintendo était un peu dans leur objectif.
Bref, c'est du discours bêtement alarmiste.



yoann[007] a écrit :
idriss22 a écrit :NC'est juste un pro Sony/Microsoft ou anti jeux vidéos ( jalou du talent de Miyamoto )

Bien sûr que c'est ça !
C'est certainement ça.
Pourvu que ce soit ça :'( :flippe de fanboy:

J'te soutiens, yohann. ;)



M@cZér0 a écrit :
Benn a écrit :[object]


C'est devenu quoi le titre de ce jeu ?

J'espère que t'es pas sérieux en demandant ça... :biggol:
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Et 01.net se devait de nous donner toutes ses info infondée jusqu’à preuve du contraire? Pn ne devrait même relayé ces "infos" tellement elles sont sans intérêt ou invérifiable.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le mythe de la création mis à mal

Message par yoann[007] »

Je détecte un taux de frustration de fan hors du commun sur ce topic :ange:
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Je vois pas de raison d'être frustré, si Myamoto a des collaborateurs créatif c'est qu'ils servent à quelque chose et si Nintendo travaille avec d'autres studios c'est pas pour rien non plus.
Je suis content que Gamekult n'ai pas relayé ces bêtises, ça démontre à quel point ils sont sérieux dans leur travaille, que ce sont des pro.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Répondre