A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Je viens de terminer ALICE.

Bon globalement un très bon jeu. Je ne vais pas revenir sur la partie graphique et l'univers qui sont très bon. Le jeu est jouable, je n'ai eu vraiment aucun problème avec la camera (il faut simplement ne pas abuser de l'auto lock qui sert juste pour quelques armes) et il y a peu de bug. Si le jeu est plaisant, arrivée au 4ème chapitre, on a l'impression de toujours faire la même chose car finalement les énigmes restent toujours les mêmes et ce n'est pas les petits suppléants (plateforme 2D, jeu de boules,....) qui font oublié cette répétitivité. De plus l'absence de boss (hormis celui de fin) m'a un peu déçu. Si le brin de folie au niveau du scénario est là, dans le gameplay on ne le voit pas.

Alice reste une valeur sûr et certainement un surtout une petite perle au milieu des tonnes de jeux génériques, il lui manque juste une petite chose qui l'aurait rendu vraiment culte. Un jeu a faire pour celui qui cherche un mix réflexion/plateforme dans un univers totalement décalé.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par djpedro »

Quelques heures passées sur Xenoblade.

La richesse de jeu a tout les niveaux est hallucinante.

Toutes ces quetes annexes, collections d'objets, mini boss .... et avec ça la mise en scène est grandiose. :love:

Aller j'y retourne :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

J'ai Personna 3 Portable depuis une semaine pile poil.
Plus de 30 heures de jeux.
(Et pour info, je ne suis pas en vacance, j'ai un boulot)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Romano »

InGueMark a écrit :J'ai Personna 3 Portable depuis une semaine pile poil.
Plus de 30 heures de jeux.
(Et pour info, je ne suis pas en vacance, j'ai un boulot)
Classique (h)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Romano »

Romano a écrit :
InGueMark a écrit :J'ai Personna 3 Portable depuis une semaine pile poil.
Plus de 30 heures de jeux.
(Et pour info, je ne suis pas en vacance, j'ai un boulot)
Classique (h)
Mais dit toi que le 4 est encore meilleur, même si pas mal des défauts du 3 ont été corrigés dans la version portable.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Toujours sur Umineko no Naku Koro Ni, tome 4 sur 8 (je pense à ~20% du tome 4), j'ai déjà du y passer une bonne 40aine d'heures (voir plus), et c'est que du bonheur.



:love:

Le jeu se pare vraiment d'une BO incroyable. Quelques extraits:






Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

Romano a écrit :Mais dit toi que le 4 est encore meilleur, même si pas mal des défauts du 3 ont été corrigés dans la version portable.
Je ne pense pas que j'enchainerais avec Persona 4. Ce ne serais vraiment pas bon pour ma santé et puis il ne faut pas se disperser en cette fin d'année avec tous les blockbusters qui arrivent. J’essaierais de le faire en période creuse.

D'ailleurs, il n'y a pas Persona 5 qui a été annoncé sur PS3 ?
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par ouba »

Bon ben Star Ocean 4, c'est pas faut d'avoir essayé, mais je lache l'affaire l'affaire. Jsuis sur la 2nd planete, mais ya rien qui me motive a continuer :s
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par LinK35 »

Je suis dégoûté, je viens de recevoir Xenoblade mais je me suis rendu compte que c'était un disque double-couche, donc --> Wii envoyée au SAV...
Après SSBB, ça commence vraiment à me les briser. Le pire c'est que je vais devoir payer les réparations comme ma Wii n'est plus sous garantie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

ouba a écrit :Bon ben Star Ocean 4, c'est pas faut d'avoir essayé, mais je lache l'affaire l'affaire. Jsuis sur la 2nd planete, mais ya rien qui me motive a continuer :s
Si le jeu te soule déjà, tu peux lâcher l'affaire car il y a un putain de donjon de plusieurs heures juste après cette planète. Le scénario est complètement daubé et tu n'as pas encore le WORT PERSONNAGE EVER dans ton équipe qui est encore plus niaise que la fille qui te vend des objets. Par contre le système de combat et le système de custumisation est vraiment génial quand tu arrives vers la fin du jeu :love: .

Si tu n'as pas aimé STAR OCEAN, tu peux testé RESONNANCE OF FATE qui est vraiment génial. Le scénario est assez bon, TRI ACE a pour une fois assez bien jauger l'humour pour éviter qu'on tombe dans la niaiserie, le système de combat est juste génial. Pour moi le RPG de référence actuellement en attendant XENOBLADE et qui contrairement a ce que dit la presse n'est pas difficile qu'on a compris comment jouer avec les différents flingue (Le pistolet détruit mais il faut dans un premier temps affaiblir avec les mitrailleuses).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

LinK35 a écrit :Je suis dégoûté, je viens de recevoir Xenoblade mais je me suis rendu compte que c'était un disque double-couche, donc --> Wii envoyée au SAV...
Après SSBB, ça commence vraiment à me les briser. Le pire c'est que je vais devoir payer les réparations comme ma Wii n'est plus sous garantie.
C'est un peu tard pour dire ça mais t'aurais du la cracker (quitte à ce qu'elle soit hors-SAV). Pour le coup ça vaut la peine. :-?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par nulenlatin »

Ulysse29 a écrit :Je suis a fond sur Deus Ex
:love: :love: :love:

La première fois m'a vraiment laissé une mauvaise image globale, déjà le jeu en anglais complet, après un patch de textes FR il fallait m'habituer a regarder le cadre de dialogue en meme temps que l'environnement pour comprendre, le temps de me mettre dans le jus et comprendre le système j'ai laché le jeu une bonne semaine.
C'est vrai que le jeu démarre assez lentement. En plus c'est au début du jeu que les décors sont les plus moches
Là je tombe dans les cotés sombres de l'histoire et je décroche pas, en plus ils ont sortis un pack de nouvelles textures qui rendent le tout beaucoup moins crade, que du bonheur.
Nouvelles textures pour les objets ou les décors?
Pour les décors j'avais essayé il y a quelques mois mais ça n'avait absolument rien changé... Et pour les objets (le HDTP), j'ai pas trouvé ça hyper top (les caisses assez moches entre autres)
En fait j'ai essayé de remettre le jeu au goût du jour en tombant sur ce topic :
http://blogs.wefrag.com/Zintag/2010/06/ ... es-20-ans/

Mais je n'y ai rien compris et au bout de quelques essais infructueux j'ai fini par laisser tomber...
Tu joues en quelle définition au fait? (au moins dxfix est facile à utiliser pour corriger ça)

@Quizmann : connais pas le jeu, mais j'aime beaucoup la B.O
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par ouba »

Halouc a écrit :
ouba a écrit :Bon ben Star Ocean 4, c'est pas faut d'avoir essayé, mais je lache l'affaire l'affaire. Jsuis sur la 2nd planete, mais ya rien qui me motive a continuer :s
Si le jeu te soule déjà, tu peux lâcher l'affaire car il y a un putain de donjon de plusieurs heures juste après cette planète. Le scénario est complètement daubé et tu n'as pas encore le WORT PERSONNAGE EVER dans ton équipe qui est encore plus niaise que la fille qui te vend des objets. Par contre le système de combat et le système de custumisation est vraiment génial quand tu arrives vers la fin du jeu :love: .

Si tu n'as pas aimé STAR OCEAN, tu peux testé RESONNANCE OF FATE qui est vraiment génial. Le scénario est assez bon, TRI ACE a pour une fois assez bien jauger l'humour pour éviter qu'on tombe dans la niaiserie, le système de combat est juste génial. Pour moi le RPG de référence actuellement en attendant XENOBLADE et qui contrairement a ce que dit la presse n'est pas difficile qu'on a compris comment jouer avec les différents flingue (Le pistolet détruit mais il faut dans un premier temps affaiblir avec les mitrailleuses).
Bon allez je fais un dernier effort pour le systeme de combat et d'objet, parceque j'avais vraiment kiffe Star Ocean 3.
D'alleurs : y'a des villages dans le jeu ? ou bien ya juste des planetes hostiles ? parceque sur tous les screnshots que j'ai vu, ya aucun village.

Sinon pour resonance of fate, je veux bien le tenter.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

ouba a écrit :
Halouc a écrit :
ouba a écrit :Bon ben Star Ocean 4, c'est pas faut d'avoir essayé, mais je lache l'affaire l'affaire. Jsuis sur la 2nd planete, mais ya rien qui me motive a continuer :s
Si le jeu te soule déjà, tu peux lâcher l'affaire car il y a un putain de donjon de plusieurs heures juste après cette planète. Le scénario est complètement daubé et tu n'as pas encore le WORT PERSONNAGE EVER dans ton équipe qui est encore plus niaise que la fille qui te vend des objets. Par contre le système de combat et le système de custumisation est vraiment génial quand tu arrives vers la fin du jeu :love: .

Si tu n'as pas aimé STAR OCEAN, tu peux testé RESONNANCE OF FATE qui est vraiment génial. Le scénario est assez bon, TRI ACE a pour une fois assez bien jauger l'humour pour éviter qu'on tombe dans la niaiserie, le système de combat est juste génial. Pour moi le RPG de référence actuellement en attendant XENOBLADE et qui contrairement a ce que dit la presse n'est pas difficile qu'on a compris comment jouer avec les différents flingue (Le pistolet détruit mais il faut dans un premier temps affaiblir avec les mitrailleuses).
Bon allez je fais un dernier effort pour le systeme de combat et d'objet, parceque j'avais vraiment kiffe Star Ocean 3.
D'alleurs : y'a des villages dans le jeu ? ou bien ya juste des planetes hostiles ? parceque sur tous les screnshots que j'ai vu, ya aucun village.

Sinon pour resonance of fate, je veux bien le tenter.
Tu as plusieurs villes dans le jeu ;-) . Un truc bien sympa sur la 2ème planète, tu as un objet pour détecter tout les objets sur la carte et sur les donjons, fait bien gaffe de pas le louper ^^. Tu le trouves dans un coffre.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par LinK35 »

Quizzman a écrit :
LinK35 a écrit :Je suis dégoûté, je viens de recevoir Xenoblade mais je me suis rendu compte que c'était un disque double-couche, donc --> Wii envoyée au SAV...
Après SSBB, ça commence vraiment à me les briser. Le pire c'est que je vais devoir payer les réparations comme ma Wii n'est plus sous garantie.
C'est un peu tard pour dire ça mais t'aurais du la cracker (quitte à ce qu'elle soit hors-SAV). Pour le coup ça vaut la peine. :-?
Ouais je sais pas, tu veux dire quoi exactement par "cracker" ? C'était toujours possible, sachant que ma Wii était en 4.3 ?
Répondre