[Topic Officiel] La Saga Bioshock

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=m12aNBdhUOI[/video]

Interview de Ken Levine sur les 2 factions en guerre (Vox Populi et je sais plus l'autre) dans Bioshock Infinite. On y voit des séquences vraisemblablement tirées de la fameuse démo montrée y'a quelques temps à la presse.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Quizzman »

Double post mais bon. Je sais pas si vous avez déjà vu mais le trailer gameplay que Gameblog avait décrit (cui de l'E3 quoi) est en ligne:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=attvYJb6xn8&feature=player_embedded[/video]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par D_Y »

Même si j'ai trouvé la vidéo excellente j'attends quand même de voir comment ils vont gérer leur système de rail, ça a vraiment l'air d'être le gros bordel et j'espère surtout que ça sera intuitif.
Au niveau combat ça a l'air ultra bourrin et c'est jamais une bonne chose ça.

Par contre au niveau décors et mise en scène ça déchire vraiment, mais bon j'espère que ça sera pas aussi scripté sinon le replay value sera quasi nul.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par InGueMark »

La mise en scène tue :love:

@D_Y

Je te rejoins sur les rails. C'est de loin le plus gros bémol de cette démo à mes yeux. J'espère que ce sera jouable et que l'on pourra s'y retrouver facilement.
Pour la replay value, je crois qu'il y aura plusieurs choix à faire en cours de partie, donc je pense que c'est le genre de jeux que l'on peut faire 2 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Double post mais bon. Je sais pas si vous avez déjà vu mais le trailer gameplay que Gameblog avait décrit (cui de l'E3 quoi) est en ligne:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=attvYJb6xn8&feature=player_embedded[/video]


:love:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Feather »

OMG !

La mise en scène est juste excellente ! Et ces décors, c'est fabuleux !

Day one (h)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Count Dooku »

Cette vidéo conforte le jeu en tête de mes most wanted, c'est époustouflant. J'espère juste que ce ne sera pas trop scripté et que, comme les deux opus précédents, le titre fera surtout la part belle à l'exploration.
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par ouba »

WOW ! Je prend cash des qu'il sort :love:
Je met 70e de coté des maintenant
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Ulysse29 »

Je l'attendais avec impatience mais là ... c'est day one assuré !

Le coté bourrin ne me dérange pas dans Bioshock, le 1 l'était déjà bien, le 2 je me souvient plus trop, j'ai enchainé sans trop faire attention
La mise en scène est juste époustouflante mais j'ai peur aussi que le truc des rails soit assez bordelique (en plus d'etre irréaliste)

J'éspère juste une version PC, j'ai pas fait gaffe si ils en préparaient une ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Eleglin »

Une version PC est effectivement prévue. Faut espérer qu'ils seront pas trop gourmands au niveau de la config. -_-'
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Quizzman »

Pour la version PC ça part déjà mal quand je vois le logo "Game for Windows". X_x

J'espère qu'il y aura une version steam.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Ulysse29 »

Meme steam peut parfois etre obligé de suivre Game for Windows Live (Red Faction Guerilla, Batman par exemple)
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par D_Y »

Moi j'ai juste envie de savoir si la vidéo c'est du full gameplay.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Quizzman »

D_Y > Aparemment oui, vu que c'est marqué à la fin "This video was entirely made from in-game footage".


Bon sinon j'ai re-regardé le trailer plus en détail, 2-3 éléments que j'en ai tiré (en spoiler si jamais vous voulez pas les avoir) :

  • La barre de vie est auto-regénérante. Bon le gars dans le trailer est immortel, ou alors j'ai mal compris le fonctionnement de la barre (à quelques occasions il se prend des balles sans broncher alors que sa barre est complètement vide). En fait la zone à gauche est la barre de vie à proprement parler (qui se remplit automatiquement après un temps sans se faire tirer dessus) et les compartiments à droite sont les compartiments "bonus", probablement remplis avec des stimpaks ou équivalents (boucliers ?). Ils remplissent automatiquement, sauf s'ils sont complètement vidés (auquel cas il faudra probablement retrouver l'item en question).

    Du coup, avec la barre auto-regénérante on peut se demander si on trouvera à nouveau un système de vita-chambres (et d'un autre côté, le jeu semble être beaucoup plus ouvert -ou alors beaucoup plus scripté- que BS 1 et 2 donc ça renforce cette question sur la pertinence d'un tel système, ainsi que sa viabilité).

  • On est limités à 2 armes simultanées (Duke Nukem Forever-like, cf. 8:33), et vraisemblablement 2 plasmides-like également (peut être que ce chiffre est augmentable. C'est souhaitable en tout cas).

  • Les plasmides-like fonctionnent comme des armes, avec un nombre limité d'utilisation (probablement non-rechargeable). Et ils ont un temps de rechargement.

  • On remarque à ~1:50 le "pot luck", un type d'item probablement limité en nombre qui permettent d'augmenter au choix la défense (boucliers), les mouvements (juste la hauteur de saut ou d'autres ?) ou l'attaque (techniques de mélée, etc.).

  • Elizabeth servira principalement dans les combats avec le Open Tear, son pouvoir bizarre qui se recharge selon 3 points (comment on les obtient ça je sais pas) et permettra de donner plusieurs aspects à une bataille (on voit le renforcement de l'armement, la cover, ou l'échappatoire à un moment).

  • Le système de roller-coaster (nommé Skyline) ne semble pas si mal foutu que ça. On a une icône qui pointe un endroit accessible du rail ou un atterrissage possible. Le reste est automatisé (logique). Ça sera sans doute une grosse question de réflexes.

  • Il est trop tôt pour estimer à quel point le jeu sera scripté (plus que les précédents Bioshock, semblerait, mais autant qu'un Call of, c'est pas dit), mais en tout cas les batailles donnent l'impression de pouvoir être menée de multiples façons, et d'avoir des visages très différents en fonction.

  • On ne peut pas utiliser d'armes sur la Skyline. Peut être une barre de fer comme sur le précédent trailer mais en tout cas le HUD s'efface quand on monte dessus. Et puisqu'on est sur la Skyline, elle est bidirectionnelle, si vous aviez pas vu. On avance à gauche. Ah et elle s'utilise avec RB (la gâchette rapide).

  • La gravité ne semble pas être un des soucis premiers de Booker Dewitt, ou alors il a des bras fabuleux qui rendraient hulk vert de jalousie, ou alors le crochet accroche-Skyline permet de faire des bonds complètement impossible physiquement.


Ce que je me demande beaucoup (et qui fait également assez peur niveau scripting) c'est comment Elizabeth sera gérée.

Là en fait on est dans une situation assez curieuse. Soit le jeu sera sur rail (ha ha) mais laissant une belle liberté niveau combats (donc le jeu horriblement scripté, call of duty style), soit le jeu sera au contraire extrêmement libre (Columbia donne envie en tout cas, le premier cas serait terriblement frustrant) avec des passages scriptés pour le scénario principal (Columbia en une seule zone gigantesque serait le must en fait. Un peu comme un rêve).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Benn »

bien vu quizz.

en tout cas je debande pas de voir cette video.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre