[E3 2011] Topic Bilan (ex Topic de Madame Irma)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Les attentes/espoirs côté fabricants (y compris first et second party) :


Nintendo :
J'aimerais bien qu'ils nous montre au moins UNE bonne raison d'espérer que le prochain Zelda sera une réussite. Faut surtout plus nous ressortir des trailers miteux comme on en a eu jusqu'à présent.
Sinon ce serait bien de voir Retro bosser ENFIN sur un gros projet original et ambitieux (mais là je rêve, je sais).

Sony :
Ben en voir plus sur The Last Guardian... Et évidemment Uncharted 3.
Sinon j'aimerais bien qu'ils nous sortent des titres originaux, leurs licences habituelles (Killzone, Resistance, Ratchet, GoW) ont déjà suffisamment été exploitées sur cette gen. Des expériences qui sortent des sentiers battus, comme ils l'avaient fait en produisant Heavy Rain.


Microsoft :
Bah rien, j'ai pas la 360...



Les grosses craintes côté fabricants (y compris les first et second party) :


Nintendo :
Je crains plus rien de leur part, ils sont déjà au fond du gouffre. Ils ne peuvent plus que me surprendre positivement maintenant.

Sony :
Qu'ils délaissent la PS3 pour se concentrer sur la NGP. Je veux qu'il y ait des grosses annonces PS3 moi, les portables c'est pas mon truc.

Microsoft :
Rien.


Le reste des attentes (tout ce qui est third party en gros) :


Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :
Qu'on nous montre que Mass Effect 3 conclura la trilogie en apothéose et évitera le syndrôme DA2.
Sinon je veux en voir plus sur Bioshock Infinite, l'un des jeux que j'attends le plus.
Et puis ce serait bien que les développeurs japonais se réveillent un peu, en particulier Square-Enix, qui n'a RIEN fichu sur cette gen'. Et quand je dis réveiller, ça signifie une date de sortie définitive pour Versus XIII, l'annonce de KHIII ainsi que de gros projets ambitieux et non estampillés FF (parce qu'il y en a marre). Je veux bien que le RPG japonais soit mort mais ils y ont bien contribué avec leurs conneries (eux et Namco avec leurs Tales à la con). Et une annonce de Draque X sur consoles HD aussi, parce que sur Wii, maintenant, ça n'a plus de sens.

Côté plus petits/indépendants :
J'aimerais bien que Platinum games annonce une suite à Vanquish, parce que leur truc multijoueurs là, ça a pas l'air terrible. Et la fin de Vanquish appelle une suite, donc...
Pis j'aimerais bien une petite confirmation de Catherine en Europe... :oops:

Le reste des craintes (tout ce qui est third party en gros) :


Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :
Comme halouc, j'aimerais bien que les éditeurs se calment avec les FPS. Parce que je veux bien que cette gen' soit celle du FPS, mais là quand même, entre les Call of, Battlefield, Medal of Honor, Killzone, Bulletstorm et autres Crysis, l'overdose a été atteinte depuis longtemps.
Ce serait pas mal de ressusciter des genres comme la plateforme ou l'aventure à l'ancienne...

Côté plus petits/indépendants :
Euh, je sais pas...


Et enfin, la partie bonus :

Le jeu/produit le plus attendu pour cet E3 :
Je dirais le tiercé de mes jeux les plus attendus pour le moment, à savoir Bioshock Infinite/Final Fantasy Versus XIII/Uncharted 3.

Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 :
Rien...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :
Qu'on nous montre que Mass Effect 3 conclura la trilogie en apothéose et évitera le syndrôme DA2.
Sinon je veux en voir plus sur Bioshock Infinite, l'un des jeux que j'attends le plus.
Et puis ce serait bien que les développeurs japonais se réveillent un peu, en particulier Square-Enix, qui n'a RIEN fichu sur cette gen'. Et quand je dis réveiller, ça signifie une date de sortie définitive pour Versus XIII, l'annonce de KHIII ainsi que de gros projets ambitieux et non estampillés FF (parce qu'il y en a marre). Je veux bien que le RPG japonais soit mort mais ils y ont bien contribué avec leurs conneries (eux et Namco avec leurs Tales à la con). Et une annonce de Draque X sur consoles HD aussi, parce que sur Wii, maintenant, ça n'a plus de sens



Avec beaucoup de recul j'ai tendance à dire que le RPG n'est pas plus mort que la majorité des genres. Dans cette génération, si on sort du cadre du TPS, du FPS ou de jeu de shoot, on a franchement rien à bouffer. Il n'y a que le RPG occidental et certains genre PC a avoir subsisté.

Fin bref, j'attends avec impatient Alice Return to Madness qui va bientôt sortir en me disant que finalement il va peut être est le seul jeu d'aventure avec un certains intérêt.

Et en parlant d'Alice:
Le premier Alice fait un petit tour sur le PSN et le Live Arcade

Playstation 3Xbox 360 le 22-04-2011 par la rédaction

Le premier Alice fait un petit tour sur le PSN et le Live ArcadeElectronic Arts nous faisait récemment savoir que la prochaine aventure de la petite Alice serait fournie, du moins sur console, avec un code à usage unique permettant de télécharger American McGee's Alice, premier épisode sorti en 2001. Autre bonne nouvelle pour les joueurs amateurs d'univers glauques et un brin malsains : ce jeu de plates-formes orienté action viendra également montrer sa jolie frimousse sur le Playstation Store et le Xbox Live Arcade. Les retardataires pourront ainsi se rattraper en découvrant ce titre hors du commun. Il leur en coûtera d'ailleurs 9.90€ sur le PSN et 800 points Microsoft, soit 9.30€ sur 360. En ce qui concerne la date de sortie, on imagine qu'elle devrait s'approcher de celle d'Alice : Retour au Pays de la Folie, épisode inédit prévu pour le 16 juin prochain.




Day one (h)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Same pour moi, plus j'y pense, plus je me dis que mes 100 balles de bon fnac vont me servir à ça.

Y'a une édition collector prévue ?
(Bon par contre on est un peu HS là.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Allez je m'y met

Les attentes/espoirs côté fabricants (y compris first et second party) :


Nintendo : Ben dur dur, du café comme pour tout le monde, voir l bète avec ce qu'elle a dans le ventre, peut etre des vidéos de lineup. J'aimerais vraiment un retour comme ils étaient avant mais c'est pratiquement impossible, a moins que le concepte plaise pas aux casuals et qu'ils doivent retourner leur veste, mais là il faudra de la qualitée. Dans les deux cas j'aimerai du développeur indépendant avec des originalitée, mais tout ca c'est que du rève.


Sony :
Pas d'attentes spéciales mais ils peuvent faire des annonces qui pourrait m'inciter a enfin prendre une PS3 + je viens de m'en rappeler : The last guardian
+ Je rève vraiment mais pourquoi pas un retour d'une des 3 licences PS2 d'action/Aventure Sly/Ratchet/Jak ?


Microsoft :
Du mass effect 3 et pitier des jeux inédits et exclues 360, peu de choses différenties les sorties 360 et PS3
J'attends avec impatience GOW3, mais pas vraiment de vidéos
AH ! ET DU BIOSHOCK INFINITE !!!

Les grosses craintes côté fabricants (y compris les first et second party) :


Nintendo : Du casual a fond, d'autres licences mal présentées et avec un pré-sentiment de bâclé

Sony : Que des annonces de FPS bourrins ou pas innovants

Microsoft : Pas d'exclues a part Halo 15, des remakes etc ... Kinnect casual ...

Le reste des attentes (tout ce qui est third party en gros) :
Un putain de Platinum Game (Pas Anarchy Reign qui ne me fait pas du tout envie)
Le retour d'une grande licence quelconque (pas d'idées en tete mais ca permettrait de connaitre d'autres grands jeux que j'ai zappé, un eu a la Duke Nukem)

Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :
Sega j'attends rien d'eux, Ubi rayman origins mais c'est tout, Assassin's creed ca sera une vidéo comme on les connait déjà ... EA c'est trop tot pour du Dead Space 3 mais j'aimerais qu'ils évitent de gacher une licence en privilégiant l'action (Peur pour ME3 )

Côté plus petits/indépendants :
Je suis pas renseigné dessus mais tout ce que peut etre original, beau et intérréssant, je prends !

Le reste des craintes (tout ce qui est third party en gros) :
Ben pareil : Annonces en carton, action pan pan boum boum

Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :
Toujours pareil + j'attends Batman AC mais pas de vidéos ...

Côté plus petits/indépendants :
Si y a rien ca restera a "Dommage"


Et enfin, la partie bonus :

Le jeu/produit le plus attendu pour cet E3 :
Chais pas, on verra pendant les annonces mais ME3 et Bioshock (si il y est)
Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 :
ME3, Deus Ex (je connais pas mais j'ai beaucoup entendu que le 2 était nul, ca serait dommage de tuer une dernière fois ca

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Avec beaucoup de recul j'ai tendance à dire que le RPG n'est pas plus mort que la majorité des genres. Dans cette génération, si on sort du cadre du TPS, du FPS ou de jeu de shoot, on a franchement rien à bouffer. Il n'y a que le RPG occidental et certains genre PC a avoir subsisté.

Mouais non je ne suis pas trop d'accord, le RPG japonais est vraiment le genre qui a le plus décliné sur cette gen', non seulement il y a eu très peu de sorties, mais en plus la qualité n'était pas au rendez-vous. Le genre a complètement loupé son passage à la gen' actuelle, à l'image de son plus illustre représentant, Square-Enix.
Certes il y a d'autres genres qui sont délaissés par les développeurs, comme la plateforme et les jeux d'aventure, mais ce n'est pas aussi catastrophiques que pour les RPG japonais (la plateforme subsiste grâces aux Mario Galaxy, aux Ratchet et aux jeux XBLA/PSN).

Plus globalement, c'est faux de dire que cette génération se résume aux FPS/TPS/Shoot. Ce sont les genres les plus populaires actuellement, certes, mais d'autres genres continuent de très bien se porter, comme les jeux de course, les GTA-like, les jeux de sport, les beat'em all, les jeux de baston, les RPG occidentaux...
En gros, tous les genres propres aux occidentaux et au PC. Ce sont plutôt dans les créneaux traditionnellement propres aux développeurs japonais que l'on constate des carences.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

En ce qui concerne des genres PC, les seuls qui se portent vraiment bien sont surtout ceux qui ont pu supporter un passage vers les consoles.

Quand au débat sur les FPS, il y en a pas de plus en plus (au contraire). Il suffit de regarder les statistiques que NoFrag fait tous les ans. Il y en a eu énormément vers 2005 et depuis ça a plutôt tendance à baisser en nombre.

Edit : en fait je pense que si on a l'impression qu'il y a de plus en plus de FPS c'est à cause de la com' autour qui est hallucinante. Entre la com de fou des CoD (une machine à pognon comme rarement vue) et des "CoD-killer" de chaque éditeurs concurrents qui font tout pour bouffer une part du gâteau, les FPS n'ont jamais été aussi présents même si en plus petit nombre.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Avec beaucoup de recul j'ai tendance à dire que le RPG n'est pas plus mort que la majorité des genres. Dans cette génération, si on sort du cadre du TPS, du FPS ou de jeu de shoot, on a franchement rien à bouffer. Il n'y a que le RPG occidental et certains genre PC a avoir subsisté.

Mouais non je ne suis pas trop d'accord, le RPG japonais est vraiment le genre qui a le plus décliné sur cette gen', non seulement il y a eu très peu de sorties, mais en plus la qualité n'était pas au rendez-vous. Le genre a complètement loupé son passage à la gen' actuelle, à l'image de son plus illustre représentant, Square-Enix.
Certes il y a d'autres genres qui sont délaissés par les développeurs, comme la plateforme et les jeux d'aventure, mais ce n'est pas aussi catastrophiques que pour les RPG japonais (la plateforme subsiste grâces aux Mario Galaxy, aux Ratchet et aux jeux XBLA/PSN).


Qualitativement le RPG n'est pas tombé bas, il a stagné oui mais n'a pas sombré dans le médiocre. Franchement je n'ai fait aucun titre médiocre et certains sont injustement descendu en flèche parce qu'ils ont j'ai l'impression le malheur d'être un genre qu'il faut j'ai l'impression sur cette génération déscrédibiliser. Voilà, j'ai aimé Resonance of Fate, j'ai aime Lost Odyssey, j'ai apprécié des titres comme Blue Dragon, Tales of Vesperia et j'ai trouvé des qualités de jeu (pas de scénario) dans des titres comme Star Ocean.

Alors le RPG a subi a raréfaction (merci la DS, la Wii et d'une certaine manière la trop longévité de la Ps2 pendant la transition de la nouvelle génération) mais ce n'est pas le seul genre mais je suis d'accord pour dire que c'est clairement le plus visible. Il est passé d'un genre important a un genre peu mis en avant sur cette génération mais on peut pas dire qu'il a baissé en qualité.

J'aimerai en avoir plus mais si le peu se hissent dans les qualités d'un LO ou d'un RoF, c'est franchement pas moi qui ira me plaindre.

@ Dread : NoFrag parle des FPS, moi je parle des jeux tirs (TPS, FPS, GTA Like,....). Hors si le FPS a effectivement diminué, le TPS lui à clairement explosé.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

dread a écrit :Edit : en fait je pense que si on a l'impression qu'il y a de plus en plus de FPS c'est à cause de la com' autour qui est hallucinante. Entre la com de fou des CoD (une machine à pognon comme rarement vue) et des "CoD-killer" de chaque éditeurs concurrents qui font tout pour bouffer une part du gâteau, les FPS n'ont jamais été aussi présents même si en plus petit nombre.

Exactement. En fait sur cette gen', Call of Duty a remplacé GTA dans le rôle du phénomène de société, LE jeu qui explose les records de vente, que tout le monde connait. Et c'est assez inédit dans le monde des consoles, puisque la démocratisation massive de ce genre y est arrivée assez tardivement, mine de rien. Auparavant il y avait certes quelques gros succès (GoldenEye, Medal of Honor, Halo) mais c'est vraiment sur cette gen' que le genre est devenu numéro 1, grâce à Call of et ses suiveurs.


Qualitativement le RPG n'est pas tombé bas, il a stagné oui mais n'a pas sombré dans le médiocre. Franchement je n'ai fait aucun titre médiocre et certains sont injustement descendu en flèche parce qu'ils ont j'ai l'impression le malheur d'être un genre qu'il faut j'ai l'impression sur cette génération déscrédibiliser. Voilà, j'ai aimé Resonance of Fate, j'ai aime Lost Odyssey, j'ai apprécié des titres comme Blue Dragon, Tales of Vesperia et j'ai trouvé des qualités de jeu (pas de scénario) dans des titres comme Star Ocean.

J'ai quand même l'impression que tu as surtout apprécié ces titres faute de mieux. :D On dirait un joueur de Wii qui balance sa liste de titres juste "sympas" pour défendre sa console! ;)
Honnêtement, crois-tu que ces titres auraient autant retenu ton attention du temps de la PS2? Je n'en suis pas certain.
Après je n'ai pas joué à la plupart des RPG que tu cites, mais à part RoF, ces jeux sont loin d'avoir une excellente réputation. Pour moi ces titres semblent symptomatiques d'un genre, sinon mort, tout du moins sinistré.


Alors le RPG a subi a raréfaction (merci la DS, la Wii et d'une certaine manière la trop longévité de la Ps2 pendant la transition de la nouvelle génération) mais ce n'est pas le seul genre mais je suis d'accord pour dire que c'est clairement le plus visible. Il est passé d'un genre important a un genre peu mis en avant sur cette génération mais on peut pas dire qu'il a baissé en qualité.

Moi je maintiens qu'il a baissé en qualité. Preuve en est : jusqu'à présent cette génération ne comporte AUCUN titre incontournable, qui s'imposera avec le temps comme un classique. FFXIII n'a pas rempli ce rôle alors qu'on espérait de lui qu'il donne une impulsion salvatrice au genre. Que des seconds couteaux (Tales of, Star Ocean) et quelques titres qui sortent un peu du lot (RoF, Nier) mais qui sont loin d'atteindre le niveau d'excellence des références d'antan.
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ben moi j'ai l'impression que les RPG japonais sont bien devenu naze. J'ai pas l'impression d'avoir joue a un RPG niais a l'epoque SNES/MEGADRIVE/PS1/SATURN/DREAMCAST/N64 etc ...

Deja rien que sur Saturn, je peux cite plein de bon RPG (Grandia, Shining force 3, Shining the holy ark, lunar silver start sotory / eternal blue, slayer royal, sakura taisen, panzer dragoon saga, dragon force 1 & 2, samourai spirit RPG) qui m'ont laisse de bon souvenir. Alors de sur XBOX + PS3 c'est deja plus dur.

Maintenant on dirait que la niaiserie est devenue une marque de fabrique, que les RPG japonais sont adresse aux adolecentes asiatiques. LEs garcon effemine sont tres populaire en chine par exemple, et Final fantasy est tres populaire parmis les jeunes filles (nombre de spectacle qu'on a fait avec juste avant nous du theatre sur le theme de Final fantasy avec les filles deguise et tout). Et en chine ils detestent les RPG occidentaux.

Apres y'en a qui aiment quand c'est niais, mais moi je peux vraiment pas. Pourtant j'ai essaye, et a chaque fois j'y crois (j'ai achete star ocean 4 et eternal sonata). Mais dans les deux cas j'ai regrette. Meme deja niveau decor, Star ocean c'est pas terrible, c'est vide, eternal sonata, a part les endroit "clos", les grand airs sont vides aussi.

J'ai aussi l'impression (j'ai peut etre tord) que ce sont les japonais qui nous ressortent le plus de remake / readaptation. Y'a qu'a regarder le nombre d'ancien Dragon quest / FF qui resortent. Pareil pour les Resident evil.

Apres niveau FPS / TPS si il y en a plus, tant mieux non ? du moment que c'est des bon jeux. A l'epoque personne criaient parceque le genre RPG etaient dominant, on en redemandait au contraire.


Et sinon, en asie faut voire du cote coree du sud j'ai vu pas mal de jeux coreen originaux quand j'etait encore en chine qui faisaient un tabac.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

ouba a écrit :Ben moi j'ai l'impression que les RPG japonais sont bien devenu naze. J'ai pas l'impression d'avoir joue a un RPG niais a l'epoque SNES/MEGADRIVE/PS1/SATURN/DREAMCAST/N64 etc ...

Attention que plus on vieillit, moins on supporte la niaiserie. Il y a des titres que j'avais apprécié il y a quelques années et que je suis certain que je n'arriverais plus à les supporter aujourd'hui, pour cause de niaiserie justement (je pense à certains Tales of).

Après, si les RPG du temps Snes/PSOne semblaient moins niais, c'est aussi du fait du minimalisme de la mise en scène et des sprites 2D, qui laissaient davantage place à la suggestion. Une fois modélisés en 3D, avec voix, expressions faciales et tout, on n'a plus vraiment le choix que de subir les fautes de goût des développeurs.
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Attention que plus on vieillit, moins on supporte la niaiserie. Il y a des titres que j'avais apprécié il y a quelques années et que je suis certain que je n'arriverais plus à les supporter aujourd'hui, pour cause de niaiserie justement (je pense à certains Tales of).

J'y ai ai pensé . Mais je pense pas que ca soit ca, j'ai jamais pu supporté la niaiserie. Ca tient surtout aux dialogues. J'ai pas le souvenir que star ocean 3 etait niais par exemple, alors que tales of symphonia si.

Apres y'a pas que la niaiserie. Par exemple star ocean 4, les donjons sont tellement long et sans point de sauvegarde, que depuis que j'ai achete le jeu, je suis toujours au 1er.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Les attentes/espoirs:


Nintendo:

Que le Project Café soit du lourd. Avec un hardware qui soit significativement supérieur à celui d'une PS3.

Nintendo est en train de comprendre que le marché des joueurs du dimanche ne rapporte plus autant que par le passé, et il est possible qu'ils reviennent davantage vers celui qui l'a fait prospérer par le passé.

Des promesses de rapprochement avec les tiers font surface: espérons que ce soit véridique et que ça ne serve pas seulement aux portages bêtes et méchants de jeux PS360.

Sony:

Toutes mes attentes se focalisent sur la NGP qui est ultra prometteuse. La décision récente de retirer un peu de RAM pourrait indiquer qu'ils souhaitent la proposer à un prix agressif. J'en attends beaucoup.

Je veux Sly 4 sur NGP.


Microsoft:

Rien, c'est des branquignoles.



Les grosses craintes côté fabricants:


Nintendo:

Que le Project Café ait un hardware de moldave.

Sony:

Pas vraiment de craintes, mis à part que les aléas du PSN ne leur permettent pas de présenter tout ce qu'ils souhaitent...

Microsoft:

Ils branlent rien depuis des plombes, ils ne peuvent pas faire moins. (Et qu'ils ne croient pas qu'un pauvre remake de Halo va contenter qui que ce soit).


Le reste des attentes:

Une date pour Radiant Silvergun HD et Wonder Boy IV, qu'ils lâchent un truc pour BG&E2, et que les tiers nous montre du solide en faveur du Project Café et de la NGP. Je veux aussi du concret pour le Project Draco.

Bon après Shenmue III, tout ça etc.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Tiens, un revenant !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Halouc a écrit :Avec beaucoup de recul j'ai tendance à dire que le RPG n'est pas plus mort que la majorité des genres. Dans cette génération, si on sort du cadre du TPS, du FPS ou de jeu de shoot, on a franchement rien à bouffer. Il n'y a que le RPG occidental et certains genre PC a avoir subsisté.

J'ai dû faire CoD4, niveau FPS, Vanquish en TPS, et il est vrai pas mal de jeux de shoot à l'essai sur le PSN ou Geometry Wars et Deathsmiles sur 360, mais c'est tout !

À côté de tous ces genres, j'ai constaté un net regain de forme de la part des jeux de plate-forme avec Braid, Super Meat Boy, Limbo, Lara Croft, Little Big Planet, Donkey Kong Country Return, Shadow Complex, The Dishwasher, The Maw, Bionic Commando Rearmed, les Ratchet, Trine, sans parler des titres PSP et DS.

Après, dans quelle catégorie tu classerais par exemple Assassin's Creed ? Perso je le mets dans Aventure / Plate-forme sans souci mais bon :] Pareil pour Red Dead Redemption, selon que tu choisisses TPS ou aventure ça ouvre pas mal de portes, parce que je trouve aussi que le jeu d'aventure a pris un joli coup de fouet sur cette gen !

Le puzzle game a carrément explosé également, il me semble, avec toute une flopée de titre excellents, conjugué aux jeux à énigmes tels que Layton ou Phoenix Wright.

De leur côté, les jeux de sport ont gardé la même ligne de conduite avec des sorties régulières, mais surtout avec de fréquentes améliorations.

Et même si on regarde le RPG, il y a quelques excellents jeux qui viennent facilement compléter les ludothèques : Lost Odyssey, Demon's Souls (et prochainement sa suite), The Witcher, FFXIII (ben ouais :P), Fallout, Mass Effect, Xenoblade, Resonance of Fate, et je crois même que certains ont trouvé leur bonheur devant Eternal Sonata et Blue Dragon.

Côté jeu de baston, c'est une sorte de résurrection, et je ne m'attarde pas sur les titres.

En piochant allègrement là-dedans, on a quand même de quoi manger à toutes les sauces dans les genres déjà éprouvés, sans compter qu'on a même quelques nouvelles choses comme Viva Pinata ou Mirror's Edge qui pour le coup viennent vraiment en donner pour tous les goûts :o


Les attentes/espoirs côté fabricants (y compris first et second party) :


Nintendo :
Une résurrection.

Sony :
Rien.

Microsoft :
Une vraie console portable ?

Une avalanche de bons jeux pour le "Summer of arcade" !

Sinon, rien, tout se jouera en 2012.


Les grosses craintes côté fabricants (y compris les first et second party) :


Nintendo :
J'espère un truc qui dépote sévèrement avec le Project Cafe (:lol:), mais ça semble encore mal parti avec je crois une machine qui accusera rapidement un retard technologique évident d'ici un ou deux ans, que ce soit en termes graphiques ou dans le domaine du jeu en ligne :[

J'ai aussi peur d'annonces 3DS toutes pourries.

Enfin, sans parler de crainte, j'attends grave l'annonce du "Skyward Sword sortira sur Wii ET Cafe" :lol:

Sony :
Qu'on nous présente encore des merdes sur Move. Et qu'on n'ait même pas une démo de gameplay sur The Last Guardian.

Microsoft :
Qu'on nous présente encore des merdes sur Kinect.


Le reste des attentes (tout ce qui est third party en gros) :


Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :
Ah ben là j'ai déjà un espoir anéanti avec Ubisoft qui va nous proposer ENCORE un Assassin's Creed avec des personnages, des univers et des mécaniques déjà éprouvées, alors qu'il y a tellement moyen d'offrir un autre univers et un gameplay rafraîchi au jeu ! À quand une assassine égyptienne sur les routes d'Alexandrie avec son cobra ? J'espère juste une petite phrase du style "le prochain jeu bouleversera la série", et que ce soit un peu plus significatif que pour Nintendo avec le nouveau Zelda.

J'attends aussi quelque chose de bien ficelé pour The Witcher 2 sur console.

Plus que tout, j'attends l'annonce d'un Capcom vs SNK 3, mais avec tous les Street vs Tekken en route je doute un peu de cette possibilité.

Côté plus petits/indépendants :
-

Le reste des craintes (tout ce qui est third party en gros) :


Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :
Un manque d'originalité :/

Côté plus petits/indépendants :
Un manque d'originalité :/

J'ai peur d'un Child of Eden raté avec le nouveau gameplay PS3/360.


Et enfin, la partie bonus :

Le jeu/produit le plus attendu pour cet E3 :
Project Cafe / The Last Guardian. Et une vraie surprise : ras le bol des E3 avec Gears of War X, Call of Duty Ultimate World War et autre Dead Space à la plage.

Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 :
Skyward Sword.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Les attentes/espoirs côté fabricants (y compris first et second party) :


Nintendo :

Foutre à la poubelle la Wii, ou enfin y créer des jeux intéressants ou la spécificité de la manette possède un intérêt réel. La branlemotte, c'est de la merde. J'aimerais énormément, dans l'éventualité que le projet "Café" soit une réelle console avec un réel intérêt, que Nintendo arrête ses conneries sur Wii et nous sorte un F-Zero monumental et un Mario Kart qui permette de réellement faire la course avec ses amis (entre autres titres intéressants).

Une nouvelle 3DS qui propose une ergonomie et une autonomie digne ainsi que d'excellents jeux ?

Sony :

Une date pour SotC & Ico ! Un max d'info sur la NGP.

Microsoft :

Quelques infos sur Gears Of War 3, sur son solo nottamment. Une vidéo de Mass Effect 3 que je puisse me masturber un peu.
Des infos sur la suite de Shadow Complex ? Et en général des annonces sur des titres XBLA ambitieux.
Je n'attend pas grand chose de spécial finalement.

Les grosses craintes côté fabricants (y compris les first et second party) :


Nintendo :

Un project Café dans la continuité de la Wii ... que Nintendo continue dans sa voie de fabriquant de console de jeu poubelle.

Microsoft :

Le développement de titres et d'applications Kinect au dépend des jeux.

Le reste des attentes (tout ce qui est third party en gros) :


Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :

Du Mass Effect encore et encore.
Plus d'infos sur Bioshock 3 qui ne m'attire pas plus que cela pour l'instant.
Du Duke Nukem !
Rayman Origins ?

Côté plus petits/indépendants :

Un aperçu complet sur From Dust, mais je ne sais pas vraiment si c'est le genre de titre que l'on peut trouver à l'E3.


Et enfin, la partie bonus :

Le jeu/produit le plus attendu pour cet E3 :

Project Café et la console portable de Sony !

Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 :

Project Café ... Et le fait que l'on nous bassine avec un énième volet de Call Of Duty :roll:
Répondre