[Minecraft] Projet de serveur Puissance Nintendo

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : ven. 07 mai 2010 - 11:47

[Minecraft] Projet de serveur Puissance Nintendo

Message par jfurmann »

Bonjour,

Vous connaissez Minecraft ? (si vous ne connaissez pas, laisser un commentaire, je ferai une petite description plus tard) Vous aimez minecraft ? moi aussi
Vous connaissez PN ? Vous aimez PN ? moi aussi

C'est pourquoi je vous propose un nouveau projet mixant ces deux centres d'intérêt : monter un serveur "PNcraft".

L'idée est de rassembler les fanboy Nintendo sur un serveur et construire le royaume champignon (et pourquoi pas : le royaume d'Hyrule, le vaisseau de Samus, la jungle de donky, ...)

Pour le moment, le serveur n'est pas en place, on ne le mettra que si il y a assez de personnes intéressées.

Info sur le serveur:
- serveur public
- gestion des permissions activés (les visiteurs ne peuvent pas détruire de blocs par exemple)
- le coût du serveur dépendra du nombre de personnes intéressées dans le projet (si on est assez nombreux, on peut demander à PN d'héberger le serveur)
- le but du serveur : monter une communauté, chercher des ressources (pas de /give), reconstruire le monde nintendo, faire des expos de sprites (statue de Mario, de JumpMan,...), construire des donjons, ...
- version officiel du jeu obligatoire


Première construction
Pour commencer, j'ai réfléchis sur une première construction : le chateau de peach. N'hésitez pas à donner votre avis :
- plan vue du dessus :
Image
- plan vue de face :
Image

Voila, j'ai encore plein d'idée pour le serveur, mais je ne pourrais rien faire tout seule. Alors êtes-vous intéressé(e) ?

PS: JumpMan, on a vu ton avatar skype à la PN-tv, j'espère que tu aimera l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Tu devrais d'abord commencer par ouvrir un serveur et en disposer des droits, c'est le plus compliqué, avant de commencer à penser aux constructions ... Et construire selon un cahier des charges ne me tente pas vraiment.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Il y a déjà un topic Minecraft avec un petit serveur PN, suffit de chercher ;)
Je ne suis pas sûr que les idées que tu proposes y soient les bienvenues cependant.
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : ven. 07 mai 2010 - 11:47

Message par jfurmann »

@Feather: monter un serveur n'est plus si compliqué depuis simpleserver, mais en effet, si le serveur existe, mon post n'a pas d'intéret
[edit] et le chateau n'est pas un cahier des charges, juste une proposition de projet (que je vais faire ^^). Après à chacun de construire ce qu'il veut.

@yoann: merci, je viens de demander à être dans la whitelist, j'ai hate de vous rejoindre.
Répondre