[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Comment peut-on ne pas aimer Ghirahim avec son attitude de Kefka 2.0?
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

nulenlatin a écrit :

10:29 :love:
Enfin. Le jeu commence enfin à ressembler à quelque chose.

Pas convaincu par les phases de vol (ce truc a l'air d'avoir une inertie infernale). Pour les phases de donjons, je dois dire que ça a l'air bien moins moche qu'avant. Même si le HUD est toujours beaucoup trop gros. Vous avez vu ce viseur de l'insecte mécanique ? o_O
Le combat contre le squelette a l'air chiant au possible, par contre.

Le boss, ça devient déjà un peu plus intéressant. Le gars m'a l'air d'un patchwork plus ou moins réussi entre Kefka, Dimentio et un cliché des gays selon la tradition japonaise. Mais bon, ça a l'air assez fun comme méchant dans l'ensemble.

Le combat aurait pu être très classe s'ils lui avaient donné un peu plus d'attaques, quand même. Le combat est bien trop long pour le peu d'attaques dont il dispose. En dehors de ça, c'est très correct.

Ah, et sinon Link est toujours aussi inutile pendant les cutscenes. Ils auraient aussi bien pu le remplacer par un annonceur avec un panneau "ANGRY", "SURPRISED", "OVERJOYED", "WORRIED", "FLIRTATIOUS" selon le cas, et ça aurait été pareil.
La mise en scène chez Nintendo ... c'est toujours pas ça on dirait. :euh:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Effectivement, je trouve que le sorcier gay (je vais pas spoiler, hein) n'attaque pas du tout assez mais que sinon ça passe bien.
Sinon je voulais juste souligner l'animation sympa à 10 min 29 dans la vidéo... Mais c'est vrai que le jeu présente plutôt bien, je trouve. Mieux qu'avant, en tous cas.
Ah, et sinon Link est toujours aussi inutile pendant les cutscenes
Oui mais, sinon... on aurais moins l'impression de le contrôler :D (vu que pendant les cutscenes, nous on ne fait rien). On peut aussi mettre ça sur le compte son incapacité à s'exprimer de manière générale :@
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

@Miacis

1-Merci la Wiimote. Et oui j'aurais préféré que Nintendo regarde du coté de jeu comme Darksiders ou les beat'm all pour nous proposer un système de combat plus dynamique, plus spectaculaire que le pseudo truc bancal "Les scripts sont mieux géré lol lol même si on a encore un système de combat mou du split et limité a l'attaque basique et le contre" . Je demande pas du Ninja Gaiden mais un truc un peu plus EPIC.

2-Pour Link.... Oui moi aussi je déplorer la mise en scène bateau de Nintendo et surtout un Link qui n'est pas capable de s'exprimer par autre chose que des mimic de teleteubies. La voix apporterait beaucoup plus de charisme au personnage.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Miacis a écrit :Le combat contre le squelette a l'air chiant au possible, par contre.
Je suis sûr qu'il n'est pas si chiant que ça, mais le mec joue comme une merde...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

LinK35 a écrit :
Miacis a écrit :Le combat contre le squelette a l'air chiant au possible, par contre.
Je suis sûr qu'il n'est pas si chiant que ça, mais le mec joue comme une merde...
Un combat qui se résume a des contres/esquives => Ripostes, ça fait de moins en moins réver de nos jours. Surtout si le squelette garde sa garde aussi longtemps ...
Chais pas, mais entre ça et le boss fight, je trouve qu'ils rallongent la durée des combats sans vraiment mettre de travail derrière. Il suffit pas de booster la jauge de vie ou de mettre de longs temps d'attente pour rendre le combat meilleur parce que plus long.
Halouc a écrit :2-Pour Link.... Oui moi aussi je déplorer la mise en scène bateau de Nintendo et surtout un Link qui n'est pas capable de s'exprimer par autre chose que des mimic de teleteubies. La voix apporterait beaucoup plus de charisme au personnage.
Bein, même sans la voix, honnêtement ils pourraient quand même faire bien bien mieux que ça. Le cinéma s'est passé de voix pendant des années, et pourtant, qu'y a t'il de plus expressif qu'un Charlie Chaplin ?

S'ils veulent laisser Link muet, ma foi, c'est un choix artistique que je ne trouve ni bon ni mauvais en soi. Mais dans ce cas, il faut qu'ils assument leur choix en entier et soit le contournent en travaillant sur les mimiques, les animations, les poses, etc ... soit le transformer en atout en faisant du mutisme de Link un élément de son personnage à part entière.
Faut pas que ça soit juste une excuse pour faire réagir le héros de manière sommaire.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le problème c'est qu'autant à une époque ou la mise en scène était minimaliste, que le scénario était plus un prétexte qu'un point important, on pouvait tolérer l'absence de parole du héros.

Là on est en 3D, le scénario de nos jours est un élément qu'il ne faut négliger et voir un personnage muet et impersonnelle passe beaucoup moins. Franchement, voir un mimic au lieu d'un dialogue alors qu'il est en face de Ganondorf est franchement risible.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Sur cette video il y a un petit ère de Wind Waker qui n'est pas pour me déplaire , par contre les combats plus mou tu meurs ...
Dernière modification par sakuragi le ven. 17 juin 2011 - 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Les combats sont mous, la mise en scène à chier... toujours pas de paroles pour les cutscenes ? Nintendo et le progrès, c'est décidément deux choses différentes totalement incompatibles.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Et on mise tout sur un système de combat à la Wiimote (...) alors qu'on attend un univers et de vraies idées de jeu avant tout.

*soupir*

J'espère qu'ils vont blinder de ce côté-là, mais pour l'instant on n'en prend pas le chemin.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est vraiment la grosse inquiétude que j'ai au sujet de ce jeu, jusqu'à présent ils ont axé quasiment toute la communication sur la jouabilité au WM+, alors que franchement, je doute que ce soit ce que les fans attendent de ce nouvel épisode...
Je crois que la plupart des joueurs attendent des changements structurels dans la franchise, un bouleversement des fondamentaux pour quitter la routine dans laquelle la série s'était quelque peu enlisée. Et cela au service d'une aventure épique, surprenante, qui ne nous laisserait pas cette impression de déjà-vu qui était très présente dans les Zelda depuis Majora's Mask. Avec, c'est entendu, des à-côtés en nombre et d'un intérêt certain (cf Majora, justement).

Je l'ai dit et répété plusieurs fois, mais le principal défaut de Twilight Princess, c'était son manque d'ambition. Or, quand je vois qu'avec ce Skyward Sword, tout ce qu'ils mettent en avant c'est la possibilité de manier une épée "comme pour de vrai", je me dis qu'ils ne doivent pas en avoir beaucoup, de l'ambition... :-(
Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Sur les avis des uns et des autres je vais rien dire mais je reste étonné que d'aucuns puissent encore prôner un Link avec une voix...

Par essence même Link est un personnage énigmatique qui n'a pas de voix, et il en va de même pour tous les personnages de la franchise (mis à part quelques borborygmes par ci par là).

Je ne suis pas ultra conservateur mais bon, c'est un peu comme si vous vouliez que Mario conduise des chars d'assaut.

Moi j'ai trouvé le trailer assez moyen, même si je suis toujours sur le cul depuis que j'ai vu la vidéo du premier trailer avec la musique à l'envers, et donc que cette musique me stupéfie les miches. J'ai déjà tenté ce genre d'expériences (les sons à l'envers etc), mais le travail mis en place par le compo est juste impressionnant.
Wido
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 - 22:15

Message par Wido »

Eiph3l a écrit :Moi j'ai trouvé le trailer assez moyen, même si je suis toujours sur le cul depuis que j'ai vu la vidéo du premier trailer avec la musique à l'envers, et donc que cette musique me stupéfie les miches. J'ai déjà tenté ce genre d'expériences (les sons à l'envers etc), mais le travail mis en place par le compo est juste impressionnant.
AAAh, mais heureusement que t'es là!!! Je savais pas du tout qu'il y avait ce truc!!!! C'est vrai qu'en terme de travail, ça doit être assez élevé.

Seulement, j'ai une objection et ce, exclusivement parce que je n'aime pas vraiment ce thème. N'étais-ce pas se condamner lui-même que de vouloir faire cette prouesse technique ? J'entends, en voulant qu'à l'envers cela donne le thème de Zelda, n'a-t'il pas sacrifié une chance de pouvoir créer avec cette musque une véritable oeuvre originale et magnifique ( ce qui à mon goût n'est pas le cas) ?

Je ne me prononce plus sur les autres aspects Skyward Sword vu que là, c'est globalement une affaire de goûts.
Vitam impedere vero


Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Eiph3l a écrit :Par essence même Link est un personnage énigmatique qui n'a pas de voix
Heu non. Link est un personnage qui n'a carrément aucune profondeur. Du tout. Y'a des persos qui en ont (pas beaucoup est c'est jamais très creusé, ptet Xantos qui aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été une merde sans nom), mais Link clairement pas. Encore plus que c'est pratiquement jamais le même personnage d'une histoire à l'autre…

Après, c'est pas pour autant qu'ils ne pourraient pas lui en donner une.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Eiph3l a écrit :Sur les avis des uns et des autres je vais rien dire mais je reste étonné que d'aucuns puissent encore prôner un Link avec une voix...

Par essence même Link est un personnage énigmatique qui n'a pas de voix, et il en va de même pour tous les personnages de la franchise (mis à part quelques borborygmes par ci par là).
Faire l'impasse sur la voix de Link, passe encore. Mais je ne trouverai absolument pas choquant d'attribuer des voix aux autres personnages importants du jeu (ennemis principaux, Zelda, quelques NPC importants de villages/villes ou quête) comme on le retrouve dans énormément de jeux (un héros muet avec les autres npc dotés de voix).

Et je rejoins Quizzman sur le fait que Link n'a absolument aucune profondeur. Il fait davantage office de "fenêtre" sur le monde d'Hyrule que de véritable personnage possédant un charisme, des émotions, des ambitions personnelles (à part le classique "je sauve sans me poser de questions un monde que je découvre à peine, tout juste sorti de ma bourgarde paumé qui fait office de trou du cul du monde")

Je trouverai pas ça choquant de "botter un peu en touche" pour Link, et d'attribuer des voix aux autres, personnellement. Ca serait déjà ça, quoi.
Dernière modification par Kayron le dim. 19 juin 2011 - 18:34, modifié 1 fois.
Répondre