[News] Y. Koizumi a trop d'idées pour Mario

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Y. Koizumi a trop d'idées pour Mario

Message par La Rédaction »

Yoshiaki Koizumi travaille sur Mario. C'est de notoriété publique : il travaille tellement sur Mario que les nouvelles idées, c'est certainement plus lui qui les apporte que Shigeru Miyamoto lui-même, plus occupé désormais à superviser tout le monde par son rôle de manager au sein de...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 17 juin 2010 - 11:49

Message par NeoCryo »

"Je vais devoir les cerner et penser comment ces idées pourraient bien fonctionner ensemble pour que le système général puisse [être] une expérience agréable plutôt qu'une succession d'idées."

C'est un peu ce que je reproche à SMG.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Moi je l'ai trouvé très bon SMG, a part peut être une difficulté un peu faible.
En tout cas j'espère qu'il a énormément d'idée parce qu'après SMG2...Je vois pas trop ce qu'il pourrait trouver pour renouveler mario.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Y. Koizumi a trop d'idées pour Mario

Message par Halouc »

Yoshiaki Koizumi travaille sur Mario. C'est de notoriété publique : il travaille tellement sur Mario que les nouvelles idées, c'est certainement plus lui qui les apporte que Shigeru Miyamoto lui-même, plus occupé désormais à superviser tout le monde par son rôle de manager au sein de Nintendo !


On ne compte même plus le nombre de fois ou Miyamytho c'est revendiqué les jeux créés par Koizumi (Marketing Nintendo). Miyamoto va même jusqu'à bridé Koizumi avec sa vision du jeu vidéo passéiste. Koizumi voulait mettre un peu plus de profondeur a l'univers de Mario en imaginant un univers un peu plus riche, Miyamoto n'a eu que la bonne réponse de venir le voir et lui dire qu'il n'en voulait pas alors qu'il n'était même pas à la réalisation du jeu.

Koizumi est l'une des perles de Nintendo et malheureusement très peu mis en avant et bridé (Toute les grandes idées de Majora Mask sont de lui).
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 17 juin 2010 - 11:49

Message par NeoCryo »

syndrome => Je ne dis pas que SMG est mauvais, je le trouve même bien. Il a des excellentes idées de gameplay, mais à mon avis, on passe trop peu de temps sur chaque en passant directement à une autre.
darkfranky53
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 15:45
Localisation : 53

Re: [News] Y. Koizumi a trop d'idées pour Mario

Message par darkfranky53 »

Halouc a écrit :
Yoshiaki Koizumi travaille sur Mario. C'est de notoriété publique : il travaille tellement sur Mario que les nouvelles idées, c'est certainement plus lui qui les apporte que Shigeru Miyamoto lui-même, plus occupé désormais à superviser tout le monde par son rôle de manager au sein de Nintendo !


On ne compte même plus le nombre de fois ou Miyamytho c'est revendiqué les jeux créés par Koizumi (Marketing Nintendo). Miyamoto va même jusqu'à bridé Koizumi avec sa vision du jeu vidéo passéiste. Koizumi voulait mettre un peu plus de profondeur a l'univers de Mario en imaginant un univers un peu plus riche, Miyamoto n'a eu que la bonne réponse de venir le voir et lui dire qu'il n'en voulait pas alors qu'il n'était même pas à la réalisation du jeu.

Koizumi est l'une des perles de Nintendo et malheureusement très peu mis en avant et bridé (Toute les grandes idées de Majora Mask sont de lui).


Tu m'apprends un truc là...

NeoCryo a écrit :syndrome => Je ne dis pas que SMG est mauvais, je le trouve même bien. Il a des excellentes idées de gameplay, mais à mon avis, on passe trop peu de temps sur chaque en passant directement à une autre.


Je plussoie: SMG était bon, mais je pense qu'il ne couvrait malheureusement pas mes attentes... -et je parle pas de SMG2 :-? -

Retour au sujet, je pense qu'il faille mieux avoir trop d'idées que pas assez... Je trouve que cette annonce donne quelques espoirs :) ... sauf si comme l'a dit Halouc ces idées sont bridées... croisons les doigts, pour qu'il nous ponde un truc énorme...
Gamertag: Darkfranky Image Code ami 3DS: 0559-6753-4240
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Re: [News] Y. Koizumi a trop d'idées pour Mario

Message par masterluigi »

Halouc a écrit :
Yoshiaki Koizumi travaille sur Mario. C'est de notoriété publique : il travaille tellement sur Mario que les nouvelles idées, c'est certainement plus lui qui les apporte que Shigeru Miyamoto lui-même, plus occupé désormais à superviser tout le monde par son rôle de manager au sein de Nintendo !


On ne compte même plus le nombre de fois ou Miyamytho c'est revendiqué les jeux créés par Koizumi (Marketing Nintendo). Miyamoto va même jusqu'à bridé Koizumi avec sa vision du jeu vidéo passéiste. Koizumi voulait mettre un peu plus de profondeur a l'univers de Mario en imaginant un univers un peu plus riche, Miyamoto n'a eu que la bonne réponse de venir le voir et lui dire qu'il n'en voulait pas alors qu'il n'était même pas à la réalisation du jeu.

Koizumi est l'une des perles de Nintendo et malheureusement très peu mis en avant et bridé (Toute les grandes idées de Majora Mask sont de lui).


Miyamoto ne vole pas, c'est les médias qui lui donnent l'image du créateur fou qui fait tout. Penser l'inverse c'est de la mauvaise foi. Revenons sur Donkey Kong. C'est Miyamoto qui est apparu comme le créateur de génie du jeu, mais G. Yokoi y a fait beaucoup aussi. Et puis je rappelle aussi que Koizumi est de loin pas celui qui a le plus influencé sur la série Mario.

Je suppose que lorsque tu parle de bridage, tu parle de la question: SMG2 a-t-il besoin d'une histoire ? (source: que tu aurais pu mentionner, tiens !)
http://www.gamekyo.com/news31264_pas-be ... amoto.html
Bref, ta petite accusation envers Miyamoto est aussi un peu modelée. Miyamoto a dit a Koizumi que SMG2 n'aurait pas besoin d'histoire. De plus l'article dit qu'il a tenté, mais ça ne dit pas qu'il a été bridé pour le 1er !! De plus c'est connu depuis longtemps que Nintendo ne veut pas trop d'histoire pour les Mario. Les jeux Zelda sont là pour ça. Nintendo veut clairement différencier leur deux série phare. C'est pas l'histoire qui rend un jeu plus riche en contenu surtout pour un Mario.
Et puis si on suit les commentaire de l'article, une grande majorité n'a rien à y redire. Et puis on peut aussi prendre ça dans un autre sens: éviter de donner plus de travail à Koizumi. Ça peut paraître gros mais ça l'est autant que ton accusation bidon. :) Je précise aussi que Miyamoto a bien dit qu'il ne faisait plus grand chose avec les équipes de réalisation (il l'a dit dans un Iwata Ask), il leur fait 100% confiance (je te vois revenir sur ce point en me demandant: mais alors pourquoi a-t-il voulu ne pas mettre une histoire dans SMG2?, eh ben c'est simple -> Miyamoto a travaillé sur ces jeux bien avant ces personnes, et lorsqu'il dit quelque chose, il sait ce qu'il fait). C'est surtout l'équipe qui lui demandait des conseils en continu (dans le même Iwata Ask).

Troller c'est beau mais troller sans savoir ça résulte toujours en un fail. Je comprends pas pourquoi tu traines sur ce forum juste pour dire de la merde et en remettre une couche partout ou il y a un débat.

Je ne suis pas pro-Miyamoto, mais un commentaire contenant tant de désinformation mérite bien ce genre de post.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Y. Koizumi a trop d'idées pour Mario

Message par Halouc »

Nintendo utilise Miyamoto..... Ne pas le remarquer, c'est un peu ce voiler la fasse. Maintenant va faire un tour sur MOBYGAME pour constater que beaucoup de jeu qu'il a soit disant imaginé/crée n'ont jamais été réalisé par lui (du moins sauf pour la com).


Après parler de bridage est effectivement faux dans le sens que dans la réalité on remarque que Nintendo a mis l'évolution de ses licences sur pauses depuis plus de 10 ans ou seul quelques rares licences comme Metroid ont montré autre chose que de la 64++.

Un peu comme le disait Kayron sur un autre topic a propos de l'univers de Zelda:
un univers figé depuis 1987, dans des donjons aux mécanismes usés, et qui adore sauver pour la 10ème fois une gourdasse de princesse face à un méchant aux sourcils épais et au sourire sadique.

viewtopic.php?f=1&t=47354&start=1080
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Re: [News] Y. Koizumi a trop d'idées pour Mario

Message par masterluigi »

Mobygame reste une sorte de wikipedia modifiable par tous... Je doute qu'il s'amuse à modifier ces pages. Nintendo est une société super secrète. Il fallait bien mettre quelqu'un en avant et comme il est le «papa» des grosses séries, il peut se retrouver facilement par erreur sur ces articles (principalement à cause des médias qui remplissent la tête des joueurs casuals, aujourd'hui omniprésent, d'info incomplète ou fausse.) Par exemple le principal programmer des jeux Nintendo, T. Nakago n'était jamais apparu «publiquement» avant un Iwata ask.

Je doute fortement qu'il ai voulu prendre le rôle de tout le monde.

Après dire que les jeux Nintendo n'ont pas évolué, on tombe dans un sujet avec des vues assez variées. Personnellement je penses que c'est difficile de changer beaucoup un jeu qui a laissé d'importante marque. Mais si on regarde les jeux récents, on trouve quand même toujours du nouveau.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Répondre