[E3 2011] Topic Bilan (ex Topic de Madame Irma)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

[E3 2011] Topic Bilan (ex Topic de Madame Irma)

Message par Quizzman »

Nous y voilà !

Quelques jours après l'E3, tout le monde est encore chaud, mais on est pas non plus juste à la sortie des confs. Le gros de ce qui devait être montré a été montré, voici donc, comme promis: LE TOPYK BYLAN DE L'E3§§§§§§§§

Le formulaire pour aider votre manque de motivation à mettre en forme vos posts:

Code : Tout sélectionner

[b]La meilleure conf :[/b]


[b]La pire conf :[/b]


[b]Et sinon, globalement, la conf Sony ?[/b]


[b]Et sinon, globalement², la conf Microsoft ?[/b]


[b]Et sinon, globalement³, la conf Nintendo ?[/b]


[b]Et que dire du reste. Des bonnes surprises ?[/b]


[b]Des déceptions ?[/b]


[b]Meilleure annonce de l'E3 2011 :[/b]


[b]Pire annonce (ou plus grosse déception) de l'E3 2011 :[/b]


[b]L'annonce qui vous fait le plus bander (non c'est pas la même chose que la meilleure annonce) :[/b]


[b]L'annonce qui vous fait le plus flipper :[/b]



C'EST TIPAR §§§§§

PS: Le dernier post sous Madame Irma était celui là: http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 44#1020744

[spoiler="ancienne version"]Pour ne pas polluer le topic sur les conférences j'en fais un à part. Voici venu l'édition 2011 de la boule magique de madame Irma sur l'E3 !

Un questionnaire bien formaté à copier/coller pour nous partager vos attentes/élucubrations/espérances/craintes/amours/retour de la femme aimée sous 24h/guérison des rhumatismes à distance pour cet E3 2011, et le tout, satisfait ou remboursé ! (ou pas) :

Code : Tout sélectionner

[u]Les attentes/espoirs côté fabricants (y compris first et second party) :[/u]


[b]Nintendo :[/b]


[b]Sony :[/b]


[b]Microsoft :[/b]



[u]Les grosses craintes côté fabricants (y compris les first et second party) :[/u]


[b]Nintendo :[/b]


[b]Sony :[/b]


[b]Microsoft :[/b]



[u]Le reste des attentes (tout ce qui est third party en gros) :[/u]


[b]Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :[/b]


[b]Côté plus petits/indépendants :[/b]



[u]Le reste des craintes (tout ce qui est third party en gros) :[/u]


[b]Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :[/b]


[b]Côté plus petits/indépendants :[/b]



[u]Et enfin, la partie bonus :[/u]

[b]Le jeu/produit le plus attendu pour cet E3 :[/b]

[b]Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 :[/b]


Ce topic mutera en topic bilan à la fin de l'E3. :@[/spoiler]
Dernière modification par Quizzman le ven. 10 juin 2011 - 00:16, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Les attentes/espoirs côté fabricants (y compris first et second party) :


Nintendo : J'attends 2 choses, principalement. Des infos sur la Café, et une vraie annonce de lineup pour la 3DS.


Sony : Dur à dire. Bien entendu, j'attends des infos sur la NGP, mais a mon avis de la part de Sony avec les évènements du PSN on aura droit soit à un E3 complètement détonnant de leur part, soit à une conférence à chier.
J'attends tout de même quelques infos pour The Last Guardian, parce que bon...


Microsoft : De la part de Microsoft eux-même, j'attends pas grand chose. Je ne crois pas trop à un nouveau modèle de Xbox, c'est pas hyper réaliste si peu de temps après la S (enfin j'y crois pas des masses). Avec l'augmentation du support DVD (tiens d'ailleurs les nouveaux disques vont monter jusqu'à combien de Go ?) + Kinect, la Xbox est partie pour tenir un moment, à mon avis. Donc pas grand chose niveau jeux, pas grand choses niveau hardware. Bon j'pourrais toujours être surpris mais à froid y'a pas grand chose qui m'emballe.



Les grosses craintes côté fabricants (y compris les first et second party) :


Nintendo : Ben, c'est pas dur, une line-up 3DS toute pourrie et aucune info pour la Café (par contre bonne chance dans ce cas pour présenter une line-up décente... Bon après ils ont réussi à nous faire un E3 ou le jeu le plus intéressant était Animal Crossing, donc on sait jamais. :lol: ... :euh:).
Ah et j'ai pas mal peur d'une annonce de Skyward Sword sur Café/Wii ou Café only (j'y crois pas trop vu l'implémentation du Motion+ mais ça fait quand même un peu peur).


Sony : Comme j'ai dit, a mon avis l'E3 sera pour Sony soit hyper riche, soit hyper pauvre. Il va de soi qu'en tant que joueur, je préfèrerai qu'il soit hyper riche. A la rigueur je craindrais une trop grande focalisation sur le motion gaming, mais ça m'étonnerait (encore que...).


Microsoft : Comme j'en attends pas grand chose, je vois pas trop comment ce que je pourrais craindre. A la rigueur je crains plus un E3 comme celui de l'année passée: Vide, inintéressant.



Le reste des attentes (tout ce qui est third party en gros) :


Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) : Bon ben tout naturellement j'attends énormément de Mass Effect 3 (mais en même temps en voir trop me ferait peur -paradoxalement-), donc en résumé un bon gros trailer qui déboite. Et j'attends aussi beaucoup de Bioshock Infinite. Une démo disponible sur le Live dans le courant de l'été (la même qu'à la démo presse par exemple) serait ma foi fort bienvenue.


Côté plus petits/indépendants : Il me semble que Mojang va être à l'E3, mais je peux me tromper. Ça pourrait être intéressant. Sinon j'attends beaucoup de Child of Eden, parce que bon. :@



Le reste des craintes (tout ce qui est third party en gros) :


Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) : Fortement lié aux attente, ce que je crains très fort c'est que ME3 soit daté pour cette année (putain je veux qu'un jeu ne sorte pas cette année mais l'année prochaine. C'est déprimant. :lol:). Bioshock Infinite je me fais pas trop de soucis, les retours sur la présentation de la presse me semblent très bons.


Côté plus petits/indépendants : Qu'il n'y ait rien de ce côté



Et enfin, la partie bonus :

Le jeu/produit le plus attendu pour cet E3 : Une démo de Bioshock Infinite sur le Live cet été

Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 : J'hésite entre une date trop proche pour ME3 et l'annonce du changement de plateforme pour Skyward Sword.
Dernière modification par Quizzman le mar. 24 mai 2011 - 21:48, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Quizzman a écrit :Post réservé


Qu'est ce que c'est les histoires ?

[Post réservé]
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ben m'fallais le temps d'éditer. :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Les attentes/espoirs côté fabricants (y compris first et second party) :

Nintendo :

Mon plus grand espoir que le Project Cafe livre la marchandise, autant côté puissance que fonctionnalité. Après la tonne de cash que Nintendo s'est fait avec la Wii et la DS, ils ont sûrement l'argent et les ressources pour le faire, non? Une écran tactile sur la manette sera intéressant à voir pour une console de salon, on peut déjà imaginer beaucoup d'utilité pour la chose, espérant que cela ne finisse pas sous exploité comme les autres gimmicks signé Nintendo.

Côté jeux, j'espère un Super Smash Bros., de préférence sur Cafe mais sur 3DS fera aussi l'affaire (et me fera patienter le temps d'avoir ce Super Smash Bros. Cafe.) Un nouveaux jeu made in Retro Studio (F-Zero, please?) et je serai bien content. Un trailer Skyward Sword qui nous en apprends enfin quelque chose sur l'histoire serait bien aussi, tiens. Et une date de sortie, pendant qu'on y ait. Je voie aussi des trailers pour Kid Icarus, MGS: Snake Eater 3D et Resident Evil: Revelations. The Last Story, Xenoblade et Pandora's Tower annoncé pour l'Amérique.

Sony :

Un NGP pas hors de prix (300$ serait raisonnable vue la puissance de la chose.) Du gameplay de Twisted Metal, un jeu qu'on a pas revue depuis l'année dernière. Jak HD, Sly 4. Pas trop de cochonneries Move, par pitié. Un autre speech de Kevin Butler serait pas mal.

Microsoft :

Qu'on ne perde pas le 3/4 de la conférence seulement à parlé de Kinect et de nouvelles fonctionnalité sociale pour la 360, tout le monde s'en fout de toute façon. C'est vraiment tout ce que je demande et se serait déjà une amélioration comparé à l'année dernière. Une démo de MW3, GoW3 et Forza 4 (plus World).

Les grosses craintes côté fabricants (y compris les first et second party) :


Nintendo :

Assez simple, un Project Cafe qui fait froid, à peine de la puissance d'une 360, voire moins, ce qui serait une vrai blague. Une fonctionnalité online toujours derrière. Project Cafe est une autre console axé casual. On se retrouve avec un autre Nintendo 2008. Rien de bien excitant côté 3DS annoncé, pas de date pour Skyward Sword et encore un trailer qui nous dit absolument rien. Pire, qu'ils nous refait le coup de TP.

Sony :

Un NGP à 400$ et plus. C'est plutôt ma seule crainte.

Microsoft :

Microsoft 2010, pas besoin d'en dire plus.

Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) :

Dead Space 3, Darksiders 2, Rayman Origins, Dragon Age 3, Mass Effect 3, Skyrim. Une autre conférence Konami hilarante. Une démo MP de Battlefield 3 et Bioshock Infinite. Un trailer Anglais pour Tales of Graces F.

Le reste des craintes (tout ce qui est third party en gros) :

Konami essaie trop d'être drôle cette année, étant conscient de l'année dernière et là c'est tout simplement une conférence de merde. Pas de ZOE3.

Le jeu/produit le plus attendu pour cet E3 :

Project Cafe.

Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 :

Trop de Kinect.

En bonus, je me suis fait une carte bingo (un truc que Joystick fait au E3, en gros c'est une carte bingo fait de tes prédictions.)

Pour l'E3 en général:
Image

Pour Nintendo:
Image
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Quizzman a écrit :Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) : Fortement lié aux attente, ce que je crains très fort c'est que ME3 soit daté pour cette année (putain je veux qu'un jeu ne sorte pas cette année mais l'année prochaine. C'est déprimant. :lol:).


Quizzman a écrit :Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 : J'hésite entre une date trop proche pour ME3 et l'annonce du changement de plateforme pour Skyward Sword.


Tu peux déjà rayer ceci de la liste, puisque Mass Effect 3 sortira entre janvier et mars 2012.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ce que j'attend :

Nintendo :

Disons des infos sur le Project Café, et une vraie lineup aussi pour la 3DS. Sinon, ben elle sera déjà morte. Peut-être un nouveau trailer plus intéressant sur Zelda SS. Et, allez soyons fous, des nouvelles licences ! \o/

Ce que je crains :

Nintendo :

Le pire.

Pour le reste je mets rien, je connais pas beaucoup Sony et Microsoft alors je m'abstiens.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: [E3 2011] Le topic de Madame Irma (futur topic Bilan)

Message par InGueMark »

Un topic qui mute... On aura tout vu !


Les attentes/espoirs côté fabricants (y compris first et second party) :


Nintendo :
- Des bons jeux sur 3DS, et s'il vous plait, pas que des portages >_< Le nouveaux Mario peut être pas mal.
- Pour le projet Café, je ne m'attend à rien d'un point de vue de la puissance. Donc j'espère que la console ne sera pas trop chère (style, ils vont annoncer son prix, je suis naïf) et que Nintendo va enfin faire un truc correct online (fin des codes amis, disque de stockage, store à niveau avec trailer et démo... naïf²). Pour la nouvelle manette, j'en ai STRICTEMENT rien à battre. Pour ce qui est des jeux, pas trop de portage (naïf³).

Sony : Je veux du Last Guardian, je veux un trailer, je veux une démo jouable (téléchargeable sur le PSN), je veux une date, je le veux tout de suite, maintenant. Sinon, je veux plus d'info sur Uncharted 3 (ils faut qu'il fasse très fort pour surpasser le 2). Je ne suis pas particulièrement excité par la NGP, j'en attend rien de particulier. J'espère qu'elle ne sera pas trop chère.

Microsoft : Je me rend compte que j'attend aucune exclu 360... Ça peut être sympa qu'ils annoncent des jeux XBLA sympa. Après tout, Shadow Complex a été annoncé à l'E3.

Les grosses craintes côté fabricants (y compris les first et second party) :


Nintendo : Trop de portage de vieux jeux. Style : "Wind Waker fera parti du line-up de la *InsererLeNomDéfinitifDeLaNouvelleConsole*. Regarder, vous pouvez changer les objets de votre inventaire en live grâce à l'écran tactile. En plus on a rajouter un mini jeux avec Tingle qui se jouera sur la manette !".

Sony : Le drame ne serait pas que le PSN se fasse à nouveau pirater, que des millions de données bancaires soit volées, que l'argent des utilisateurs soient détourné par des pirates, que le remboursement par les assurances entrainent la prochaine crise économique mondial qui mettraient toutes les grandes puissances à genoux. Non. Le véritable drame serait que The Last Guardian soit absent de cet E3.


Microsoft : Un focus sur Kinect, pas d'annonce de nouvelles exclus.


Le reste des attentes (tout ce qui est third party en gros) :

Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) : Des retours sur le prochain Rayman, sur Beyond Good & Evil 2 (pourquoi pas ?). J'aimerais aussi voir la fameuse démo de Bioshock Infinite présenté récemment aux journalistes.

Côté plus petits/indépendants : Les indépendants sont présents à l'E3 ? Si c'est le cas, je suis curieux d'avoir plus d'info sur Monaco.


Le jeu/produit le plus attendu pour cet E3 : Sérieux, je dois vraiment répondre à ça :D


Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 : La machine à café.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

@InGueMark

Le genre de truc indé qu'on va croiser à l'E3 (putain d'argument de vente pour Sony en passant):
Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

@Quizzman

J'ai vu ça sur Twitter tout à l'heure. Je suis curieux de voir qu'est ce que ça va donner sur smartphone. Quels seront les différences entre la version PC et celle là ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :putain d'argument de vente pour Sony en passant

Bah non, c'est développé pour Android et iOS.

InGueMark a écrit :Quels seront les différences entre la version PC et celle là ?

Normalement aucune. A part la maniabilité et la résolution d'affichage quoi ;)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :putain d'argument de vente pour Sony en passant

Bah non, c'est développé pour Android et iOS.


Il sortira aussi sur Xperia Play, donc Sony pourra toujours faire de la com dessus.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Les attentes/espoirs côté fabricants (y compris first et second party) :


Nintendo : Bien que Project Café m'intrigue, le bide de la Wii m'a laissé une amertume énorme (première fois que je revend une console avant sa fin de vie ...). J'attend donc des infos mais si c'est pour avoir une nouvelle console avec trop d'année de retard niveau config, je l'a laisserais de coté. Sinon j'attend tous pleins d'annonce pour la 3DS que je possède (un achat sur les futur jeux, donc j'espère de belles annonces ^^).


Sony : J'attends rien de Sony, ha si peu être un PSN qui se fasse pas hacké, quoique c'était marrant n'ayant pas de PS3 (Oui je n'aime pas Sony, je le cache pas !). Bon allez, pour pas faire que le médisant, j'attend de voir se que va donner la NGP :)


Microsoft : Une année meilleur que 2010-2011, je sens une baisse du nombre de jeux intéressant, il faut se reprendre ! Un petit RPG de Mistwalker (je rêve *_*) me ferais énormément plaisir, je veux me replonger dans un jeu de la trempe de Lost Odyssey ! Et contrairement à d'autre, des petits jeux Kinect, mais c'est pas se qui m'importe le plus :)



Les grosses craintes côté fabricants (y compris les first et second party) :


Nintendo : Une Café à chier, et j'y crois beaucoup x)


Sony : Aucune crainte, vu que je m'en fou !


Microsoft : Peu de jeu exclu de la part de Microsoft, faut se remettre au boulot là !



Le reste des attentes (tout ce qui est third party en gros) :


Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) : Ubisoft .... Hahaha ! Du casual en veux tu en voilà ! Moi c'est Beyond good and Evil 2 que je veux ! Je veux que Square Enix se bouge le cul, qu'il annonce un FF ou Dragon Quest sur 3DS, et qu'il annonce une date pour FFXIII Versus bordel ! Après quelques studio comme Capcom avec Resident Evil Revelation, EA avec Mass Effect 3, les valeurs sur en somme ^^


Côté plus petits/indépendants : Je suis pas trop les petits développeur, je devrais des fois car ya des petites perles sur le XBLA que je devrais vraiment prendre.



Le reste des craintes (tout ce qui est third party en gros) : Que Dragon Quest X reste sur Wii, berk !


Côté gros studios/développeurs (Ubi, EA, ...) : Un Rayman pas à la hauteur et toujours pas de nouvelles de Beyond Good and Evil 2 :'(

Le jeu/produit le plus attendu pour cet E3 : De gros jeux 3DS !

Le jeu/produit le plus craint pour cet E3 : Dragon Quest X et une Café bonne à faire qu'objet de décoration.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Un E3 ou le FPS retrouve enfin sa place, un genre parmi tant d'autres.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Halouc a écrit :Un E3 ou le FPS retrouve enfin sa place, un genre parmi tant d'autres.


Pas près d'arriver.
Image
Répondre