Prix de la Wii U : EB Games dégaine le premier !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Halouc a écrit :
C'est bien beau de tacler Sony pour défendre un produit qu'il a fortement financer en oubliant que Toshiba comptait beaucoup sur les dessous de table de Microsoft pour tuer le Blu Ray.

Oui le Blu Ray est plus chère mais il offre de meilleur résultat que le HD DVD donc c'est un peu dans la logique des choses. Maintenant dénoncer la guerre des prix alors qu'au final c'est un peu ce qui passe dans tout les secteurs ou la concurrence est présente. Au final c'est le consommateur qui gagne et on peut dire qu'il a fait le bon choix contrairement à l'époque du VHS/BETAMAX.
Ah mais je ne tacle pas Sony mais la BluRay fondation. Et puis il y a une différence entre ce que tu appelles de dessous de table et le price fixing ;).

Le BR est BEAUCOUP plus cher que le HD DVD pour les raisons citée plus haut. Et c'est bien beau de comparer au VHS/Betamax mais en 35 ans les entreprises ne fonctionnent plus tout à fait la même chose.
Et puis actuellement la concurrence cherche plutôt à mettre le prix le plus bas, mais ici la BluRay fondation a cherché à s'allier avec des grandes entreprises (pour les raisons citée plus haut) pour ensuite pouvoir écraser le concurrent qui lui tente une manière plus équitable). Je précise juste qu'un HD DVD est suffisant pour regarder des long films en full HD.
Je précise juste que c'est pas le consommateur qui a fait penché la balance ici, c'est plutôt les possibilités de bénéfices ;)
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Quoiqu'il en soit le blu-ray est quand même devenu relativement abordable.
Un lecteur blu-ray peut être trouvé pour 100 € et pas mal de titres sont disponibles à des prix à peu près équivalents à ce qui était pratiqué il y a 5 ans pour leurs équivalents DVD.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

masterluigi a écrit : Je précise juste que c'est pas le consommateur qui a fait penché la balance ici, c'est plutôt les possibilités de bénéfices ;)
Ben le consommateur un peu quand même, car ce qui a fait pencher la balance (et motivé le choix de Warner), c'est qu'à l'époque le BR commençait à distancer le HD-DVD au niveau des ventes (grâce, encore une fois, à la PS3 qui a bien joué son rôle de cheval de Troie, et ce encore aujourd'hui).

Le HD-DVD n'était pas sans soutiens, il pouvait quand même compter sur des poids lourds tels que Paramount, Universal ou Microsoft (et Warner qui soutenait les deux formats dans un premier temps). S'il s'était mieux vendu que le BR, c'est lui qui se serait imposé, en dépit de toutes les considérations de rentabilité.
Image
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Je sais mais ce n'est pas une question de soutient (de plus je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas) de plus j'ai déjà répondu à ça...

Le consommateur achète ce qu'on lui met sur le marché en lui en lui bourrant le crâne d'argument de vente. Plus de grandes entreprises facilitent le travail. L'HD-DVD avait moins de grandes multinationales derrière ce qui a empecher une bonne campagne aussi. C'est juste l'argent qui a fait pencher la balance.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Répondre