[E3 2011] Topic Officiel/Conférences/Discussions

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

BY2K a écrit :
Argone a écrit :Conférence de Microsoft qui sera apparemment également en français :
http://www.xbox.com/fr-fr/e3


Je vais ajouter ça, tiens.


La conf de merde qui s'annonce.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Halouc a écrit :
BY2K a écrit :
Argone a écrit :Conférence de Microsoft qui sera apparemment également en français :
http://www.xbox.com/fr-fr/e3


Je vais ajouter ça, tiens.


La conf de merde qui s'annonce.


À en juger par ce lien: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=431073 , oui, la conférence risque de pas être bien mieux que celle de l'année dernière.

Sinon, voici le lien (probable) pour le stream de la conférence de Sony: http://www.sceainvites.com/e3_2011/.

Et si les invitations pour les médias sont à croires, la conférence durera 5 heures. (À moins que ce soit un évènement preview après la conférence.)

EDIT: Voici l'horaire que Sony à préparé pour la soirée de sa conférence:

3:30-5pm: Réception pré-conférence avec DJ et Camion de nourritures.
5-6:30pm: Conférence.
6:30-8pm: Essaie des produits PS3 et NGP sur plus de 120 stations de démo. Musique au programme.
8-9:30pm: Performance Spéciale.
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

“I have kind of heard some things through the grapevine... there are going to be some big third-party announcements for Nintendo’s new console at the show, there’s no doubt about that.” - Shane Satterfield



Chuchotements qui sont également ressortis ces dernières semaines au sein de la plupart des sites majeurs du domaine.

Honnêtement, j'entends tellement parler du cas GTA V ici et là que la chose me parait quasiment confirmée.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

shelder a écrit :
“I have kind of heard some things through the grapevine... there are going to be some big third-party announcements for Nintendo’s new console at the show, there’s no doubt about that.” - Shane Satterfield



Chuchotements qui sont également ressortis ces dernières semaines au sein de la plupart des sites majeurs du domaine.

Honnêtement, j'entends tellement parler du cas GTA V ici et là que la chose me parait quasiment confirmée.

En même temps à partir du moment où Nintendo se repositionne sur ses concurrents niveau puissance, il n'y a plus de raisons qu'ils soient exclus de la politique de multiplateforme de Rockstar.
Ce genre d'annonce serait plus symbolique qu'autre chose, vu que jamais un GTA n'a vu le jour sur une console de salon Nintendo, mais concrètement c'est pas si "énorme" que ça, c'est même au contraire plutôt logique.
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Absolument, mais ce qu'il sera ici intéressant de constater serait la présence de boîtes importantes lors de la conférence de Nintendo. Plus qu'un symbole, ce serait surtout le gage que la compagnie souhaiterait réellement une forte présence "core" aux côtés de sa machine, et ça, ça fait un petit bout de temps que ce n'est plus arrivé, mine de rien.

Et au delà de ça, il se pourrait que ces jeux en question proposent quelques petits plus face à la concurrence en terme de contenu dit-on, où encore une sortie un poil en avance par rapport aux autres machines, d'après ce qu'il se dit justement à propos de GTA V.

Enfin, nous verrons bien ce qu'il arrivera pendant cet E3 qui s'avèrera probablement être fort intéressant.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Petite note: Vraisemblablement si Konami n'a pas complètement badé niveau horaire, toutes les heures françaises indiquées au début de l'article doivent être décalées d'une heure (vu que celle de Konami était à 2h et pas 1h). Ça donne donc:

    6 Juin:
    Microsoft (9:00 A.M. PDT) 19:00 Heure française
    EA (12:30 P.M. PDT) 10:30 Heure française
    Ubisoft (2:30 P.M. PDT) 12:30 Heure française
    Sony (5:00 P.M. PDT) 3:00 Heure française (7 juin)

    7 Juin:
    Nintendo (9:00 A.M. PDT) 19:00 Heure française


Ce qui nous amène quand même à super tard pour Sony.

Tfaçons un E3 ou c'est pas la guerre pour avoir un stream correct et pour savoir le bon horaire à l'avance, c'est pas un vrai E3.

EDIT: Non maintenant je sais plus. X_x
Ce truc là me confirme tes horaire, BY2K
Dernière modification par Quizzman le dim. 05 juin 2011 - 01:32, modifié 2 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

En réalité, ça devrait donner ça, en prennant comme source les divers sites officiels:

Conférence - Heure US - Heure FR

Microsoft -> (06/06 - 9h30 à 11h00) 06/06 - 18h30 à 20h00

Electronic Arts -> (06/06 - 12h30 à 13h30) 06/06 - 21h30 à 22h30

Ubisoft -> (06/06 - 14h30 à 15h45) 06/06 - 23h30 à 0h45

Sony -> (06/06 - 17h00 à 19h00) 07/06 - 2h00 à 4h00

Nintendo -> (07/06 - 9h00 à 11h00) 07/06 - 18h00 à 20h00
Dernière modification par shelder le dim. 05 juin 2011 - 01:33, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Mais alors pourquoi la "conf" Konami a été diffusée à 2h et pas 1h ? >_<

EDIT: Je viens de voir que j'ai un truc qui me bloque de 18h15 à ~21h. Je crois que c'est le pire scénario que je pouvais envisager. FFFFFFFFFFFUUUUUUUUU
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

En fait, la show de Konami était pré-enregistré et donc pas nécessairement considéré comme une conférence ordinaire. La mise en ligne s'est effectivement faite entre les deux heures mentionnées, mais ce cas de figure ne devrait pas concerner les conférences majeures.


Sinon chaud l'éventualité que tu ne puisses peut-être pas les suivre en "live". :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

shelder a écrit :En fait, la show de Konami était pré-enregistré et donc pas nécessairement considéré comme une conférence ordinaire.


Et c'était MERDIIIIIIIIQUE!

3 Collections HD, présentation d'un nouvel Engine, pas de MGS Rising et des trailers de jeu déjà annoncé. Ah oui un teaser Contra.

L'année dernière était beaucoup mieux. :(
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Quizzman a écrit :Tfaçons un E3 ou c'est pas la guerre pour avoir un stream correct et pour savoir le bon horaire à l'avance, c'est pas un vrai E3.


lol c'est trop ca! :D

et encore, moi je dois encore convertir vos horaires en heure japonaise (sachant qu'en plus on fait pas l'heure d'été ici, donc le decalage horaire chage 2 fois par an ^^').

Mais bon j'y couperai pas, ca sera en plein milieu de la nuit pour moi, comme l'année derniere ca sera nuit blanche X_x

On est geek ou on l'est pas ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Quizzman a écrit :Tfaçons un E3 ou c'est pas la guerre pour avoir un stream correct et pour savoir le bon horaire à l'avance, c'est pas un vrai E3.


T'as le choix pourtant.

IGN
Gamespot
Gametrailers
1up
GamePro
G4

Et comme je l'ai dit, si tu veux les heures française, tu prends l'heure US et tu ajoutes 9 Heures.
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

C'est vrai que c'était particulièrement merdique ...

Par contre un Contra et une compil HD MGS sur 360, je dis pas non meme si Sony perd des exclues ...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Ulysse29 a écrit :C'est vrai que c'était particulièrement merdique ...

Par contre un Contra et une compil HD MGS sur 360, je dis pas non meme si Sony perd des exclues ...


D'un côté on a un MGS3DS qui s'annonce moins bon que prévu, de l'autre une compilation HD sans queue ni tête.

Franchement s'ils étaient intelligents ils auraient fait une trilogie "Naked Snake" sur 3DS qui aurait pu (j'utilise bien le conditionnel) rivaliser avec la compil HD qui elle réunit MGS 2 et 3 (sans le 1 bien sur c'est trop donné à nous les consommateurs) et avec Peace Walker qui a plus l'air d'être un bouche trou qu'autre chose.

En fait j'aurais bien aimé une compilation MGS3, Portable Ops, Peace Walker qui est limite une trilogie totalement indépendante avec Naked Snake, et de l'autre sur console une trilogie Solid Snake avec MGS1, MGS2, et MGS4.

En gros ça va être de la grosse merde, aussi désordonné qu'un plat de spaghetti.

Sinon pour la conférence Konami j'en tire absolument rien mis à part ce que j'ai dis plus haut, un nouveau Contra m'interesse pas plus que ça.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ouais enfin D-Y Peace Walker c'est tout sauf de la merde et pour le premier fan qui passe la première réaction était "putain mais pk sur PSP ?" donc si c'est pour l'avoir dans une trilogie 3ds non merci ras le bol des portables. Le 3 c'est pareil il a rien a faire sur une portable cette opus est bien trop cinématographique pour être apprécié sur une portable AMHA
Répondre