Topic officiel Dossier Ocarina of Time !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Je crois qu'il y a un malentendu général là. Le but ici était de faire un débat sur Zelda sur ce forum, pas de s'arrêter sur une phrase qui du reste ne prête pas plus à polémique que ça.

En effet, on sait très bien que Peter Jackson est un joueur de jeu vidéo est à la base un gros geek qui a une énorme culture du cinéma et jeu vidéo. Il est de la génération Zelda et il l'a bien dit lui même. Je l'ai et je m'en souviens. Mais même sans qu'il le dise, on peut s'en douter.

Ce n'est pas l'oeuvre de Tolkien qui s'inspire de Zelda, il n'en ait aucunement question tout à fait daccord avec vous. Par contre que le film très contemporain s'inspire de jeux vidéo, il n'y a rien de choquant à l'admettre.

Il y a d'autres points dans mon dossier qui me semblaient intéressant d'analyser. Le rapport entre OOT et TP. C'est dommage qu'on passe sous silence cela ici.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

MR.WALUIGI a écrit :Oui, quand j'ai passé des heures à m'appliquer sur un long dossier et que vous bloquez sur une Fausse phrase à polémique, que j'ai par ailleurs ARGUMENTE à ma décharge, OUI vous me pétez les couilles.

J'ai abordé les autres points dont tu parles un peu plus loin, mais il est manifeste que tu ne prends pas le temps de nous lire. Par conséquent, ne pas demander aux gens de te lire correctement me semble le minimum.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Votre thèse se défend concernant le personnage de Link. La mienne aussi. D'où le débat.

Je ne vous demande pas d'être à cent pour cent avec ma théorie certes défendable, mais ne me demandez pas de me dire que j'ai tort et que votre vision est juste. Ce n'est pas équitable.

La vérité absolue, seul Miyamoto et Jackson la connaisse. Et ce n'est pas plus mal de ne pas savoir l'exacte véracité, car c'est cela qui conduit à faire de Zelda...

...Une légende ! :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Sérieux Waluigi, ça t’arrive de lire les messages des gens ?
Ca fait au moins la 2e fois que Oko te dit qu'il a fait plusieurs remarques sur ton dossier ...

Oko a écrit :Plusieurs points avec lesquels je ne suis pas d'accord.

Concernant la saga en général, elle n’a à mon sens pas encore choisi sa voie. Certes, Nintendo à décidé de créer deux types de Zelda, un format « mature » pour les consoles de salon et un format « kawai » pour les consoles portables…

Tu te bases sur quels opus pour dire ça ? Et quels critères ?

En termes graphiques, les opus consoles n'ont rien de plus "mature" que les opus DS, comme en témoignent A Link to the Past, Four Sword ou Wind Waker, qui lui-même a inspiré les deux derniers épisodes portables soi disant "kawai". Le choix graphique très coloré de Skyward Sword est à mon avis un contre argument lui aussi.

En termes d'ambiance, ensuite, les Oracles sont par exemple largement aussi sombres que les opus sur consoles de salon.

La seule vraie conclusion qu'on peut tirer, c'est surtout que les portables sont bien plus limitées et ont empêché Nintendo de créer quelque chose de l'acabit de Twilight Princess, à ce jour le seul Zelda au style mature qui soit exclusif aux consoles de salon.

Car certains continuent de se demander si mêler cell-shading et ambiance réaliste peuvent faire bon ménage

Du coup, cette phrase me fait penser que tu confonds style graphique et ambiance, car "ambiance réaliste", c'est à mon avis un non-sens. Réaliste en quoi ? L'univers est profondément "délirant" dans chacun des épisodes portables ou salons, dans la mesure où il s'inspire de mythologies diverses et variées qui n'ont rien à voir avec notre réalité du quotidien, mais reste à chaque fois vraisemblable. Il y a un problème sur la définition du mot "ambiance" je pense.

quand on a critiqué WW à juste titre pour son aspect enfantin et son côté hors sujet

What ? :?:

OOT N64 restera à jamais ce jeu dont le plaisir irradiant aura été incroyablement fédérateur

OoT a certainement fédéré toute la génération N64, mais mais il n'a pas fallu attendre cet épisode pour que les joueurs se fédèrent autour de Link :o C'est juste une question d'âge et de génération, mais ça a commencé avec la NES sur consoles de salon et la Game Boy sur portables.


Enfin, concernant le débat Link-Legolas, peut-être les fans du bouquin pourront-ils nous éclairer, mais une recherche rapide me confirme ce qu'avance - entre autres - Argone : Legolas a des couleurs qui lui ont été attribuées bien avant Link (vert et marron), une couleur de cheveux que de nombreux lecteurs se sont imaginées - même si peut-être à tort - blonde, des oreilles pointues, et la capacité de se battre à l'arc lui était acquise avant que Miyamoto n'imagine Link.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Dois-je rappeler que les forums les plus commentés l'année dernière sont ceux de Waluigi :) ? Du reste, seulement 1 % peut-être des lecteurs de PN vont sur les forums...

Il est étonnant que tu t'en vantes, Frédéric. Faudrait que tu ailles voir ton éditeur et que tu lui montres ce que ton lectorat pense de ta prose.

Mais avant de critiquer tout et son contraire, il serait bien parfois d'avoir messieurs un minimum d'empathie pour celui ou celle qui a sacrifié son week end et grillé ses yeux, pendant son temps de distraction, juste pour vous faire plaisir. Juste un minimum.

Alors quoi ? On ne dit rien parce que tu t'es fatigué à écrire un dossier plein de bêtises ? Personne ne t'a obligé à le faire, si ?

P.S. : concernant les nombreux points hautement honteux de ton dossier, Oko les a soulevé, et on aimerait bien que tu y répondes.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :Votre thèse se défend concernant le personnage de Link. La mienne aussi. D'où le débat.


Il n'y a aucun débat. Juste un groupe qui souhaite ouvrir les yeux d'un mec qui a dit n'importe quoi (comme souvent) mais refuse de s'en rendre compte.

Après, je passe sur tes éternelles diversion. C'est amusant.

Tu remarqueras quand même que tes derniers articles étaient tous des flops et que les rares fois où les gens réagissent, c'est quand tu dis de la merde. Tu es heureux d'avoir des commentaires qui pointent du doigt ton amateurisme? Pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Qu'est ce que vous me faites marrer !

Vos réactions sont tellement prévisibles... jamais content, toujours dans l'insulte, toujours à casser, toujours à se croire les meilleurs.

Vous vous trompez de combat. J'ai rien contre vous. C'est pas moi votre antagoniste.

Du reste, vous dites que je ne vous écoute pas. Mais vous non plus, vu que j'ai dit trois fois une justification à ma phase, mais bon on fait comme-ci on avait pas lu hein...

Pondez-moi un gros dossier OOT avant de la ramener. Parce que ce que vous faites est très facile. Trop facile.

Enfin Yoann, évite les familiarité s'il te plait et appelle moi par mon pseudo.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

MR.WALUIGI a écrit :Du reste, vous dites que je ne vous écoute pas. Mais vous non plus, vu que j'ai dit trois fois une justification à ma phase, mais bon on fait comme-ci on avait pas lu hein...


As tu vu les questions d'Oko, dernier message de la 1ere page et que j'ai repris dans mon précédant message ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Pour revenir à ce que dit Oko :

"Les jeux sur consoles de salon seront plus matures que sur les portables, on va prendre deux directions différentes pour Link" Table ronde E3 Miyamoto Aonuma, 2008. Voilà, je n'ai rien inventé, c'est pas moi qui le dit. Ceci dit, il y a des exceptions en effet puisque LTTP et MC sont sortis sur GBA, mais dans l'ensemble depuis quelques années l'idée pour Nintendo est de faire des opus plus légers sur portable et plus ambitieux sur console de salon.

Pour le fait que OOT a fédéré tout le monde, mon dossier se basant sur cet opus, j'allais pas parler des autres ! En effet, cet opus a fédéré les joueurs aimant la 3D, les cinéphiles, les amateurs de 2D, ect... c'est l'opus qui s'est vendu le plus rapidement en un espace de temps réduit (plusieurs millions le premier mois. Donc oui, pour toutes ces raisons et plus encore, c'est un épisode fédérateur.

Pour l'aspect mature/cell shading machin, il est reconnu que chez Nintendo le cell est destiné aux ambiances bon enfant et le réaliste aux épisodes plus sombres. Compte tenu de ces paramètres, on peut en effet admettre que le prochain SS est paumé artistiquement car il fait une fusion de genre sans toutefois posséder pour l'heure sa propre identité.

Ca te va Oko ?
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

MHeishiro Tu remarqueras quand même que tes derniers articles étaient tous des flops et que les rares fois où les gens réagissent, c'est quand tu dis de la merde.[b]

Qui es-tu pour dire des propos pareils ? Tu as le taux de visiteurs sur mes articles ? Il faut que tu te fasses à l'idée d'une chose : Dans un an, tu te seras sans doute égosillé et mes papiers seront encore là, bel et bien lu. Ça fait un an que ça dur, je ne plierai pas. Je ne t'oblige pas à lire mes articles.

Enfin, y'aurait plus de monde dans les topics en général si il y avait une meilleure ambiance et qu'on laisserait tout le monde s'exprimer. Il ne devrait pas avoir de pensée unique.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Waluigi ... parle plus du contenu et des faits entourant tes articles. Parle moins de toi et de tes interlocuteurs.

Ah, et tu as complétement zappé mon post pour t'apitoyer sur ta situation.

Je le répète donc poliment :
Ce qui pose problème (et que tu n'as pas l'air d'avoir saisi, Waluigi), c'est que tu auras donner toutes les explications/excuses après avoir écrit ce truc sur Légolas, le fait est que le lecteur lambda qui va lire "Légolas, seigneur du cinéma, inspiré par Link." il va comprendre que Tolkien s'est inspiré de Miyamoto, ce qui est complétement faux.
Je pense qu'en tant que journaliste, tu connais très bien le pouvoir des mots. Et qu'il est très aisé de faire dire à une phrase l'inverse de la réalité. C'est un peu le cas ici. D'où les railleries qu'on suscité cette tournure très hâtive comme quoi Légolas est inspiré par Link.


Tu vois, il n'y a pas que toi qui perd du temps pour nous. Nous aussi on perd du temps pour t'expliquer, et te re-répéter (parfois 3-4) les mêmes choses.
Le but, c'est que la qualité de tes articles s'améliore. Si on voulait basher quelqu'un, on basherait Xavier tant qu'à faire (il réagit moins, c'est plus rigolo :p). Ou Justin Beiber.
Maintenant, vu la manière dont tu nous répond, on dirait que t'es persuadé que tout va bien et que tes articles ne peuvent pas devenir meilleurs. Bref, que tu es au top et que tous tes lecteurs ne comprennent juste pas..
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Non le but, ce n'est pas que la qualité de mes articles s'améliorent pas vos conseils ! Est-ce un topic "SOS aidons Waluigi à mieux écrire ? Non.

J'ai assez d'expérience pour savoir si ce que j'écris est correct ou du foutage de gueule. J'ai pas besoin de vous pour cela, redescendez un peu tous de votre pied d’estale. Vous vous prenez pour qui ? Pour dieu le père ? Et Vous, on peut vous critiquer ? C'est permis des-fois ?

Je refuse de subir le courroux de quelques lecteurs, sur des dizaines de milliers. Je vous l'ai déjà dit, on peut se parler poliment. Mais entre Yoann qui m'appelle par mon prénom (c'est nouveau on est pote après que tu te sois essuyé sur moi?) et Msheiro qui me casse sans argument sur un travail qui m'a grillé deux nuits, là forcément tout le monde trouve cela normal.

Elle est belle, très belle, la communauté Nintendo d'aujourd'hui. Je ne l'imaginais pas devenir comme cela, étant gosse.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Enfin, un article est SUBJECTIF par définition ! Encore heureux que vous ne soyez pas d'accord ! Il ne manquerait plus que ça, que vous soyez tous d'accord avec tout ce qui est écrit dans la presse !

Respectez mon travail, c'est tout ce que je demande. Critiquez si vous le voulez, mais pas avec de la méchanceté gratuite, car à vous relire on voit bien formellement qu'il y a une volonté de casser un mec qui a mis ses tripes sur un articles destiné à de la presse Internet.

Vous voulez casser mon dossier ? J'accepte, mais faites un travail équivalent à mon dernier dossier. Qu'on jour à armes égales.

Alors, montre moi tes travaux Yoann, le dossier Okami je veux bien le lire aussi... J'attends de lire cela. Que je vois si, en effet, votre science vous permets de me taper sur le dos... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Un article peut être orienté, à la limite, mais pas véhiculer de fausses informations. C'est ce que tu fais.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Il n'y a pas de fausses informations, je déments cela.
Répondre