[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- Count Dooku
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J'ai presque fini le jeu, il me reste que le dernier boss du 1-4 et j'aurais fait tous les niveaux!
Contrairement à ce que je pensais, j'ai trouvé le niveau 5 extrêmement simple, tant au niveau des boss que des ennemis. Et il est très court aussi, comparé au 2 ou au 3.
Et comme j'avais un paquet de lotus royal ainsi qu'un anneau et une armure qui me protégeait du poison, le niveau est passé comme une lettre à la poste. :-p
Faut dire je dois être niveau 70 là, j'ai passé pas mal de temps à booster mon perso. Ça facilite évidemment la tâche mais, devant le challenge que propose ce jeu, ce n'était vraiment pas superflu!
Contrairement à ce que je pensais, j'ai trouvé le niveau 5 extrêmement simple, tant au niveau des boss que des ennemis. Et il est très court aussi, comparé au 2 ou au 3.
Et comme j'avais un paquet de lotus royal ainsi qu'un anneau et une armure qui me protégeait du poison, le niveau est passé comme une lettre à la poste. :-p
Faut dire je dois être niveau 70 là, j'ai passé pas mal de temps à booster mon perso. Ça facilite évidemment la tâche mais, devant le challenge que propose ce jeu, ce n'était vraiment pas superflu!
- Count Dooku
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Bon voilà, jeu terminé, en à peu près 30h.
Le boss du 1-4 était atroce, et en plus le chemin pour y parvenir était rempli d'ennemis chiants (chevaliers rouges, dragon), et on est obligé de se le retaper à chaque foi ce qui a failli me rendre fou. Du coup j'ai été voir sur le net et j'ai trouvé une technique pour battre le boss facilement (ça consiste à s'équiper de l'anneau du voleur et à lui balancer nuage de poison jusqu'à ce mort s'ensuive... efficace mais c'est long, LONG). C'est pas très glorieux j'en conviens, mais c'était ça ou ne jamais voir la fin du jeu! >_<
Sinon verdict très positif concernant ce Demon's Souls, il est à la hauteur de sa réputation, à savoir un Action-RPG difficile, addictif et gratifiant. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance du titre, ça fait plaisir de voir un RPG japonais qui propose ce genre d'univers nettement plus mature que d'habitude (même si des développeurs comme Cavia ou Atlus proposent eux aussi des univers plus sombres et glauques). Comme je l'ai dit le jeu est addictif, même quand on se fait dégommer on a toujours envie d'y revenir, et c'est le genre de titre qui pousse au farming.
Techniquement plutôt réussi, c'est surtout par sa direction artistique que le jeu impressionne, avec des environnements variés qui possèdent chacun leur identité et leur ambiance. Si l'esthétique fait indéniablement penser aux RPG occidentaux, il y a tout de même un je ne sais quoi qui montre qu'on est bien face à un RPG japonais (peut-être est-ce lié à l'ambiance glauque du titre, ou dans le gameplay).
Difficile, le jeu l'est clairement, car tout est fait pour ne pas faciliter la tâche du joueur, que ce soit dans les mouvements assez lents du perso (le simple fait de consommer une herbe de soin nous expose aux coups ennemis) ou dans des choix de gameplay qui ne laissent pas le droit à l'erreur au joueur, par exemple avec la gestion de la barre d'énergie (chaque mouvement doit être murement réfléchi, au risque de se retrouver sans énergie et de ne plus pouvoir donner de coup ni parer). Le jeu est donc extrêmement exigeant, et de ce fait est de nature à frustrer plus d'un joueur (moi-même j'ai failli jeter l'éponge au début... et encore hier j'ai failli laisser tomber alors qu'il ne me restait plus qu'un boss).
Un jeu sur lequel je ne reviendrais probablement pas souvent tant il est éprouvant, mais j'ai beaucoup aimé l'expérience qu'il procure!
Le boss du 1-4 était atroce, et en plus le chemin pour y parvenir était rempli d'ennemis chiants (chevaliers rouges, dragon), et on est obligé de se le retaper à chaque foi ce qui a failli me rendre fou. Du coup j'ai été voir sur le net et j'ai trouvé une technique pour battre le boss facilement (ça consiste à s'équiper de l'anneau du voleur et à lui balancer nuage de poison jusqu'à ce mort s'ensuive... efficace mais c'est long, LONG). C'est pas très glorieux j'en conviens, mais c'était ça ou ne jamais voir la fin du jeu! >_<
Sinon verdict très positif concernant ce Demon's Souls, il est à la hauteur de sa réputation, à savoir un Action-RPG difficile, addictif et gratifiant. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance du titre, ça fait plaisir de voir un RPG japonais qui propose ce genre d'univers nettement plus mature que d'habitude (même si des développeurs comme Cavia ou Atlus proposent eux aussi des univers plus sombres et glauques). Comme je l'ai dit le jeu est addictif, même quand on se fait dégommer on a toujours envie d'y revenir, et c'est le genre de titre qui pousse au farming.
Techniquement plutôt réussi, c'est surtout par sa direction artistique que le jeu impressionne, avec des environnements variés qui possèdent chacun leur identité et leur ambiance. Si l'esthétique fait indéniablement penser aux RPG occidentaux, il y a tout de même un je ne sais quoi qui montre qu'on est bien face à un RPG japonais (peut-être est-ce lié à l'ambiance glauque du titre, ou dans le gameplay).
Difficile, le jeu l'est clairement, car tout est fait pour ne pas faciliter la tâche du joueur, que ce soit dans les mouvements assez lents du perso (le simple fait de consommer une herbe de soin nous expose aux coups ennemis) ou dans des choix de gameplay qui ne laissent pas le droit à l'erreur au joueur, par exemple avec la gestion de la barre d'énergie (chaque mouvement doit être murement réfléchi, au risque de se retrouver sans énergie et de ne plus pouvoir donner de coup ni parer). Le jeu est donc extrêmement exigeant, et de ce fait est de nature à frustrer plus d'un joueur (moi-même j'ai failli jeter l'éponge au début... et encore hier j'ai failli laisser tomber alors qu'il ne me restait plus qu'un boss).
Un jeu sur lequel je ne reviendrais probablement pas souvent tant il est éprouvant, mais j'ai beaucoup aimé l'expérience qu'il procure!
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- Silicon Mario
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J'ai acheté
:dalle:
J'avais fait le 1er pour testé et j'avais trouvé le jeu super chiant à joué à cause d'une sorte ATB lent. Le 2 incluant le premier épisode avec un gros patch pour corriger les grosses lourdeurs de la version original, je me suis pris le jeu (la faim) et pour l'instant hormis une narration pas vraiment bien maitrisé, le jeu est vraiment sympa à jouer. Le système de combat est plus dynamique (la 1er attaque est automatiquement chargé et les autres se chargent rapidement).
Pour faire une différence... J'avais mis plus de 3 heures a visité intégralement la première map contre seulement 1 heure sur la version corrigé avec le 2.
:dalle:
J'avais fait le 1er pour testé et j'avais trouvé le jeu super chiant à joué à cause d'une sorte ATB lent. Le 2 incluant le premier épisode avec un gros patch pour corriger les grosses lourdeurs de la version original, je me suis pris le jeu (la faim) et pour l'instant hormis une narration pas vraiment bien maitrisé, le jeu est vraiment sympa à jouer. Le système de combat est plus dynamique (la 1er attaque est automatiquement chargé et les autres se chargent rapidement).
Pour faire une différence... J'avais mis plus de 3 heures a visité intégralement la première map contre seulement 1 heure sur la version corrigé avec le 2.
- Count Dooku
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Aaaaah ok.
J'aurais du tilter quand halouc a dit qu'il s'agissait d'un studio qu'il aime beaucoup.
Perso j'ai commencé Rogue Galaxy il y a quelques temps et non, WKC jamais de la vie. Pas tant que Level 5 n'aura pas engagé des level-designer (et des scénaristes ainsi que des chara-designers, au passage).
J'aurais du tilter quand halouc a dit qu'il s'agissait d'un studio qu'il aime beaucoup.

Perso j'ai commencé Rogue Galaxy il y a quelques temps et non, WKC jamais de la vie. Pas tant que Level 5 n'aura pas engagé des level-designer (et des scénaristes ainsi que des chara-designers, au passage).
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- Silicon Mario
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Pour les map sont plus dans une logique de Final Fantasy 12 avec une grande map ouverte. Il y a des coffres cachés un peu partout, il y a un principe de récolte (améliorer dans le 2),.... Fin bref on sent bien l'aspect online du jeu.Count Dooku a écrit :Aaaaah ok.
J'aurais du tilter quand halouc a dit qu'il s'agissait d'un studio qu'il aime beaucoup.
Perso j'ai commencé Rogue Galaxy il y a quelques temps et non, WKC jamais de la vie. Pas tant que Level 5 n'aura pas engagé des level-designer (et des scénaristes ainsi que des chara-designers, au passage).
Question scénario, c'est pas folichon mais c'est pas mauvais pour l'instant. On a juste droit au éternel cliché et un doublage pas franchement top top.
Pourquoi, t'as peur de l'essayer ?Argone a écrit :Vous faites suer à mettre en avant Demon Soul

Sinon Count Dooku, j'en ai un peu plus chié contre le Moine Sénile, que j'ai eu du mal à combattre à distance. Je l'ai fait en une vie, mais c'était super dur de se soigner pendant le combat, et j'ai failli crever au moment de lui mettre le dernier coup. Je pense qu'avec ta brute de corps à corps t'as moins dû galérer :]
En revanche, le Juge du niveau 4-1, c'était les doigts dans le nez. D'ailleurs, le monde 4-1 est globalement ultra court et ultra facile, et j'adore son ambiance graphique (marre des niveaux sombres et enfermés).
GT : Akëdysséril
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Effectivement je l'ai trouvé ultra simple le combat contre le moine, il frappe pas fort et n'est pas bien résistant. A côté du boss qui précède (les deux anthropophages) c'était de la rigolade, à la limite les deux sorciers-poulpes dans les escaliers avant le boss sont plus dangereux (vu la configuration de l'endroit). Par contre la première fois que je l'ai essayé j'ai eu un joueur à la place du boss (ça peut arriver avec ce boss quand on joue en ligne), et c'était nettement plus chaud vu qu'il avait une épée brise-crâne dragon qui me tuait en un coup. :oOko a écrit : Sinon Count Dooku, j'en ai un peu plus chié contre le Moine Sénile, que j'ai eu du mal à combattre à distance. Je l'ai fait en une vie, mais c'était super dur de se soigner pendant le combat, et j'ai failli crever au moment de lui mettre le dernier coup. Je pense qu'avec ta brute de corps à corps t'as moins dû galérer :]
Pour le juge oui il est parmi les boss les plus simples du jeu, mais attention à sa langue quand même. Et le niveau 4 est également mon préféré, j'aime beaucoup l'ambiance de monde.
Ah c'est déjà mieux, du moment qu'ils ne font plus des labyrinthes copié/collé comme dans Rogue Galaxy c'est déjà un bon point. putain mais j'ai passé 4 heures dans les deux tours entremêlées, c'est abusé. Dans Dark Chronicle on pouvait comprendre ce type de level-design vu le genre dungeon-RPG, mais pas dans Rogue Galaxy quoi. :-/Halouc a écrit : Pour les map sont plus dans une logique de Final Fantasy 12 avec une grande map ouverte. Il y a des coffres cachés un peu partout, il y a un principe de récolte (améliorer dans le 2),.... Fin bref on sent bien l'aspect online du jeu.
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- Silicon Mario
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Rogue Galaxy est une sombre merde en même. Tu sorts des graphismes et du système de combat assez agréable à jouer, tu as un jeu avec un level design de merde, un scénario franchement nullissime et des personnages au charisme douteux (le dauphin, le chien, steevy,....).
Et puis la WORST FIN EVER....... Putain j'étais tellement deg de voir la fin de merde du jeu que j'avais envie de mettre le jeu à la poubelle.
Et puis la WORST FIN EVER....... Putain j'étais tellement deg de voir la fin de merde du jeu que j'avais envie de mettre le jeu à la poubelle.
- Count Dooku
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Parce que je suis en train de le faire et qu'effectivement, le jeu est quand même bien nul.mheishiro a écrit :OMG. Pourquoi vous relancez Halouc et son troll sur Rogue Galaxy?
De Level-5 j'avais plutôt aimé Dark Chronicles pourtant (mais c'était il y a longtemps) mais là je trouve ça chiant au possible.