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Count Dooku a écrit :C'est tout de même très dommageable car ça reste une perte non négligeable dans le paysage vidéoludique. Le jeu vidéo japonais, du temps de son apogée, c'était un savoir-faire unique, des univers riches et attachants, un certain sens de la démesure et des expérimentations qui parfois ne dépassaient pas les frontières nippones, certes, mais témoignaient d'un marché florissant.
Je ne vois pas en quoi les occidentaux auraient des leçons à prendre de ce côté. Les jeux les plus créatifs, dans ma petite liste personnelle, sont rarement issus du Japon.
Je ne dis pas que les occidentaux auraient des leçons à prendre, je dis qu'on a perdu de la diversité car la plupart des jeux japonais possédaient une touche propre que l'on ne retrouve pas dans les productions occidentales (et c'est bien normal, différence culturelle oblige).
Donc je ne peux que déplorer cette perte.
Count Dooku a écrit :C'est tout de même très dommageable car ça reste une perte non négligeable dans le paysage vidéoludique. Le jeu vidéo japonais, du temps de son apogée, c'était un savoir-faire unique, des univers riches et attachants, un certain sens de la démesure et des expérimentations qui parfois ne dépassaient pas les frontières nippones, certes, mais témoignaient d'un marché florissant. C'est d'ailleurs pour ça qu'on constate des carences dans certains genres sur cette génération : ce sont les genres traditionnellement alimentés par les studios japonais.
C'est clair, et puis l'approche du jeu, la liberté accordée au joueur sont assez différents entre Occidentaux et Nippons.
En tout cas, c'est ce qu'il me semble.