Bienvenue sur le nouveau forum !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Eldroth »

Ce serait possible d'avoir le retour de "ignorer le sujet" ?
(Quizzman l'a évoqué je crois d'ailleurs...)
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Cubess »

Moi j'ai juste une chose à dire :

C'est trop large et pour le coup moins ergonomique. Je trouve ça franchement bête de faire un forum qui fait toute la largeur de l'écran. Si les blogs, sites d'informations, etc... mettent l'information importante dans un cadre plus étroit que la largeur de l'écran ce n'est pas pour rien : C'est bien plus facile pour l'œil de faire un retour à la ligne. Prenez même des supports papiers : livres, magazines, etc, il n'y a pas un vingtaine de mots par ligne...
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par AHL 67 »

En même temps se trimballer avec un livre de 50 cm de large ça le fait pas trop. :P

Moi j'ai une autre petite suggestion pour le forum. Serait-il possible de changer le titre des pages ? Parce que moi dans mon navi (Non, pas toi. Oui, je vais voir l'Arbre Mojo.) pour chaque onglet je vois "PN - Le forum • Consulter le s...", ce qui ne m'est d'aucune utilité si je veux trouver le bon topic... :-?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par yoann[007] »

Cubess a écrit :Moi j'ai juste une chose à dire :

C'est trop large et pour le coup moins ergonomique. Je trouve ça franchement bête de faire un forum qui fait toute la largeur de l'écran. Si les blogs, sites d'informations, etc... mettent l'information importante dans un cadre plus étroit que la largeur de l'écran ce n'est pas pour rien : C'est bien plus facile pour l'œil de faire un retour à la ligne. Prenez même des supports papiers : livres, magazines, etc, il n'y a pas un vingtaine de mots par ligne...

En même temps à toi d'utiliser ton écran un peu plus intelligemment que de foutre un browser plein écran quand tu as 1920 px de largeur :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Quizzman »

AHL 67 a écrit :Parce que moi dans mon navi (Non, pas toi. Oui, je vais voir l'Arbre Mojo.) pour chaque onglet je vois "PN - Le forum • Consulter le s...", ce qui ne m'est d'aucune utilité si je veux trouver le bon topic... :-?


C'est quoi ton navigateur ?

Non parce qu'un navigateur qui n'est pas capable de lire un charset, à mon avis faut changer d'urgence (même IE8 y arrive, c'est dire.).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par AHL 67 »

T'as pas compris... :P
Je veux dire que le titre est beaucoup trop long pour l'onglet, du coup je n'en vois que la partie inutile. Alors si je veux trouver le bon onglet, soit je passe la souris dessus pour voir les titres, soit je les parcours un à un. Là j'en ai que 6, mais c'est déjà bien relou.
Avis à Xavier : je t'avais expliqué en gros les principes du référencement et tu m'as répondu que tu "en mangeais à tous les repas pour JouerMalin". Bin mettre les informations de la page en premier, avant celles du site, ça en fait partie. ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Avis à Xavier : je t'avais expliqué en gros les principes du référencement et tu m'as répondu que tu "en mangeais à tous les repas pour JouerMalin". Bin mettre les informations de la page en premier, avant celles du site, ça en fait partie. ;)

Pour le moment, il en mange tous les matins. Attend qu'il digère maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Kyubi »

Très joli ce nouveau forum. J'aime beaucoup. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par AHL 67 »

Dites, que la recherche soit désactivée en interne je veux bien (encore que, c'est quoi le problème ?), mais pourquoi Google n'a-t-il encore strictement rien indexé du nouveau forum ? :hum:
Voyez les pages de cette semaine :
http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&tbs=qdr%3Aw&q=site%3Aforums.p-nintendo.com
Il n'y a que quelques forums, et les quelques malheureux topics n'ont même pas de cache (ça, c'est peut-être normal)... :-?

Et pour la recherche que je voulais faire ça ne me trouve rien du tout (cache ou pas) :
http://www.google.fr/search?num=100&q=winhex+site%3Aforums.p-nintendo.com
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Eleglin »

AHL 67 a écrit :Avis à Xavier : je t'avais expliqué en gros les principes du référencement et tu m'as répondu que tu "en mangeais à tous les repas pour JouerMalin". Bin mettre les informations de la page en premier, avant celles du site, ça en fait partie. ;)

Mouais. Si mes souvenirs sont exacts, l'optimisation du référencement repose souvent sur pas mal d'idées préconçues ou obsolètes.
Par exemple, il semble que les moteurs accordent moins d'importance aux balises <meta>. Leur impact sur le référencement est peut-être très surestimé.
Idem pour ce qui est de la place du contenu. J'ai pas souvenir d'avoir lu une source sérieuse qui confirmait que le contenu devait se situer le plus haut possible dans le fichier source.
Je sais qu'avec les <div> et les css, c'est possible de déplacer ces blocs d'infos.. mais la mise en pratique s'avère généralement assez délicate. J'avais essayé à l'époque mais ça m'a rapidement gonflé grave.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par AHL 67 »

Pour ce qui est de ton histoire de contenu, le seul truc important c'est l'organisation : si les titres (h1, h2, etc.) apparaissent dans l'ordre, c'est bon.
En ce qui concerne mon histoire de titre de page, c'est parce que Google tronque les titre trop longs (au-dessus de 60 caractères : couic), ce qui fait que l'utilisateur ne peut pas voir certaines infos qui y apparaitraient mais trop loin, ce qui ne l'aide pas à choisir sa page...
Du coup, si l'utilisateur ne clique pas, Google considère que la page ne correspond pas à sa recherche et lui retire des points pour ladite recherche. Idem si il voit qu'il a cliqué mais qu'il est revenu 10s après : c'était pas la bonne page, donc c'est pas ce qu'il cherchait. Ces comportements ne sont pas prouvés cela dit, juste très soupçonnés...

Note : Je dis "Google" mais c'est bien de tous les moteurs dont il s'agit.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Eleglin »

Effectivement, les titres h1, h2 et etc.. sont importants. Il ne serait pas surprenant que ce soit pris en compte par les moteurs, puisque cela est généralement moins bidouillé que les meta.
Oui, les titres trop longs sont probablement défavorables. De toute façon, c'est laid et ça ne donne envie à personne.

De toute façon, le plus important reste l'amélioration du contenu du site.
Plus ton site est de qualité, plus il est susceptible d'avoir une audience, plus tu as de chances d'avoir des "confrères" qui te "recommandent"
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par AHL 67 »

On est d'accord, mais à ce niveau ça ne relève plus du référencement automatique par les moteurs. ;)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Eleglin »

Certes, à propos je serais curieux de savoir si PN ou ses forums ont des sitemaps déclarés sur google et co.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Re: Bienvenue sur le nouveau forum !

Message par Cubess »

yoann[007] a écrit :En même temps à toi d'utiliser ton écran un peu plus intelligemment que de foutre un browser plein écran quand tu as 1920 px de largeur :)


Ouai enfin si je dois adapter ma fenêtre pour chaque site c'est quand même pas hyper pratique !
Enfin bon c'est pas très grave je ne traîne plus ici de toute manière ^^'
_____________
_________
_____
_
Répondre