[News] Satoru Iwata présente ses excuses

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Satoru Iwata présente ses excuses

Message par La Rédaction »

Une belle leçon d'humilité de la part d'une société qui, ces derniers mois, semblait sur son petit nuage : Satoru Iwata, le Président de Nintendo, présente ses excuses à tous ceux qui ont déjà acheté une Nintendo 3DS.



En effet, il a posté une lettre sur le site officiel de...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
UMX
Luigi
Luigi
Messages : 57
Inscription : mer. 01 août 2007 - 20:30

Message par UMX »

quelqu'un a déjà compté le prix que couterai les 10 jeux NES et les 10 jeux GBA ? n'ayant pas la console du coup je me pose la question ( c'est surement équivalent mais bon je demande), est il plus intéressent de prendre la console avec la les 20 jeux offert ou attendre la baisse ?
The Rockman World, le site francophone sur l'univers Mega Man

"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Avatar de l’utilisateur
Nicmooc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 26 oct. 2002 - 12:00
Localisation : Tokyo

Message par Nicmooc »

Si on considère qu'un jeu NES sera vendu 500 points (5 euros) comme sur console virtuelle sur Wii, et qu'un jeu GBA sera vendu soit 500 soit 600 points, alors l'ensemble des jeux vaudrait effectivement entre 100 et 110 euros, ce qui est un beau geste.
Cependant il faudrait vraiment que l'ensemble de la liste te plaise pour que cela vaille le coup (il y aura des jeux exclusifs que seuls les ambassadeurs pourront télécharger, même si on se doute bien qu'ils arriveront sur le eshop classique un jour ou l'autre).
Nintendo aurait pu être plus sympa et mettre tous ces jeux sur le eshop au 1er août et dans la foulée créditer les comptes des gens éligibles au programme à hauteur de 10000 points. Comme ça tout le monde aurait pris ce qu'il voulait, et n'aurait pas été forcé de choisir dans une liste qui ne plaît pas forcément.

D'ailleurs je me demande comment tous ces jeux vont bien pouvoir rentrer sur le bureau d'accueil de la 3DS, le nombre de cases restantes étant largement inférieur à 20 pour ma part ... J'espère qu'ils ne mettront pas autant de temps que sur Wii pour mettre à jour la console et augmenter le nombre de cases, ou mieux faire des dossiers comme sur iPhone !
UMX
Luigi
Luigi
Messages : 57
Inscription : mer. 01 août 2007 - 20:30

Message par UMX »

merci pour l'info
The Rockman World, le site francophone sur l'univers Mega Man

"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Satoru Iwata présente ses excuses

Message par Halouc »

C'est quand même hallucinant de voir Nintendo balancer ce genre de mot pour une console portable.

Fin bref j'espère que la 3DS va se relever et que Nintendo a bien compris que son public n'est pas la ménagère mais bien le joueur qu'il a ignorer pendant 5 ans. Fin bref en espérant aussi une remise a plat de la stratégie des jeux.
Midona87
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 août 2011 - 15:11

Message par Midona87 »

Quand ces jeux seront mis sur la Nintendo eShop pour qu'on puisse en profiter gratuitement? Car pour l'instant je ne vois pas tout les titres annoncées sur Nintendo eShop.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: [News] Satoru Iwata présente ses excuses

Message par nulenlatin »

Halouc a écrit :C'est quand même hallucinant de voir Nintendo balancer ce genre de mot pour une console portable.

Fin bref j'espère que la 3DS va se relever et que Nintendo a bien compris que son public n'est pas la ménagère mais bien le joueur qu'il a ignorer pendant 5 ans. Fin bref en espérant aussi une remise a plat de la stratégie des jeux.


Pourquoi en particulier pour une console portable?
Inconito
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 août 2011 - 21:54

Message par Inconito »

C'est quand qu'on pourra télécharger les jeux gratuitement sur l'e-shop svp?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Satoru Iwata présente ses excuses

Message par Quizzman »

Iconito & Midona87 > Pour la Xième fois: On en sait rien. Très probablement dans le mois qui suivra la baisse de prix, mais c'est pas encore annoncé.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ZekroOm
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 20:39

Message par ZekroOm »

Bonjour à vous.
Les messages disent qu'il faut s'inscrire sur l'eShop avant le 12 Août... Mais, où, et quand, pouvons nous inscrire nos consoles sur l'eShop ?
Merci d'avance...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Satoru Iwata présente ses excuses

Message par Quizzman »

Ben il suffit de te connecter à l'eShop depuis ta 3DS quoi. A partir de là elle sera enregistrée.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre