Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Quizzman »

AHL 67 a écrit :Non, je n'ai que ça :

Image


AHL, comment ça se fait que ton screenshot soit mis à jour pour correspondre à ton avatar ?
Tu as codé ça juste pour le fun ? Tu es taré ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Argone »

Parce que c'est l'url de son avatar qui est fixe.
Y a rien de nouveau dans ce genre de procédé.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Quizzman »

Non non ça je sais. C'est le procédé des avatars aléatoires, en un peu plus poussé quand même, ici l'avatar est construit à base d'un extrait d'image au hasard et d'une image au hasard, une fois par jour (avatars aléatoires qui fonctionnent d'ailleurs sur PHPBB3 si jamais y'en a qui veulent en mettre, je complète en fin de post).

Sauf que là, il a fait en sorte que son screenshot (qui est censé être un truc fixe hein, une photo quoi) soit mis à jour pour correspondre à son avatar.

Exemple concret:
Son avatar actuel > Image
Son screenshot > Image

Moi je vois ça:
Image


Sauf que c'était pas le même avatar dans le screenshot hier, et que ça sera pas le même demain. (En gros repassez demain pour voir de quoi je parle.)

___________

Et donc, les avatars aléatoires. Tout ce qu'il vous faut c'est un server web. Vous faites un répertoire, vous mettez les avatars que vous voulez dedans, vous mettez une page avatar.php qui contient le code suivant (c'est un exemple):

Code : Tout sélectionner

<?php
function glob_ 
($str) {return ($t = glob($str)) ? $t : array(); }
$images = array_merge(glob_('*.gif'), glob_('*.jpg'), glob_('*.png'));
$avatarChoisi = $images[array_rand($images)];
$infos = getimagesize($avatarChoisi);
header("Content-type: {$infos['mime']}");
readfile($avatarChoisi);
?>


Et vous mettez le fichier en .php en guise d'avatar. Ça donne un truc comme ça:
Image
Chaque fois que vous reloadez la page l'image sera différente.

Ça marche aussi pour la signature.

[HS]
Tiens, je viens de découvrir une fonction sympa de la balise [code]. Si vous faites [code=langage que vous voulez] le code sera coloré automatiquement (en tout cas ça marche avec code=php). Désolé si je joue à Captain Obvious.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Argone »

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de compliqué à "incorporer" une image dans une autre, donc ça ne change rien au fait que ça ne date pas d'hier :P

Et pour la balise code, ouais, tu dois bien avoir 10 ans de retard minimum :calme
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Quizzman »

Argone a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de compliqué à "incorporer" une image dans une autre, donc ça ne change rien au fait que ça ne date pas d'hier


Fondamentalement, ce n'est effectivement pas si compliqué que ça, mais ce n'est clairement pas une méthode naturelle pour traiter un screenshot. O_o
En principe un screenshot tu le prends avec print-screen, tu le colles dans paint ou tu as un logiciel qui te facilite la vie (lightshot par exemple), et tu l'upload, basta. Tu te fais pas chier a faire un script pour qu'il soit actualisé périodiquement de façon à toujours correspondre à la réalité.

Useless, j'ai envie de dire. Limite malsain en fait.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par ouba »

Quizzman a écrit :
Argone a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de compliqué à "incorporer" une image dans une autre, donc ça ne change rien au fait que ça ne date pas d'hier


Fondamentalement, ce n'est effectivement pas si compliqué que ça, mais ce n'est clairement pas une méthode naturelle pour traiter un screenshot. O_o
En principe un screenshot tu le prends avec print-screen, tu le colles dans paint ou tu as un logiciel qui te facilite la vie (lightshot par exemple), et tu l'upload, basta. Tu te fais pas chier a faire un script pour qu'il soit actualisé périodiquement de façon à toujours correspondre à la réalité.

Useless, j'ai envie de dire. Limite malsain en fait.

C'est pas pour repondre a sa place, on lui laissera repondre, apres tout lui seul sait, mais si ca a pour but l'apprentissage, c'est pas inutile du tout, et meme benefique. Dans le cas present, ca peut sembler etre inutile, mais ca peut etre utile dans d'autre cas. Si jamais il a basoin de faire ca pour x raison plus tard, ben il saura comment faire.
Dernière modification par ouba le jeu. 18 août 2011 - 02:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Feather »

Quizzman a écrit :[HS]
Tiens, je viens de découvrir une fonction sympa de la balise [code]. Si vous faites [code=langage que vous voulez] le code sera coloré automatiquement (en tout cas ça marche avec code=php). Désolé si je joue à Captain Obvious.


J'ai du relire au moins 4 fois cette phrase avant de comprendre qu'on parlait de langage de programmation ...

(je suis vraiment une bille en informatique moi :uhuh: )
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Argone »

Non, ça en l’occurrence c'est une fonction du forum.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Gontrand00 »

En tout cas, l'accès bloqué il a fait chier. Et j'emmerde celui qui a pas prévenu.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Benn »

moi je trouve que Ahl a beaucoup de temps libre. :@
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par AHL 67 »

Je ne me suis pas fait chier du tout pour le screen actualisé. Il reprend en fait exactement le même script que pour générer les avatars et les signs.
Ce script prend une image avec de la transparence (ou pas, mais c'est mieux) et l'incorpore sur une partie d'une grande image découpée en petits morceaux et recollés ensemble. Pour le screen le principe est le même : je prend mon avatar généré juste avant, je le redimensionne en 115x115 avec mon script (en le collant sur un fond transparent), puis je recolle cette nouvelle image sur le screen au bon endroit.
Tout ce que j'ai eu à faire est donc de paramétrer un fichier de conf pour le script. ;-)

Mais j'ai gardé l'original, pour les râleurs. :P



Quizzman a écrit :Et donc, les avatars aléatoires. [...]

Dans mon cas je fonctionne différemment, car cette technique est un peu lourde, surtout que je manipule d'énormes images. J'ai fait une appli en C# qui est appelée quotidiennement pour me générer avatars et signs (et screen d'avatar :roll:), qui viennent remplacer ceux aux emplacements désignés par les URL. Comme ça ça dynamise un peu ces images sans alourdir la charge. :cloud:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Halouc »

Benn a écrit :moi je trouve que Ahl a beaucoup de temps libre. :@


Je viens de finaliser une document excel blindé de macro (5 000 lignes).
:lol:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par yoann[007] »

AHL n'est plus TT actu ? Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il se soit spécialement amélioré...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Argone »

C'est pas le système T_T qui ne fonctionne plus surtout ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par yoann[007] »

Je sais qu'il était au moins "boulet/Troll" et que ce statut lui a été retiré. J'aimerais honnêtement bien comprendre pourquoi, quand on voit son comportement actuel qui saoûle les admins tout autant que les membres.
Répondre