Dossier - Que mijote Nintendo (édition 2011)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Dossier - Que mijote Nintendo (édition 2011)

Message par Xavier »

Bonjour !

Ce Topic vous permet de réagir au dossier disponible sur PN consacré aux studios plus ou moins proches de Nintendo, des first-party aux second-party, en passant par les studios indépendants créant des jeux pour Nintendo.

Ce dossier, écrit par Dr.Cube, nous permet de faire des conjectures sur les possibles jeux que Nintendo nous proposera dans un avenir plus ou moins proche !

Pour retrouver cet article : Que mijote Nintendo ? (édition 2011)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

T'as abusé sur le sommaire, Dr.Cube. :@

Je lirai ça plus tard.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Oui c'est ultra long, désolé ^^. Mais j'ai pas pu m'empêcher de mettre pleins d'anecdotes. Et puis c'est pas de ma faute si Nintendo a 50,000 studios :p

Vaut mieux que tu le lises avant la conférence de Nintendo quand même, sinon ça ne sert pas à grand chose..
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Jupiter (Spectrobes)


Jupiter est un studio Second Party ? Tu m'apprends quelque chose là ! (Je suis sérieux hein.)

Il y a quelques semaines, Satoru Iwata indiquait qu’il souhaitait externaliser encore le développement de certaines licences (voir cette info). On notera à ce propos la récente collaboration de Nintendo avec Good Feel, notamment pour les jeux Wario land: Shake It! et Kirby Epic Yarn.


Deux jeux de qualité (même si trop facile, Kirby Epic Yarn est loin d'être un mauvais jeu). Conclusion: Un studio à suivre de près.

Mario Party, que l’on a déjà évoqué plus haut, est bloqué au huitième étage depuis 2007. Eclipsé par Wii Party, il semble peu probable que cette licence refasse surface à moyen terme.


Faut malheureusement plus trop compter sur Hudson pour ça.


Sinon je ne pense pas qu'un FFCC soit si improbable que ça...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Dr.Cube a écrit :Probables :
  • Wario Ware 3DS (SPD 1)
  • ??? (SSD)
  • Donkey Kong Country Returns 2 (Retro Studios)
  • Mario & Sonic (Sega)
  • Professeur Layton (Brownie Brown)
Peu probables :
  • The Curse of the Magic (EAD Tokyo)
  • Mario Party 9 (Hudson Soft)
  • Wii Vitality Sensor (NSD) (Pas présenté dans le tumulte de l’E3)
  • 3DS Lite (R&E)
  • Pokémon Gris (Game Freak)
  • Mario & Luigi 3DS (AlphaDream)
  • Final Fantasy Crystal Chronicles (Taito Corporation)
  • F-Zero (Nd Cube)
  • Yoshi (Artoon)
  • "Software Design & Development", ça fait pas plutôt "SDD" ?
  • Le Wii Vitality Sensor je ne pense pas qu'ils arriveront à le caser. Ils auront vraiment trop de grosses annonces et ce truc-là ça ferait tâche. Ils devraient plutôt le ressortir une autre fois, plus tranquillement. Il devrait plutôt se trouver dans une catégorie à part, genre "totalement improbable".
  • La 3DS Lite c'est carrément de l'ordre du rêve ! Tu ne crois tout de même pas qu'ils vont la présenter alors que l'originale est sortie y a pas 3 mois et qu'ils vont présenter une console de salon ? :-D
  • Pokémon ça a déjà été dit dans une news, c'est pas à l'E3, donc on ne peut même pas le classer dans la catégorie "fantasmes". ;)


Pour le reste ça va, c'est cohérent. Mais y a plein de fautes, et je peux pas corriger les dossiers... :-(
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Un FFCC a la sortie du café en hd et de la trempe d'un FF13 (j'ai adoré les système de combat est l'histoire est pas mal fun finalement) serait un très très bon line up de lancement mais bon...
Moi j'espère pas trop ;-)
Et merci pour le dossier, je m'y retrouve pas trop dans tout ces studios mais c'est sympa quand même :D.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Faudra quand même m'expliquer où certains ont trouvé l'idée d'une 3DS Lite.
L'autonomie est déjà moyenne, les touches sont pas bien grandes (surtout la croix), les écrans sont un peu plus petits que ceux de la PSP... faut arrêter de rêver.
Un plus gros modèle, passe encore, mais un plus petit... Bof, quoi !
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Quand on dit lite on veut dire un modèle réviser, enfin je crois... Donc un modèle avec une plus grande autonomie évidement et peut être un écran restituant mieux la 3D vu tout les échos autour de moi.
En tout cas, moi c'est ce qui me ferait sauter le pas.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Merci pour ce super dossier qui met en bouche avant l'ouverture des hostilités :)
Boing boing, blip, fizz, glop
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Mouais, mettre en bouche, ça se discute. Perso si je trouve que ce dossier est indéniablement bien fait, il a aussi le terrible effet de nous prouver que côté E3, à part pour la CAFE, il risque de na pas y avoir grand chose de surprenant ni de particulièrement émoustillant (exemple ME3, y'aura probablement peu de surprises de ce côté là mais c'est pas pour autant que c'est pas motivant).

Bon dossier, mais qui met en avant le fait qu'on risque fort d'avoir un E3 très médiocre côté Nintendo. Dommage.

:(
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Quizzman a écrit :Bon dossier, mais qui met en avant le fait qu'on risque fort d'avoir un E3 très médiocre côté Nintendo. Dommage.

:(


T'as pas entendue les rumeurs que J'AI entendue, alors. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

"Plein de fautes" ?! Au secours, j'ai relu 50 fois et je ne les ai pas vu T_T

Concernant la 3DS Lite, je crois que je l'ai dit dans le dossier : Nintendo y travaille très certainement déjà, mais ce n'est pas pour une présentation cette année.

Pour le Vitality Sensor : l'année dernière à l'E3 Nintendo a clairement dit que cet accessoire ne pouvait pas être présenté à l'E3 car pas assez calme. Donc s'il est toujours prévu, il ne sera pas présenté cette semaine.

Pour Pokémon Gris je sais bien qu'il ne sera pas présenté à l'E3, mais Game Freak travaille certainement dessus.


Avec ce dossier j'ai montré que Nintendo va présenté de nombreux gros jeux. Certes, il n'y aura pas beaucoup de surprises car beaucoup de jeux ont déjà été évoqué ou montré. Mais ça reste quand même correct à mon avis.

Et Nintendo peut surprendre avec le Projet Café... Du moins s'ils ne se contentent pas d'évoquer leur "philosophie", comme ils l'ont fait pendant 3 ans avec la Wii avant de cracher le morceau.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Je pense qu'on que l'on peut s'attendre à un déroulement de la conf' similaire à celui de l'année dernière. Ouverture avec le nouveau Zelda, Présentation de "gros" jeu sur Wii, les chiffres 3DS eet le jeux à venir et pour finir la café. Quelque part dans tout ça sans doute il y aura les 25 ans de Zelda.
J'ai hate quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

voici ce que j'attend de nintendo

un F zero, avec du online
un metroid, avec du online peut etre
un punch out, avec du online peut etre


et bien sur du zelda, mais ca il n'oublie pas

il est tant de faire plaisir aux anciens fans comme moi

j'en ai marre de la licence mario vu sous toutes les coutures
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je suis parfaitement d'accord avec le plan de Toy pour la keynote.

Ma seule crainte est qu'au sujet du Café, Reggie se contente de parler en paraboles (cerveau droit vs. cerveau gauche) et qu'Iwata se contente de brandir une coque vide de la console en précisant qu'un Smash Bros. est déjà en développement alors que ce n'est même pas encore le cas.
C'est arrivé en 2005 alors que tout le monde attendait une vraie présentation de la Revolution, donc ça peut très bien se reproduire cette année si Nintendo a pris du retard ou si stratégiquement ils ne veulent pas dégainer trop longtemps avant la concurrence.

Pour rappel, la Revolution avait été annoncée à l'E3 2004.
A l'E3 2005 on n'avait eu que "la philosophie de Nintendo".
Et il a fallu attendre le TGS 2005 pour voir la Wiimote.
Et c'est seulement à l'E3 2006 que la console et les jeux ont été présentés, au terme d'un teasing de près de 9 mois qui a porté ses fruits.


Ereek :

A mon avis il n'y a aucune équipe de Nintendo qui est en mesure de présenter un nouveau Metroid cette année.

S'il y a un F-Zero il y a peu de chance qu'il soit développé par Nintendo, donc on peut s'attendre à tout.

Idem pour Punch-Out. L'épisode Wii a été développé par un studio tiers, j'aurais pu le citer dans mon dossier.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Répondre