Zelda sur Wii U : vous en doutiez ?
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Zelda sur Wii U : vous en doutiez ?
Si on a pu voir sur Wii U une démo technique basée sur l'univers de Zelda Twilight Princess. Shigeru Miyamoto a confirmé qu'il avait bien l'intention de proposer un jeu Zelda sur la nouvelle console de Nintendo. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Si, comme c'est présenté, il s'agit d'une petite envie innocente, dans 4 ans, on aura le premier trailer
Une question HS à ceux qui ont testé la manette Wii U à l'E3: la vibration est-elle moins gadget que sur la Wiimote? Parce qu'ils ont le chic pour foutre en l'air leurs prétendues innovations, avec leur Wiimote qui vibre comme un téléphone.
Une question HS à ceux qui ont testé la manette Wii U à l'E3: la vibration est-elle moins gadget que sur la Wiimote? Parce qu'ils ont le chic pour foutre en l'air leurs prétendues innovations, avec leur Wiimote qui vibre comme un téléphone.
"Sapientes stulti aliquando"
- Count Dooku
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Ça me parait évident que pour le futur Zelda Wii U, ils opteront pour le style visuel de la démo de l'E3, qui est le plus adéquat pour démontrer les capacités HD de la machine.
Le choix du cell-shading pour Skyward Sword était, à mon avis, essentiellement une parade pour composer avec le manque de puissance de la Wii (sortir, en 2011, un jeu quasiment identique à Twilight Princess aurait été du plus mauvais effet).
Pour la Wii U, ils savent que ce que les gens attendent, c'est un Zelda en HD qui déchire la rétine, donc leur discours comme quoi le style de graphismes sera en fonction de l'orientation qu'ils définiront blablabla c'est du pipeau, je certain qu'ils ont déjà décidé quel sera le style graphique du jeu.
Le choix du cell-shading pour Skyward Sword était, à mon avis, essentiellement une parade pour composer avec le manque de puissance de la Wii (sortir, en 2011, un jeu quasiment identique à Twilight Princess aurait été du plus mauvais effet).
Pour la Wii U, ils savent que ce que les gens attendent, c'est un Zelda en HD qui déchire la rétine, donc leur discours comme quoi le style de graphismes sera en fonction de l'orientation qu'ils définiront blablabla c'est du pipeau, je certain qu'ils ont déjà décidé quel sera le style graphique du jeu.
- Count Dooku
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Oui remember le SpaceWorld 2000 et remember surtout la polémique qu'avait occasionné le style graphique de Wind Waker.
Aujourd'hui je crois qu'ils sont conscients que ce qui est le plus vendeur, c'est le style Twilight Princess, et en HD c'est le choix qui s'impose à mon avis. Quant à savoir s'ils sont capables d'assurer sur l'aspect technique, on verra, mais à priori ce ne sont quand même pas des manchots à ce point.
Aujourd'hui je crois qu'ils sont conscients que ce qui est le plus vendeur, c'est le style Twilight Princess, et en HD c'est le choix qui s'impose à mon avis. Quant à savoir s'ils sont capables d'assurer sur l'aspect technique, on verra, mais à priori ce ne sont quand même pas des manchots à ce point.
Oui enfin, le jeu 128 bits, aux graphismes "réalistes" et "héritier" de cette démo du space world, il a existé quand même, c'est "Twilight princess". J'aurais même tendance à dire que TP est un "cadeau" de Nintendo aux joueurs qui avaient été tant marqués par cette démo, qui faisait sans doute vibrer en chacun l'espoir de voir une sorte de "Ocarina of time" bis, plus épique, et moins anguleux .Et Twilight princess aurait d'ailleurs sans doute été bien meilleur si certains de ses aspects n'avaient pas été pensé dans l'esprit "On va faire plaisir aux fans", mais bon, c'est une autre histoire.
Le jeu dans l'esprit de cette démo de 2000, il a donc bel et bien existé, même si beaucoup plus tard. Le cell shading de Wind Waker, assurément, c'était un choix artistique. Perso, j'ai vite oublié cette démo plutôt impersonnelle quand, manette en main, j'ai été emporté par la magie "océanique" de ce "cartoon" d'aventure (même si WW avait deja de gros défauts).
Et pour l'heure, je reste 10 fois plus emballé par le dernier trailer de Skyward sword que par la démo Zelda HD. Goût personnel. Je trouve que l'approche "photoréaliste" ne sied pas vraiment à la légende de Zelda. Une démo d'un F-zéro photoréaliste, là oui
Le jeu dans l'esprit de cette démo de 2000, il a donc bel et bien existé, même si beaucoup plus tard. Le cell shading de Wind Waker, assurément, c'était un choix artistique. Perso, j'ai vite oublié cette démo plutôt impersonnelle quand, manette en main, j'ai été emporté par la magie "océanique" de ce "cartoon" d'aventure (même si WW avait deja de gros défauts).
Et pour l'heure, je reste 10 fois plus emballé par le dernier trailer de Skyward sword que par la démo Zelda HD. Goût personnel. Je trouve que l'approche "photoréaliste" ne sied pas vraiment à la légende de Zelda. Une démo d'un F-zéro photoréaliste, là oui
Attendrissant de naïveté.Jambon a écrit :Oui enfin, le jeu 128 bits, aux graphismes "réalistes" et "héritier" de cette démo du space world, il a existé quand même, c'est "Twilight princess". J'aurais même tendance à dire que TP est un "cadeau" de Nintendo aux joueurs qui avaient été tant marqués par cette démo, qui faisait sans doute vibrer en chacun l'espoir de voir une sorte de "Ocarina of time" bis, plus épique, et moins anguleux .Et Twilight princess aurait d'ailleurs sans doute été bien meilleur si certains de ses aspects n'avaient pas été pensé dans l'esprit "On va faire plaisir aux fans", mais bon, c'est une autre histoire.:
Je sais, je suis un vrai bonbon de douceurmheishiro a écrit :Attendrissant de naïveté.Jambon a écrit :Oui enfin, le jeu 128 bits, aux graphismes "réalistes" et "héritier" de cette démo du space world, il a existé quand même, c'est "Twilight princess". J'aurais même tendance à dire que TP est un "cadeau" de Nintendo aux joueurs qui avaient été tant marqués par cette démo, qui faisait sans doute vibrer en chacun l'espoir de voir une sorte de "Ocarina of time" bis, plus épique, et moins anguleux .Et Twilight princess aurait d'ailleurs sans doute été bien meilleur si certains de ses aspects n'avaient pas été pensé dans l'esprit "On va faire plaisir aux fans", mais bon, c'est une autre histoire.:
Mais naif à quel propos exactement ? si tu me le précises, ça permettra de discuter .
Ah pourtant si, enfin, c'est vraiment ce que je crois, même si ça semble naif, et c'est pour ça d'ailleurs, à mon sens, que Twilight Princess est tellement bourré de défauts.mheishiro a écrit :Croire que Nintendo a fait quelque chose dans l'optique de plaire aux fans.
Enfin, plaire aux fans. Oui, je vois comment tu interprètes ma phrase. Disons que Nintendo voulait, avec Twilight Princess, être sur de pouvoir refourguer l'objet à tous les fans d'Ocarina of time, qui pour beaucoup avaient fait le boycott de Wind Waker. Tous ces joueurs qui justement s'étaient montrés hyper enthousiaste en voyant cette démo du spaceworld.
Twilight Princess est un épisode 100% pensé pour faire plaisir aux fans historiques de Zelda, ce qui a débouché sur une longue suite d'"erreurs" qui accouchent au final d'un Zelda bancal (même si à titre personnel, j'aime beaucoup).
Dernière modification par Jambon le jeu. 23 juin 2011 - 21:33, modifié 1 fois.