[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
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- Silicon Mario
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Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Et encore, tu vas voir la tronche du scénario du 1er. J'ai bientôt terminé le jeu et grossomodo il se passe presque rien. La grosse révélation du jeu étant une vaste blague.... Je parle d'une des scènes mythique de FF10 qui est reprise en version ridicule.Eldroth a écrit :Je viens de recevoir WKC2. J'ai commencé par le 1... Rien que la gueule du perso à créer me saoule... La tête vue 100 fois de la princesse... Et le début dans le bar... Rhaaaa, ce héros aussi expressif qu'une planche à repasser.
Fin bref le jeu n'est pas mauvais, je le trouve plaisant à faire. Au niveau des donjons, exploration, il corrige la majorité des défauts des jeux Level 5. Les donjons sont assez courts et le jeu n'est pas punitif (Il n'y a pas de game over dans le sens qu'on est téléporté au dernier point de sauvegarde qui sont assez bien placé en gardant tout les objets et XP accumulés).
Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
J'ai fini deux fois persona 4, la deuxième en new game +, et dans aucune des deux (alors que j'ai à chaque fois la bonne fin) je n'arrive à affronter Margareth en boss optionnel :/ Elle me propose pas de m'affronter alors que j'ai son social link en max... Je comprends pas, faut faire quoi pour que le combat se fasse?

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Bon je met ça ici même si le jeux dont je vais parler n'est pas un RPG.
Je suis sur Catherine depuis quatre cinq jours et c'est très bon !
Le jeu se décompose en deux phases, les phases "journées" où l'histoire avance et pendant lesquelles on peut aller discuter avec les autres clients du bar fréquenté par le héros pour en pprendre plus sur l'histoire en général et leurs histoires en particulier.
Le moteur du jeu s'en sort très bien pendant ces phases et c'est presque plus joli que les phases animées du studio 4°C.
E les phases "cauchemar" pendant lesquels il faut grimper une tour faite de cubes en les déplaçant pour se créer un chemin. Je redoutais franchement que ces phases soient pénibles mais pas du tout.
Elles sont difficiles, tendues etc. mais très agréables à jouer. Par contre il faut être rapide, chaque cauchemar étant divisé en plusieures "courses". Pendant les premières la tour s'effondre sous les pieds du héros, doucement mais surement. Et à la dernière course de chaque cauchemar, le héros est poursuivi par un boss, et là il faut être très rapide, la moindre hésitation et c'est la mort assurée.
Niveau difficulté comme je l'ai dit les cauchemar sont assez difficiles, mais la dificulté n'est pas insurmontable et pour l'instant, là où j'en suis c'est à dire plus ou moins à la moitié du jeu, la difficulté n'augmente pas vraiment, mais elle se renouvelle à chaque cauchemar avec l'apparition de nouveaux types de cubes : cubes piégés, cubes de glace etc...
Les musiques dans ces phases sont sympa bien qu'un peu répétitives. A chaque cauchemar sa musique qui est à chaque fois un grand morceau de classique "remixé".
Enfin au niveau intrigue on retrouve la team persona : intrigue "adulte", des héros qui luttent contre leurs propres démons etc...
Je suis sur Catherine depuis quatre cinq jours et c'est très bon !
Le jeu se décompose en deux phases, les phases "journées" où l'histoire avance et pendant lesquelles on peut aller discuter avec les autres clients du bar fréquenté par le héros pour en pprendre plus sur l'histoire en général et leurs histoires en particulier.
Le moteur du jeu s'en sort très bien pendant ces phases et c'est presque plus joli que les phases animées du studio 4°C.
E les phases "cauchemar" pendant lesquels il faut grimper une tour faite de cubes en les déplaçant pour se créer un chemin. Je redoutais franchement que ces phases soient pénibles mais pas du tout.
Elles sont difficiles, tendues etc. mais très agréables à jouer. Par contre il faut être rapide, chaque cauchemar étant divisé en plusieures "courses". Pendant les premières la tour s'effondre sous les pieds du héros, doucement mais surement. Et à la dernière course de chaque cauchemar, le héros est poursuivi par un boss, et là il faut être très rapide, la moindre hésitation et c'est la mort assurée.
Niveau difficulté comme je l'ai dit les cauchemar sont assez difficiles, mais la dificulté n'est pas insurmontable et pour l'instant, là où j'en suis c'est à dire plus ou moins à la moitié du jeu, la difficulté n'augmente pas vraiment, mais elle se renouvelle à chaque cauchemar avec l'apparition de nouveaux types de cubes : cubes piégés, cubes de glace etc...
Les musiques dans ces phases sont sympa bien qu'un peu répétitives. A chaque cauchemar sa musique qui est à chaque fois un grand morceau de classique "remixé".
Enfin au niveau intrigue on retrouve la team persona : intrigue "adulte", des héros qui luttent contre leurs propres démons etc...

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Je suis à la toute fin de ce jeu et je ne peux que te plussoyer Romano, vraiment une agréable surprise. Je redoutais moi aussi le côté "puzzle-game", mais au final c'est très bien foutu et pas mal addictif.

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
C'est plus gore que sexy parfois (oui le jeu est assez sombre); on a l'occasion de voir des situations cocasses et coquines, mais rien de bien folichon en somme 
(Je viens de le finir et d'avoir une des mauvaises fins, faich' :/)

(Je viens de le finir et d'avoir une des mauvaises fins, faich' :/)

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Par contre je retire ce que j'ai dit sur la difficulté, j'ai utilisé une trentaine de continue sur le troisième niveau de Clock Tower, dont facilement la moitié sur les trentes premières secondes du niveau.

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Ketamine a écrit :J'ai fini deux fois persona 4, la deuxième en new game +, et dans aucune des deux (alors que j'ai à chaque fois la bonne fin) je n'arrive à affronter Margareth en boss optionnel :/ Elle me propose pas de m'affronter alors que j'ai son social link en max... Je comprends pas, faut faire quoi pour que le combat se fasse?
You don't get to fight her until the 2nd playthrough. Made sure you got the true ending on the previous playthrough which you did. Max her SLink on the new playthrough prior to 3/20. Beat all optional dungeon bosses prior to 3/20. Go down the true ending path again. Directly after getting the orb of sight on the true end path from Igor and before talking to the gas station attendant, reenter the VR. If you did all this right, Margaret should be alone and she will hand you a key item which unlocks her boss battle at Heaven's End. Good Luck!

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Et merde, j'ai sauvegardé après avoir parlé à Izanami. -_-
La flemme de me refaire tout le jeu juste pour battre un boss optionnel :/ Merci quand même pour la réponse !
Pour Catherine, ce 6-3 est en effet l'un des niveaux les plus durs du jeu. Y'a plus dur un peu après mais celui-ci marque quand même une grosse montée dans la difficulté ^^'
La flemme de me refaire tout le jeu juste pour battre un boss optionnel :/ Merci quand même pour la réponse !
Pour Catherine, ce 6-3 est en effet l'un des niveaux les plus durs du jeu. Y'a plus dur un peu après mais celui-ci marque quand même une grosse montée dans la difficulté ^^'

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Bon fini Cartherine, j'ai eu une bonne fin, la True Cheater, assez marrante.
J'ai commencé un second run direct, et bon sang que ça paraît facile après l'avoir fini une première fois ! J'en suis déjà à la Clock Tower en ayant que des trophées en or.
Ah oui et la musique de l'Empireo et celle du dernier boss sont géniales.
Ah oui et la musique de l'Empireo et celle du dernier boss sont géniales.

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
J'ai eu celle-ci en version "mauvaise fin"Romano a écrit :Bon fini Cartherine, j'ai eu une bonne fin, la True Cheater, assez marrante.

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Atlus annonce un P4 Golden sur Vita
Avec entre autre un nouveau personnage, de nouveaux persona etc.

Un jeu de combat Persona pour PS3 et 360 par les développeurs de BlazeBlue : Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena.


Et accessoirement ils annoncent que Persona 5 va entrer en phase de production dans les semaines qui viennent, la préprod étant terminée.


Un jeu de combat Persona pour PS3 et 360 par les développeurs de BlazeBlue : Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena.


Et accessoirement ils annoncent que Persona 5 va entrer en phase de production dans les semaines qui viennent, la préprod étant terminée.

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
@Romano
Je me suis pris P4 sur PS2 la semaine dernière, donc ce ne sera pas sur vita pour moi
P5 sur PS3, j'ai hâte de voir ce que ça va donner
PS : Et j'ai toujours pas fini P3... (j'en suis à 65h de jeu actuellement).
Je me suis pris P4 sur PS2 la semaine dernière, donc ce ne sera pas sur vita pour moi

P5 sur PS3, j'ai hâte de voir ce que ça va donner

PS : Et j'ai toujours pas fini P3... (j'en suis à 65h de jeu actuellement).
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- Silicon Mario
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Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
DRAGON QUEST 10, MMORPG, WII, ONLINE, NINTENDO, 512MB
Franchement.......... SQUARE ENIX
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