[E3] Manette tablette de la Wii U : une seule par console ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[E3] Manette tablette de la Wii U : une seule par console ?

Message par La Rédaction »

Les infos continent d'arriver de Los Angeles ce matin pour nous français (tard le soir pour nos envoyés spéciaux). Elles concernent notamment la manette de la Wii U.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Espérons toutefois que cette information évolue à l'avenir, car limiter à une seule tablette par console risque de limiter les possibilités à terme.
Oui enfin quant on voit le prix d'une wiimote, j'ose même pas imaginer celui de cette manette...
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

En même temps ce que ça couterais c'est pas étonnant. Dommage qu'on puisse continuer à utiliser les wii mote sans WM+ ça c'est une chose qui pourrait être mauvais.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
zeanzean
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 08 juin 2011 - 10:33

Message par zeanzean »

M'est avis que c'est surtout une question de stream non?
Streamer 2 à 4 flux supplémentaires pour alimenter 2 à 4 nouvelles manettes, tendu pour la console aussi puissante soit elle non?
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Je trouve ça plutôt problématique du coup....y'a pas de soucis pour les jeux solos mais dans un truc style mario party, ça veut dire qu'on va devoir s'echanger les manettes lors de 3 vs1?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Possible que la manette Wii U servira en multi pour un "maitre du jeu".
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Y'a aucun doute à avoir Thomas, c'est indiqué, confirmé, point barre. Pas de point d'interrogation à mettre là-dedans.

OK, la console est toujours susceptible d'évoluer, mais là on parle de la base même de son concept : UNE seule tablette, associée à UNE console. Y'a peu de chances que ça bouge, d'autant que cette limitation est probablement due à quelque chose (streaming insuffisant ? puissance insuffisante pour 4 tablettes + la TV ? le prix de la tablette serait trop élevé pour être vendu séparément ?). Quel défaut de conception pour la Wii U, déjà... ça promet !
kircha
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : mer. 01 avr. 2009 - 11:09

Message par kircha »

yoann[007] a écrit :Y'a aucun doute à avoir Thomas, c'est indiqué, confirmé, point barre. Pas de point d'interrogation à mettre là-dedans.

OK, la console est toujours susceptible d'évoluer, mais là on parle de la base même de son concept : UNE seule tablette, associée à UNE console. Y'a peu de chances que ça bouge, d'autant que cette limitation est probablement due à quelque chose (streaming insuffisant ? puissance insuffisante pour 4 tablettes + la TV ? le prix de la tablette serait trop élevé pour être vendu séparément ?). Quel défaut de conception pour la Wii U, déjà... ça promet !
Je sais plus qu'elle site a dit qu'il avait 4 personne jouer à un jeu avec 4 mablettes ... Je go rechercher la news
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Oui, 4 Wiimotes.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
kircha
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : mer. 01 avr. 2009 - 11:09

Message par kircha »

Non il avait précisé 4 manette/tablette .... Bon peut etre qu'ils se sont trompé mais je continue de cherche
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

kircha a écrit :Non il avait précisé 4 manette/tablette .... Bon peut etre qu'ils se sont trompé mais je continue de cherche
C'est bien, mais Nintendo explique le contraire. Donc pas trop de believe, hein.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Moi ca me dérange pas mais c'est vrai que pour ceux qui font beaucoup de multi IRL ca pue franchement...
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
miakx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 - 10:40

Message par miakx »

Bizarre quand même, même si il y a fort a parier qu'ils ne vont pas se contenter de wiimote+mablette, en tout cas pour un fps multijoueur, ca le ferait pas trop, il faudra peut-être miser sur la mise sur le marché d'une manette plus traditionnelle/old school, qu'avec des boutons/gachettes, qui sait :o
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Perso ça me parait ètre un assez bon compromis, la manette/tablette ne serait pas une option mais elle laisse tout de même une grande part d'ouverture vers la wiimote. Ce qui m'étonnne + c'est que la console n'ait pas ses propres wiimotes améliorées, nintendo trouverait que le wii motion + est suffisant? Remarque on n'a pas eu beaucoup de jeux qui l'utilisent et c'est vrai que c'est assez précis, mais elle pourrait ètre dépassée par les successeurs du playstation move.

En tout cas c'est une bonne stratégie pour garder le plus possible du public wii tout en offrant quelque chose qui peut ramener les autres joueurs.
Image
bat
Mario
Mario
Messages : 156
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 13:46

Message par bat »

Katsuya Eguchi (le papa d'Animal Corssing) vient de déclarer le contraire à Kotaku :

"Nous étudions la possibilité d'utiliser deux manettes même temps, cela voudrait dire que les nouveaux jeux pourraient utiliser plusieurs mablettes sur Nintendo Wii U. Cinq prototypes ont été apportés ici à l'E3, une personne utilise la mablette Wii U et les quatres autres utilisent le combo Wiimote / Nunchuck."

Infos contradictoire?
Répondre