[E3] Wii U : AMD, IBM et Nintendo main dans la main

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[E3] Wii U : AMD, IBM et Nintendo main dans la main

Message par La Rédaction »

AMD et IBM viennent de publier chacun un communiqué qui confirme, si cela était nécessaire, qu'il s'agit bien d'une carte graphique AMD Radeon HD GPU qui équipera notre prochaine Wii U ainsi qu'un processeur IBM.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Ouai enfin les graphisme HD nintendo s'en tamponne surtout que le jeu nintendo n'ont pas besoin de hd. J'avais vu ça quand déjà ...?
Boing boing, blip, fizz, glop
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

45nm pour un proco qui sera produit en masse en 2012 c'est gros quand même, IBM est à la traine en la matière?

Et tout c'est un beau communiqué qui n'apprend rien.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Il y a que intel qui peu produire en masse en dessous de 45nm pour le moment il me semble.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Nom global foundrie et TMC peuvent déjà (GF a le 32nm pour les cpu AMD et les deux vont faire des gpu en 28nm cette année) mais bon je suposse que IBM fond lui-même ses processeur et que comme ils travaillent sur la machine depuis un moment ils étaient parti sur du 45nm et qu'ils ont eu d'autres choses à faire qu'une révision avec une finesse de gravure plus fine (si IBM en a la capacité).

Le 32/22nm arrivera certainement dans 2/3 ans même si on ne sera pas forcément mit au courent, tout comme MS a au fil du temps utilisé des puces gravée plus finement sans qu'on ai un communiqué à ce sujet.
Dernière modification par FREDOM1989 le mer. 08 juin 2011 - 12:24, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Toy a écrit :Ouai enfin les graphisme HD nintendo s'en tamponne surtout que le jeu nintendo n'ont pas besoin de hd. J'avais vu ça quand déjà ...?

Mets ton discours à jour, maintenant il va falloir dire :
"Au moins sur Wii U on a du vrai 1080p, pas comme toutes ces consoles faussement HD qui proposent du 720p dans le meilleur des cas LOL LOL Nintendo rulz".

C'est comme ça qu'on retourne sa veste, fiston
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Les joueurs n'ont jamais dit qu'ils étaient contre la HD et Nintendo n'a pas fait une wii qui était HD pour des questions de prix et aussi parce qu'ils n'ont pas bien prévu l'évolution de la vente de tv HD.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

C'est juste qu'à l'époque de la sortie de la wii peu de personne était équipé en télé HD, maintenant tout le monde en a et une console qui ne ferait pas de full hd de nos jours, alors qu'un eepc en est capable (bon j'avoue j'exagère un peu la :D), ca serait grave.
Ce n'est qu'une question de contexte.

NB: je viens de vérifier et la 360 slim est en 45nm tout comme le cell de la PS3 slim.
Dernière modification par syndrome le mer. 08 juin 2011 - 12:49, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

syndrome a écrit :C'est juste qu'à l'époque de la sortie de la wii peu de personne était équipé en télé HD

C'EST FAUX.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

59 millions de foyers européens sont équipés de téléviseurs compatibles HD en 2008. D’ici 2010, le nombre de foyers atteindra 116
millions, soit un taux de pénétration de 51%, et 220 millions en 2018.

Faut que je t'explique aussi les chiffres peut être?

source: http://www.npaconseil.com/media/etude-hdtv2018.pdf
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

syndrome a écrit :
59 millions de foyers européens sont équipés de téléviseurs compatibles HD en 2008. D’ici 2010, le nombre de foyers atteindra 116
millions, soit un taux de pénétration de 51%, et 220 millions en 2018.

Faut que je t'explique aussi les chiffres peut être?

Faut que je t'explique que l'Europe est technologiquement toujours à la traîne ? Et que les téléviseurs HD y ont été proposés plus tardivement que sur les autres marchés ? Et que ça s'explique aussi par un manque d'usages alors que la TV en HD est implantée depuis très longtemps aux US (câble) ou au Japon (terrestre, satellite) ?

Faut vraiment que je t'explique tout ça ?

Et plus encore, faut que je t'explique en quoi les chiffres que tu cites n'avaient absolument RIEN d'imprévisible pour une société comme Nintendo ?
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

The Arlington-based group says video products continue to be the top consumer electronics device U.S. consumers own, with 65 percent of U.S. homes now owning at least one HDTV set, up 13 percent from a year ago.

Date: Thursday, May 6, 2010, 11:32am EDT

Source

Faut peut être que je te traduise?

Quand on ne se base sur aucun chiffre mais que sur des ON DIT faut pas s'étonner d'avoir tord parfois.
Je ne veux bien sur pas trouver d'excuse a la console pourrave de Nintendo, mais ca pouvait a peu près se justifier a l'époque.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

syndrome a écrit :
The Arlington-based group says video products continue to be the top consumer electronics device U.S. consumers own, with 65 percent of U.S. homes now owning at least one HDTV set, up 13 percent from a year ago.

Date: Thursday, May 6, 2010, 11:32am EDT

Source

Faut peut être que je te traduise?

Pas besoin, ça va clairement en mon sens. La proportion de téléviseurs HD est très importante depuis des années sur ce marché et n'a rien d'inexplicable.

Ce qui est amusant, c'est qu'Iwata et Reggie ont admis leurs erreurs lors de la conférence, leurs "contradictions", mais que les fanboys, eux, n'en démordent pas :D qu'est-ce qu'on se marre.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Dans ton sens? On a pas la même conception des chiffres alors xD.
Enfin bref, ca n’empêche qu'il était effectivement temps de sortir une console HD.
Et en y réfléchissant bien ca tombe exactement quand ca devait tomber, Nintendo continue son cycle de console habituel.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

syndrome a écrit :Dans ton sens? On a pas la même conception des chiffres alors xD.

65% c'est une majorité écrasante. Voilà ma conception des chiffres. L'année dernière le taux de TV HD était déjà majoritaire aux US. Et tout cela, en plein pendant la durée de vie de la Wii.

Je ne peux que continuer à dire qu'il n'y a aucun OVNI ni aucun phénomène paranormal qui est venu déposer D'UN COUP des télés HD partout sans que PERSONNE ne puisse le prévoir. D'ailleurs Microsoft l'avait prévu avant 2005, tu le crois ça ?
Répondre