[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

tant donné que je viens de changer de PC, je me ferais bien un petit SFIV dessus. Mais je me demande s'il y a encore des gens qui jouent online et s'il y a de la place pour les débutants. ;-)
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Eleglin a écrit :tant donné que je viens de changer de PC, je me ferais bien un petit SFIV dessus. Mais je me demande s'il y a encore des gens qui jouent online et s'il y a de la place pour les débutants. ;-)

Oui, il y a toujours du monde sur ce jeu... Quant au niveau, il est fort...

Va là pour trouver une communauté autour de SF4 sur PC:
http://fightplay.fr/index.php
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Eleglin a écrit :Mais je me demande s'il y a encore des gens qui jouent online et s'il y a de la place pour les débutants. ;-)

Pour ma part sur PS3 en plus de 100h de jeu je n'ai jamais dépassé les 800PP en ligne et mon taux de victoires tourne autour des 25%...
Je dois être particulièrement mauvais mais il n'empêche que SFIV ça ne plaisante pas quand on veut jouer en ligne, et à moins d'être un pro du jeu de baston on enchaine régulièrement les défaites, et ça peut être assez frustrant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je compte plus les heures (ptêtre bien 1000h sur les deux versions cumulées, je regarderai...), mais je ne suis pas un pro :lol: Cela dit, il m'arrive de gagner comme de me prendre des branlées. Seul, c'est dur, mais quand tu te renseignes un minimum auprès des autred sur ton perso et qur tu appliques un schéma de jeu, c'est déjà plus pareil (je connais quelqu'un qui en 50h jouait déjà pas mal du tout) :]

Mais quand on s'y jette directement, pour le fun, là c'est impossible en effet, il y a plus de brutes que de mauvais joueurs désormais je trouve.
GT : Akëdysséril
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ah, ça fait comme sur Tatsunoko vs Capcom, peut-être ?
A savoir des gros bourrins qui t'enchainent à coup de hadoken...
Non seulement le online ramait comme du cochon, mais en plus c'était pas tellement fun...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Count Dooku a écrit :
Eleglin a écrit :Mais je me demande s'il y a encore des gens qui jouent online et s'il y a de la place pour les débutants. ;-)

Pour ma part sur PS3 en plus de 100h de jeu je n'ai jamais dépassé les 800PP en ligne et mon taux de victoires tourne autour des 25%...
Je dois être particulièrement mauvais mais il n'empêche que SFIV ça ne plaisante pas quand on veut jouer en ligne, et à moins d'être un pro du jeu de baston on enchaine régulièrement les défaites, et ça peut être assez frustrant.


Ce que je te conseille, c'est de faire de l'infini avec des gens de ton niveau. Tu vas progresser plus vite, et il y aura plus de fun.
Je joue souvent avec Oko d'ailleurs, et il est un peu plus fort que moi. Mais je progresse beaucoup avec lui. Sa rose mon gonfle, et son Abel m'électrise!
VOILA! C'est DIT!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Capcom (h)
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Personne n'a acheté Arcade Edition par ici ? Moi je l'ai achetée pratiquement à sa sortie et même si certain diront que je suis un mouton, je ne regrette pas tellement étant donné que je joue pratiquement tous les jours à SF4.

En bref voila mes impressions sur les persos mais si je pense que tout le monde en a déjà entendu parler ici.
-Oni est un perso ni mauvais ni bon, en gros c'est juste Akuma sauf qu'il a moins de potentiel. Ses coups sont moins interessants et certains sont plus chauds à sortir.
-Evil Ryu est assez naze mais ça a toujours été le cas. C'est Ryu sauf qu'il est plus naze, a une vie en bois, et qu'ils ont rajoutés un effet de flamme pour le rendre trop dark. Vraiment pas fan.
-Yun et Yang se ressemblent pas mal à première vue, ils sont juste assez cheatés, mais bizarrement ils semblent assez techniques. C'est pas des personnages que j'apprécie particulièrement que ce soit au niveau design ou au niveau coups.

Le rééquilibrage n'est pas vraiment flagrant non plus, le seul que je retiens vraiment, c'est que Makoto est passé du stade de "perso à chier" à celui de "perso normal" ce qui est assez appréciable en fait. J'ai l'impression que T.Hawk et Abel sont moins cheatés. Par contre c'est assez dommage qu'il n'y ait pas de mode défi pour les nouveaux persos.

Enfin j'avoue quand même que globalement cette màj est une grosse arnaque, 15€ pour des persos qui sont loin d'être des must have, et le rééquilibrage AMHA aurait du être gratuit tout simplement. Surtout que c'est super mal geré en ligne, les deux versions (Super et Arcade) ne peuvent pas se battre ensemble ce qui est clairement dommage. Il y a bien un patch qui permet aux joueurs de SSF4 et SSF4AE de cohabiter ensemble mais les nouveaux personnages ne sont pas disponibles dans ce cas (même pour ceux qui ont la màj) et les joueurs du Super qui ont le patch n'ont pas accés au rééquilibrage.
Toutefois pour ceux qui n'ont pas le Super, l'achat d'AE pourrait être une bonne affaire, en attendant la version boîte.

Pour ceux qui ont le live je suis dispo pour jouer, je joue à Street pratiquement tous les soirs.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Y a Oko qui l'a prit à sa sortie aussi.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Je l'ai pris aussi, je ne regrette qu'une chose c'est l'absence des défis pour les nouveaux.
Mais Yun et Yang sont quand même très sympa à jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Oui j'ai pris le jour de la sortie, Jex aussi. Et je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis :P

- Evil Ryu est un perso sympathique qui manque de stamina mais qui fait très mal à la barre de vie avec des combos assez indécents. Certains de ses normaux sont moins sympa que ceux de Ryu, mais il a une très bonne panoplie avec se descente du pied ou son coup de pied circulaire.

- Oni est un perso complètement mytho avec ses coups de poings cross over cross up (ou pas :lol:) avec ultra gratuite derrière, et quand les gens auront appris à s'en protéger il sera déjà bien moins puissant. Après, je suis d'accord pour dire que c'est un perso mid tier, mais il tient à mon avis autant de Gouki que de Gouken, et il a une panoplie de nouveaux coups qui le rendent très différents à mon sens. Ses coups ne me paraissent pas plus durs à sortir sinon :]

- Yun et Yang sont de très bons persos, mais qui ne me paraissent pas cheatés. En fait, le seul reproche que j'ai à faire concerne le lunge punch EX de Yun dont on use et abuse, mais la pression qu'ils peuvent mettre ne me dérange pas plus que celle que les bons Rufus / Abel / autres infligent déjà. J'ai jeté mon dévolu sur Yang, sinon, et je m'éclate vraiment avec !

Pour les autres, T-Hawk était VRAIMENT LOIN d'être cheaté, Abel a un peu ramassé en effet, tout comme Rose avec son ultra, certaines manip' de coups ont bien changé (Gouken), pour faire simple on voit quand même bien la différence je trouve. Grosse arnaque, ça dépend, seules deux choses m'emmerdent : l'absence de costumes alternatifs et de défis pour les newcomers.

Les persos sont quand même bien des must have sinon. Et l'équilibrage en ligne est très bien fait, mais tu ne peux forcément pas demander à Capcom d'autoriser le combat entre un perso AE et sa version Super. Le fait de pouvoir faire des recherches sur les deux versions me semble déjà pas mal.

Sinon ben mon GT c'est Akedysseril si tu veux tâter du Yang :] Par contre je joue qu'en AE.
GT : Akëdysséril
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Je suis d'accord avec Oko. Dire que T-Hawk est cheaté, c'est un peu gros... Le perso est trop lent ce qui est un comble quand on connaît l'original sur Super Street Fighter II X...

SInon, Evil Ryu a tout de même le coup de la mort: bas moyen pied. Il est facile d'ouvrir la garde avec ce coup et d'enchainer un petit tatsumaki, après un shoryu cancel ultra. Il peut mettre pas mal la pression et son coup de pied au sol permet d'être safe (sauf sur quelques reversal comme celui de Guile par exemple...)

Oni est un perso pour débutant. Son attaque cross-up/pas cross-up marche au début, mais avec de l'expérience, il devient facile à défendre.

Yun et Yang: Il suffit de voir le top jap pour se rendre compte que l'on est fasse au top tier du jeu maintenant. Mais ils ne sont pas imbattables, loin de là!

Pour ma part, je joue Guile, et le G.I a été diminué dans la puissance de quelques coups, mais son coup de pied retourner permet de taper pendant un coup bas, et en plus c'est safe. J'aime bien...

Oko, tu sais où me trouver d'ailleurs?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Tu pourras tâter de mon Yang cette aprem ou demain aprem je pense :]
GT : Akëdysséril
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Arf... Ca être dur contre mon Guile...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Répondre