Topic officiel Dossier Ocarina of Time !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bah écoute, moi je vois que pas mal de monde s'est foutu de ta poire pour cette phrase, donc je me dis que peut-être je suis pas tout seul, en fait. :euh:

Enfin bon. J'ai eu ma réponse.

Manque plus que la source ultra-secrète.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Les gens se sont foutus de ma poire un peu vite, parce qu'ils n'ont pas lu ce passage de l'article que je t'ai résumé ci-dessus.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine je me retire du forum.

J'ai apprécié les remarques pertinentes, parfois, de Miacis notamment. J'ai moins aimé les propos qu'on pu lâcher certains lecteurs.

Au final, je repars avec un petit gout amer. Je ne sais pas si je m'attendais à cela, sur le forum pendant que j'écrivais mon dossier.

Vous m'avez un peu dégouté. Vous voyez, finalement, vous avez peut-être réussi après un an d'acharnement votre coup...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Et il emportera donc le secret dans sa tombe ... Le secret de où Jackson affirme s'être inspiré de Link ...

Image


(Sachant que ça n'est même pas mentionné sur le wiki LotR ni nulle part ailleurs sur le web, j'ai du mal à y croire. M'enfin bon, on a l'habitude.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

J'ai recherché aussi sur le Web. En effet ce n'est pas mentionné en Français. Mais j'avais bien lu cela dans un magazine de cinéma je m'en souviens très bien.

Voilà, je suis un peu éméché mais je continuerai d’honorer mon travail sur PN, à savoir proposer toute l'année un Vadé Rétro chaque semaine.

Une chose changera dès la semaine prochaine toutefois, et c'est définitif, je n'interviendrais plus sur les forums sauf cas exceptionnel.

Car ce n'est pas possible de discuter normalement, et c'est d'autant plus regrettable que chez nos confrères concurrents il n'y a ou prou ce genre de problème.

Il n'y aura pas eu de débat sur Zelda ici. C'est bien dommage, car vous auriez pu, vous aussi, bien m'apprendre des choses.

Bye
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

MR.WALUIGI a écrit :Une chose changera dès la semaine prochaine toutefois, et c'est définitif, je n'interviendrais plus sur les forums sauf cas exceptionnel.


Si tu veux t'épargner cette peine, vas dans le sens de ce que j'ai proposé à plusieurs reprises.
Verrouillage systématique des topics concernant tes billets/news et autres venant de toi.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bein, tu sais Waluigi, le forum ne se résume pas à tes articles. Tu pourrais participer ailleurs pour changer. Ptét' que t'en apprendrais plus sur des sujets auxquels tu n'avais d'ailleurs même pas pensé. Et t'aurais pas la pression de voir ton dur travail critiqué à chaque commentaire.

Enfin bon. Moi je dis ça je dis rien, mais voila ce qui arrive à vouloir rester dans un carcan et ne pas en sortir. Tu n'as vu que des critiques, que des appréciations de ton travail et rien d'autre, et tu t'es fait une mauvaise impression de pleins d'users avec qui tu te serais sans doute bien entendu si la discussion avait été autour d'un tout autre sujet.

Enfin, t'es grand, tu fais ce que tu veux. Moi je dis ça pour que t'arrête de passer à côté de plein de choses importantes et que tu fasses un gros cinéma parce que tu as loupé le bon côté des choses. :euh:

Ca éviterait de raisonner en absolus. "Et bien, si je ne peux pas discuter avec vous de mes articles, je ne discuterai plus DU TOUT. Nah." :lang:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Contrairement à ce que tu penses Miacis, je lis souvent les autres topic avec beaucoup d'intérêt ;-) Je prends malgré tout ce qui se passe chez moi au second degré. A quoi pouvais-je m'attendre en proposant des billets, si ce n'est à recevoir moi aussi des coups de bâton ? ! J'accepte cela, j'aimerai juste parfois que ça soit moins prise de tête.

Du reste, et je l'ai bien compris, y'a pas ici sauf cas exceptionnel de gentil ou de méchant. Chacun à sa personnalité. Meishiro, Yoann, Gontrand... Je vous ai vu intervenir parfois sur d'autres topics avec justesse. Yoann, même si t'es plus jeune que moi mec de dix ans, t'es un tueur dans certain de tes papiers c'est vrai en terme de contenu.

Mais justement parce que vous êtes des mecs intelligents, je veux justement vous répondre. Je regrets que cela dégénère parfois en bataille de caractères, car ce sont nos caractères forts à tous de journaleux qui interfèrent.

Le principal, c'est qu'il y ait un bel E3 pour délier un peu les tensions ! :) Parce que sincèrement, je crois qu'on a tous un peu les boules depuis qu'on voit rien venir sur la 3DS (alors qu'on nous avait promis monts et merveilles dès sa sortie) et une Wii morte qu'on nous fait croire encore en vie. On nous incite à trainer un cadavre chez soi alors qu'il faudrait l"enterrer dignement.

Quand nos conflits internes vis à vis de Nintendo seront je l'espère en voie de guérison avec ce salon, j'ose imaginer que l'ambiance sera plus bon enfant. Que ce soit dans mes articles ou ailleurs.

Je suis un homme d'écriture, pas un homme de guerre. Sauf si elle est virtuelle.

Bonne soirée à tous
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

MR.WALUIGI a écrit :Voilà, je suis un peu éméché mais je continuerai [...]


Je sais que je ne fais que jeter de l'huile sur le feu et que ma remarque n'est pas hyper pertinente, mais fais quand même un peu attention aux mots que tu utilise. :uhuh2:

Peut être voulais-tu dire ébréché ? ^_^

/*Repart...*/
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

MR.WALUIGI a écrit :Alors, montre moi tes travaux Yoann, le dossier Okami je veux bien le lire aussi... J'attends de lire cela. Que je vois si, en effet, votre science vous permets de me taper sur le dos... ou pas.

Argone a pas filé mon lien le vilain :[

Dossier Okami

C'est à la hauteur de jv.com (dosage gratuit :D), mais c'est un p'tit truc sympa quand même. Après, j'ai cité ça... C'est juste histoire de montrer que des mecs qui mettent la main à la pâte y en a une floppée.

Concernant tes réponses je m'y attarderai après avoir dormi !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Je ne veux pas nécessairement de réponses à ce que j'ai dit. On a assez parlé et même si j'ai normalisé le relationnel ici, je suis déçu de voir la tournure pris par ce forum. Y'avait d'autres sujets à casser que celui-là, c'est franchement pas sympathique :(

Concernant Yoann, oui il fait de très bons sujets techniques, mais il pourrait être un peu plus faireplay concernant les travaux des autres. D'autant plus que sur PN, le but n'est pas d'écrire technique mais plutôt de se faire comprendre par tout le monde.

J'en reviens à ce que je disais initialement : Si mes dossiers ne sont pas assez poussés, il y a d'autres types de lectures pour vous (Pic"s and love entre autres ?).

Je cherche à toucher volontairement le jeune lecteur pour l'initier avec mes petits moyens au bon jeu vidéo. Il ne comprendra pas du Pic's et sur d'autres sites casu on se foutera de sa gueule. Quand aux anciens, je cherche à leurs rappeler des souvenirs. Je n'ai aucune autre prétention.

Enfin, c'est important pour moi de le signaler, mes prochains articles seront sauf exception des "billets". C'est à dire des textes courts d'une soixante de lignes. Pourquoi ? Parce que j'écris par ailleurs et je n'aurais pas le temps de faire plus. Prenez la rubrique pour ce qu'elle est. Y compris mon dossier.

Un billet veut un minimum de fulminant. L'histoire de Legolas était fait pour. Finalement, je n'ai pas tant que ça raté mon coup.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Tiens je viens d'apprendre une nouvelle sur le site jeux vidéo.com qui a testé OOT 3DS (d'une façon totalement survolée), la Master Quest se débloque quand on a fini le jeu -______________-

Ils sont cons ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :

Un billet veut un minimum de fulminant. L'histoire de Legolas était fait pour. Finalement, je n'ai pas tant que ça raté mon coup.


On peut pondre quelque chose qui pousse à débattre et met en exergue les divergences des uns et des autres sans balancer n'importe quoi.

Enfin bon, cette mentalité explique des fausses interview (Arnie...-__-) et les fausses informations que tu envoies.

En fait, je pense et j'espère que tu fais volontairement de la merde, que tu as cette directive, pour attirer les gens. Yoann avait appelé à ne pas commenter tes billets provoc et je crois que c'est le plus intelligent à faire.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

MR.WALUIGI a écrit :Ils sont cons ou quoi ?


C'est un peu HS mais ma foi, vu que le lynchage sur l'erreur ne m'intéresse pas je vais y répondre

Ben pas vraiment en fait. Faut réfléchir: Qui est le public cible de ce portage ?

J'en vois deux principalement:

    - Les jeunes joueurs qui ont peut être entendu parler d'OoT mais qui n'ont jamais pu tester, parce que bon, 64 pique-les-yeux toussa (tain ça fait bizarre de dire ça, on se sent vieux)

    - Les jeunes adultes qui ont découvert OoT à sa sortie et qui seraient tout à fait chaud pour se relancer dedans avec des graphismes améliorés et l'argument gadget de la 3D (syndrome Pokemon White/Black powa).


Dans les deux cas, ce que les gens veulent faire, c'est OoT. Master Quest ils connaissent simplement pas et/ou ça n'a pas marqué leur enfance et donc on perd l'aspect des retrouvailles avec le vieux jeu.

Alors les gamers c'est des cas spéciaux. Déjà je pense que la plupart des gens ici ne se sont pas cantonnés à faire OoT une seule fois (perso j'ai du le faire 4-5 fois sans compter Master Quest 1 fois, mais bon, je suis aussi un fanboy, donc ça compte ptet pas). Donc leur demander de se farcir OoT une fois avant de leur proposer Master Quest, je ne pense pas que ça les dérange plus que ça (ou en tout cas c'est leur logique). Tandis que le public cible précité qui se retrouve face au choix Master Quest/OoT risque de se retrouver perdu. "C'est quoi ce Master Quest ? C'est pas ça que je veux".

Donc, c'est un choix discutable, mais compréhensible.


@mheishiro
Oui enfin l'interview d'Arnie c'était pas un fake hein (ou alors Waluigi a poussé le délire très, très loin). On l'a prouvé, je te rappelle.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

C'est toi le fake, Mm'shiro
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

:D
Répondre