[News] 3DS : gros événement confirmé le 13 septembre

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] 3DS : gros événement confirmé le 13 septembre

Message par La Rédaction »

Investisseurs et journalistes du secteur du jeu vidéo peuvent marquer un nouveau rendez-vous dans leurs agendas : le 13 septembre, Nintendo organisera au Japon un événement 3DS au sujet duquel les boursicoteurs attendent beaucoup !



Beaucoup trop ? Nous le saurons bel et bien le...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

perso j'ai bien deux trois idée. La plus probable serai la présentation d'un monster Hunter 3DS dont la rumeur cours depuis 4-5 mois, surtout que si c est un event japonnais, l’engouement serait énorme. Même chose pour un nouveau Pokemon, l annonce d un jeu PKM = 5 millions de jeux vendus assurés et tout autant de console. enfin, le remake de link to the past voulu par miyamoto. les paris restent ouverts
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] 3DS : gros événement confirmé le 13 septembre

Message par yoann[007] »

Sebulba a écrit :La plus probable serai la présentation d'un monster Hunter 3DS

Mais non... c'est Nintendo qui organise, pas Capcom.

Y'a fort à parier que l'annonce principale concerne le hardware, non pas un jeu. Le prochain modèle de 3DS est déjà sur les rails...
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

oui mais, rien n’empêche Nintendo de faire intervenir des partenaires, d'autant plus que tout dépendra du public réellement visé par cette conférence, si Nintendo recherche le consomateur Nintendo de la première heure, il s'agira d'une de ses grosses licences Zelda en tête, Mario étant déjà prévu. Mais le plus probable serai qu'il recherche d'abord à calmer les marchés. Et les actionnaires savent que ce qui se vend sur portable au Japon c'est Pokemon et Monster Hunter. c'est pourquoi je penche plus pour ces annonces.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

yoann[007] a écrit :
Y'a fort à parier que l'annonce principale concerne le hardware, non pas un jeu. Le prochain modèle de 3DS est déjà sur les rails...Sebulba a écrit:La plus probable serai la présentation d'un monster Hunter 3DS


la dessus pour moi c'est fait, y aura ce fameux deuxième stick, par contre Nintendo a bien dit qu'ils annoncerai "un très gros jeu" lors de cet event
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] 3DS : gros événement confirmé le 13 septembre

Message par Jambon »

Sebulba a écrit :la dessus pour moi c'est fait, y aura ce fameux deuxième stick, par contre Nintendo a bien dit qu'ils annoncerai "un très gros jeu" lors de cet event


L'annonce hardware ira plus loin que ça. Si les rumeurs d'abandon de la 3d relief s'avèrent fondées, c'est tout l'ensemble qu'il faut repenser. Même avec un 2e stick, on aura affaire à une simple ds plus puissante, ayant largué sa principale innovation, et faisant pâle figure face à la Vita. A mon sens, l'équation "Vita + abandon de la 3d" (si confirmé, mais c'est tellement plausible vu le rejet massif autour de cette technologie) + le changement de nom impératif découlant de cette décision, ça va impliquer une refonte PROFONDE de la machine toute entière. Soit au niveau de l'écran du haut, soit sur l'écran tactile, soit au niveau des contrôleurs.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] 3DS : gros événement confirmé le 13 septembre

Message par Benn »

j'annonce : vitality sensor pour la 3DS!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

@Jambon: ils ne vont pas faire une telle annonce hardware maintenant et se tirer une balle dans le pied juste avant les fêtes de fins d'année, d'autant plus que le vent peut tourner avec la sortie des mario et mario kart, qui avec une console à 170, sont des jeux à forts potentiels de ventes.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] 3DS : gros événement confirmé le 13 septembre

Message par Eleglin »

[/quote]
Sebulba a écrit :perso j'ai bien deux trois idée. La plus probable serai la présentation d'un monster Hunter 3DS dont la rumeur cours depuis 4-5 mois, surtout que si c est un event japonnais, l’engouement serait énorme.

Je soucris également à cette idée. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] 3DS : gros événement confirmé le 13 septembre

Message par Jambon »

Sebulba a écrit :@Jambon: ils ne vont pas faire une telle annonce hardware maintenant et se tirer une balle dans le pied juste avant les fêtes de fins d'année, d'autant plus que le vent peut tourner avec la sortie des mario et mario kart, qui avec une console à 170, sont des jeux à forts potentiels de ventes.


Oui, très juste. Mais dans ce cas précis, si abandon de la 3d relief il y a, ça peut jouer en leur faveur. Ceux qui sont rebutés par la machine, et notamment par cet effet relief (certes, désactivable), n'achèteront pas la 3ds, même à 150 euros, et même pourvue d'un Mario. Restent donc tous ceux qui souhaitaient l'acquérir, avec l'effet 3d, mais trouvaient le prix de la machine dissuasif. La récente baisse de prix, le nouveau Mario, et le Noel 2011 sont faits pour ceux-là. Pour les autres, il y aura l'annonce de ce nouveau hardware, quel qu'il soit (refonte de la 3ds, nouvelle portable en cohabitation, que sais je...). La résistance est telle face à la 3ds, tant sur les forums de jeux qu'au niveau du grand public que je ne vois pas comment Nintendo pourrait espérer tenir 5 ans avec cette machine. Quitte à se tirer effectivement une balle dans le pied, je crois qu'ils sont dans l'obligation de revoir leur copie, et très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

10% en une journée c'est quant même énorme je pense que c'est un jeux qui sort quant même des frontières du japon histoire de ramené un max de tune !! vu qu'on c'est l'année de zelda !!! et vu le succès du remake !!
je pense que la balance penche plus dans ce sens !!
Bobby56
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 24 août 2011 - 15:15

Message par Bobby56 »

Et personne ne pense à dragon quest X on en entend parler depuis un petit bout de temps sorti sur 3DS et pas sur wii en faite pour les fêtes de fin d'année, ça ce serait une grosse annonce pour la 3DS au japon !
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

@bobby56: c'est vrai, j'y pensait plus à lui, surtout qui devait être présenté pendant l'été. c'est une autre option,

@Jambon: j'ai quand même de serieux doutes, je ne vois pas Nintendo enterrer sa 3DS aussi rapidement, surtout sans prendre le temps d'analyser l'effet de la baisse de prix de la console sur le moyen terme. Perso je crois en un nouveau hardware, mais juste une refonte de la console actuelle avec une meilleur économie d'énergie pour la batterie et le fameux second slide pad.
Avatar de l’utilisateur
Ton père
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 19:31

Message par Ton père »

Euh, je vois mal un nouveau remake de Zelda débarquer comme certains ici le prédisent: un nouveau remake, sérieusement ? Les actionnaires tireraient la tronche et ce n'est pas le but.
Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer puisque je n'en sais fichtre rien, mais j'aimerais bien un nouveau design qui éloigne plus la console de la DS :)
Sinon vous parlez de pokémon ou de monster hunter, mais pourquoi pas... les deux à la fois ? ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] 3DS : gros événement confirmé le 13 septembre

Message par yoann[007] »

Ton père a écrit :un nouveau remake, sérieusement ? Les actionnaires tireraient la tronche et ce n'est pas le but.

Pourquoi les actionnaires tireraient la tronche à cause d'un remake ?
Les remakes ça coûte pas cher et ça se vend généralement très bien.
Répondre