A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

Feather, les bugs m'ont pas non plus dérangé plus que ça, à part une fois où Shepard est resté bloqué (Citadelle). C'est vraiment les temps de chargement que je trouve catastrophique. Y'a aussi les phases avec le véhicule là que je trouve moyennes, et la course poursuite façon star wars (le courtier de l'ombre) complètement pourrie.
Ah, et il y a aussi le décalage son/vidéos dans certaines cinématiques pourtant bien foutues. C'est dommage. Ca gâche.
Je joue sur ps3.

Alors que quand je ressors de Batman, je me dis que putain, c'est un jeu quand même bien peaufiné, bien pensé. Alors certains peuvent dire que c'est incomparable. Je ne trouve pas forcément la comparaison si illogique.

Par contre niveau durée de vie, j'ai été comblé avec Mass Effect 2.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

C'est vrai que desfois le décalage doublage français avec l'image, ça tue une scène. J'espère des progrès dans tous les jeux vis à vis de cela. Dans Gears Of War, même si son scénario est nanardesque, c'est super marrant d'entendre les répliques de bourrins des persos, mais ça ne colle jamais avec les animations faciles, dommage :/

Les phases en véhicule c'est ce qu'il y a de plus lourd quand on refait le jeu, même si certaines passent bien. Il aura fallu que ce soit plus ponctuel, et plus rythmé. Mais par exemple, pour le trajet jusqu'au centre de recherche ou le Thorien est présent, avec le décor je trouve que c'est plutôt réussi niveau mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

InGueMark a écrit :
nulenlatin a écrit :Toujours pas le courage de me remettre à Amnesia.
Pareil, il faut croire que les premières heures m'ont traumatisées :oops:
Je lis tellement de commentaires de ce genre que ce jeu devient un vrai défi personnel en fait, c'est fou ! Bon courage à vous deux :D

Cela fait d'ailleurs une bonne publicité au jeu je trouve.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Bah ne serait-ce que le chargement me refroidissait parfois pour le mettre. Quand je sais que je vais poireauter trente secondes pour passer d'un étage à l'autre du Normandy -___-. Les petits bugs (cadavre bloqué en l'air, munition en l'air, Shepard bloqué) ne m'ont pas trop saoulé ça va.
Faut jouer sur PC (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

InGueMark a écrit :
nulenlatin a écrit :Toujours pas le courage de me remettre à Amnesia.
Pareil, il faut croire que les premières heures m'ont traumatisées :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Halouc a écrit :Faut jouer sur PC (h)
Même avec un bon PC, les chargements du Normandy sont bien lourds.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit : Alors que quand je ressors de Batman, je me dis que putain, c'est un jeu quand même bien peaufiné, bien pensé. Alors certains peuvent dire que c'est incomparable. Je ne trouve pas forcément la comparaison si illogique.
J'ai bien aimé Arkham Asylum, mais à mes yeux c'est quand même loin d'être un jeu "parfait", bien pensé sous tous ses aspects. Je le trouve surtout réussi au niveau de l'ambiance, rares sont les jeux qui parviennent à utiliser une licence de façon aussi intelligente et réussie. Mais pour ce qui est du gameplay, je trouve que le titre fait preuve de trop de maladresses et d'un manque de profondeur. Les combats sont l'exemple le plus flagrant (bourrin, ultra-limités et pas franchement intéressants) mais il y aurait également à redire sur d'autres points, comme la rigidité avec laquelle se déplace Batman, le manque d'interaction avec les décors ou la dimension finalement limitée de l'aspect infiltration (y a des passages très sympas, mais pas assez).

J'attends beaucoup Arkham City, mais tout en espérant qu'il corrigera les défauts de son prédécesseur, à l'instar d'Uncharted 2 par rapport au 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

Les combats je me disais la même chose. Mais au final, le combat seul au milieu de tous n'est pas toujours "imposé". Et quand ça arrive, bah ça peut être lourd mais ça fait aussi un peu de bien de se défouler.
Sinon, entre le batarang, le batarang téléguidé, le gel, l'élimination inversée... Y'a pas mal de possibilités qui s'offrent à nous.
Mais le jeu n'est pas parfait ça c'est sûr. Le deux, vu le temps qu'il aura au final nécessité, risque de faire bien mal.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Count Dooku :P Je rajouterai aussi le côté un peu limité et linéaire de l'univers proposé, au final.

J'ai personnellement trouvé que ces défauts ressortaient grandement avec les défis, vraiment pas agréables à faire. Je préfère mille fois l'aisance d'un Ezio dans un cas comme celui-là, à choisir.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

Oui c'est vrai qu'au final, le monde proposé n'est pas si grand. Certaines choses changent légèrement les niveaux qu'on doit revisiter mais d'autres n'allongent que de façon un peu laborieuse la durée de vie (les cosses de plantes, même si on n'est pas obligés de les tuer. Les fous non armés qui nous sautent dessus). Je pense vraiment que pour le deux, ils se sont accordés le temps de tout mieux gérer. Il me tarde en tous cas.

Bon, sinon je suis entre Infamous 2 et l'excellent DeathSpank qui a baissé de prix et est super agréable à jouer.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Dans la catégorie "oui Arkham Asylum c'est méchamment bien mais bon", je rajoute quand même que la maniabilité aurait pu être plus simple. Là, avec les multiples modes sélectionnables et leurs combinaisons de boutons souvent bien différentes, je trouve qu'il est difficile de s'y repérer. Pourtant je suis loin d'être un joueur débutant, mais il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de me tromper ou de devoir revérifier à deux fois avant de presser le bouton qui corresponde vraiment à ce que je veux faire... c'est lourdingue !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

J'ai terminé Castlevania : Lords of Shadow hier. Mes impressions sur le topic dédié (que j'ai déterré pour l'occasion).

Sinon là je suis toujours sur L.A. Noire, je viens d'arriver à la brigade des incendies. Je trouve que depuis quelques enquêtes, le jeu peine à retrouver l'intensité et l'ambiance de la partie sur l'affaire du Dahlia Noir, d'autant que les mécaniques assez répétitives du titres provoquent chez moi une certaine lassitude. J'espère que mon intérêt va remonter par la suite.

A part ça j'ai acheté Undead Nightmare qui était en solde à 5,99€, l'occasion de ressortir RDR. Et je dois dire que j'accroche bien à cette extension, c'est bien con mais c'est défoulant, et j'aime bien l'ambiance. :D Je sens que je vais pas m'ennuyer...
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

Count Dooku a écrit :Sinon là je suis toujours sur L.A. Noire, je viens d'arriver à la brigade des incendies. Je trouve que depuis quelques enquêtes, le jeu peine à retrouver l'intensité et l'ambiance de la partie sur l'affaire du Dahlia Noir, d'autant que les mécaniques assez répétitives du titres provoquent chez moi une certaine lassitude. J'espère que mon intérêt va remonter par la suite.
Moi c'est le contraire, j'ai bien aimé le développement scénaristique de la brigade des mœurs. Et on va dire que la suite est du même niveau, à quelques surprises près :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Mass Effect 2 re-fini ! Et 100% des succès, et 100% des missions, tout parfait, tout bien, imothep.

Maintenant je re-attaque Bioshock 2 (avec les extensions).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ulysse29 »

Je suis aussi sur Arkham Asylum et globalement d'accord avec ce que vous avez dit plus haut, et je pense sincèrement que les développeurs vont corriger les quelques petits défauts dans Arkham City

Sinon je suis sur tout ce que j'ai acheté sur Steam, HL2, Oblivion, Deus Ex, Borderlands + DLC, ( Red Faction Guerilla terminé il y a quelques temps) etc ...
Et j'ai acheté une cartouche Zelda OOT que je refais, je me souvenais que certains donjons étaient chiants, mais là j'ai presque eus ce sentiment sur tous les dongons du jeu, en fait je m'éclate presque plus sur les quètes annexes que je n'avais pas fait dans ma première partie, peut etre l'éffet de nouveau qui s'est perdus.
Répondre