[News] La 3DS : de gros changements en vue

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par La Rédaction »

Le site français 01Net avait déjà brillé au printemps avec ses informations sur la Wii U. Aujourd'hui, le site frappe à nouveau avec des révélations au sujet de la Nintendo 3DS, grâce à de nouvelles révélations faites par un ou des employés de Nintendo.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

BigN revient sur ses positions alors?
Ça prouve que l'innovation ne fait pas tout!
Hum alors on aurait une nouvelle 3DS qui aurait un 2ème stick et abandonnerait la 3D en 2012?
c'est...intéressant mais aussi déroutant, la 3DS actuelle serait obsolète a la fin 2012?
Wait & See de rigueur.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par Eleglin »

Ce serait quand même un sacré foutage de gueule vis à vis des premiers clients de la 3DS.
Autant dire que je ne serais pas prêt de racheter chez eux si tout cela se confirme...
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par nulenlatin »

Ce serait désastreux en terme d'image. Tant pis pour eux, ils se sont mis dans cette situation tous seuls.
Bruceb78
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 09 août 2011 - 12:37

Message par Bruceb78 »

Ils transforment leur 3DS en PSVITA, mais en 10 fois moins puissante.... Le choix des gamers sera vite fait a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par caselogic33 »

Je suis sceptique concernant la crédibilité de la rumeur d'une 3DS sans 3D...
Quel est son intérêt sachant que la 3D de la 3DS est désactivable? :?:
A moins que cela fasse baisser son prix de façon drastique...Mais bon, ça détruira dans le même temps totalement l'image de la 3DS.
C'est pour ça que je n'y crois pas.
Mais on sent bien que la 3D a été un mauvaise décision pour Nintendo...
Elle n'a pas eu le même impact que l'apport du stylet en terme de vente.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par Quizzman »

3D abandonnée j'y crois pas trop.

Par contre 3DS lite et 2ème stick c'est tout à fait crédible.

Mojobaba a écrit :Ça prouve que l'innovation ne fait pas tout!


Non, ça prouve juste qu'ils se sont maravés la gueule en ne sachant pas choisir la bonne innovation.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par keoone »

c'est pas la 3D le problème ... c'est clairement le manque du 2ème stick > d'autant qu'avec un second stick et quelques modifs mineurs, la 3DS pourrait servir de mablette pour la Wii U ...

maintenant faut faire attention, la bourse est tellement tendu en ce moment, que ce peut tout aussi bien être l'oeuvre d'un malin qui veut juste prendre de l'argent facilement ...
gio89
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 17:23

Message par gio89 »

Je ne crois pas à cette annonce surtout que ce serait se foutre de la gueule des premiers acheteurs de la 3DS si c'est juste pour racheter un scond joystic sa va mais racheter une 3DS 2 c'est pas la peine.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Ce serait quand même un sacré foutage de gueule vis à vis des premiers clients de la 3DS.

Ben tiens. "Maintenons en vie un concept qui rebute le public, juste pour ne pas froisser quelques early adopters". Quelle est la logique commerciale là-dedans ? Un aveu d'échec rapide est toujours meilleur qu'un refus de voir la réalité en face.
Autant dire que je ne serais pas prêt de racheter chez eux si tout cela se confirme...

Ils s'en branlent.
Avatar de l’utilisateur
dash miakx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 23 août 2011 - 13:46

Message par dash miakx »

Yoann > Pas tellement que ça, parce que beaucoup de personnes auraient la même sensation que lui, et un tas de early adopters de la 3DS qui décident de ne plus racheter de périphériques Nintendo, je peux te dire qu'ils s'en branlent pas
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Un aveu d'échec rapide est toujours meilleur qu'un refus de voir la réalité en face.


Tout à fait d'accord.

Néanmoins, avec les investissements mis dedans (et surtout sachant qu'on parle de Nintendo. Avec Iwata à sa tête), ça m'étonnerait beaucoup qu'ils reviennent sur le choix de la 3D.

A la rigueur, c'est possible qu'ils la mettent en pause au niveau du développement des jeux (par contre je vois pas trop l'intérêt) mais qu'ils l'abandonnent purement et simplement me semble peu probable.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Néanmoins, avec les investissements mis dedans (et surtout sachant qu'on parle de Nintendo. Avec Iwata à sa tête), ça m'étonnerait beaucoup qu'ils reviennent sur le choix de la 3D.

Nintendo n'a pas investi dans le développement de la technologie 3D, c'est une techno propriétaire de Sharp. Ils n'ont pas grand-chose à perdre à la laisser tomber.

A la rigueur, c'est possible qu'ils la mettent en pause au niveau du développement des jeux (par contre je vois pas trop l'intérêt) mais qu'ils l'abandonnent purement et simplement me semble peu probable.

Alors là non. Autant ils sont capables de persister ou d'arrêter (chacun de ces choix ayant son utilité potentielle), autant ça me semble totalement impossible qu'ils la "mettent en pause" : à quoi ça servirait ? Quel est le but ? Ça reviendrait juste à arrêter la 3D, mais de manière progressive.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par nulenlatin »

caselogic33 a écrit :Quel est son intérêt sachant que la 3D de la 3DS est désactivable? :?:


Pas faux.
Il y a aussi le surcoût lié à l'écran relief de la console mais vu que l'ensemble ne coûte de toutes façons pas grand chose à la base...
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: [News] La 3DS : de gros changements en vue

Message par Asleer »

Salut,

s'il joue bien leur carte, il pourrait faire en sorte que les deux consoles soient compatibles. La seule différence serait que sur 3DS, il y aurait l'effet 3D en plus. Il ne faudrait pas non plus qu'ils oublient d'augmenter la durée de vie de la batterie de cette Super DS.

Concernant le deuxième stick, ça peut être une volonté des tiers de pouvoir avoir une plus grande compatibilité des touches avec le PSVita afin de pouvoir porter les jeux.

keoone a écrit :c'est pas la 3D le problème ... c'est clairement le manque du 2ème stick


Selon la source de 01net et même la dernière réunion des investisseurs de Nintendo, Iwata indique assez clairement qu'ils n'ont pas encore été en mesure de bien expliquer les "avantages" du 3D aux consommateurs ainsi que les avertissements qui s'en suivent. Personnellement, je crois que les consommateurs comprennent très bien, c'est juste qu'ils ne sont pas attirés par la 3D et ne sont pas prêts à payer pour quelque chose qui n'a aucune valeur à leurs yeux. C'est pourquoi je crois qu'un SDS est une excellente idée, mais encore faut-il qu'ils se décident à créer des jeux qui ne soit pas basé sur le 3D (Super Mario Bros. au lieu de Super Mario 3D Land) parce que même sans écran 3D, les jeux style GameCube n'attire pas le grand public (on l'a vu sur GC).

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Néanmoins, avec les investissements mis dedans (et surtout sachant qu'on parle de Nintendo. Avec Iwata à sa tête), ça m'étonnerait beaucoup qu'ils reviennent sur le choix de la 3D.

Nintendo n'a pas investi dans le développement de la technologie 3D, c'est une techno propriétaire de Sharp. Ils n'ont pas grand-chose à perdre à la laisser tomber.


Mais Nintendo a toute une histoire à essayer de faire de la 3D (Virtual Boy, le GameCube qui pouvait faire du 3D, des essais sur le GameBoy Advance SP qui ressemble plus à une obsession qu'autre chose. La laisser tomber, c'est en effet très surprenant, mais c'est sûrement un signe que Nintendo reconnait que la situation ne peut pas continuer ainsi. Après tout, ils l'ont fait sur DS/Wii et ça a bien marché.

Voilà,

Asleer :)
Répondre