Sakurai parle de Smash Bros

Toute l'actualité commentée !
Awesome
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : mar. 26 août 2008 - 04:14

Message par Awesome »

Miacis a écrit :c'est un peu comme dire que les Ice Climbers sont super techniques parce qu'ils peuvent faire des infinite chaingrabs.
Génial quel interrêt de jouer contre un spammer ?
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

@ Miacis

Bon, je suis quand même forcé d'admettre que tu as raison.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Awesome a écrit :
Miacis a écrit :c'est un peu comme dire que les Ice Climbers sont super techniques parce qu'ils peuvent faire des infinite chaingrabs.
Génial quel interrêt de jouer contre un spammer ?
Si y'avait une technique hyper simple à placer et contre laquelle aucun joueur ne peut lutter, ça ferait longtemps que le perso serait interdit en tournoi. Ce n'est pas le cas. Au contraire, les Ice Climbers ne sont qu'au 3ème étage du tier list.

Si tu ne sais pas jouer contre un spammer, c'est simplement que t'es moins bon que lui. Parce que pour spammer faut d'abord placer le combo.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
Awesome a écrit :
Miacis a écrit :c'est un peu comme dire que les Ice Climbers sont super techniques parce qu'ils peuvent faire des infinite chaingrabs.
Génial quel interrêt de jouer contre un spammer ?
Si y'avait une technique hyper simple à placer et contre laquelle aucun joueur ne peut lutter, ça ferait longtemps que le perso serait interdit en tournoi. Ce n'est pas le cas. Au contraire, les Ice Climbers ne sont qu'au 3ème étage du tier list.

Si tu ne sais pas jouer contre un spammer, c'est simplement que t'es moins bon que lui. Parce que pour spammer faut d'abord placer le combo.
On dirait un argument de joueur d'Ultimate Mortal Kombat 3.

"Si tu te prend un infinite loop dans ta gueule c'est que t'es mauvais, c'est tout."
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

C'est exactement ce a quoi je pensais en plus.

Pour SSB64 et SSBM j'avais bien aimé, mais je sais pas pourquoi, SSBB j'ai pas été autant addict que SSBB. Peut-être parce que c'était sur wii ? (OLOL)

Sinon je serais pas contre avoir Megaman dans le jeu, mais pas plus. Avoir Tails ou autre personnages secondaire du genre sa serait trop de la merde. Ils feront mieux de garder les persos principaux. (quoique avoir du choix cay bien aussi :P)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Gontrand00 a écrit :SSBB j'ai pas été autant addict que SSBB.
Quand je dis qu'il faut arrêter avec les acronymes des jeux sur un forum ...
(Sans parler de GoW 3 ... s'pas comme si 2 jeux "actuels" avaient cet acronyme ...)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :Si y'avait une technique hyper simple à placer et contre laquelle aucun joueur ne peut lutter, ça ferait longtemps que le perso serait interdit en tournoi. Ce n'est pas le cas. Au contraire, les Ice Climbers ne sont qu'au 3ème étage du tier list.

Si tu ne sais pas jouer contre un spammer, c'est simplement que t'es moins bon que lui. Parce que pour spammer faut d'abord placer le combo.
Falco est loin d'être banni en concours, et pourtant, il possède un infinite contre un mur.
Et un très long combo bien cheaté si pas de mur.

Donc bon ... >.>

Et de même, tu trouves encore quelques tournois avec objets autorisés, alors que Ganondorf a plein d'infinite avec les objets.

(Vidéo très sympa, je conseille de la regarder. :3)
Certes, c'est pas des "hyper facile", mais bon ... c'est moche quoi. >.>
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Mais les mecs vous êtes quand même conscients que SSB n'a pas été conçu comme un jeu compétitif ? Vous cherchez du balance dans un titre fun arcade, quitte à virer les objets et à défendre la version buggée (SSBM) face à la version corrigée (SSBB).

Next step : on remplace Forza Motorsport 3 par Mario Kart Wii, parce que c'est "très technique" aussi ? Pendez-moi.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas devenir un jeu compétitif ?
Que tu le veuilles ou non, les SSB (surtout Melee) contiennent une dimension technique au moins aussi présente que dans un street fighter.
Les notions de spacing sont très présentes, et les joueurs ont découvert des tas de techniques avancées (que tu peux appeler "bugs" si tu veux) qui rendent le jeu plus compétitif.

Par contre, je ne supporte pas que tu désignes SSBM comme la version buggée et SSBB comme la version corrigée. Tu n'as visiblement aucune connaissance du sujet...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

LinK35 a écrit :Mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas devenir un jeu compétitif ?
Parce que le gameplay n'a pas été conçu pour, mais pour être fun et accessible ? Parce qu'un jeu designé pour la compétition dès le départ, même très travaillé et mis à jour, a déjà les pires difficultés du monde à être bien balancé ?
Que tu le veuilles ou non, les SSB (surtout Melee) contiennent une dimension technique au moins aussi présente que dans un street fighter.
POUAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHA

:love:
Par contre, je ne supporte pas que tu désignes SSBM comme la version buggée et SSBB comme la version corrigée. Tu n'as visiblement aucune connaissance du sujet...
Ca a déjà été expliqué mieux que moi avant, mais ce que la plupart des joueurs considèrent comme des "techniques", ce sont des failles de gameplay. Tout comme tu as des bugs graphiques, des bugs physiques, eh bien là ce sont des bugs de gameplay. C'est pas moi qui le dit, ce sont les devs.

Mais bon, c'est dur à expliquer à des types capables de jouer pour la compétition en 1 contre 1 sans objet sur terrain plat à Smash Bros. Faut aimer se faire chier, à la base.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Même si je suis d'accord avec toi sur l'aspect technique yoann, on va pas non plus empécher les gens de jouer un jeu comme ils le souhaitent.

J'ai beau trouver l'arrogance de la communauté "tourneyfag" SSBM/SSBB plutôt déplacée, je suis loin de me plaindre lorsque j'ai l'occasion de tomber sur un beau match sur Youtube.
De même que les gens qui cherchent à speedrunner des RPG. Ca a beau être pas fait pour ça, ça reste plaisant à regarder. S'il leur faut du challenge et qu'ils ont la flemme/l'aveuglement de pas aller le chercher à des endroits plus appropriés ... l'important c'est qu'ils soient contents, après tout. =P
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis a écrit :De même que les gens qui cherchent à speedrunner des RPG. Ca a beau être pas fait pour ça, ça reste plaisant à regarder.
Euh ... Pour moi, ça reste a peu près aussi plaisant que de regarder un concours de celui qui mangera le plus de hot dog, jusqu'à atteindre le malaise et/ou le vomissement, dans un temps imparti.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais enfin entre perdre son temps comme un gros blaireau sur un jeu volontairement super technique, et sur un jeu involontairement super technique, je vois pas trop de différence. Autant jouer sur celui qu'on aime bien (perso j'aime bien smash parce qu'il s'éloigne de la traditionnelle barre de vie au bout de laquelle tu as perdu).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Même si je suis d'accord avec toi sur l'aspect technique yoann, on va pas non plus empécher les gens de jouer un jeu comme ils le souhaitent.
Ah mais certes. Par contre, les empêcher de raconter des conneries énormes du type "SSBM peut être aussi technique qu'un Street Fighter" ce serait déjà pas mal :o)
Quizzman a écrit :un jeu volontairement super technique, et sur un jeu involontairement super technique
Mon Dieu.
Répondre