A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Tu peux te prendre une PS2 et enchainer
-La serie des Kingdom Hearts
-FF10 :love: et FF12
-La série Shadows Hearts (le 2 :love:)
-Suikoden 5
-Dragon Quest 8
[...]
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par flammen »

Benn a écrit :t'en fais pas, j'ai finis Baten Kaitos 1 moi aussi au moins 2 fois, et j'ai pas non plus compris les combos...
parfois il te fais des trucs de taré ultra puissant... bon cool ^^' ca m'a sauvé la vie plusieurs fois. mais en quel honneur il me les a proposés?? aucune idee...

par contre le 2, alors la non seulement les phases de combats sont carrément basées sur les combos, mais c'est bien plus clair et simple, 10 fois plus dynamique et mieux foutu. le pied intégral.
le scenar est bien mieux ficelé, et l'action bien plus cohérente. clairement: on ne peut pas lacher le jeu.

une tuerie ce BK2, un de mes jeux préférés sans aucun soucis! (alors que BK1 reste une simple bon jeu sans plus..)

j'ai fais BK1 en version américaine, et BK2 en version JP.
BK2 est une tuerie sur absolument TOUS les plans.
Objection!!! BatenKaitos est un jeu de merde! (perso, se bastonner avec des cartes j'ai trouvé ça ultra gonflant.Et idem je n'ai jamais rien compris au système de combo)
En fait je n'ai pas pu le terminer tellement ça m'a fait chier.Ultra linéaire en plus.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par nulenlatin »

Benn a écrit :t'en fais pas, j'ai finis Baten Kaitos 1 moi aussi au moins 2 fois, et j'ai pas non plus compris les combos...
parfois il te fais des trucs de taré ultra puissant... bon cool ^^' ca m'a sauvé la vie plusieurs fois. mais en quel honneur il me les a proposés?? aucune idee...
Si tu parles entre autres de l'attaque surpuissante (qui n'est pas dans tes magnus) qui est parfois disponible lors de la toute dernière attaque (qui apparaît avec un bruit caractéristique), je ne sais pas d'où il vient non plus. Enfin sur Internet on en voit qui on un bonus +300% à la fin.
Bon, avant le replay je relis le mode d'emploi :D

N'empêche lorsque tu démarres le jeu c'est pas évident... Je veux dire, entre les attaques aux effets qui s'annulent (j'ai compris ça qu'à la moitié du jeu, du coup j'utilisais jamais les magiciens) les combos avec les quatre chiffres des cartes qui tournent parfois dans tous les sens et le fait qu'il faut quand même se grouiller, on a tôt fait d'être perdu je trouve.

EDIT : j'ai lu (dans le manuel je crois) que notre comportement en tant que "gardien" pouvait influencer sur la fin du jeu... C'est vrai ? (ça m'étonnerait beaucoup mais on ne sait jamais)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Benn »

nulenlatin a écrit : Si tu parles entre autres de l'attaque surpuissante (qui n'est pas dans tes magnus) qui est parfois disponible lors de la toute dernière attaque (qui apparaît avec un bruit caractéristique), je ne sais pas d'où il vient non plus.
oui je parlais bien de ca.

parce que t'es bien gentil quizzman, mais apres avoir fini le jeu plus de 2 fois, j'etais parfaitement au courant pour le coup du stick C! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par nulenlatin »

Benn a écrit : parce que t'es bien gentil quizzman, mais apres avoir fini le jeu plus de 2 fois, j'etais parfaitement au courant pour le coup du stick C! :D
Je venais de dire :
EDIT : En m'efforçant cette fois ci d'essayer de comprendre quelque chose aux combots; entre autres, sur les quatre chiffres qui apparaissent aux quatre coins d'une carte, un seul est sélectionné mais je ne sais pas comment...
Je pense pouvoir raisonnablement estimer que c'est à moi qu'était destinée cette explication ;)

En refaisant le boss final, j'ai fait quelques combos sympas, donc un coucher de soleil avec 8 attaques (pour un total de 1900 points +250% = 8000 points :love: ). Le seul problème, c'est que le boss en devient ridiculement simple :euh: .
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça la tactique : tenter à tous les coups de faire des levers ou couchers de soleil. Même si ça rate deux fois sur trois, c'est tellement puissant que ça doit être rentable malgré tout.

Sinon, je crois que c'est super-attaques sont transmises par l'ange gardien, suivant le lien qu'il a avec son "pupill" (à savoir si t'es pas en affinité avec lui, t'auras moins de super-attaques).
À ce propos:
J'ai déjà eu ces super-attaques avec Xehla, mais uniquement quand elle était liée à l'ange gardien il me semble. Ça expliquerait tout (h)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Benn »

en tout cas dans le 2, tout ca est infiniment plus clair, et jouissif a utiliser!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Pour ceux qui sont sur facebook, je vous invite à tester la beta du jeu "Bang Bang ! Zombie", developpé en partie par l'une de mes connaissances et accessoirement le frère de elpianistero.

Image
http://www.facebook.com/apps/applicatio ... 9682152887

En gros vous dirigé un gus qui doit démonter des zombies par vagues, 2 attaques et 1 attaque spéciale, rien de bien compliqué.
100% dédié au scoring donc.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Clem68 »

Yo !

En ce moment Assassin's creed brotherhood, Uncharted 1
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Je sais que malgré tout le bien que je vais en dire, il est relativement peu probable que quelqu'un ici se penche sur ce jeu au delà de la lecture de ce post (et c'est bien dommage). Malgré cela, ça ne m'empêchera pas de m'exprimer (et puis si une seule personne va voir de quoi je parle c'est déjà ça de gagné).

J'ai laissé un peu FFXIII et Bioshock 2 online de côté pour me pencher sur Umineko no Naku koro ni. Si vous avez parcouru mon topic sur les Visual Novel, vous avez probablement déjà croisé ce nom au moins une fois (C'est la suite spirituelle de Higurashi no naku koro ni, aka le Sanglot des cigales (il est donc tout naturel qu'on pourrait traduire Umineko no naku koro ni par le Sanglot des mouettes)).

Je ne vais pas représenter le concept des Visual Novel, pour ça y'a le topic. Néanmoins, pour faire quand même un petit tl;dr: les VN sont des sortes de bouquins plus ou moins interactifs avec du son et des images en plus.


Et donc, je suis sur Umineko no Naku koro ni, qu'on pourrait grossièrement simplifier en une série de 8 romans policier/horreur/surnaturel. Oui, tout ça en même temps.

Pour vous donner une idée et essayer de ne pas vous faire fuir tout de suite, le premier tome est assez proche (c'est un hommage en fait) à Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Après l'histoire n'a plus rien à voir par contre, n'abusons pas ce n'est pas non plus la même chose.


C'est une histoire fascinante, très bien écrite, gore à souhait quand il faut (Exemple tiré de l'animé, qui est lui par contre très mauvais, à éviter), avec des morts sordides, une tension permanente, et un duel constant entre deux protagonistes très entêtés et doués.


Enfin bref voilà c'est awesome, c'est pas gratuit (mais c'est super facilement piratable, ou achetable ici, ça marche aussi pour la France donc ça vaut la peine de sortir le portemonnaie pour cette œuvre superbe), le patch US est disponible ici, le patch FR... on travaille dessus (non mais c'est vrai en plus, je suis avec une équipe sur la traduction en Français).

Maintenant jouez-y ou je vous ban.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

Acheté hier par curiosité :

Image

Je n'avais jamais joué à un Persona, en partie parce qu'ils n'ont pas été traduit (à ma connaissance, mais j'avoue ne pas être un expert). Finalement j'arrive à comprendre ce qui se passe sans trop de difficulté, malgré mon niveau d'anglais au ras des pâquerettes (ouf). J'ai allumé ma console juste pour essayer, et j'y ai joué 4 ou 5 heures (ce qui fait que je suis totalement explosé aujourd'hui au boulot :D). Je suis sous le charme !
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par ouba »

Bon bah tu m'a donne envie la :)
C'est pas trop niais ? genre j'ai pas du tout aimé eternal sonata. Y'a moyen que je kiffe celui la ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

ouba a écrit :Bon bah tu m'a donne envie la :)
C'est pas trop niais ? genre j'ai pas du tout aimé eternal sonata. Y'a moyen que je kiffe celui la ?
En même temps Eternal Sonata c'est certainement l'un des RPG les plus niais de la décennie. Les Persona sont loin d'être niais.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par ouba »

Halouc a écrit :
ouba a écrit :Bon bah tu m'a donne envie la :)
C'est pas trop niais ? genre j'ai pas du tout aimé eternal sonata. Y'a moyen que je kiffe celui la ?
En même temps Eternal Sonata c'est certainement l'un des RPG les plus niais de la décennie. Les Persona sont loin d'être niais.
ok, ben je test ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

J'ai commencé Alice Return To Madness et je viens d'arrivé au chapitre 2.

Pour l'instant, je suis bien en face d'un très bon jeu. Grossomodo c'est un jeu l'aventure avec beaucoup de plateforme et à l'image de Prince of Persia entrecouper de séquence de combat. Alice répond plutôt bien pendant les phases de plateforme et d'aventure et je n'ai pour l'instant eu aucun problème de camera. Par contre je trouve les combats un peu brouillon et la camera est parfois un peu capricieuse mais globalement ça ce joue vraiment très bien. Techniquement ça ne casse pas trois pattes à un canard mais visuellement le jeu est franchement réussi.

Après quelques heures de jeu, je peux franchement le conseillé. Il n'est pas sans défaut et manque peut être d'originalité au niveau du jeu mais son ambiance et son univers font vite oublier ses détails.

Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ulysse29 »

Je suis a fond sur Deus Ex

La première fois m'a vraiment laissé une mauvaise image globale, déjà le jeu en anglais complet, après un patch de textes FR il fallait m'habituer a regarder le cadre de dialogue en meme temps que l'environnement pour comprendre, le temps de me mettre dans le jus et comprendre le système j'ai laché le jeu une bonne semaine.
Je relance pour confirmer mes premières impréssions, et quand tu comprends ce qui se passe dans les détails que tu as compris qu'on doit plus se la jouer infiltration le jeu est beaucoup plus sympa.
Là je tombe dans les cotés sombres de l'histoire et je décroche pas, en plus ils ont sortis un pack de nouvelles textures qui rendent le tout beaucoup moins crade, que du bonheur.
Répondre