[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Dur pour qui ? :D
GT : Akëdysséril
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Je suis clairement pas d'accord pour dire que le patch est une arnaque. Après c'est sur que si tu joues à SSFIV de manière très casual on peut l'avoir mauvaise

Mais clairement moi ça a relancé mon intérêt pour le jeu. C'était pénible de voir des videos de top player jouer à l'AE alors que toi tu ne peux pas.

Comme à chaque version, je change de main. J'ai décidé de jouer Yun. Pour une fois je joue S-Tiers mais je reste un bon sac. Le Yang d'Oko est clairement bon je trouve.

Je ne ferai pas de commentaires sur les nerfs/buff des autres persos, car je ne compte pas les jouer. Après je pense que le jeu à l'heure actuelle est pas trop mal équilibré. Même Dan devient intéressant :D

Sinon pour l'instant j'ai joué toute la semaine, GT : Jaikse et demain dispo toute la journée.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Count Dooku a écrit :Pour ma part sur PS3 en plus de 100h de jeu je n'ai jamais dépassé les 800PP en ligne et mon taux de victoires tourne autour des 25%...
Je dois être particulièrement mauvais mais il n'empêche que SFIV ça ne plaisante pas quand on veut jouer en ligne, et à moins d'être un pro du jeu de baston on enchaine régulièrement les défaites, et ça peut être assez frustrant.

Pour l'instant j'hésite entre les versions arcade PS3 et PC.
Sachant que j'ai pas de pad ou de stick PS3, mais un stick wii qu'il doit être possible de connecter au PC.
Mais de toute façon, je suis une quiche avec un stick... :uhuh:

Je ferais peut-être mieux de rester à la version 3DS pour nOObs :uhuh2:
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Tu peux prendre un stick Xbox 360 comme celui du Tekken6, et acheter un adaptateur pour les périphériques xbox 360...

Jouer sur PC est bien plus intéressant que sur PS3.
Dans tous les cas, le meilleur endroit, c'est le Xbla!!

Sinon, Chez Oko, mon flash kick attend ton dive kick!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Elegin pour stick à petit prix intéressant pour des débutants, tu peux te procurer le Hori Fighting Stick EX 2 pour la modique somme de... 40€.
Je suis pas tellement sur que jouer sur PC soit vraiment une bonne idée et encore moins sur 3DS qui semble être la moins pratique des versions.

Enfin si t'es un noob au stick t'inquiètes pas c'est comme tous les controlleurs, ça vient avec l'habitude et tu verra que ça deviendra naturel plus t'y joue.

Petit HS mais le Xbla a la chance d'être particulièrement fourni en jeux de baston (Blazblue, Super Street Fighter 2 HD) et en shoot them up (Ikaruga) donc l'achat d'un stick est vraiment un bon plan sur cette console.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Apriori, je pourrais éventuellement connecter mon stick sur PC ou PS3, via cet adaptateur, vendu par Play Asia notamment.
Sinon, pourquoi tu déconseilles la version PC ?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par D_Y »

Eleglin a écrit :Apriori, je pourrais éventuellement connecter mon stick sur PC ou PS3, via cet adaptateur, vendu par Play Asia notamment.

Sinon, pourquoi tu déconseilles la version PC ?


En fait, c'est surtout parce que Capcom a l'air de completement se foutre de son jeu sur PC, un des mecs du staff de SSF4 a dit qu'il y avait trop de piratage du jeu (jeu le plus piraté de l'année dernière) et que donc ils s'impliqueraient moins. Enfin ce n'est qu'un détail, en réalité Street Fighter est surtout un jeu multi et la communauté Street sur PC est loin d'être aussi importante que sur 360 voir PS3, de plus il est difficile de se faire des soirées entre potes sur PC alors que c'est quand même la grosse force de ce genre de jeux.
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Re: [X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par Jexou »

D'après ce que j'entends, la version PC c'est la misère (lag/cheat)

Et le niveau moyen est meilleur sur le xbox live apparemment.

Concernant le stick, je déconseillerai les sticks bas de gamme tellement les boutons et le stick en lui même sont à chié. Faut se tourner vers du matos Sanwa ou Seimitsu pour les boutons ET le stick pour profiter un minimum.

http://www.danstacave.com/boutique/?pag ... ategory=16

Un stick full sanwa, boitier de moyenne qualité, compatible PC/PS3/360 : 100eur

Le gars est fiable, je l'ai vu au Stunfest, bien sympa. Après pour l'instant il ne fabrique plus je pense.

Sinon tu peux te tourner vers un stick madcatz TE, 120eur +/-
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par Eleglin »

J'ai déjà un stick madwatz pour wii, facturé moins cher à l'époque que celui ps3 pour des raisons évidentes (marché restreint, peu de jeux de combat sur wii)
J'attends l'adaptateur d'ici à 15 jours. ;-)

Sinon j'ai pris la version PS3, et je me fais marrave pour l'instant. J'arrive pas encore à sortir les ultra comme il faut. *_*
Noob :blasé:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par Oko »

Les ultra c'est le dernier de tes soucis actuellement j'ai envie de dire :]
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par Romano »

Eleglin a écrit :J'ai déjà un stick madwatz pour wii, facturé moins cher à l'époque que celui ps3 pour des raisons évidentes (marché restreint, peu de jeux de combat sur wii)
J'attends l'adaptateur d'ici à 15 jours. ;-)

Sinon j'ai pris la version PS3, et je me fais marrave pour l'instant. J'arrive pas encore à sortir les ultra comme il faut. *_*
Noob :blasé:


Je joue sur PS3 aussi, alors c'est quand tu veux ;)
Mon ID c'est MiamMiam :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par Count Dooku »

Eleglin a écrit :Sinon j'ai pris la version PS3, et je me fais marrave pour l'instant. J'arrive pas encore à sortir les ultra comme il faut. *_*
Noob :blasé:

Ahah c'est clair que Street en ligne c'est un univers impitoyable quand on débute (et même après, en ce qui me concerne :D). Si tu veux on peut se faire quelques combats à l'occasion, tu devrais un peu mieux te débrouiller, d'autant que je ne joue plus à SFIV depuis bien 4 mois.
Mon ID est Dirty_Henri. Par contre je ne sais pas si c'est ma connexion, mais ce n'est pas toujours évident de rejoindre une partie sur Street. Le nombre de fois que je me prends des "impossible de rejoindre la session", et quand ça empêche de rejoindre une partie créée par un ami c'est encore plus chiant. C'est une des raisons pour lesquelles j'avais lâché le jeu d'ailleurs.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par Romano »

C'est pas ta connexion, c'est le mode online qui est un peu merdique sur PS3. Le plus simple pour jouer online reste de commencer une partie en mode arcade en activant la recherche de partie online.
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par D_Y »

Moi sur 360 j'ai le même problème que Dooku quand j'essaye de rejoindre le mode combat infini. Par contre pour rejoindre des amis y'a aucun problème me concernant.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par Eleglin »

Merci pour les propositions,
Je viens de recevoir il y a quelques jours mon adaptateur de stick Wii pour PC/PS3
Cela marche bien, sauf que j'ai pas le coup de main avec...
Bon, je suppose que c'est une question d'entrainement. :D

Sinon, vous avez des fightpads et si oui, est-ce bien ?
Par exemple, j'ai vu que madcatz avait fait des fightpad SFIV pour PS3, est-ce que l'un d'entre vous en a déjà eu sous la main ?

Je vous file mon ID PSN dès que je me remets à SF4, j'ai pas trop eu le temps ces derniers jours et je voudrais me faire un pseudo différent de ce que j'utilise sur les autres sites. :D
Répondre