[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Plus adulte... Personnellement j'en ai rien à faire. Les Zelda me détendent bien et j'irai même jusqu'à dire que c'est le jeu qui le fait le mieux.

Bien sûr en tant que gamer y'a pas mal de franchises qui me plaisent et qui sont "adultes" comme vous dites, même si je pense que le mot fait un peu "anciens ados frustrés", après pourquoi vouloir uniformiser cela dans un monde vidéoludique ou le panel de choix est aussi large que suffisant ? Zelda est un petit brin de fraîcheur dans cette palette, et par exemple ajouter une voix à Link participerait à dénaturer la série en l'alignant sur des modèles certes reconnus mais peut-être un brin monotones à force.

Je ne trouve pas que la série Zelda tombe en décrépitude... TP est plutôt un bon jeu, malgré des erreurs évidentes dues à la volonté de surpasser OoT sur son propre domaine.

Personnellement je suis assez heureux de la direction qu'a pris Nintendo pour l'opus SwS car il s'agit selon moi du choix astucieux de maquiller la faiblesse technique d'une machine avec du pseudo Cel Shading, et par ailleurs d'offrir un monde original et peu courant (LoZ a ouvert la voie aux jeux d'aventures dans des mondes fantasy, et s'y engouffrer donne parfois un air de déjà vu aux jeux Zelda, ce qui n'était pas le cas avec WW et je pense ne sera pas le cas avec SwS).

Bref, je trouve légèrement malsain de vouloir à tout prix radicalement changer une licence qui sait évoluer d'elle même tout en restant dans une orientation propre. En somme, je vous trouve un peu "bourrins" quoi...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Franchement, parler d'uniformisation me semble un peu maladroit.
Si je regarde les licences Nintendo, il n'y a grosso modo que des jeux pour enfants.
Je ne sors pas cette expression comme quelque chose de péjoratif, mais je fais un simple constat.

Si tu prends Sony par exemple, ils ont aussi bien des licences tout public comme Little Big Planet et des choses plus épicées comme Uncharted ou God of War.

Donc voilà, le catalogue Nintendo a précisément le problème d'être trop uniforme, trop lisse.
Il n'y a même pas plus de surprise : chaque console a forcément son mario, son zelda, son mario kart, avec quelques modif pour faire passer la pilule et hop.

Le public des années 80-90 a grandi, il faudrait peut-être songer à suivre leurs attentes, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Le catalogue Nintendo est trop uniforme, car il n'y a que Nintendo qui arrive à vendre ses jeux sur sa console. C'est un peu le problème qui se pose depuis plus de 10 ans...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Si je regarde les licences Nintendo, il n'y a grosso modo que des jeux pour enfants.
Je ne trouve pas. Zelda n'en est pas une, metroid non plus, quand à mario c'est ce qui fait sa beauté, quoique les enfants y verront autre chose que les adultes.

Attention à la confusion : un jeu pour enfants n'est pas un jeu auquel les enfants peuvent jouer, mais un jeu qui vise prioritairement les enfants, ce qui n'est pas le cas des licences dont je viens de parler.

Et puis j'ai l'impression que vous avez mal compris mon message, ou pas lu en entier : je parle évidemment de tout le parc vidéoludique et pas seulement des consoles Nintendo.
darkfranky53
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 15:45
Localisation : 53

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par darkfranky53 »

Bonjour les gens, j'ai une question qui pourrait bien me changer la vie :)
Savez-vous si la wiimote plus en or spécial Zelda 25th anniversary (présentée à l'E3) sera en vente en bundle avec Zelda SS, seule où peut-être à gagner sur le club nintendo??
[Etant donné que j'ai toujours pas de wiimotion plus ni de wiimote plus, ce serait arrangeant de voir un pack collector jeux + wiimote plus ^^']
Gamertag: Darkfranky Image Code ami 3DS: 0559-6753-4240
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par shelder »

darkfranky53 a écrit :Bonjour les gens, j'ai une question qui pourrait bien me changer la vie :)
Savez-vous si la wiimote plus en or spécial Zelda 25th anniversary (présentée à l'E3) sera en vente en bundle avec Zelda SS, seule où peut-être à gagner sur le club nintendo??
[Etant donné que j'ai toujours pas de wiimotion plus ni de wiimote plus, ce serait arrangeant de voir un pack collector jeux + wiimote plus ^^']
Skyward Sword devrait sortir sous deux formes, à savoir de manière traditionnelle (le jeu seul), mais également dans un bundle en compagnie de cette fameuse Wiimote dorée. :)
Dernière modification par shelder le jeu. 30 juin 2011 - 18:00, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
darkfranky53
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 15:45
Localisation : 53

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par darkfranky53 »

Ouf :p
Merci bien shelder; et merci Nintendo :D
Gamertag: Darkfranky Image Code ami 3DS: 0559-6753-4240
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

Reste à voir le prix de tout ça...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Xavier »

Reste à voir si une grande enseigne ne va pas récupérer l'exclusivité du pack, ça éviterait une foule de problèmes logistiques pour Nintendo à un mois de Noël !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Halouc »

Xavier a écrit :Reste à voir si une grande enseigne ne va pas récupérer l'exclusivité du pack, ça éviterait une foule de problèmes logistiques pour Nintendo à un mois de Noël !
Comme souvent, je trouve ça déplorable. La dernière je voulais acheter le pack ultime de Halo Reach et hop mon magasin m'annonce qu'une grande chaine c'est taper l'exclusivité.
L'intérêt de faire "plaisir aux fans" si c'est pour en priver une grosse partie juste pour une histoire de gros sou.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Eleglin »

Xavier a écrit :Reste à voir si une grande enseigne ne va pas récupérer l'exclusivité du pack, ça éviterait une foule de problèmes logistiques pour Nintendo à un mois de Noël !
Carrefour avait récupéré les exclus de 2 packs wii :
- sonic & sega racing, version avec 2 volants
- goldeneye wii, avec manette dorée.
Avatar de l’utilisateur
Mario74
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 11 juil. 2011 - 21:37

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Mario74 »

Une edition Skyward Sword + Wiimote dorée ??? J'achète tout de suite !!!
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Ulysse29 »

Pour parler rapidement de Zelda, ce que je trouve dommage avec Nintendo, c'est que je trouve les univers globalements trop creux, je m'en rend de plus en plus compte en jouant a quelques grands hits sur 360 ou PC.
Je trouve dommage que, alors que certain univers pourraient etre développé, surtout au niveau des personnages, Nintendo se contente de faire des personnages qui souvent apparaissent, parlent de leurs trucs super sérieux (dans l'exemple de Zelda que je trouve le plus amputé avec ce défaut), nous servent pour avancer un peu dans le jeu, et disparaissent sans qu'on aie eus le temps de s'attacher. Perso je trouve ca dommage. Ils n'ont qu'un charisme très réduit, ne servent dans le jeu qu'a dire "Tiens link prends cet objet/Tu devrais aller a tel endroit pour ta quète"

Nintendo a la possibilitée de faire un univers riche en ajoutant de l'intéret a un personnage, je trouve que ca apporterais un énorme plus au jeu. On s'attache par exemple beaucoup plus a Tali qu'a Malon ou la copine de link dans TP, j'ai oublié son nom. Parceque ces deux derniers personnages ne sont là que pour l'aventure, rien d'autre ...

Enfin, si ils avaient la bonne idée de développer un vrai univers, les "puristes" crieraient au scandale que c'est pas du zelda.
Et je suis absolument sur de toute facon qu'on va avoir ce meme phénomène pour SS, public plus petit = moins de thune.

Je me demande quand est ce que ces hautes vente uniquement dues a la popularitée va perdurer, on va pas faire 20 ans de zelda qui tourne en rond sans que les gens s'emmerde et n'achètent plus le jeu ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Kayron »

Ulysse29 a écrit :Pour parler rapidement de Zelda, ce que je trouve dommage avec Nintendo, c'est que je trouve les univers globalements trop creux, je m'en rend de plus en plus compte en jouant a quelques grands hits sur 360 ou PC.
Je trouve dommage que, alors que certain univers pourraient etre développé, surtout au niveau des personnages, Nintendo se contente de faire des personnages qui souvent apparaissent, parlent de leurs trucs super sérieux (dans l'exemple de Zelda que je trouve le plus amputé avec ce défaut), nous servent pour avancer un peu dans le jeu, et disparaissent sans qu'on aie eus le temps de s'attacher. Perso je trouve ca dommage. Ils n'ont qu'un charisme très réduit, ne servent dans le jeu qu'a dire "Tiens link prends cet objet/Tu devrais aller a tel endroit pour ta quète"
C'est exactement ça, et ils ont appliqué ce principe de "simplicité" pour tout le reste : univers, quêtes annexes, gestion de l'inventaire (ultra limité à des objets uniques) etc ...
Le monde d'Hyrule, par exemple, ne possède strictement aucune richesse, aucune histoire, aucun récit (via des codex comme Dragon Age Origins par exemple), aucun évènement particulier relaté, sinon la création d'Hyrule par les 3 Déesses et le vilain ganon. C'est vraiment l'histoire basique d'une princesse qui se fait kidnapper par un méchant quoi.
Ulysse29 a écrit : Enfin, si ils avaient la bonne idée de développer un vrai univers, les "puristes" crieraient au scandale que c'est pas du zelda.
En même temps je me demande ce qui peut définir le "puriste" de Zelda. Je veux dire, soit on parle d'un public très jeune qui achète ce jeu là (et dans ce cas, ça pose pas de soucis), soit on parle d'un joueur nostalgique de l'ère Nes/SuperNes qui aime errer dans un univers figé depuis 1987, dans des donjons aux mécanismes usés, et qui adore sauver pour la 10ème fois une gourdasse de princesse face à un méchant aux sourcils épais et au sourire sadique. Je veux dire, voilà "l'élitisme" et le "purisme" du truc quoi. :)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Ulysse29 »

En fait, plus je traine sur les forums, plus je vois que les gens sont pas si fermés que ca et se rendent bien compte de la situation de nintendo (la wii casual, la 3DS sans jeu) et ce malgré le fait que "ce soit du nintendo", ils peuvent très bien le descendre

J'ai peut etre mis trop d'importance a cette partie des gens qui se touchent devant Zelda OOT 3D "parceque c'est OOT, c'est Zelda", les NSexes quoi. En les mettant dans la plus grande proportion des gens qui suivent l'actu nintendo. Ces gens là, un Zelda amélioré, remis a neuf, (Link qui parle, l'univers plus riche, sortie du cadre donjon-aventure-donjon), ne serait pas un zelda.

Finalement je les ais suréstimés. Ta définition du nostalgique retro confient assez bien au "puriste" de Zelda, bbien qu'ils ne doivent pas etre très nombreux ...
Répondre